Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Achat Fat Bob
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Achat Fat Bob
Auteur Message
Slaisam
Sportster

Masculin

Message Achat Fat Bob Répondre en citant
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d'un Fat Bob.
Le problème c'est que j'ai peur de tomber sur un véhicule avec des vices de forme  Neutral

J'en ai vu certain sur le bon coin qui ont très peu de KM par rapport a l'année de mise en circulation ce qui me paraît douteux.

Pars exemple, une personne vend le sien sur Paris avec 11500KM alors qu'il est de 2011 avec un sisi bar amovible et un stage 1 pour 12500 euros.

Qu'en pensez vous?

Par ailleurs un concessionnaire Harley me propose leur véhicule d'essai comprenant 2500km année 2014 pour 14000 euros, garanties 2 ans sans 

stage1.

Je ne sais pas quelle décision prendre dans la mesure ou un stage 1 ça coûte cher.  Rolling Eyes

Dites moi ce que vous en pensez

Merci
Jeu 6 Nov - 15:33 (2014) AIM
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 6 Nov - 15:33 (2014)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Difficile de te dire, le conseilleur n'étant pas payeur!

Mais je peux te donner des pistes de réflexions :

Énormément de Harley font très peu de kilomètre annuel, donc pas forcement de vis sur les kilomètres. (mon sportster qui à 19ans, n'a que 65000km ->3500km/an)

Un concessionnaire vend quasiment toujours plus chère qu'un particulier donc ce n'est pas parce que le particulier vend "pas chère" qu'il y-a un loup.

Le TwinCam (moteur des Big Twin) chauffe beaucoup, un stage 1 est une bonne chose.

Les véhicules d'essai ont mauvaise presse, mais un certain nombre de personne présentes sur ce forum en ont et ne semblent pas s'en plaindre plus que les autres.

Les révisions sont tous les 8000km, celui de Paris faisant probablement beaucoup de ville il peut être intéressant de lui faire une révision "préventive" (moi je la ferais). Pense aussi à vérifier que les révisions ont été faites (tous les 8000 ou tous les ans pour les fluides moteur et tous les deux ans pour le liquide de frein).

1500€ de différence (+ stage1) ça peu te permettre de payer de la casse...

Bref moi je prendrais celle de Paris. Reste a voir l'état de la brelle et l'état d'esprit de celui qui la conduit (pas facile à se rendre compte cependant).
Jeu 6 Nov - 16:07 (2014)
Slaisam
Sportster

Masculin

Merci a toi
Wink
Jeu 6 Nov - 16:13 (2014) AIM
Slaisam
Sportster

Masculin

Sur celle de 2014 il y a l'ABS.Celle de 2012 ne l'a pas.
Est ce un handicap pour le Fat de ne pas l'avoir?
Jeu 6 Nov - 16:30 (2014) AIM
Lorid
Sportster de bronze

Masculin

Tout d'abord, entièrement d'accord avec Olivier : beaucoup de HD roulent peu (surtout à Paris et en RP), donc le Fat Bob de 2011 avec 11500 kms, c'est tout à fait crédible (certaines bécanes ont même beaucoup moins de kms, cf leboncoin ou équivalent).

Ceci posé, il y a (au moins) deux choses à prendre en compte :

1/ L'ABS : certains préfèrent sans, pour le plaisir de faire des petites figures au freinage ou, simplement, parce qu'ils ont l'habitude de leurs bécanes "sans" et que l'ABS perturbe leursdites habitudes, ce qui se comprend très bien. Maintenant j'ai jeté un oeil à ta prez : la Fat Bob sera ta première Harley et ta première "vraie" moto (sans insulter le TMax) et dans ce cas…je crois que l'ABS est un très gros plus. Certes les HD se conduisent "tranquille" , mais même à 60 kmh sur route mouillée, freiner avec une Harley de plus de 300 kilos n'est pas toujours évident. La répartition très spécifique des masses oblige à beaucoup solliciter l'arrière pour s'arrêter (à peu près) net, et le dosage n'est pas évident au début. (j'ai eu ma première HD après 20 ans de permis A et une quinzaine de bécanes différentes…et j'ai quand même bloqué la roue arrière un paquet de fois au début, même sur route sèche). Et il suffit d'une fois où ça se passe mal pour s'envoyer au tapis, voire à l'hôpital, voire pire… Autant dire que pour un "débutant" (ce n'est pas une tare) , qui plus est sur une bécane "lourde" (et le Fat Bob, comme son nom l'indique, il est lourd…) l'ABS est un sacré allié. C'est un peu comme la capote : en règle général ça sert à rien et c'est un peu moins drôle, mais ne pas l'avoir dans une situation critique…ben ça peut être mortel.

2/ Le vrai cout d'une bécane, pour son proprio, c'est le prix auquel tu l'achètes moins le prix auquel tu la revends. Supposons que tu gardes ta bécane trois ans, le Fat 2011 aura alors 6 ou sept ans…et là ça commence à décoter sévère (surtout sans l'ABS) alors que le 2014 sera nettement plus facile à revendre. Et ça ne sert à rien d'économiser 1500 à l'achat si tu perds 3000 à la revente !

Voilà, voilà, ce sont juste des considérations factuelles à prendre en compte, parce que pour le choix de la bécane ben, personne ne pourra le faire à ta place même si tu nous donnais tous les éléments matériels et critères qui sont les tiens. Si acheter une HD était un choix rationnel, je pense que depuis le temps ça se saurait…

Bonne cogitation…et bonne route.

Dim 9 Nov - 02:13 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

14000€ pour un 2014 c'est plutot correct pour un prix en conc' aprés il est évident qui y a le fait que ce soit un véhicule d'essaie qui a donc était martyrisé et pas rodé correctement ce qui peut avoir une influence sur l'usure à long terme
j'aurai donc tendance à te dire prend le 2014 fait toi la main avec et revend le dans 2 ans sans trop perdre( regarde le prix des bécanes qui ont 2-3 ans) pour passer sur un plus vieux qui sera plus facile à personnaliser Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 9 Nov - 09:12 (2014)
Bullrider
Invité

voir un 1340 ça décote plus trop à un moment donné Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Dim 9 Nov - 09:49 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Slaisam a écrit:

Le problème c'est que j'ai peur de tomber sur un véhicule avec des vices de forme  Neutral

C'est quoi ça un "vice de forme"?

T'as peur que les roues soient carrées et les pistons triangulaires?

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 9 Nov - 10:04 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

bullrider a écrit:
voir un 1340 ça décote plus trop à un moment donné Mr. Green Mr. Green Mr. Green

c'est pas beau de narguer tout le monde comme cà Evil or Very Mad Evil or Very Mad Mr. Green Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 9 Nov - 10:21 (2014)
Bullrider
Invité

Embarassed Mr. Green
Dim 9 Nov - 11:23 (2014)
P'titDom
Sportster de bronze

Masculin

A proscrire les machines d'essais des concessionnaires, car souvent ces motos tombent sur des mecs qui ne respectent pas du tout la mécanique, et tire à froid sur le brelon !! Wink

La vidéo de mon brelon ...
https://www.youtube.com/watch?v=niZPJwxdGIE
Dim 9 Nov - 11:27 (2014)
Slaisam
Sportster

Masculin

Merci pour vos conseils les amis.
Je laisse mûrir le truc pour me décider.
Mais gimini cricket me rappel que l'ABS est indispensable.
Dim 9 Nov - 21:53 (2014) AIM
stephspv83
Sportster

Masculin

pour te donner une idée , j'ai acheter mon fat bob de 2008 avec 8600 km dernière révision fait avant la vente , stage 1 complet + pièces ( poignet , selle solo + languette cuir , cache batterie , cache carter 1 skull , cligno et quelques autres pièces ) pour 13 000 €

Mer 12 Nov - 10:58 (2014)
Slaisam
Sportster

Masculin

Finalement j'ai mis une option sur un fat Bob de 2011 noir brillant avec un stage1 sissi bar amovible pot RUSH comprenant 12000km.
Il a une petite bosse sur le réservoir et qlq rayures sur la peinture.
Je l'ai négocié a 11600 euros.
La peinture complète  avec la remise en état du réservoir me coûtera environ 700 euros.
Par contre il y a qlq rayures assez profondes sur le pot et je ne sais pas ce que je peux faire.
Ai-je fais une bonne affaire?
Qu'en pensez vous?
Sam 15 Nov - 14:21 (2014) AIM
Bullrider
Invité

tu as des photos ?
700€ pour l'ensemble de la carrosserie ou juste le bidon ?
Sam 15 Nov - 18:44 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Achat Fat Bob

Aujourd’hui à 23:27 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation