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Et le Stator ?

 
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Et le Stator ?
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Doc_Cassoulet
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Messages: 10
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Message Et le Stator ? Répondre en citant
Hey salut,

Ma moto a donné des signes de faiblesse électrique ces derniers temps,
j'ai regardé un peu sur le forum et maintenant j'aurais besoin de votre aide pour préciser mon diagnostique:

La batterie avait l'air un peu faible le mois dernier donc je l'avais branché sur le chargeur Optipopop et elle avait l'air déjà chargé,
je l'ai laissé au moins 24h puis remonté.
Puis j'ai eu du mal a démarrer donc j'ai commencé à mesurer moteur arrêté contacte coupé:
13.5v il y a quelques semaines, 13.17v il y a quelques jours (j'ai roulé un peu entre temps).
Lundi impossible de démarrer, le claclaclac caractéristique donc câbles sur voiture.
Rentré au garage après genre 30 bornes, moteur allumé j'ai eu quelques surprises: 14.7v au ralenti et ça augmente quand on accéléré.
Le lendemain16.8v au ralenti juste après le démarrage, et jusqu’à 18v en accélérant (ce qui me parait bcp).
Lors du démarrage (du 1er coup cette fois) j'ai vu la tension baisser sous les 10v, (j'ai vu 9v mais pas retenu les décimales..)

Jusque la je me dit:
Le régulateur a l'air cuit, 18v ça me parait un peu bcp et d'après ce que j'ai vu sur le net plus de 14v au ralenti aussi..
La batterie à du en prendre plein la tronche, elle a du perdre de ses capacités.
Qu'en pensez vous?
Je ramené la batterie dans un coin de mon salon pour pouvoir la surveiller dans le temps,
elle est passé de 13.20v a 13.13v en 40h, je ne sais pas trop quoi en dire..
(c'est une Yuasa scellé..)
Et le stator alors ?
bah le Stator il n'a pas l'air d’être a la masse:
Contact coupé, le Multimètre sur 200 Ohms entre fiches stator et masse reste sur 1.
Par contre j'ai mesuré 1.4 - 1.5 Ohms de résistance entre les deux fiches du Stator
(Pareil, contact coupé, Multimètre sur 200 Ohms).

Plusieurs choses me font douter du stator et de ma mesure:
Mon multimètre manque de précision,
l’échèle 200 Ohms est un peu large pour mesurer 1.5 ohms...
Suivant les info que j'ai trouvé ici:
La résistance du stator serait différente suivant l'ampérage du système ( 22, 32 ou 45 Amp)
Un Stator sur un système 22 Amp produit 0.2 - 0.4 Ohms alors que 32 et 45 Amp produisent 01 - 0.2 Ohms
Les Sportster de 1991 sont en 22 Amp,
est il possible et y aurait il une raison pour qu'on ait installé un système 32 ou 45 Amp ? (aucun accessoire électrique rajouté sur la moto)
Enfin j'ai vu que le fil du stator est un peu dénudé juste sous la prise qui le raccorde avec le régulateur,
On peut changer juste le fils du Stator ?
Voila, un bon pavé,
j'ai essayé de mettre toute les infos dans l'ordre
mais je suis une brelle en électricité, j'apprends : )
dites moi ce que vous en pensez !


Doc

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Ven 14 Nov - 15:59 (2014)
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Ven 14 Nov - 15:59 (2014)
Sith
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Message Et le Stator ? Répondre en citant
Regulteur HS

Si tu as du 18V c'est qu'il ne fait pas sont travail. Meme si le stator avait un coup dans la gueule, le regulateur est la pour empecher les surtensions
Ven 14 Nov - 18:15 (2014)
hdmanillac
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Message Et le Stator ? Répondre en citant
Ou la cosse (-) mal serrée.

Précise ton modèle de Sportster dans ton profil ça pourrait aider.

Wink

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Sam 15 Nov - 00:04 (2014)
clemzeturtle
Sportster d'argent

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Message Et le Stator ? Répondre en citant
Oh la vache j'ai rien Panné !!!!!!
C'est quoi le stator ?
C'est quoi la différence entre ohms, volt,watt,ampère....
Jai essayé wikipedia mais j'ai pas bité une saucisse de tout ça...

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Doc_Cassoulet
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Message Et le Stator ? Répondre en citant
Yep c'est fait, un Xlh 883 de 1991 avec kit 1200.

Les cosses étaient serré, je peut toujours faire de nouvelles mesure en serrant plus..

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Dim 16 Nov - 13:14 (2014)
Doc_Cassoulet
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Message Et le Stator ? Répondre en citant
Donc j'ai monté de nouveau la batterie,
et même genre de mesure, plus ou moins 14v au ralenti et jusqu’à 18 en accélérant.
ci dessous une photo du fil de stator dénudé juste sous la prise...
(c'est bien crado la dessous Very Happy )



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Dim 16 Nov - 17:21 (2014)
Sith
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Message Et le Stator ? Répondre en citant
Ben encore une fois, si tu as 18 volt c'est que ton regulateur ne fait pas son travail....
Dim 16 Nov - 19:05 (2014)
Doc_Cassoulet
Sportster

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Message Et le Stator ? Répondre en citant
Yep je pense que ça confirme,
je vais donc commander un régulateur!

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Lun 17 Nov - 11:52 (2014)
pascal
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Inscrit le: 18 Jan 2015
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Message Et le Stator ? Répondre en citant
Bonjour,

J'ai un sportster 1200 de 2002 et depuis quelque temps j'ai le joint de sorti de la boite qui shunte un peu. Pour le changer bah il faut changer l'ensemble, c'est à dire l'alternateur complet. 400 euros env. chez harley Bordeaux. De plus une doc technique préconise de changer le régulateur. Ce n'est pas une obligation mais une recommandation... Donc, je souhaiterai savoir si le faire soit même est difficile, et si quelqu'un a déjà réalisé cette intervention ici ? Faut-il déposer l'embrayage pour avoir accés à l'alternateur ? Y a t'il un/des pièges à éviter ? Merci pour les éventuelles réponses !

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http://www.forumsportster.com/t22360-Sportster-1200-de-2002.htm
Jeu 30 Avr - 18:10 (2015)
Sith
Invité

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Message Et le Stator ? Répondre en citant
L'alternateur etant coté vilebrequin, je vois pas trop le rapport avec le joint de sortie de boite
Jeu 30 Avr - 18:50 (2015)
pascal
Sportster

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Message Et le Stator ? Répondre en citant
Le joint permet d'étanchéiser la sortie du cable qui vient de l'alternateur et qui sort entre le démarreur et le cylindre arrière.

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Jeu 30 Avr - 21:49 (2015)
Sith
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Message Et le Stator ? Répondre en citant
Ok vu comme ca, joint de sorti de carter, parce que la boite c'est pas la meme.

Effectivement c'est une ensemble cable + stator et le systeme d'etencheité est inclus dans le cable.

Pas obligé de remplacer le rotor ni le regul a mon sens, mais a confirmer.

Ca doit etre jouable sans tomber l'embrayage, puisque qu'apres 1991, l'alterno n'est plus derriere


Perso, si c'est juste un suitement d'huile de primaire, je verrais pour faire une etancheité avec un joint type silicone, surtout si l'alterno est bon
Jeu 30 Avr - 22:03 (2015)
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Message Et le Stator ?

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