Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
vitesse max
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
vitesse max
Auteur Message
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

Message vitesse max Répondre en citant
dans le mot sportster.. il y à "sport"  non?  Rolling Eyes

oui mon 48 est pas vraiment fait pour faire de la vitesse..
oui, il frotte dans certains virages, lève même la roue arrière dans les virages à droite. 
(dans les virages à gauche .. JE lève la patte  Mr. Green )

Mais,....  
s´il le faut il est rapide, 
il colle bien à la route (mieu à 160-170 qu´à 130 desfois)
Il suit sans soucis pas mal de jap.. quitte à les pousser.
c´est vrai à partir de 180-190.. on se tiens bien.. (mais sur d´autres aussi)
vers 215... c´est fini.. (mais selon les jap qu´on suis.. eux ont 230  Mr. Green  )

ah oui.. il freine.. pas comme une sportive.. mais j´ai déjà bloqué la roue avant à 110..
Mais il à un bon frein moteur, et la partie cycle pardonne beaucoup

pour rassurer ceux qui ne se sont jamais servi de la 5e..

bin c´est comme les autres .. je roule tranquille jusqu´à 20kmh au-dessus des limites..
gardant les distances.. etc.. savourant le paysage..
Mais des pointes ou des virages pris aux limites du pot.. j´adore aussi

Mar 25 Nov - 11:02 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 25 Nov - 11:02 (2014)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

Il y a 5 vitesses ?

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Mar 25 Nov - 11:17 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
nico02
Sportster

Masculin

bon j me suis emporter mais bon en tout cas c est surtout la bannane que me files mon sportst et ca tout le monde sera d accord vite ou moins vite mais a tres faible vitesse !!! et oui je crois qu il y en a 5 enfin a ce qu il parait c est marquer sur le cache allumage enfin moi c est marquer " jack daniel " alors 45° donc peut etre 45 vitesse
Mar 25 Nov - 19:39 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

pour ma part je n'ai jamais dépassé les vitesses aurorisées par les MIB
c-a-d 90 sur nationale et 110 sur voie rapide avec mon 883
par contre je peux affirmer que sur des départ arrété au feu ou au stop, j'ai laissée bon nombre de roadster kawa er6-N et équivalent derrière moi car comme on a un meilleur couple (883 cc contre 599cc) y a pas photos sur l'accélération et les reprises pour doubler

depuis que j'ai mon dyna low rider (1690cc et rodage terminé), toujours en respectant les vitesses légales, lors d'une sortie, un copain qui a un FZ8 Yamaha, et ben lui aussi il est resté derrière sur un départ arrété et n'a pas pu me doubler car la config de la route fait qu'on est obligé de jouer sur le couple et donc l'accélération.
De plus, en HD on a pas peur d'ouvrir en grand la poignée car on ne peut pas se retrouver en roue arrière.
Après c'est sur dès qu'il y a un bout de belles lignes droites, il m'allume car il monte à plus de 12 000 tours alors qu'un twin cam à sa zone rouge qui doit bloquer à 5600 tours

pour info, je suis à 110 km/h à vitesse stabilisée à 2500 tours
donc théoriquement la v-max devrait être de 110 x 5600 / 2500 = 246 km/h
je pense que c'est jouable avec un bon tourer en stage 1 (carénage oblige)
moi j'ai jamais dépassé le 130 avec mon low car c'est pas vraiement fait pour ça...
Okay

Jeu 27 Nov - 14:10 (2014)
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

J'ai un copain qui a une 883 kité 1200 a carbu boite 5, il a déjà manger du 1340, 1450, et même du 1700 CVO.
Elle est possédé sa moto c'est pas possible autrement Mr. Green

Elle tombe un peu en ruine, bouffe plus d'huile qu'un nouveau née boit de biberon mais elle arrache le macadame

Loud pipes save lives
Ven 28 Nov - 03:19 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

Mon ex 750 Honda four (il y a longtemps, très longtemps !) avait exactement le même nombre de chevaux, soit 67 et avait un peu de mal à accrocher les 200 km/h réels (y'avait pas de limitations en ces temps bénis !), malgré son petit guidon, un minuscule saute-vent bien incliné et ma position effacée (indispensable pour tenir le coup longtemps à cette allure !)...

Donc, avec les guidons et positions généralement constatés sur les Sportster, il me semblerait curieux qu'atteindre les 200 soit possible ailleurs que sur une route inclinée à 45° par fort vent arrière...
Mais il n'est nullement interdit de rêver !

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Ven 28 Nov - 07:52 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

ce qui est important ce n'est pas la puissance mais le couple
car le couple est la force pure du moteur en kiloNewton
alors que la puissance = couple x vitesse de rotation moteur

lorsque l'on compare 2 motos avec le couple on peut s'apercevoir de :
- celle qui a le plus de couple est celle qui a une capacité d'acclération la plus importante (c'est le coud de pied au cul)
- celle qui a le plus de couple ne perd pas de puissance lors d'une prise au vent (perte d'aspiration au doublage) ou d'une montée en côte

les motos japonaises compense leur manque de couple en jouant sur la vitesse de rotation moteur et donc les hauts régimes
qui n'a jamais perdu des tours sur une 600 ou 750 sportive et a été obligé de jouer sur les rapports de boites ???
(moi le premier avec ma R6)
de plus les japy sont obligés de faire des motos légère pour garder un bon ratio poids/puissance pour éviter certe perte de puissance due au vent/montée/retrogradation etc...

en résumé, lorsque l'on choisit une moto, le plus important ce n'est pas de regarder la puissance maxi mais bien le couple
parce que avec notre ration ridicule de poids/puissance comparé à une japy et bien on les manges quand même sur une 400m départ arrété
ou un dépassement en côte

Ven 28 Nov - 08:15 (2014)
Batbatheni
Sportster de bronze

Masculin

On peut pallier la manque relatif de couple en s'approchant de la puissance maxi, soit en jouant de l'embrayage, soit en multipliant les rapports de boite...

Quel que soit le couple, une bécane dont les rapports de boite seront bien étudiés et dont le dernier rapport permettra d'avoisiner la vitesse maxi dans des conditions données ira plus vite qu'une autre de moindre puissance...
Sinon, aucune bécane de GP ne pourrait doubler une mobylette !

La Sport est à 2500 (env) à 90, ce qui veut dire qu'à 200 elle serait à 5500... sa puissance max étant à 5750, et son couple max à 3750, elle ferait réellement preuve de bonne volonté si elle consentait à, ne serait-ce qu'effleurer les 200 !

On avait eu cette discussion en des temps immémoriaux quand j'avais ma R69S non modifiée avec les Bonnevillistes....
Sur le bitume, malgré le pied au cul des Bonnies, on faisait jeu égal au départ arrêté... Le seul hic, c'est que mon embrayage risquait une mort prématurée à ce petit jeu...

http://www.forumsportster.com/t17419-Deux-nouveaux-blaireaux.htm?q=#p652972
Ven 28 Nov - 12:20 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

@Batbatheni: tu aurais quelles photos et anecdotes sur ta R69S. Ca reste quand même une sacré bécane! Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 28 Nov - 15:02 (2014)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Bien d'accord sur ce qu'a dit Batbatheni - sur mon ex 48 mon compteur était presque faussé de 10% (il avait peut être un problème).

Et pour mémoire ce qui se transmet au sol via la roue c'est une puissance et non pas du couple - la valeur de couple n'a d'importance que pour une démultiplication égale).

Pour le départ canon, faut pas rêver les mecs : un sportster fait 0 à 100 en un peu plus de 5s, une ER6 : 3.6s, si c'est pas le cas c'est que le mecs ne sait pas ce que c'est qu'un embrayage et une boite de vitesse...
Bref si vous déposer des motos mid size quelque soit le terrain c'est que le pilote n'a pas comprit comment fonctionne un moteur (pour les gros moteur de sportives, la première étant tellement longue que sur parcours sinueux pour être efficace il faudrait rester en 1ere avec le levier d'embrayage mi enfoncé - c'est pourquoi les 600 ou 750 sont souvent plus efficaces sur circuit que les 1000+).
Ven 28 Nov - 15:09 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Il ne faut pas oublier non plus que la kawa beneficie d'un rapport poids/puissance nettement plus favorable que le sportster. perso, je vois pas comment un sportster pourrait avoir l'avantage sur la kawa, surtout avec un 883. ou alors, c'était un blaireau en ER6.

Ven 28 Nov - 15:36 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est qu'il y'a quand même aussi pas mal de blaireaux qui roulent en Jappy super sport... Mr. Green

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Ven 28 Nov - 15:37 (2014)
celphi
Sportster d'argent

Masculin

une kawa ER-6N ne fait que 48 cv à 8000 tours avec un couple de 64
contre notre 883 qui fait 53 cv avec un couple de 70 à 3000 tours
donc y a pas photos

Ven 28 Nov - 17:24 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Une Kawa ER6N, ça fait chez moi 72 cv .
http://www.kawasaki.fr/fr/products/roadsters/2014/er-6n/specifications?Uid=….
72 cv contre 53 et avec 50 kg de difference, pour moi il n'y a pas photo non plus (mais c'est pas la meme ! ).

Ven 28 Nov - 17:58 (2014)
FRANCK79
Sportster de bronze

Masculin

Tous ces débats me font rire, la philosophie de pilotage entre une hd et une japy est différente. Avant on prenait du plaisir à plus de 200 au risque de finir dans un fauteuil, aujourd'hui on achète hd pour un plaisir plus intense à des vitesses avouables sans risquer de perdre son permis. La différence est là, les époques changent et avec l'age de raison les comportements aussi. Je n'ai pas une hd pour faire la course mais pour prendre un max de plaisir à son guidon.
Ven 28 Nov - 18:14 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message vitesse max

Aujourd’hui à 01:36 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 4 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation