Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pétition contre le contrôle technique
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2748, 49, 50  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition contre le contrôle technique
Auteur Message
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Message Pétition contre le contrôle technique Répondre en citant
Thiriami a écrit:
et pour info ma Hornet n est pas en full et je trouve débile d être hors la loi juste pour se la péter !! puis trop de risque pour pas grand chose, cela n en vaut vraiment pas le coup.

On est d'accord sur ce point là...

Maintenant, dans une démocratie telle que moi je la conçois, tout citoyen est responsable de ses actes.

Le fait de monter des accessoires sur le moulbif en vue d'en augmenter la puissance étant illégal, je me pose la question de savoir comment ces accessoires sont en vente légale, sans aucun contrôle par les autorités en place...

Je roule à moto depuis plus de 25 ans, et je vous avouerai que je n'ai jamais été contrôlé par les bleus entre-temps, alors qu'à mes yeux, ceux-ci sont qualifiés pour verbaliser tout propriétaire d'engin motorisé quand celui-ci n'est pas/plus conforme avec le code de la route.

Je sais, je ramène ma fraise alors que j'ai moi aussi modifié ma meule avec du matos non conforme, mais tout ceci est toujours resté "cosmétique", je n'ai jamais rien apporté ni à la puissance du moteur (des leurres, ça compte? Mr. Green ) ni au bruit de l'échappement.

Si quelqu'un veut une bécane qui dépote, c'est son droit le plus strict, mais s'il veut faire le con sur la route, il y a des circuits privés pour aller se tuer tout seul, inutile de mettre la vie des autres usagers de la route en danger...

mais tout ça nous éloigne du CT, je sais... Wink

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 10 Juin - 10:29 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 10 Juin - 10:29 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Masculin

un peu comme la cigarette...  ça tue... mais ça rapporte gros 

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mar 10 Juin - 11:03 (2014)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

f@bi1 a écrit:
un peu comme la cigarette...  ça tue... mais ça rapporte gros 

[mode cynique ON]

ça commence à coûter un peu plus cher que ça ne rapporte, c'est pour ça que ça se bouscule un peu au portillon.

Mais la clope, le cholestérol, la bibine, le cancer, c'est bien tout ça, ça fait des chômeurs et des futurs retraités en moins, tout bénef pour la sécu, non?

Mr. Green

[mode Cynique OFF]

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

Mar 10 Juin - 11:35 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

J'ai un peu de mal à comprendre la logique qui préside en France à la tentative d'éradication des accidents.

Pour les véhicules en général tout est mis sur l'alcool et la vitesse.
Perso, je préfère un type avec 0.5gr qui s’arrête aux feux qu'un excité avec 0gr qui les passe en injection...
Les monophares, le feux de stationnement (ou rien) sous pluie battante et même brouillard, les clignos en option, les feux stop inexistants, les afficionados de la file de gauche... Rien à cirer...
Bref, c'est la charrue avant les bœufs, il me semble que le comportemental devrait passer avant la vitesse.

Et si on veut limiter le carnage, ce n'est pas à 100cv qu'il faut limiter les motos, mais à 20... et encore !
A quand une spoststy à pédalier auxiliaire pour les côtes ?

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Mar 10 Juin - 13:28 (2014)
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

je suis d accord avec toi proteus Okay la cosmétique est une chose ... la modification technique une autre

Proteus a écrit:
Thiriami a écrit:
et pour info ma Hornet n est pas en full et je trouve débile d être hors la loi juste pour se la péter !! puis trop de risque pour pas grand chose, cela n en vaut vraiment pas le coup.

On est d'accord sur ce point là...

Maintenant, dans une démocratie telle que moi je la conçois, tout citoyen est responsable de ses actes.

Le fait de monter des accessoires sur le moulbif en vue d'en augmenter la puissance étant illégal, je me pose la question de savoir comment ces accessoires sont en vente légale, sans aucun contrôle par les autorités en place...

Je roule à moto depuis plus de 25 ans, et je vous avouerai que je n'ai jamais été contrôlé par les bleus entre-temps, alors qu'à mes yeux, ceux-ci sont qualifiés pour verbaliser tout propriétaire d'engin motorisé quand celui-ci n'est pas/plus conforme avec le code de la route.

Je sais, je ramène ma fraise alors que j'ai moi aussi modifié ma meule avec du matos non conforme, mais tout ceci est toujours resté "cosmétique", je n'ai jamais rien apporté ni à la puissance du moteur (des leurres, ça compte? Mr. Green ) ni au bruit de l'échappement.

Si quelqu'un veut une bécane qui dépote, c'est son droit le plus strict, mais s'il veut faire le con sur la route, il y a des circuits privés pour aller se tuer tout seul, inutile de mettre la vie des autres usagers de la route en danger...

mais tout ça nous éloigne du CT, je sais... Wink

Okay Okay d accord avec toi

Ce qui m agace c est la mauvaise foi de certains, qui roulant en full pour les jap, osent dire que c e n est pas pour ça qu ils sont contre le CT.
C est quand même je pense un des raisons si ce n est la raison pour laquelle ils sont contre.
La démocratie ce n est pas faire ce que l on veut ... sinon tuer serait légal!!!

En effet et malheureusement le CT voiture est devenu une "pompe à fric" dévoyé de son but premier.
C est pour cela que je suis pour en théorie et contre en pratique.

Okay Mr. Green

Mer 11 Juin - 10:05 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

En voiture, ce n'est pas une pompe à fric le CT... Quand je vois les poubelles qui roulent alors que l'on a un CT voiture, je ne préfère pas imaginer sans! Rolling Eyes

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Mer 11 Juin - 21:17 (2014) Visiter le site web du posteur
Philippe S
Modérateur

Masculin

Superman a écrit:
En voiture, ce n'est pas une pompe à fric le CT... Quand je vois les poubelles qui roulent alors que l'on a un CT voiture, je ne préfère pas imaginer sans! Rolling Eyes

sauf quand tu as une voiture qui fait 4 kms tous les 3 ans et qui doit quand même le passer pour circuler ...
là c'est carrément abusé

KN filter
Heavy duty Barnett 15 disk clutch
chromed short shot

L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 11 Juin - 23:02 (2014)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Y'a des exceptions pour tout... Mais pour contrôler des centaines et des centaines de véhicule confondu partout en France métropolitaine ou en outre-mer, je peux t'assurer que le CT voiture est indispensable, le CT 50cm3 devrait être obligatoire aussi... Alors que les motos non!

Les gros cube, leur seul problème, c'est que personne n'est en règle sur les équipements... Mais depuis presque 15 ans que je fais ce boulot, j'ai du voir une seule moto dangereuse!

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Ven 13 Juin - 10:00 (2014) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Philippe S a écrit:
sauf quand tu as une voiture qui fait 4 kms tous les 3 ans et qui doit quand même le passer pour circuler ...
là c'est carrément abusé

Et bien non.

Figures toi que le camion que j'ai acheté il y a un mois d'ici avait parcouru 300 kms depuis le dernier CT en juillet 2013, et que quand j'ai passé le CT 2014, je me suis vu recalé parce qu'il n'y avait pas de freins à l'arrière, conduite rigide arrière percée par la corrosion...

Comme quoi ...

Ven 13 Juin - 12:43 (2014)
Thiriami
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:
Y'a des exceptions pour tout... Mais pour contrôler des centaines et des centaines de véhicule confondu partout en France métropolitaine ou en outre-mer, je peux t'assurer que le CT voiture est indispensable, le CT 50cm3 devrait être obligatoire aussi... Alors que les motos non!

Les gros cube, leur seul problème, c'est que personne n'est en règle sur les équipements... Mais depuis presque 15 ans que je fais ce boulot, j'ai du voir une seule moto dangereuse!

Okay Okay là j approuve, quand on voit à la vitesse que roule certains scooters avec des gars sans protection et un scoot pas équipé pour rouler à une telle vitesse faut pas s étonner d avoir des morts !!!

Mais chez les motards comme dans toute catégorie t auras malheureusement toujours des inconscients Mr. Green

Sam 14 Juin - 07:31 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

cc59120 a écrit:
Idea Pour les 50 cm3, ils ne sont pas limités à 45 km/h dans tous les pays, dans certains, il n'y a aucune limitation, donc l'argument que certains organes ne sont pas dimensionnés pour rouler plus vite n'est pas probant pour tous...

Faut pas confondre le bruit et la vitesse... Wink

Sam 14 Juin - 07:39 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

cc59120 a écrit:
cc59120 a écrit:
Idea Pour les 50 cm3, ils ne sont pas limités à 45 km/h dans tous les pays, dans certains, il n'y a aucune limitation, donc l'argument que certains organes ne sont pas dimensionnés pour rouler plus vite n'est pas probant pour tous...

Faut pas confondre le bruit et la vitesse... Wink

Okay d'ailleurs la mob de mon gapmin freine mieux que le R Rolling Eyes ben oui fallait bien que je le dise un jour ... Rolling Eyes Mort de Rire

KN filter
chromed short shot

Dernière édition par Philippe S le Sam 14 Juin - 14:48 (2014); édité 1 fois
Sam 14 Juin - 14:41 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Thiriami a écrit:
Superman a écrit:

Okay Okay là j approuve, quand on voit à la vitesse que roule certains scooters avec des gars sans protection et un scoot pas équipé pour rouler à une telle vitesse faut pas s étonner d avoir des morts !!!

Mais chez les motards comme dans toute catégorie t auras malheureusement toujours des inconscients Mr. Green

moi aussi je suis pour le CT pour TOUS ( enfin ... sauf pour moi bien sur ... Mr. Green )

KN filter
chromed short shot

Sam 14 Juin - 14:43 (2014)
Philippe S
Modérateur

Masculin

Proteus a écrit:
Philippe S a écrit:
là c'est carrément abusé

Et bien non.

Figures toi que le camion que j'ai acheté il y a un mois d'ici avait parcouru 300 kms depuis le dernier CT en juillet 2013, et que quand j'ai passé le CT 2014, je me suis vu recalé parce qu'il n'y avait pas de freins à l'arrière, conduite rigide arrière percée par la corrosion...

Comme quoi ...

ça voudrait dire quoi ?

que ta canalisation c'est mise à rouiller ET percé tous ça en 1 an maxi ?

j'y crois pas une seconde , à moins que le CT de 2013 fut de la foutaise ce qui est tout à fait possible

En tout cas ton cas est je trouve très curieux quand même Shocked

KN filter
chromed short shot

Sam 14 Juin - 14:46 (2014)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Cela va t-il repartir pour un(mauvais) tour ?

http://www.moto-station.com/article86808-s-curit-routi-re-le-rapport-d-expe…

Mer 8 Oct - 20:55 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Pétition contre le contrôle technique

Aujourd’hui à 23:26 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 325, 26, 2748, 49, 50  >
Page 26 sur 50

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation