Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pétition contre le contrôle technique
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3848, 49, 50  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition contre le contrôle technique
Auteur Message
Bullrider
Invité

Message Pétition contre le contrôle technique Répondre en citant
200€ plus le savon Mr. Green
Jeu 10 Mar - 15:02 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 10 Mar - 15:02 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ollivier a écrit:
En gros il faut s'équiper d'une s'accroche ( j'en ai pas) ou d'un sac à dos ( je le prends pas à toutes mes sorties). Super, Harley n'a pas prévu cette c........ De gilet jaune!!! Evil or Very Mad

Il faut un gilet jaune... Mais y'a rien de précisé sur le fait qu'il soit accessible rapidement ou qu'il soit à porté de la main!

Donc plié en 5 dans le cache latéral de la meule ou même sous la selle... Mr. Green

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Jeu 10 Mar - 18:47 (2016) Visiter le site web du posteur
Ollivier
Sportster de bronze

Masculin

Ça, j'en suis pas sur.

De toutes façons tous les motards qui on relooké leur brèle (environ 90 pour 100) vont retourner à la case départ, c'est à dire la remonter d'origine pour le contrôle!

C'est juste une façon de plus de nous Piquer du fric.

Chaque fois que je sorts, j'ai un refu de priorité ou autre chose, les accidents viennent pour la plus part des automobilistes qui ne font pas attention à nous.

Alors moi je suis pour les motos bruyantes, et le feu de position allumé en permanence ça permet de mieux se faire repérer!!! Mr. Green Bannir

Jeu 10 Mar - 19:17 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ollivier a écrit:
Ça, j'en suis pas sur.

Ben, c'est pourtant simple. Plutôt de que fantasmer, écouter les "on-dit", il suffit de jeter un œil au texte.

Arrow https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006…

L'extrait qui nous intéresse: "En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main. Lorsqu'il conduit un véhicule à deux ou trois roues à moteur ou un quadricycle à moteur non carrossé, il doit disposer de ce gilet sur lui ou dans un rangement du véhicule."

Donc, Superman a tout à fait raison.
Sous la selle, derrière un cache latéral qui s'ouvre facilement, etc. Tout cela est parfaitement conforme au texte.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 11 Mar - 08:54 (2016)
PILOU PILOU
Sportster de bronze

Masculin

Tout remonter d origine lol ,bonjour pour ceux qui ont tronçon et les sabres!!!
Ven 11 Mar - 09:32 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Ou mieux, passé leur bécane en rigide...

Bonjour le taf pour repasser stock...

Les machines vont passer plus de temps en phase démontage/remontage que sur la route... scratch scratch scratch

Ven 11 Mar - 09:44 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

PILOU PILOU a écrit:
Tout remonter d origine lol ,bonjour pour ceux qui ont tronçon et les sabres!!!
Je vois pas en quoi le fait d'avoir supprimé les sabres remettrait en cause la légalité de la bécane???

Le seul point sur lequel ça pourrait poser problème concerne le nombre de places autorisées.
Si tu n'as qu'une place (pas de passager), la question ne se pose même pas.

- Fuck the stock !
Ven 11 Mar - 09:47 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Peut-être pour cette raison, non ?

stefd30 a écrit:
Titre de réception = full stock conforme à l' état dans lequel le modèle a été homologué
Les pots sont homologués en mode fermé sans le dispositif d'ouverture , ce dernier étant interdit sur route en France . il est d'ailleurs vendu en option et ne fait pas parti des pots c'est la petite astuce commerciale pour avoir l'argument choc "homologué" sans être pour autant responsable en cas de prunage du client Mr. Green
Quand à la plaque , le simple fait qu'elle soit équipée d'une charnière ben tu l'as compris ...

Balthazar a écrit:
Parfaitement résumé. Surprisedk

C'était exactement le même argumentaire commercial à la con utilisé par Akra-de-morue... Rolling Eyes
Et ce qui devait arriver... Arriva! Mr. Green

Tiré de cette amusante discussion
(http://www.forumsportster.com/t28685-Jeckyll-%26-Hyde--homolo-prunable.htm?start=45)

Ven 11 Mar - 10:19 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est quoi le rapport avec le fait de supprimer deux barres de métal qui soutiennent le GB et de le fixer autrement??? Wink

Comme indiqué, dès lors qu'il n'y a pas de place AR, la question ne se pose même pas...

Entre ceux qui croient qu'on peut installer n'importe quelle pièce sur sa bécane et ceux qui pensent que le moindre changement te place dans l'illégalité, on n'est pas sortis de l'auberge!

- Fuck the stock !
Ven 11 Mar - 10:46 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

J'ai changé mes poignées, ça passera au CT??

ok...

Ven 11 Mar - 10:55 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
C'est quoi le rapport avec le fait de supprimer deux barres de métal qui soutiennent le GB et de le fixer autrement??? Wink

Comme indiqué, dès lors qu'il n'y a pas de place AR, la question ne se pose même pas...

Entre ceux qui croient qu'on peut installer n'importe quelle pièce sur sa bécane et ceux qui pensent que le moindre changement te place dans l'illégalité, on n'est pas sortis de l'auberge!

Je disais ça surtout lors d'un futur CT possible: si ils sont si bornés que ça, va savoir si ils sortiront pas ce genre de phrase Mr. Green

Ven 11 Mar - 11:04 (2016)
Ollivier
Sportster de bronze

Masculin

Pour le gilet, je vais équiper ma selle d'une vis pour un démontage manuel et je mettrai le gilet sous la selle de mon sportster!

Pour le contrôle technique je croise les doigts, mais je pense que nous serions nombreux dans la rue au cas ou.... Bannir

Ven 11 Mar - 12:14 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:

L'article R322-8 du code de la route parle de "modifications notables" sans autres précisions.

et >>> dans l'absolu, le véhicule doit être exactement identique au certificat de conformité du modèle ayant servi à l'homologation (type mine identique). Toutes modifications d'un point figurant sur ce certificat imposent une nouvelle homologation.

je suppose donc que la moto ayant servi de base à la mise en conformité devait avoir un cadre dont les sabres n'étaient pas coupé...

si sabre coupé...pas en conformité avec le certif du modèle original vendu par HD.... donc...dans le CUL ... mais pointilleux le trou du cul qui ira chercher la merde à cet endroit... mais dans l'absolu...sabres coupés = hors la loi !

et l'état français ...n'est pas un organisme d'assurance...avec les assurances, les modifs faites aux motos passent facilement si celle-ci ne sont pas en rapport direct avec un accident... ...avec l'état...c'est autre chose... tu rentres dans la petite case...ou tu rentres pas dans la petite case...et BASTA...l'état c'est comme essayer de discuter avec un gros gros con... ta moto elle est conforme avec le certificat de conformité ou elle l'est pas...

t'as une suspension en 11" parce que ça te plait...ben ta moto à l'achat c'était 12"1/2...idem
diamètre de roue, taille du pneu...idem...
poids...hauteur...idem

Ven 11 Mar - 13:29 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Il est exact que si la caractéristique technique a été appréhendée précisément lors de la réception du modèle ET que cette caractéristique entre dans le champ des vérifications exercées lors du CT, il y a aura un soucis.

Tu noteras que ça fait deux conditions bien particulières.
A l'heure actuelle, on est encore très loin du compte.

Pour le reste, et en l'état actuel de la législation, l'ablation des sabres ne constitue pas une infraction pénale puisqu'en l'absence de place passager il n'y a pas de "modification notable" du véhicule.
A cet égard, il ne faut pas oublier que cela n'a aucune incidence sur la dynamique de la moto à la différence d'un changement d'amortos ou de modèle de pneus.

Dans tous les cas, il est clair qu'on a intérêt à s'opposer à la mécanique infernale du CT.
Une fois le processus enclenché, ce sera la mort programmée de notre liberté de modifier nos bécanes!!! Bannir

- Fuck the stock !
Ven 11 Mar - 13:50 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

+1200 Okay et encore un ingénieur en matériaux et structures bien vicieux pourrait arguer qu'en ayant couper les sabres, tu as porté atteinte à l'intégrité d'un ensemble. répartition de masse, structure d'un ensemble mécanique, faiblesse créée sur un ensemble mécanique...etc... Rolling Eyes

plutôt que le CT moto... on devrai plutôt rendre obligatoire éthylotest à l'entrée de l'assemblée nationale... +de 0.5g > interdit de séance à l'assemblée et interdit de vote... choppé 3 x à + de 0.5g > suppression du mandat... et interdit d'élection pendant 10 ans... Mr. Green marre que ces cons votent en étant bourré 24/24 7/7 Evil or Very Mad

Ven 11 Mar - 14:09 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Pétition contre le contrôle technique

Aujourd’hui à 20:20 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 336, 37, 3848, 49, 50  >
Page 37 sur 50

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation