Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pétition contre le contrôle technique
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Pétition contre le contrôle technique
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Pétition contre le contrôle technique Répondre en citant
EL D a écrit:
 Je vais pas rentrer dans la polémique..mais de faire croire que les MIB ne feront rien c'est vendre de la poudre aux yeux...il existe des services qui ne font que ça, et sont là que pour ça..alors oui tu as une part infime de tomber dessus dans la cambrousse et petite ville..mais de dire que les MIB ne feront rien c'est juste parler de ton cas propre Superman et ce dans ton circonscription.. Okay

Je ne connais le travail des gendarmes dans le médoc, mais il y a une chose que je connais, c'est celui de la brigade des contrôles techniques à Paris et banlieue...et là, certains ici peuvent me croire, ça tombera et ira jusqu'au bout...il faut le savoir et ne pas le sous-estimer et faire croire que tout sera classé sans suite...malheureusement....certains MIB et ceux dont je parle en particulier ne sont pas là pour faire du discernement mais seulement du chiffre...et c'est à celui qui en rapporte le plus....

A méditer et garder dans le coin de la tête si on aperçoit cette fameuse brigade... Okay
Je precise que je ne cherche a dénigrer personne..juste a dire que si..ça peut suivre...

Mouais, t'en pense ce que tu veux... J'ai expliqué que ce n'est pas une question de "secteur", mais de poursuite pénale...

Aucun procureur digne de ce nom ne perdra sont temps à emmener un contrevenant devant le tribunal pour une histoire de pot d'échappement. Les parquets ne le font que déjà que trop rarement pour des infractions bien plus grave, alors pour un pot, imagine...

Et puisque tu prends le Médoc et Paris pour exemple, je te dirais qu'à Paris (ou dans les régions à forte délinquance) tu as encore moins de chance de te prendre une procédure pour ça. Pourquoi? L'engorgement des tribunaux en région parisienne fait que seules les infractions les plus graves sont poursuivies... Pour bonne preuve, l'augmentation de la procédure simplifiée en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), appelée aussi "plaider-coupable" qui évitent un passage devant le tribunal et fait gagner du temps.

Le médoc dépend du parquet de Bordeaux, un des plus gros parquet de France... Le médoc et Paris ont sans doute un mode de gestion similaire! A la limite, tu auras plus de chance de te prendre une procédure dans la Creuse, en Dordogne ou en Ariège... Des parquets avec peu d'activité qui poursuive plus facilement même les petites infractions!

Et des exemples de non-poursuite des parquets, je peux t'en donner des tonnes... J'ai vu des classements sans suite ou des rappels à la loi pour des trucs incroyables. Un mec se pointe dans une brigade avec un flingue pendant une audition, rappel à la loi et destruction de l'arme! Découverte de 20 pieds de cannabis de 2 mètres de haut chez un particulier à l'occasion d'une perquisition, rappel à la loi! Non paiement de pension alimentaire depuis 1 an, classement sans suite moyennant le paiement des arriérés, etc...

Alors emmener un mec au tribunal pour un pot d'échappement... Je me marre! Mr. Green

J'ajouterais que tu parles de chiffre... Tu crois que c'est quoi le mieux? Une procédure longue (faire un PV de constatation, prendre rendez-vous pour une audition, faire une immobilisation, faire un PV de synthèse, faire un bordereau d'envoi judiciaire, contacter le parquet, convoquer la personne, faire une fiche de liaison parquet) qui n'aboutiras pas forcément ou aligner des dizaines d'amendes bien plus rentable?

Et j'aimerais savoir ce que les Parisiens ont contre la brigade des contrôle technique... Je me suis déjà fait choper par eux, bah ça c'est bien passé alors que j'étais largement prunable! Rolling Eyes

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Lun 20 Juin - 12:32 (2016) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 20 Juin - 12:32 (2016)
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

EL D Okay Okay Okay

Shindora > rève d une vie, en Indien .
Lun 20 Juin - 20:30 (2016)
Léon Lardéchois
Sportster de bronze

Masculin

Bon , Superman , vu que t'es de la boutique , il n'y a plus qu'à espérer que c'est toi qui a raison . Mais c'est quand même chiant de voir que dans notre patrie des Libertés , on est plus emmerdant qu'aux States , réputés pour être procéduriers !

Mer 13 Juil - 20:07 (2016) Visiter le site web du posteur
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

Léon Lardéchois Okay Okay Okay

de toute façon il faut attendre que ca soit mis en place et on verra bien ...
personnelement j espère aussi que superman à raison Mr. Green
...mais j ai visionné l intégralité de la proposition de loi du 15 juin et je suis pas trop confiant Sad
j espère avoir tort

Mer 13 Juil - 20:25 (2016)
Léon Lardéchois
Sportster de bronze

Masculin

je suis un peu comme toi , je crains que nos gouvernants en profitent pour racketter au nom du bien public . Sad

Mer 13 Juil - 20:43 (2016) Visiter le site web du posteur
dom et pat
Sportster de bronze

Masculin

ben voila

c est juste un pretexte pour essayer de remplir les caisses vides ...
ce qui fait peur, c est que l amende sera décidée sans moyen technique sous la main
...juste à l appréciation du representant des forces de l ordre...bonjour l obectivité Mr. Green

Jeu 14 Juil - 19:24 (2016)
EL D
Sportster de bronze

Masculin

Superman a écrit:

EL D a écrit:
 Je vais pas rentrer dans la polémique..mais de faire croire que les MIB ne feront rien c'est vendre de la poudre aux yeux...il existe des services qui ne font que ça, et sont là que pour ça..alors oui tu as une part infime de tomber dessus dans la cambrousse et petite ville..mais de dire que les MIB ne feront rien c'est juste parler de ton cas propre Superman et ce dans ton circonscription.. Okay

Je ne connais le travail des gendarmes dans le médoc, mais il y a une chose que je connais, c'est celui de la brigade des contrôles techniques à Paris et banlieue...et là, certains ici peuvent me croire, ça tombera et ira jusqu'au bout...il faut le savoir et ne pas le sous-estimer et faire croire que tout sera classé sans suite...malheureusement....certains MIB et ceux dont je parle en particulier ne sont pas là pour faire du discernement mais seulement du chiffre...et c'est à celui qui en rapporte le plus....

A méditer et garder dans le coin de la tête si on aperçoit cette fameuse brigade... Okay
Je precise que je ne cherche a dénigrer personne..juste a dire que si..ça peut suivre...

Mouais, t'en pense ce que tu veux... J'ai expliqué que ce n'est pas une question de "secteur", mais de poursuite pénale...

Aucun procureur digne de ce nom ne perdra sont temps à emmener un contrevenant devant le tribunal pour une histoire de pot d'échappement. Les parquets ne le font que déjà que trop rarement pour des infractions bien plus grave, alors pour un pot, imagine...

Et puisque tu prends le Médoc et Paris pour exemple, je te dirais qu'à Paris (ou dans les régions à forte délinquance) tu as encore moins de chance de te prendre une procédure pour ça. Pourquoi? L'engorgement des tribunaux en région parisienne fait que seules les infractions les plus graves sont poursuivies... Pour bonne preuve, l'augmentation de la procédure simplifiée en comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC), appelée aussi "plaider-coupable" qui évitent un passage devant le tribunal et fait gagner du temps.

Le médoc dépend du parquet de Bordeaux, un des plus gros parquet de France... Le médoc et Paris ont sans doute un mode de gestion similaire! A la limite, tu auras plus de chance de te prendre une procédure dans la Creuse, en Dordogne ou en Ariège... Des parquets avec peu d'activité qui poursuive plus facilement même les petites infractions!

Et des exemples de non-poursuite des parquets, je peux t'en donner des tonnes... J'ai vu des classements sans suite ou des rappels à la loi pour des trucs incroyables. Un mec se pointe dans une brigade avec un flingue pendant une audition, rappel à la loi et destruction de l'arme! Découverte de 20 pieds de cannabis de 2 mètres de haut chez un particulier à l'occasion d'une perquisition, rappel à la loi! Non paiement de pension alimentaire depuis 1 an, classement sans suite moyennant le paiement des arriérés, etc...

Alors emmener un mec au tribunal pour un pot d'échappement... Je me marre! Mr. Green

J'ajouterais que tu parles de chiffre... Tu crois que c'est quoi le mieux? Une procédure longue (faire un PV de constatation, prendre rendez-vous pour une audition, faire une immobilisation, faire un PV de synthèse, faire un bordereau d'envoi judiciaire, contacter le parquet, convoquer la personne, faire une fiche de liaison parquet) qui n'aboutiras pas forcément ou aligner des dizaines d'amendes bien plus rentable?

Et j'aimerais savoir ce que les Parisiens ont contre la brigade des contrôle technique... Je me suis déjà fait choper par eux, bah ça c'est bien passé alors que j'étais largement prunable! Rolling Eyes
Juste une question...tu parles de non poursuite pénale..mais l'amende passe aussi à l'as..?....va falloir que tu nous démontre comment faire pour ne pas payer un timbre amende ou un pve... Mr. Green ...car si tu nous confirme que ça suis pas là aussi..effectivement on à rien a craindre... Mort de Rire

Ven 15 Juil - 18:15 (2016)
Jc
Sportster de bronze

Masculin

Perso je dis que rouler en Harley ça se mérite.
Si les MIB deviennent trop méchants cons il sera toujours temps de remettre le brêlon stock (pour ceux qui ont encore leurs pots Mr. Green ) mais pour l'instant ils ont d'autres chats à fouetter.
Je roule depuis 11 ans avec des clignos arrières rouges sur le Road King et une plaque latérale amovible sur l'Iron depuis 5 ans ! Kerker sur le 1er et Harley US sur l'autre.
Et les seules prunes que j'ai pris c'est de ma faute, j'avais pas vu le radar ! Alors le contrôle technique m'emmerde plus qu'il ne me fait peur

Lun 19 Sep - 21:13 (2016) Visiter le site web du posteur
tyson5974
Sportster

Masculin

Le lien ne fonctionne plus
Jeu 13 Oct - 19:15 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

http://stopcontroletechnique2rm.fr/

Jeu 13 Oct - 19:21 (2016)
YomaFi
Sportster

Masculin

merci pour le nouveau lien, pétition signée Okay

Mon 1200 carbu
Sam 15 Oct - 21:46 (2016)
Ollivier
Sportster de bronze

Masculin

Il faut faire circuler la pétition!

Dim 16 Oct - 06:30 (2016)
Contenu Sponsorisé

Message Pétition contre le contrôle technique

Aujourd’hui à 19:04 (2016)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 348, 49, 50
Page 50 sur 50

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation