Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Carbu sur nightster
Aller à la page: 1, 2  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Carbu sur nightster
Auteur Message
JeanGa
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 16
Localisation: Orléans
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
Salut à tous.
Je me demandais quels étaient les avantages du carbu sur l'injection, et vice versa...
Le retour vers un carbu sur un nightster a-t-il déjà été envisagé? realisé?
Merci de vos réponses éclairées
Jean

_________________
Heureux propriétaire d'un Night´ 2009 stage 1, guidon dragbar, couleur vert Army
Mer 12 Nov - 11:40 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Nov - 11:40 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 449
Localisation: Marignane (13)
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
Salut!

Avantage carbu/injection:
http://www.forumsportster.com/t369-Injection-ou-bon-vieux-carbu.htm (entre autre)

Passage Injection -> Carbu:
http://www.forumsportster.com/t14637-Conversion-EFI-en-carbu.htm

Bonne lecture Smile

_________________
Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Mer 12 Nov - 11:44 (2014)
JeanGa
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2014
Messages: 16
Localisation: Orléans
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
Merci Hildr j'étais justement en train de fouiner dans le recherche .. mea culpa Wink

_________________
Heureux propriétaire d'un Night´ 2009 stage 1, guidon dragbar, couleur vert Army
Mer 12 Nov - 12:06 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 449
Localisation: Marignane (13)
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
Pas de soucis, utilise la recherche Google (ou autre) avec forum sportster + ce que tu cherches, ça marche des fois mieux que la recherche dans le forum.

_________________
Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Mer 12 Nov - 12:11 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 584
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
Retour en arrière beaucoup trop cher pour un intérêt très limité...

Une très bonne carto (pas la carto SE de base que le cons' se contente d'injecter) donne des résultats extrêmement satisfaisants. Okay
Pour le reste, si on veut vraiment une moto d'époque, ben faut justement acheter... une moto d'époque! Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 13 Nov - 00:07 (2014)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 370
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
+1200

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 13 Nov - 07:20 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 633
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Retour en arrière beaucoup trop cher pour un intérêt très limité...


Pas d'accord avec toi, mais tu dois commencer à en avoir l'habitude... Wink

J'ai roulé toute ma vie en carbu, que ce soit en caisse ou à moto, et mon Proutster est ma première machine à injection.

Chaque système a en effet ses avantages et inconvénients, mais pour le côté pratique, le carbu (et l'allumage à vis platinées), tu le règles et le répares avec ta bite et ton couteau, et t'es reparti.

Tandis que l'injection, ça ne se répare pas sur le bord de la route.

J'ai un collègue au taf qui doit faire remplacer tout son système d'injection de gasoil sur la Golf VI, la caisse a 120 000 kms et ça va lui coûter 7 000€ chez VW. Je ne vois pas où est le progrès, franchement...

Sur la vieille BM, je fais tout moi-même, j'ai nettoyé les vis platinées récemment et ai fait une synchro des carbus "à l'oreille", comme dans le temps, et ça roule nickel.

Sur ma vieille (ex) Chevy au GPL et moteur fonte culbuté, je faisais tout moi-même, jamais eu d'emmerdes, je ne me vois pas faire ça sur les saloperies de moteurs actuels avec des arbres à cames partout, des valves EGR et autres machins au nom aussi ronflant qu'inutile.




_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 13 Nov - 11:16 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 12 249
Localisation: West coast
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec Proteus... L'injection, c'est bien, facile, pratique, mais une merde sans nom le jour où il est 3h du matin un dimanche sur une route de campagne déserte et que tu es en rade!

La même chose avec un carbu, la plupart du temps t'arrive à repartir...

Et en cas de panne les pièces sont moins chères!

Je suis justement en train de faire cette reflexion pour mon Ural, ils passent en injection en 2014, mais il reste des modèles neufs en carbu 2013. Je vais acheter un carbu, je pense, pour pouvoir me sortir de toutes les situations... Wink

Je crois bien que je vais passer le 48 en carbu aussi (quand j'aurais le temps et les finances)...

Et au final, en revendant les pièces de l'injection, la transfo n'est pas si chère que cela! Okay

De même, on aime les carbu mais l'on ne veut pas forcément rouler sur une vieille bécane...

_________________
Jeu 13 Nov - 13:27 (2014) Visiter le site web du posteur
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 203
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
rien que la revente de la pompe à essence, ça paie un bon Mikuni  Mr. Green

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 13 Nov - 13:39 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 686
Localisation: Pyrénées
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
Coté performance et conso,ben l'injection l'emporte sans problème..
Coté panne , bidouille et patato,ben y a pas photo,c'est le carbu Okay

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Ven 14 Nov - 23:00 (2014)
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
je comprend pas tout Rolling Eyes
pourquoi acheter une injection
c'est plus simple d'acheter un carbu et le monter à sa sauce

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 15 Nov - 10:55 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 12 249
Localisation: West coast
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
Tu ne sauras jamais trouver un carbu neuf en 2014... Voilà pourquoi!

_________________
Sam 15 Nov - 11:43 (2014) Visiter le site web du posteur
Madmax
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 22 978
Localisation: 69 dans les vignes
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
mettre un carbu sur un brélon de 2014
bonne chance Mr. Green
je pense pas que ce soit possible

_________________


XL 883 LOW 2006 carbu-fatboy 2000 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3 -Speed-Tricard #4: ************
This is good
Mon 48'ster
Maxster II
Sam 15 Nov - 12:02 (2014)
TOM88
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2013
Messages: 634
Localisation: rambervillers,vosges
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
Don Long Juan a écrit:
Coté performance et conso,ben l'injection l'emporte sans problème..
Coté panne , bidouille et patato,ben y a pas photo,c'est le carbu Okay



Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:
Conso avec mon 1200 carbu : entre 3.8 et 4.2 au 100
Coté performance l'injection serat plus efficace mais malheureusement plus linéaire et donc moi expressif, dommage car a mes yeux si on prend une HD c'est plus pour son comportement moteur que pour son efficacité.
Coté panne, un carbu bien réglé et entretenu ne pose pas de problèmes.
Après coté bidouille et patato tu as raison.

A cette heure ci, si j'avais les moyens, je m'achetterai un wide glide 1690 pour le look que je repasserais en carbu pour le comportement

_________________
Sam 15 Nov - 12:23 (2014)
Don Long Juan
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 4 686
Localisation: Pyrénées
Masculin

Message Carbu sur nightster Répondre en citant
Coté panne,c'était plutot pour souligner,que ça marche tout le temps( +ou- bien réglé) et qu'il n'y a pas vraiment de pannes "franche" ou tu restes au bord de la route! Mr. Green
Coté conso,je dois trop essorer la poignée sur mon 8 et c'est rare que je tombe en dessous des 5 litres!
En plus de la conduite,beaucoup de choses influent sur la conso,config stock ou libérée,altitude,température ambiante...

_________________

=> Le 8 carbu alias El Viento
=> Le Gros Bob
=> Des balades Ici c'est Ailleurs
Sam 15 Nov - 13:09 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Carbu sur nightster

Aujourd’hui à 03:23 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com