Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pétition contre le contrôle technique
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 48, 49, 50  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition contre le contrôle technique
Auteur Message
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

Message Pétition contre le contrôle technique Répondre en citant
regarde la scéance du parlement d hier , tu auras des reponses à tes interrogations, ca dure plus d une heure , c est long
c est chiant ,mais c est voté a l unanimité et les forces de l ordre ne seront meme pas dotées d un systeme permettant
de detecter les contrevenants ( un deputé avait deposé un amendement visant à ce que ces controles soient le plus
objectifs possibles mais le rapporteur de la loi et le ministre présent on rejetté l amendement... ca risque donc d etre
à l appréciation du policier

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Jeu 16 Juin - 20:24 (2016)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 16 Juin - 20:24 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

En ce qui me concerne, je n'ai aucune interrogation. Lorsqu'on connait un minimum la procédure pénale et ses contraintes pratiques, on peut avoir une idée assez précise de la portée pratique d'un texte.
Celle-ci a été très bien décrite par Superman.
L'exemple concret de son propre cas en dit d'ailleurs long sur l'ineffectivité d'un certain nombre de textes répressifs.

En ce qui concerne le texte qui nous intéresse, le fait qu'il ait été voté à l'unanimité ne lui donnera pas une application plus forte ou systématique.
Quant à l'absence de sonomètre, elle se justifie par l'exigence du caractère "exagérément bruyant" de l'échappement.
En clair, ce n'est que lorsqu'il sera manifeste que le bruit est insupportable que la saisie (pour contrôle ultérieur avec un appareil qui ne fera d'ailleurs que confirmer ce qui était évident) sera possible.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 16 Juin - 20:30 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Si vous pensez qu'un MIB va se donner une surcharge de travail (conséquente qui plus est), pour obtenir dans 99% des cas un classement sans suite de l'infraction (traduisez par aucune poursuite pénale), vous rêvez!

Le policier ou gendarme comme la plupart des gens n'aime pas travailler pour rien... Le plus courageux fera peut-être la procédure une fois ou deux, des heures et des heures de travail pour que dalle! Il ne recommencera pas, je peux vous l'assurer (on est pas con!)... Mr. Green

Y'a des infractions que je ne regarde jamais à cause de ça... Le gamin qui a kité son 50 en 80 cm3, je m'en branle! Car pour le prouver, bon courage, si je fais chier à faire la procédure, on va me dire de la classer! CQFD...

Ils se tirent une balle dans le pied avec cette loi! Mort de Rire

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Jeu 16 Juin - 20:36 (2016) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
Exactement! Okay

Concrètement, la mesure ne sera effectivement mise en œuvre que dans les cas extrêmes. Ceux qui sont d'ailleurs visés par le législateur (lire les débats parlementaires renseigne beaucoup sur les intentions profondes d'un texte): les kaïras qui roulent avec des mini-motos faisant un boucan du tonnerre.
Dans ce cas, c'est la fameuse mesure de saisie et mise en fourrière qui sera utilisée.

Sont pas SOLVABLE... et les frais de tribunaux et procédures engendrées sont payés de fait par le contribuable...

et le véhicule saisi ne leur appartient pas puisqu'il est volé. et l'assurance l'a déjà remboursé au propriétaire... et le vol à déjà fait l'objet d'une procédure qui a elle aussi été payée par le contribuable...

et la brêle volée va rembourser 1/100° du cout global de justice en alimentant un circuit de revente par le biais des vente de domaine...et je tairais mon avis sur la corruption qui règne chez les commissaires priseurs...
mais chut...mon ulcère se réveille Evil or Very Mad

Jeu 16 Juin - 23:21 (2016)
stf
Sportster d'argent

Masculin

Superman a écrit:
Si vous pensez qu'un MIB va se donner une surcharge de travail (conséquente qui plus est), pour obtenir dans 99% des cas un classement sans suite de l'infraction (traduisez par aucune poursuite pénale), vous rêvez!

Le policier ou gendarme comme la plupart des gens n'aime pas travailler pour rien... Le plus courageux fera peut-être la procédure une fois ou deux, des heures et des heures de travail pour que dalle! Il ne recommencera pas, je peux vous l'assurer (on est pas con!)... Mr. Green

Y'a des infractions que je ne regarde jamais à cause de ça... Le gamin qui a kité son 50 en 80 cm3, je m'en branle! Car pour le prouver, bon courage, si je fais chier à faire la procédure, on va me dire de la classer! CQFD...

Ils se tirent une balle dans le pied avec cette loi! Mort de Rire

tu me rassures!!!

pots 2 en 1 rsd
filtre figure machine
Dim 19 Juin - 09:17 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Je vais même vous donner un exemple concret... Y'a quelques temps, je chope un mec avec une remorque en très mauvaise état. Bref, je contrôle tout ça...

Le mec avait une remorque de 1500kg sans carte grise (elle devrait avoir sa propre carte grise et donc sa propre immatriculation), avec l'immatriculation de l'ancien propriétaire, la remorque n'était pas assurée et pour couronner le tout le conducteur n'avait pas le permis voiture+remorque... Soit au total 4 délits, auquel je rajoute les pneus lisses sur la remorque, les feux cassés qui ne fonctionnent pas et un essieu complètement vrillé!

Résultat, classement sans suite par le procureur... Alors pour un échappement! Mort de Rire

Dim 19 Juin - 10:16 (2016) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

au détail près que si CazeCouille décide (comme il l'a fait récemment) d'envoyer un courrier aux préfets...et que ceux-ci vous demandent d'organiser par ci par là des journées "j'emmerde spécialement les motards" dans le but politiChien d'alimenter sa folie douce sur la "conformité des moto envers leur certificat d'homologation"... dans le but toujours de son CT de daube...

ben vous serrez bien obligés d'obéir aux ordres...

enfin ...il me semble.

Dim 19 Juin - 10:54 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ouais sauf que le préfet peut demander tout ce qu'il veut, mais le parquet qui lui décide des poursuite est indépendant (séparation des pouvoirs étoussa)! Mr. Green

Dim 19 Juin - 11:15 (2016) Visiter le site web du posteur
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

il est urgent d attendre, que le 1er soit pris ...
on vera bien ce qu il aura comme sanction ...
ed. > Okay

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Dim 19 Juin - 19:58 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Punaise, ça en ferait des gars à mettre au tribunal pendant le Show-Bike... Mr. Green

Dim 19 Juin - 21:28 (2016) Visiter le site web du posteur
EL D
Sportster de bronze

Masculin

Je vais pas rentrer dans la polémique..mais de faire croire que les MIB ne feront rien c'est vendre de la poudre aux yeux...il existe des services qui ne font que ça, et sont là que pour ça..alors oui tu as une part infime de tomber dessus dans la cambrousse et petite ville..mais de dire que les MIB ne feront rien c'est juste parler de ton cas propre Superman et ce dans ton circonscription.. Okay

Je ne connais le travail des gendarmes dans le médoc, mais il y a une chose que je connais, c'est celui de la brigade des contrôles techniques à Paris et banlieue...et là, certains ici peuvent me croire, ça tombera et ira jusqu'au bout...il faut le savoir et ne pas le sous-estimer et faire croire que tout sera classé sans suite...malheureusement....certains MIB et ceux dont je parle en particulier ne sont pas là pour faire du discernement mais seulement du chiffre...et c'est à celui qui en rapporte le plus....

A méditer et garder dans le coin de la tête si on aperçoit cette fameuse brigade... Okay
Je precise que je ne cherche a dénigrer personne..juste a dire que si..ça peut suivre...

Dim 19 Juin - 21:41 (2016)
Blacksad
Sportster d'argent

Masculin

CQFD Okay

When my life is over and my time has come to pass, Bury me upside down so the world can kiss my ass (Blackberry Smoke - Son of the Bourbon)
Dim 19 Juin - 21:44 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ouais, c'est pour ça qu'on est nombreux à préférer habiter là où il n'y pas l'eau courante, ni l'électricité comme disent les "parisiens"... Mr. Green Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 19 Juin - 21:48 (2016)
Tof851
Sportster d'argent

Masculin

Okay on est bien chez les ploucs de provinciaux !

Dim 19 Juin - 22:06 (2016)
EL D
Sportster de bronze

Masculin

Tof851 a écrit:
Okay on est bien chez les ploucs de provinciaux !

Je vous rassure..j'en fais partie.. Okay ...mais j'espère que d'ici peu je quitterais le no man's land desiré par et pour los bobos d'hidalgo.. Mr. Green ...mais là je m'éloigne... Mort de Rire

Dim 19 Juin - 22:15 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Pétition contre le contrôle technique

Aujourd’hui à 14:39 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 48, 49, 50  >
Page 49 sur 50

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation