Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
[DOSSIER] Porte-bagages
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
[DOSSIER] Porte-bagages
Auteur Message
alainb
Sportster de bronze

Masculin

Message [DOSSIER] Porte-bagages Répondre en citant
jamais vu non plus , pour mon Noël je chercherai un gars qui puisse me faire ça , histoire de meubler un peu l’arrière de ma moto
Mar 4 Aoû - 16:21 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 4 Aoû - 16:21 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

Salut tout le monde, devant ma décision de dernière minute de partir en road trip avec ma belle je n'avais pas le temps d'attendre une livraison d'un porte paquet venu tout droit de "tine" du coup j'ai décidé de me faire le miens. En soit c'est pas bien compliqué, pour info j'ai 22 ans et je n'ai jamais soudé auparavant (merci youtube pour les leçons de soudures d'ailleurs".

Niveau matos ça m'a rien couté, que de la récup' a savoir : - 2 piquet d'implantation de chantier Ø20mm plein h. 1m
- 2 grosses rondelles
- un poste à souder
- Cul de bombe de peinture noire et vernis

On soude une grosse rondelle et un piquet de d'implantation de chantier ensemble comme ceci :

On en soude 2, on présente :

Après avoir définis notre besoin sur les dimensions, on vient tailler en hauteur puis ressouder des barres perpendiculairement

Ensuite on peut souder nos barres intermédiaires

Un coup de ponçage des soudures de débutant pas belles, et peinture :

Après on monte le tout "ouaow c'est bieau" :

Et après on test et il nous tarde plus qu'une chose de partir en congés !!

Jeu 13 Aoû - 09:26 (2015)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

joli ! Okay
Jeu 13 Aoû - 10:55 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

J'ai des doutes sur la tenue dans le temps ... Shocked Sinon belle initiative Okay

Jeu 13 Aoû - 19:48 (2015)
Doudou
Sportster

Masculin

@ tiotiti

Moi aussi j'avais de gros doutes sur la tenue dans le temps c'est pour ça que parallèlement j'en ai fais un autre que j'ai testé en roulant dessus au manitou, résultat les soudures n'ont pas bougées. Mais dans le doute j'ai monté des vieux silent-bloc sous les rondelles pour atténuer un peu les vibrations et ne pas rayer mon garde boue par la même occasion. Je vous ferai un topo des mon retour du road trip Smile

Jeu 13 Aoû - 22:19 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

C'est pas la solidité du porte paquet qui m'inquiète mais plus les points de fixation par rapport à la portée .

Ven 14 Aoû - 19:13 (2015)
wunen
Sportster d'argent

Masculin

sympa ton porte bagage et du costaud Bravo Okay

12 988kms http://www.forumsportster.com/p964950.htm?q=#964950
Silencieux Vance &Hines Straightshots Filtre a air K&N F P 3

Image :
Sam 12 Mar - 14:10 (2016)
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

Hello,

J'ai acheté le Motherwell à deux point d'ancrage. Par contre, je me demande s'il est bien attaché car j'ai une selle solo "confort" qui arrive sur le point d'ancrage avant du porte-bagage (comme sur une iron) et je suis supposé placer le porte-bagage avant la tige de la selle. MAIS le "support de vis" HD qui est fixé dans le gb avec une rondelle plastique ne passe pas dans le trou de fixation du porte-bagage (alors qu'il passe bien dans celui de la selle). Je ne sais pas si je suis clair... Mr. Green

Du coup, soit je laisse comme cela et j'ai l'impression de ne pas être à plat sur le gb, soit je place la tige de selle avant le porte-bagage, soit je remplace la fixation HD origine par un écrou (pas facile à aller foutre), soit je meule le trou du porte-bagage, soit finalement, je n'ai rien compris à cette connerie de notice de montage sans dessin... Mr. Green

Merci du coup de main...

Taz.
Jeu 21 Avr - 13:32 (2016)
tazerus
Sportster de bronze

Masculin

J'ai lu que le métal est apparemment un peu courbé pour laisser de la place pour la rondelle plastoc de maintien. OK, mais la pièce métal qui est fixée dans le gb ne passe pas dans la fixation du porte-bagage... Ce qui est comique, c'est que le trou est plus large à la fixation arrière du porte-bagage. C'est ok si je le monte à l'envers... Mais beaucoup moins pratique... mdr...
Jeu 21 Avr - 14:09 (2016)
VALARMOR
Bikeuse

Féminin

Bonjour à tous ,

J'ai le projet d'investir dans un porte-bagages, qui restera à demeure (associé à un sissy bar déclipsable Harley que j'ai déjà, pour les voyages). Jusqu'à présent j'utilisais un pouf passager à ventouses , dont je vais me débarrasser.

Mon low est de 2006 et j'ai bien peur que le modèle qui m'intéresse ne soit pas compatible. C'est pourtant le seul réellement pratique, en effet il enveloppe correctement le garde boue!

Voici le modèle. Merci de me dire ce que cous en pensez!

http://www.bikers-store.fr/porte-bagages-motherwell-sportster-8503-chrome,p…

Lun 16 Mai - 18:03 (2016)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

VALARMOR a écrit:

Bonjour à tous ,

J'ai le projet d'investir dans un porte-bagages, qui restera à demeure (associé à un sissy bar déclipsable Harley que j'ai déjà, pour les voyages). Jusqu'à présent j'utilisais un pouf passager à ventouses , dont je vais me débarrasser.

Mon low est de 2006 et j'ai bien peur que le modèle qui m'intéresse ne soit pas compatible. C'est pourtant le seul réellement pratique, en effet il enveloppe correctement le garde boue!

c'est clair qu'il ne passera pas , a moins de repercer le garbe-boue , celui qui est compatible c'est celui là mais vérifie bien l'intervalle entre les deux vis :
http://www.bikers-store.fr/porte-bagages-solo-sportster-custom-04up-mcs-chr…
Lun 16 Mai - 18:13 (2016)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

VALARMOR a écrit:
Bonjour à tous ,

Idea mets-nous une photo de profil (si possible sous le même angle que celle de ton lien) de ta bécane équipée de son sissy-bar détachable, qu'on puisse voir quel est l'espace disponible entre la selle solo et le sissy-bar...

Lun 16 Mai - 18:20 (2016)
VALARMOR
Bikeuse

Féminin

[quote="CC_Indian Rider"]
VALARMOR a écrit:

Idea mets-nous une photo de profil (si possible sous le même angle que celle de ton lien) de ta bécane équipée de son sissy-bar détachable, qu'on puisse voir quel est l'espace disponible entre la selle solo et le sissy-bar...

Ok, CC_Indian rider, je fais ça dès demain

merci Okay

Lun 16 Mai - 18:29 (2016)
VALARMOR
Bikeuse

Féminin

alainb a écrit:
VALARMOR a écrit:

Bonjour à tous ,

c'est clair qu'il ne passera pas , a moins de repercer le garbe-boue , celui qui est compatible c'est celui là mais vérifie bien l'intervalle entre les deux vis :
http://www.bikers-store.fr/porte-bagages-solo-sportster-custom-04up-mcs-chr…

Percer le garde boue c'est ce que je voudrais éviter! et celui que tu me montres est, je trouve trop petit Sad

Il faudrait que je connaisse la mesure de l'entraxe, car même si il est grand j'ai le trou de la selle qui est libre, grâce à ma selle ressort

Au pire je téléphonerai chez biker's store si il le faut, mais je vous mettrai une photo demain comme cc_indian rider le demande Wink

Lun 16 Mai - 19:14 (2016)
alainb
Sportster de bronze

Masculin

j'ai aussi une selle à ressort et a ma connaissance , sur les 2004 -> , il n'y a pas de porte bagage qui prenne de la vis sous la selle jusqu'à la dernière vis du garde boue , et pourtant j'ai cherché Smile
Lun 16 Mai - 19:28 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message [DOSSIER] Porte-bagages

Aujourd’hui à 15:13 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation