Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
petite question sur utilisation dyna
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
petite question sur utilisation dyna
Auteur Message
stephspv83
Sportster

Masculin

Message petite question sur utilisation dyna Répondre en citant
salut a tous , une petite questions sur la plage d'utilisation du moteur harley .
j'ai un fat bob 1584 . on m'a toujours dit harley ça s'utilise différemment , il ne faut pas tirer dans le moteur comme une jap . ma questions est la suivante , y a t'il un risque pour le moteur de pousser de temps en temps sur les rapport ?

merci

Dim 2 Nov - 16:44 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 2 Nov - 16:44 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ça veut dire quoi "on m'a toujours dit harley ça s'utilise différemment , il ne faut pas tirer dans le moteur comme une jap" Question Question Question

Un moteur bicylindre à un comportement différent d'un 4 cylindres, qu'il s'agisse d'un moteur japonais, américain, belge ou croate!

Pour résumer, il est plus coupleux et la puissance maximale est atteinte moins haut dans les tours qu'avec un 4 cylindres.

Pour le reste, ça se sent tout de suite tandis que de toute façon il y a un rupteur (au cas où pour les gars qui savent pas sentir un moteur...).

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 2 Nov - 19:30 (2014)
stephspv83
Sportster

Masculin

Simplement que le moteur préfère les monter en régimes tranquille plutôt que les grosse accélérations vigoureuse jusque haut dans les tours .
Mais apparemment tu n'est pas du même avis Mr. Green

Je ne sais pas encore sur quelle plage de régime le moteur se sent le mieux . ni jusqu'à quelle vitesse sur autauroute par exemple il accepte de monter sans en souffrir

Dim 2 Nov - 20:12 (2014)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

En gros, si tu veux un moteur qui hurle dans les tours, passe ton chemin et achètes une jap'!!!

Un bi, ça roule surtout au couple...

De toutes façons, un HD, c'est surtout fait pour rider tranquille, pas pour faire des pointes à 200... Rolling Eyes

C'est toute une philosophie... Une autre vision du roulage moto... Du moins, c'est mon point de vu... Mr. Green

Dim 2 Nov - 20:17 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Si le moteur est chaud, tu peux accélérer autant que tu veux!

Nos bécanes ne sont pas en sucre.
Elles ne vont pas fondre non plus si elles prennent la pluie... Wink

- Fuck the stock !
Dim 2 Nov - 20:19 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Fabcro a écrit:
En gros, si tu veux un moteur qui hurle dans les tours, passe ton chemin et achètes une jap'!!!

De toutes façons, un HD, c'est surtout fait pour rider tranquille, pas pour faire des pointes à 200... Rolling Eyes

C'est toute une philosophie... Une autre vision du roulage moto... Du moins, c'est mon point de vu... Mr. Green

C'est clair que si tu te poses la question, c'est qu'une HD n'est peut être pas faite pour toi... Okay

- Fuck the stock !
Dim 2 Nov - 20:20 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Comme tous les moteurs très coupleux, ça ne sert à rien de les emmener haut dans les tours.
Un moteur coupleux ou pointu, tu sens quand il est à l'aise et de l'un à l'autre, c'est très variable.
Dim 2 Nov - 21:32 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

+1 Pat77, un moteur, on sent quand il est "bien dans ses tours"

Dim 2 Nov - 21:37 (2014)
stephspv83
Sportster

Masculin

Fabcro a écrit:
justement non si j'ai acheter une harley c'est en connaissance de cause

c'est bien pour ca que j'ai pris un bi

C'est toute une philosophie... Une autre vision du roulage moto... Du moins, c'est mon point de vu... c'est aussi le mien Okay

Lun 3 Nov - 07:57 (2014)
stephspv83
Sportster

Masculin

Balthazar a écrit:
Fabcro a écrit:

C'est clair que si tu te poses la question, c'est qu'une HD n'est peut être pas faite pour toi... Okay

Ah désolé c'est vrai , je ne savais pas qu'il fallait être ingénieur en moteur Harley et avoir avalé les 12 tomes de l’encyclopédie Harley plus la revu technique pour en acheter une ....
je sais conduire une moto, si je pose la question c'est que je sais que la conduite d’une Harley est un peu différente d'un autre modèle comme un gros bi ducati ou moto morini par exemple. on ne va pas tiré dedans de la même façon .
je pose juste une question en tant que débutant sur HD et je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec une brèle aussi belle et qui coûte quand même quelques euros ...
donc quand je ne sais pas , a défaut de faire des conneries je demande a ceux qui savent c tout ...

Lun 3 Nov - 08:12 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu fais bien de poser la question. C'est un bon réflexe. Okay

Par contre, comprends qu'on puisse un peu s'inquiéter quand même car, comme l'ont rappelé plusieurs membres du fofo, la conduite d'une bécane doit se faire intuitivement.
Je pense que tu es sans doute un peu victime des rumeurs à la c** et autres légendes débiles qui circulent sur HD. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc, mon conseil: tu te prends pas la tête, tu roules! Wink

Tu verras que tu vas très vite sentir ta bécane. Okay

Pour le reste, quand elle est bien chaude (ce qui peut prendre 15-20 min voir plus s'il fait vraiment froid), tu peux parfaitement lui taper dedans et faire de grosses accélérations. Y a aucun risque et de toute façon le rupteur d'injection est là pour calmer tes ardeurs si elles devenaient excessives.
Mais tu verras qu'autant tu prendras du plaisir à parfois donner un bon coup de gaz pour te faire "tracter", autant tu n'auras pas envie d'avoir une conduite agressive. Wink

- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Lun 3 Nov - 22:32 (2014); édité 1 fois
Lun 3 Nov - 08:34 (2014)
nouchon
Sportster d'or

Masculin

J'ai un 1584 et je roule pricipalement entre 2000 et 3000 tr/min, je pousse de temps en temps un peu plus pour lui dégourdir les bielles mais je préfère la patate à bas régime sans décendre trop bas pour pas que ça cogne Rolling Eyes

Lun 3 Nov - 17:22 (2014)
stephspv83
Sportster

Masculin

merci balthazar , tu a apporter réponse a mes questions . je ne connais pas encore ma moto , c'est sur je ne l'ai que depuis 3 jours. il me faut un peux de temps pour comprendre cette grosse machine Smile

Lun 3 Nov - 21:58 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

ça peut paraitre débile ce que je vais dire mais c'est vraiment comme ça que je ressens les choses.
Faut l'écouter ta bécane, elle te parle en permanence et la ressentir, dans tes mains, sous tes pieds et ton séant.
Elle te dit quand elle est heureuse ou quand tu lui demandes des trucs qu'elle a pas envie de faire.
Le parallèle avec une nana, sans grivoiserie excessive, n'est pas très loin. Mr. Green
Lun 3 Nov - 22:13 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Complètement d'accord! Okay Okay

(sur les deux plans d'ailleurs Mr. Green )

- Fuck the stock !
Lun 3 Nov - 22:34 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message petite question sur utilisation dyna

Aujourd’hui à 05:19 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation