Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pétition contre le contrôle technique
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4048, 49, 50  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition contre le contrôle technique
Auteur Message
wolfy
Sportster d'argent

Masculin

Message Pétition contre le contrôle technique Répondre en citant
Le CT pour les motos est une grosse baise pour nous la mettre profond au niveau de la carte bleue.
Base du CT, fourni par un ami qui a fait le stage spécialement pour cela, dans une boite de CT automobile, donc renseignements théoriquement exacts :
La moto doit être d'origine, et pas bricolée.
Il y a un banc de puissance pour controler, donc ils vont nous déglinguer les moulins en tirant dessus comme des tarés en cherchant le Kw exact
Controle des suspensions, de tous les organes dits "de sécurité : clignos phare trompette..... et tout ce beau monde doit être d'origine car inscrit sur le bulletin des mines.
Controle sonore évidemment en rapport avec la carte grise, au régime moteur exact (à l'aide d'un capteur sur fil de bougies, donc pas besoin de compte tour)
etc, etc....

Moralité, si vous avez changé les clignos, les rétro, le phare, déjà vous l'avez dans le cul (je vous rassure, je suis dans le lot)
Le positionnement de la plaque latérale est une ineptie en standard, car elle devrait être dans l'axe de la moto. Il y aura surement des dérogations, car elle doit être visible latéralement suivant un certain angle (ca c'est pour les radars fixes bien sur)
Les pots devront être d'origine, donc même les mufflers "à la norme sonore" ne passeront pas
Pas de bricolage de carbu, filtre à air exotique ou de tuning moteur

Et en prime, juste derrière, ils nous mettront le port du gilet jaune obligatoire. Ils ont amené le truc en le rendant obligatoire à bord du véhicule. Ils glissent doucement également, sur un équipement standard qui deviendra obligatoire. Comme ca on aura tous la même tronche, avec les mêmes fringues et les mêmes casques.

Si ca passe, y'a plus une "vraie" harley qui pourra rouler, et y'aura un paquet de controleur technique qui auront pris des pains dans la gueule, car le permis moto n'est pas obligatoire pour les controleurs.

Bref, faut surtout pas que ca passe, car l'important est que l'on touche à nos libertés qui sont dictées par des branleurs qui n'ont jamais mis le cul sur une brêle mais qui autorisent les connards à rouler en 125 avec 3 heures de bricolages ou de rouler sur des 600 à 3 roues sans autre forme de procès.

Nous ne sommes plus dans le domaine de la sécurité mais de la dictature

Qu'ils crèvent Bad Anger Electric Shock

Et à qui on dit merci dans tout ça ????

AXA principal instigateur de la chose avec Dekra. Donc les assurés chez AXA, commencez par résilier, pour les CT auto, n'allez plus chez Dekra et le troisième, le top du top je trouve, tout simplement un fabriquant de moto qui s'est gentiment proposé de louer une partie de ses ateliers montés en stands de CT, et j'ai nommé : Honda.

Mer 16 Mar - 02:10 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 16 Mar - 02:10 (2016)
Ollivier
Sportster de bronze

Masculin

Très intéressent!!!

Le gouvernement au lieu de plancher sur le chômage préfère regarder son porte monnaie!
Cool

Mer 16 Mar - 07:54 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

wolfy a écrit:

Nous ne sommes plus dans le domaine de la sécurité mais de la dictature

Qu'ils crèvent Bad Anger Electric Shock

Et à qui on dit merci dans tout ça ????

AXA principal instigateur de la chose avec Dekra. Donc les assurés chez AXA, commencez par résilier, pour les CT auto, n'allez plus chez Dekra et le troisième, le top du top je trouve, tout simplement un fabriquant de moto qui s'est gentiment proposé de louer une partie de ses ateliers montés en stands de CT, et j'ai nommé : Honda.

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Les aristocrates à la lanterne ;
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,
Les aristocrates on les pendra ;
Et quand on les aura tous pendus,
On leur fichera la paille au c...,
Imbibée de pétrole, vive le son, vive le son,
Imbibée de pétrole, vive le son du canon.

200 ans sans secouer le prunier...
ça fait trop de fruits pourris sur l'arbre...

Mer 16 Mar - 08:27 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Ca va nous faire pas loin de 90% des bécanes qui n'auront plus le droit de rouler et pas loin des 99% des HD...

Ce qu'il y a "de bien", c'est que du coup, les accidents de 2 roues vont descendre en flèche, vu qu'il n'y en aura plus sur les routes...

Sans déconner, il va vraiment falloir faire quelque chose!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Les pendre haut et court par exemple!!! Super Man

Mer 16 Mar - 09:16 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Fabcro a écrit:
Les pendre haut et court par exemple!!! Super Man

non mais ça va pas non ? barbare... on est pas au Far West des USA...

ici c'est la France... la tradition pencherait plutôt pour la Guillotine modèle Berger (très jolie... bois et laiton Okay )

et puis, c'est plus net, précis, finition propre... ça gesticule moins que la pendaison...qui dure...qui dure... Mr. Green

Mer 16 Mar - 09:26 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Oui, mais c'est tellement plus salissant... Mort de Rire Mort de Rire

Mer 16 Mar - 09:35 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Pour info, en Suisse, les contrôleurs moto/deux roues, sont spécifiques et ont le permis.

De plus, ici pas de banc de puissance, pas de mecs qui font gueuler la meule à l'arrêt. Shocked Rolling Eyes

Simplement, il font un mini tour avec, bien évidemment après avoir vérifié visuellement tous les organes de sécurité standards (clignos, jeu direction, phares, freins, pneus, etc)
Si ils soupçonnent qu'elle fait trop de bruit, hop, un coup de sonomètre ou même simplement un regard sur les pots.
Car c'est clair qui si on s'y pointe avec des shortshits ou pire, ben c'est retour à la maison directement: mais on le sait et on y va qu'avec les pots d'origine.

Et accesoirement, on peut faire figurer toutes les modifications apportées directement sur la carte grise.....
A condition que ce soit des pièces homologuées Europe.... genre des clignos à 10 balles chinois, si on veut les faire figurer, ils risquent de regarder de plus près et te dire que c'est pas homologués.
Mais monter des petits Kellermann ou du genre, ben c'est autorisé par exemple.

Mer 16 Mar - 09:37 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

C'est tout de même un peu plus intelligent...

En Allemagne, sur les bagnoles en tout cas, tu peux apporter les modifs que tu veux temps que ce sont des pièces homologuées (TÜV) et doivent figurer sur la CG... La encore, c'est plus intelligent...

Mais nous en France, nos dirigent sont loin de l'être, donc voila... Comme d'hab', c'est grand n'importe quoi...

Il parait que nous sommes en république... Il doit y avoir mentionné "bananière" en tout petit quelque part... Rolling Eyes

Mer 16 Mar - 09:46 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

Oui c'est ça, ici tout pareil qu'en Allemagne, aussi bien pour les voitures que pour les motos.

Tiens je sais pas d'ailleurs si en Allemagne ils ont le CT pour les deux-roues ou pas...?

Mer 16 Mar - 09:50 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Il semblerait que oui, mais que ce soit des concessions accréditées qui en ai la charge.

Mer 16 Mar - 09:53 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

L'intelligence en France devrait déjà commencer ...par le début... Evil or Very Mad

14 ans et + pour les 50cc > code de la route + plateau + apprentissage des vérifications des organes de sécurité du 2roue !
17 ans et + pour les 125cc > code de la route + permis (A ou AL) + plateau + apprentissage des vérifications des organes de sécurité du 2roue !
18 ans au delà de 125cc > code de la route + permis A + plateau + apprentissage des vérifications des organes de sécurité du 2roue ! (ce qui est déjà le CAS et c'est tant mieux)

En GROS...que les permis B n'aient AUCUN DROIT de conduire un 2RM sans avoir le permis équivalent... pendant qu'on y est pourquoi pas donner le droit de conduire un 19T sans remorques à un permis B ?

ce sont cette catégorie de personnes qui n'ont aucune connaissances de leurs engins et qui prennent ça pour un vélo...la seule chose qu'ils savent regarder c'est le niveau d'essence...et ceci est du à leur manque de FORMATION !
...Merci QUI ? merci à nos GROS CONNARDS de législateurs qui pour répondre à la demande commerciale Européenne et mondiale et au droit international du COMMERCE ont été dans l'obligation (soumission ?) d'ouvrir le marché du scooter en votant l'autorisation (dérogation) aux Permis B de pouvoir conduire ces engins sans FORMATION aucune !

A titre strictement personnel, je demanderai au législateur de reconnaitre que les Permis A sont une catégorie STRICTEMENT à PART de l'ensemble des 2RM ... pour le simple motif que le Permis A > à reçu une formation à la conduite de son engin et aux vérifications spécifiques liées à sa machine... CE QUE tout les AUTRES N'ONT PAS EU !

putain de bordel de merde de bite au cul d'enculés de bâtards de fils de pute de législateurs corrompus et soumis !

Mer 16 Mar - 10:38 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

+1200!!

J'aime beaucoup le coup d'un ministre lors d'une interview dans un JT : "Je sais de quoi je parle, je suis moi même motard, je roule en scooter"...

Ca en dit long... Rolling Eyes

Mer 16 Mar - 10:54 (2016)
Zanza
Sportster de bronze

Masculin

ICI en Suisse c'est:

Dès 14 ans: code de la route simplifié, uniquement avec délivrance d'un permis pour cette unique catégorie et qui ne permet que de conduire une mobylette. Oui, oui le truc avec des pédales et qui chez nous est en plus bridé à 30km/h...

Dès 16 ans: A1 limité - code de la route complet + plateau + permis pratique.
Donnant le droit de conduire uniquement des 50cm3, maximum 11 kw

Dès 18 ans: A1 ilimité - code de la route complet + plateau + permis pratique (sauf si déjà passé à 16 ans, auquel cas, seul le permis pratique est à passer.
Donnant le droit de conduire uniquement des 125cm3 maximum 11kW

Dès 18 ans: A limité - code de la route complet + plateau + permis pratique (sauf si déjà passé à 16 ans, auquel cas, seul le permis pratique est à passer.
Donnant le droit de conduire des véhicules maximum 25kW

Dès 25 ans: A ilimité - code de la route complet + plateau + permis pratique (sauf si déjà passé à 16 ans, auquel cas, seul le permis pratique est à passer.
Donnant le droit de conduire tout

Mais si déjà passé le A limité à 18 ans, on peut dès l'age de 20 ans passer le A illimité... Bref faut 2 ans de pratique en A pour passé en A full dans le meilleur des cas.

Pour les titulaires du permis B auto et ayant plus de 25 ans: ils peuvent sans rien faire du tout conduire des scooters limité à 45 km/h uniquement.
Si ils veulent conduire plus gros (soit 50cm3 max 11kW, soit 125cm3 max 11kW), c'est uniquement après plateau et ils obtiennent le A1 limité. Mais sans passer de permis pratique Rolling Eyes

Et pour encore plus gros, ben pas le choix: plateau + permis pratique, peu importe la catégorie choisie (même si dans l'absolu faut évidemment prendre le A "full", mais j'en connais qui l'ont pas fait...)

Le seul avantage principal si on a déjà le permis auto c'est que y a plus besoin de repasser le code et qu'on peut rouler avec un 50cm3 limité à 45 km/h

Mer 16 Mar - 11:04 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Fabcro a écrit:
+1200!!

J'aime beaucoup le coup d'un ministre lors d'une interview dans un JT : "Je sais de quoi je parle, je suis moi même motard, je roule en scooter"...

Ca en dit long... Rolling Eyes

ce que tu sais peut être pas...c'est que ce connard ...à acheté son scooter...d'occasion...et que 2 mois plus tards il s'est "rendu compte" que ses pneus étaient lisses ! ...et son argumentation est de dire qu'il souhaite le CT pour éviter ce type de désagréments aux acheteurs...

que tout les acheteurs qui ne savent même pas se pencher pour regarder l'état de leur pneu...aillent se faire FOUTRE... que tout les connards qui ne savent pas...parce qu'ils n'ont pas reçu ...>>>> un apprentissage des vérifications des organes de sécurité du 2roue ... (CQFD) passent un permis spécifique à l'usage du 2RM !

donc ce connard dont tu parles, subit la bêtise de nos législateurs qui ont donné une dérogation à la conduite du 2RM à des personnes qui ne sont pas formées à la conduite spécifique et aux vérifications des organes de sécurité de ce véhicule si particulier !

moi j'attends qu'ils finissent à l’hôpital suite à une chute 2RM...pour pouvoir le narguer en lui disant..."Alors connard ...on sait pas faire un évitement ? ton plateau...tu l'as eu dans une pochette surprise ?"

..et encore...faire un évitement avec un scooter..j'ai jamais essayé... (et j'ai pas envie Mort de Rire )... j'ai suffisamment de souvenirs avec les solex...pour pas avoir envie de me refaire les genoux en scoot...

Mer 16 Mar - 11:11 (2016)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

Effectivement, maintenant, que tu le dis, je me rappel de ce "détail"!!! Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Mer 16 Mar - 11:35 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Pétition contre le contrôle technique

Aujourd’hui à 17:22 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 338, 39, 4048, 49, 50  >
Page 39 sur 50

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation