Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pétition contre le contrôle technique
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3548, 49, 50  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition contre le contrôle technique
Auteur Message
Bullrider
Invité

Message Pétition contre le contrôle technique Répondre en citant
Okay
Ven 30 Oct - 13:59 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 30 Oct - 13:59 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

[quote="CC_Indian Rider"]
Ed. a écrit:

Shocked Je pensais que le CT annoncé était fait pour éviter aux acheteurs de motos/scooters d'occasion de se retrouver avec une poubelle ambulante ou modifiée en dépit du bon sens...

faut il rappeler que "dans seul" 0.5% des accidents moto, le véhicule (et donc le pilote con ou inconscient qui ne l'a pas entretenu ou vérifié avant de partir rouler) était responsable du-dit accident ?

ce qui renvoi à la question : utilité d'un CT moto au vue de l'accidentologie provoqué par un mauvais entretien ??? 0.5% tu vas faire baisser à combien ? 0.49% ?

voir l'étude à laquelle te renvoi balthazar >>> rapport maids >>> http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf

Ven 30 Oct - 14:30 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est vrai que dans l'absolu, tout est lié...

Un jour, on va tous mourir, c'est sûr ! (mais pas forcément tous le même jour...) Mr. Green

Ven 30 Oct - 17:42 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

[quote="Ed."]
CC_Indian Rider a écrit:
Ed. a écrit:

Shocked Je pensais que le CT annoncé était fait pour éviter aux acheteurs de motos/scooters d'occasion de se retrouver avec une poubelle ambulante ou modifiée en dépit du bon sens...

faut il rappeler que "dans seul" 0.5% des accidents moto, le véhicule (et donc le pilote con ou inconscient qui ne l'a pas entretenu ou vérifié avant de partir rouler) était responsable du-dit accident ?

ce qui renvoi à la question : utilité d'un CT moto au vue de l'accidentologie provoqué par un mauvais entretien ??? 0.5% tu vas faire baisser à combien ? 0.49% ?

voir l'étude à laquelle te renvoi balthazar >>> rapport maids >>> http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf

Faut nuancer le truc aussi... Même sur 0,5% des accidents dues à un problème technique, ce n'est pas forcément que la moto est une poubelle... Car dans ce pourcentage, y'a aussi les crevaisons! Même avec une moto neuve, y'a moyen de se foutre par terre avec une crevaison. Et aucun CT ne pourra empêcher ça!

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Ven 30 Oct - 21:48 (2015) Visiter le site web du posteur
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Attention, je n'ai pas dit que les motos d'occaz étaient des poubelles, mais que c'était plutôt l'excuse sous-entendue pour justifier le contrôle technique...

Et ce sont d'ailleurs surtout les scooters modifiés (assimilés aux motos), quelquefois en dépit du bon sens (j'en vois assez régulièrement chez mes potes réparateurs de chez Motoclinic) qui sont plus dans le collimateur...

Mais bien sûr, on ne parle que de contrôle technique des motos...

Ven 30 Oct - 22:38 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

l'excuse des "moto poubelles" est MESURABLE... >>> 0.5% que l'on garde la crevaison de superman...ou pas j'ai pas regardé dans l'étude si c'était pris en compte)

donc pour 0.5% de causalité on voudrait nous casser les burnes ?

je mettrais donc dans la balance une autre causalité... si l'on prends en compte les défaut d’entretien de la route qui ont déclenché, qui sont facteur secondaire de l’accident ou facteur principal de l’accident, on arrive à 3.6% .......y a t'il eu à chaque accident, pour ces 3.6% un recours contre l'état ou administration en charge et donc en responsabilité ??? y'a t'il des mesures proposées par nos gouvernements pour supprimer les dangerosités de la route ? je pense en particulier aux rambardes de sécurité meurtrières qui chaque année ponctionne son lot de motards et ça fait +20 ans qu'on demande à nos gouvernants d'agir...mais que dalle...ni discours...ni actes !

SCOOTERS ... 73% des accidents sont des SCOOTERS ??? Shocked

sachant cela...il me semble que les premières mesures devraient concerner

- les moins de 18 ans et le brevet truc machin chose (qu'il faudrait au minimum revoir afin d’offrir une vrai formation sécurité et conduite de leur véhicule à ces jeunes conducteurs)
- les automobilistes qui conduisent des scooters avec un permis voiture Rolling Eyes et l'obligation de passer un "truc" qui soit une vrai formation sécurité et conduite de leur véhicule

bref... il est complètement ANORMAL que les conducteurs de moto ayant un permis A (MOTO) soient comptabilisés avec des gens qui n'ont reçu strictement aucune formation à la conduite d'un DEUX ROUES MOTORISÉ !!

le BSR et les permis B ... NE SONT PAS des formations à la sensibilisation, conduite, connaissance nécessaire à la survie sur un deux roues avec moteur...

mais nos CONNARDS de gouvernants vont tous nous prouver par A+B que les accidents sont LA FAUTE DU VÉHICULE et non pas la FAUTE du gentil consommateur/payeur qui se trouve à son guidon...

donc le CT >>>> aux chiottes !

- une vrai reconnaissance du motard avec permis A (AL, A1, A2 Mr. Green ça c'est pour les plus vieux Mr. Green )
- une vrai différenciation SI on laisse le BSR et le permis B se tuer gentiment sur les routes sans leur offrir une vrai formation à leur engin

(attention j'ai pas dis que les permis A ne se tuaient pas comme des cons)

Sam 31 Oct - 09:31 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

On devrait créer de nouveaux permis...

Un pour les Scooters type mp3, un pour les trikes, un pour les 3 roues type Can-Am, un pour les sidecars, un pour les 125 (les nouveaux permis B peuvent avoir le 125 après 7H de formation sans examen et les anciens permis B ont le permis 125 inclus dans le permis B), un pour les quads, etc...

Et je suis le premier concerné avec mon side, et mon père (un pur caisseux) roule een Can-am!

Sam 31 Oct - 12:39 (2015) Visiter le site web du posteur
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Ed. a écrit:

mais nos CONNARDS de gouvernants vont tous nous prouver par A+B que les accidents sont LA FAUTE DU VÉHICULE et non pas la FAUTE du gentil consommateur/payeur qui se trouve à son guidon...

Ben si, c'est la faute au véhicule, si t'as pas de véhicule, t'as pas d'accident !!!

(de la route, veux-je dire, tu peux toujours louper une marche, souvent les autres suivent...)

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Sam 31 Oct - 12:50 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

je ne sais pas s'il faut autant de différenciations...

ce que je sais...c'est que le PERMIS A (moto) avec ces différentes étapes et test...

- le tour de la moto et les vérification de l'engin (connaissance de son véhicule et vérifications de base)
- la manipulation de son véhicule à vitesse lente
- la manipulation de son véhicule à vitesse standard avec évitement, freinage d'urgence

ça...c'est IMPORTANT et essentiel pour la survie du pilote (et accessoirement des autres Mr. Green )

si déjà les conducteurs de scooter, comme les permis B étaient dans l'obligation d'être formés et de passer le plateau...ça irai dans le bon sens...

perso, je n'accorderai pas le droit de conduire un 125 ou un 50 sans avoir à minima plateau et code...et ça se justifie simplement par le fait que conduire une voiture n'a strictement rien à voir avec conduire une moto...(que nos enfoirés de corrompus se soient fait graisser la patte par les constructeurs des 2 roues pour créer ce passe droit est une honte à mon sens...) ...et qu'un ado doit connaitre le code de la route pour sa sécurité et celle des autres et ce n'est pas un mal plus on commence tôt et mieux c'est...après, à 14 ans pour un scoot, mob, l'utilité de la pratique sur route reste discutable...on autorise bien des alcooliques ou des grabataires à rouler dans des Arola sans code ni permis et bourré Rolling Eyes au regard que la vitesse de ces chiottes à 4 roues est limitée.

@Batbatheni Mr. Green coupon les jambes et les bras des nouveaux nés et crevons leur les yeux...ils feront moins de conneries Mr. Green

Sam 31 Oct - 13:13 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

+ 1200 Okay

Et ça rejoint directement l'idée de Superman à laquelle je souscris complètement! Okay Okay
Superman a écrit:

Un pour les Scooters type mp3, un pour les trikes, un pour les 3 roues type Can-Am, un pour les sidecars, un pour les 125 (les nouveaux permis B peuvent avoir le 125 après 7H de formation sans examen et les anciens permis B ont le permis 125 inclus dans le permis B), un pour les quads, etc...

Et je suis le premier concerné avec mon side, et mon père (un pur caisseux) roule een Can-am!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 31 Oct - 13:51 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ed. a écrit:
je ne sais pas s'il faut autant de différenciations...

Oh si... Pour avoir utilisé quasi tous les moyens de transport que j'ai cité, je peux te dire que pilote une moto, un side, un quad, un Can-Am ou même un Trike, ça n'a strictement rien à voir!

Balthazar a écrit:
+ 1200 Okay

Et ça rejoint directement l'idée de Superman à laquelle je souscris complètement! Okay Okay
Superman a écrit:

Tu sais ce que je vais dire... Mr. Green

Sam 31 Oct - 16:00 (2015) Visiter le site web du posteur
mickiron
Sportster

Masculin

Malheureusement tout est toujours un question d'argent on raque pour le CT on raque pour remettre la moto au norme... Et leurs histoire de permis ou de formation est autant plus débile laisser quelque avec une attestation a1 au bout d à peine 7h de formation sans aucun examens... pas grave si la personne est un danger public et de l autre coté pour les permis moto on en dmnde toujours plus on nous fait brider nos moto (à savoir que se qui coûte le plus cher dans la bride c'est les certificat pour mettre l carte grise en mtt01 ).

Mer 4 Nov - 18:25 (2015)
Obscure
Sportster d'argent

Masculin

Message Controle Technique Moto Répondre en citant
Voici une petite interview de moto magazine qui pourrait en énerver plus d'un ...

=> http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-dans-deux-ans-au-prix-de-50-a-70-euros.html?forcer_mobile=oui#.Vj45E9Ive72

Et 2 injecté sauvé

My 883 Iron Black Denim => http://www.forumsportster.com/t5560-The-Obscure-Bike-Iron-Black-DENIM.htm
Sam 7 Nov - 18:53 (2015) MSN
Haryon
Modérateur

Masculin

Sujet Fusionné

j'ai fusionné ton message avec le post concernant le CT

CR Rasso du fofo#1-2-3 / Mon 1200
Sam 7 Nov - 18:59 (2015) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

et tu fusionnes pendant que j'étais en pleine rédaction d'insultes diverses et de défouloir du soir Mr. Green c'est pas gentil Mr. Green

/Mode ON sortez les enfants de l'écran

que ce gros connard aille se faire foutre par tout les trous Bannir

un pauvre abruti qui achète une moto (un scooter) et qui deux mois après veux porter plainte contre le vendeur car les pneus sont lisse !

plus con que ce bâtard d'enfoiré de faux cul de merde c'est pas possible et plus fils de pute qu'un abruti fini pareil c'est inimaginable...

/Mode OFF sortez les enfants de l'écran

bisounours

Sam 7 Nov - 19:03 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Pétition contre le contrôle technique

Aujourd’hui à 17:23 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3548, 49, 50  >
Page 34 sur 50

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation