Auteur |
Message |
Superman
Modérateur
|
Info sur le contrôle technique (pétition et autres) |
|
En gros...
On pourra dire que l'on s'est mouillé pour cette manif! D'ailleurs le nombre de participant vu la météo, c'était impressionnant... 
Dim 15 Sep - 21:13 (2013) |
|
 |
Publicité
|
Publicité |
|
|
|
Dim 15 Sep - 21:13 (2013) |
|
 |
hdbruno
Sportster de bronze
|
|

|
|
Dim 15 Sep - 21:21 (2013) |
|
 |
Superman
Modérateur
|
|
Non maintenant, il faudrait trouver un autre moyen de pression, dans notre pays et au niveau européen... Mais que faire
On entend même parfois dire que l'on peut changer les choses en votant (oui oui, je sais la charte du forum...), mais en France, ça ne sert à rien de dire ça. Nos euro-députés (français), sont contre le CT moto...
our l'instant, à part plastiquer le parlement européen, pour l'instant, je ne vois pas... 
Dim 15 Sep - 21:49 (2013) |
|
 |
Proteus
Sportster d'or
|
|
 |  | Non, c'est sûr... Et c'est en allant aux manifs et en s’intéressant vraiment au sujet que l'on comprend l'impact politique et financier de la chose!
Les lois sont censé nous protéger et tu vois que c'est juste une histoire de pognon... Ca me dégoutte!
Ils veulent vraiment nous protéger, nous les motards... Qu'ils obligent les états membres à nous vendre les équipements (combi, casque, gants, etc...) sans aucune taxe, qu'ils fassent des efforts sur les infrastructures, etc...
Faire payer les usagers avec le CT en brandissant la sacro-sainte sécurité des motards, c'est facile... Mais quand il s'agit que l'état (ou les états membres, c'est pareil) de payer pour améliorer vraiment notre sécurité, c'est autre chose! |
Le plus bizarre étant que les firmes de CT en Belgique ne sont pas chaudes pour créer de toutes pièces des centres dédiés à la moto, trop peu de motos pour que ce soit rentable (les motos représentant à peine 1% du parc total automobile en Belgique) et adapter les bâtiments existants est impossible sans pousser les murs, ou en supprimant une ligne voiture, et donc pas rentable également.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)
my breuleunz prézeuntécheune: http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q= |
|
Lun 16 Sep - 08:24 (2013) |
|
 |
Superman
Modérateur
|
|
 |  |  |  | Non, c'est sûr... Et c'est en allant aux manifs et en s’intéressant vraiment au sujet que l'on comprend l'impact politique et financier de la chose!
Les lois sont censé nous protéger et tu vois que c'est juste une histoire de pognon... Ca me dégoutte!
Ils veulent vraiment nous protéger, nous les motards... Qu'ils obligent les états membres à nous vendre les équipements (combi, casque, gants, etc...) sans aucune taxe, qu'ils fassent des efforts sur les infrastructures, etc...
Faire payer les usagers avec le CT en brandissant la sacro-sainte sécurité des motards, c'est facile... Mais quand il s'agit que l'état (ou les états membres, c'est pareil) de payer pour améliorer vraiment notre sécurité, c'est autre chose! |
Le plus bizarre étant que les firmes de CT en Belgique ne sont pas chaudes pour créer de toutes pièces des centres dédiés à la moto, trop peu de motos pour que ce soit rentable (les motos représentant à peine 1% du parc total automobile en Belgique) et adapter les bâtiments existants est impossible sans pousser les murs, ou en supprimant une ligne voiture, et donc pas rentable également. |
Des centres comme Dekra doivent voir ça au niveau européen sans doute... J'avais vu des camions itinérant pour le CT des 2 roues...
Lun 16 Sep - 10:36 (2013) |
|
 |
Mr Viny
Sportster de bronze
|
|
 |  | Je n'ai pas vu ta bécane... J'ai bien vu quelques sportster, mais pas la tienne...
|
J'étais 30 mètres plus haut que toi en allant vers la tente avec le cercueil mais j'ai due partir après que la délégation soit allé déposer le cercueil et les photos.
Par contre je suis septique sur le discours de FBMC, j'ai l'impression qu'il axe quasi uniquement sont discours sur la liberté et sur le coût du CT alors qu'il pourrait également parler de l'impact économique pour les centaines de préparateurs motos qui devront fermer leurs portes et licencier.
On verra bien, restons mobilisé !!
_________________ Mon 48 Nostalgia Mon ex-iron
 |
|
Lun 16 Sep - 20:25 (2013) |
|
 |
Superman
Modérateur
|
|
 |  | Par contre je suis septique sur le discours de FBMC, j'ai l'impression qu'il axe quasi uniquement sont discours sur la liberté et sur le coût du CT alors qu'il pourrait également parler de l'impact économique pour les centaines de préparateurs motos qui devront fermer leurs portes et licencier. |
Ouais, ils axent plus leurs propos sur les motards et l'impact sur eux...
Et parler des préparateurs dans ces termes, c'est avouer qu'ils montent du matos interdit... 
Lun 16 Sep - 21:16 (2013) |
|
 |
rouky1972
Sportster
|
|
FAIT et contre 
|
|
Sam 28 Sep - 12:01 (2013) |
|
 |
celtik
Sportster d'argent
|
|
Sam 28 Sep - 12:14 (2013) |
|
 |
Popster
Sportster d'argent
|
|

_________________ Ride on a Night, what else? |
|
Sam 28 Sep - 12:25 (2013) |
|
 |
Den's
Sportster de bronze
|
|
fait 
_________________ ToUtE PaNnE MéRiTe GaLèRe... |
|
Sam 28 Sep - 12:37 (2013) |
|
 |
Superman
Modérateur
|
|
 |  | .
on se met tous à la muscu !! 
 |
Demande à Jonn, il va te préparer un petit programme de muscu... 
Sam 28 Sep - 15:57 (2013) |
|
 |
Gunners66
Sportster de bronze
|
|
Sam 28 Sep - 20:40 (2013) |
|
 |
Superman
Modérateur
|
|
Eh les mecs... Y'avait personne quand je parlais de manif mais quand il s'agit de voter sur le net vous êtes tous là! 
Dim 29 Sep - 20:32 (2013) |
|
 |
f@bi1
Sportster d'or
|
|
Jeu 3 Oct - 10:55 (2013) |
|
 |
Contenu Sponsorisé
|