Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bouchon d'oreille
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Bouchon d'oreille
Auteur Message
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Message Bouchon d'oreille Répondre en citant
A la demande de btz33, voici mon point de vue sur les bouchons d'oreille:

J'en porte qu'avec le casque Scorpion EXO 100 qui laisse siffler le vent dans les oreille. C'est très chiant. Ca va mieux avec le pare brise mais le port des bouchons m'est indispensable avec ce cax de me.de...

Avec l'Arai SZF, no soucy.

Les meilleurs bouchons que j'ai testé sont les EAR CLASSIC SOFT

Ils filtrent tous les petits bruits aigus bien chiants et laissent passer les graves. Donc on entend, certe légèrement atténuée, la jolie mélodie des pots.

Okay

@+ Fred.

Mar 31 Mai - 18:52 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 31 Mai - 18:52 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Il existe un peu mieux, perso les bouchons comme ca c'est insupportable pour moi.

http://www.audilo.com/bouchons-ER20-standard.html

Ils sont pas trop cher et livrent très rapidement. Ca passe tranquille dans le casque, il suffit de retirer les "trucs" qui permettent de mettre le cordon dessus. Et top du top, c'est des bouchons de musicien, donc ca modifie pas trop les fréquences donc on garde la superbe sonorité du v-twin.

Et le must du must, vous pouvez les utiliser lors des concerts ou rassemblement puisque la qualité d'écoute est préservée.

Okay
Mar 31 Mai - 19:39 (2011) GTalk/Jabber Skype
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ben moi c'est l'inverse tu vois !

Mr. Green

@+ Fred.

Mar 31 Mai - 19:43 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

moi perso j ai des bouchons d oreille, moule a mon oreille, pas pour la moto , mais pour mon boulot, et c est le top ,ca filtre les frequences nuisibles pour l oreille, mais n altere pas une conversation par exemple Okay Okay

Mar 31 Mai - 20:23 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Le truc c'est que le bouchons comme ca, j'entends plus du tout le moteur et je sais plus quand passer les vitesses ou autres.
Mar 31 Mai - 20:49 (2011) GTalk/Jabber Skype
Mister Green
Modérateur

Masculin

Je n'en utilise pas mais au boulot pour le tir en milieu hostile (pour rester soft) on a de super bouchons anti-bruit et je pense que pour la moto ça doit être le top.
Ca coûte dans les 10 € et ça existe en trois tailles. Ca se trouve aussi dans le civil.
En plus il y a une petit bouchon supplémentaire pour atténuer encore plus le son.
Sinon Fred ce que tu as ce n'est pas ce qui est le plus agréable en port dans l'oreille.
Mar 31 Mai - 21:48 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Ben le top c'est quand même de ne pas avoir à en mettre... Un bon cax doit suffir.

Okay

@+ Fred.

Mer 1 Juin - 05:59 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

sega a écrit:
moi perso j ai des bouchons d oreille moule, a mon oreille, pas pour la moto , mais pour mon boulot, et c est le top ,ca filtre les frequences nuisibles pour l oreille, mais n altere pas une conversation par exemple Okay Okay

C'est quoi un bouchon moule ? un bouchon en forme de moule? fait à partir d'une moule? ça sent pas trop la marée ? Mr. Green

Mer 1 Juin - 16:44 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

non c est des bouchons en silicone , qui sont moule a la forme de tes oreilles, ils sont uniques et utilisable que par toi, et actuellement ils font pas mieux, seul hic le prix qui lui est beaucoup plus cher que des bouchons jetables
c est bouchons tu les gardes a peu pres 5 ans apres faut les refaires

Jeu 2 Juin - 10:52 (2011)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Chacun a sa forme d'oreille. J'utilise le même genre de bouchon à oreille mais de marque Quies, qui ont l'avantage d'être coniques, ça me va mieux que les cylindriques. J'en utilise systématiquement si je dois faire un long trajet sur autoroute (+50km), j'ai les oreilles sensibles (dans mon métier vaut mieux  Mr. Green )

Sam 4 Juin - 20:58 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Mister Green a écrit:
Je n'en utilise pas mais au boulot pour le tir en milieu hostile (pour rester soft) on a de super bouchons anti-bruit et je pense que pour la moto ça doit être le top.
Ca coûte dans les 10 € et ça existe en trois tailles. Ca se trouve aussi dans le civil.
En plus il y a une petit bouchon supplémentaire pour atténuer encore plus le son.
Sinon Fred ce que tu as ce n'est pas ce qui est le plus agréable en port dans l'oreille.

Tu es au 21 ème ? J'y ai fait un tour pendant 1 mois, j'ai eu l'ocaz de passer dans le hangar de tir ( ou les tireurs longue distance s'entrainent ( 300 mêtres de mémoire ? ) avec le famas.

Bref c'est bouchons la orange qui se presse et se forme au bout d'un seconde j'ai testé et c'est horrible, c'est de ce que je parlais au dessus, ingérable tu sais même pas si ton moteur tourne encore.

Ps : c'est de la bonne cam cela dit, je l'ai ai toujours ... ca fait 6 ans que je suis passé à la caserne Okay

@sega : pour le bruit je ne sais pas, par contre dans le milieu musicale il parait que les sur mesure sont pas forcement de meilleurs facteur que les bons "unniverselle". ( mais bon le but n'est pas le même ).
Sam 4 Juin - 21:51 (2011) GTalk/Jabber Skype
Mister Green
Modérateur

Masculin

Oui je suis au 21. Le stand lourd fait 200 mètres et non 300.
Sinon les bouchons dont je parle sont de nouveaux modèles. C'est ce qu'on utilise maintenant en Afghanistan. Ca existe en 3 tailles et en fait c'est à port permanent. Et il y a un petit bouchon dessus pour atténuer plus le son ou pas. 
En fait je ferai une photo pour faire bien comprendre. Là je suis en permissions jusqu'à mercredi inclus donc ça attendra un peu.
Dim 5 Juin - 09:23 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ok c'est bon j'ai trouvé sur internet à quoi ça ressemble : 

Dim 5 Juin - 09:25 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Ah ouais c'étais pas du tout ca qu'on nous avais passé à l'époque xD.
Dim 5 Juin - 18:44 (2011) GTalk/Jabber Skype
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Atheryl a écrit:
Ah ouais c'étais pas du tout ca qu'on nous avais passé à l'époque xD.

Ah oui, à l'époque ça devait être les balbutiements des bouchons d'oreilles

Dim 5 Juin - 18:48 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Bouchon d'oreille

Aujourd’hui à 05:08 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation