Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vos avis sur une "ancienne"
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Vos avis sur une "ancienne"
Auteur Message
Wattman
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 379
Localisation: Monts du Lyonnais
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
Bon je n'arrive définitivement pas à identifier le modèle que je vise.

J'échange par mail avec le propriétaire qui malheureusement est malade et ne semble pas connaître très bien son modèle.

Elle est de 91, totalise apparemment 45000km, et répond (malheureusement) à mes attentes esthétiques :

Noire
Roues pleines
Chaîne
Pas mal de chromes
Fourche plus longue

Mais possède également quelques détails à revoir :

Feu AR cassé
Garde boue qui est semble-t-il recoupé (ça me gêne pas trop)
Clignos "absents"

Et selon quelques recherches, en 91 il semble que les 883 soient en boîte 4 (mais je peux me tromper) et celle-ci a un chiffre 5 gravé sur le carter (là encore ça n'a peut être rien à voir).

Je joints une photo envoyée par le vendeur. Je ne donne pas le prix volontairement pour que vous me renseigniez sur un "juste" prix.

Je me renseigne car la brêle est loin de chez moi et je ne voudrais pas me déplacer pour rien.







_________________
Présentation de > la 883 Sportster < en cours de réfection.
Mar 25 Nov - 19:19 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 25 Nov - 19:19 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2010
Messages: 4 525
Localisation: België
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
Personnellement je ne toucherais pas à ce machin au-delà de 4000 € mais bon ce n'est que moi, et puis je ne suis pas un connaisseur.
Drag pipes, fourche rallongée, sans moi. 1991, pour le kilométrage tu ne peux te fier qu'à un historique connu du vendeur, ce que tu n'as pas ici.
Mar 25 Nov - 19:41 (2014)
Wattman
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 379
Localisation: Monts du Lyonnais
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
Bon pour le tarif ça va, je suis pas trop nul alors. Mr. Green
Concernant l'historique, le propriétaire, tout ça, j'ai du monde sur le coup (chut j'ai rien dit), par contre une idée du modèle exact? Est ce qu'en 91 c'était juste une Sportster?

_________________
Présentation de > la 883 Sportster < en cours de réfection.
Mar 25 Nov - 19:44 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
c'est un sporst des années de "transitions" du blockhead.. début de la boite 5 et dernière année de la chaine..

ta machine n'échappe pas à la mode des années 90 ( fourche rackée rallongée, dragpipes ...) visiblement le mec est un adepte du polissage...( et donc du démontage parceque pour polir il faut sortir la pièce... aprés faut bien la remonter, avec les joints qui vont bien etc...

effectivement, au dessus de 4000 c'est trop gourmand. essaie d'en savoir un peu sur sa vie, son nombre de proprios...

les drag c'est pas trop bon pour les soupapes, en général ( trop libre...)

avec le S&S et les drag, le carbu a du être touché aussi ( gicleur, stages 1 complet ? )

pour le modele exact, peut être un XLC parcequ'il a plusieurs caractèristiques du Custom ( amortos courts, commandes avancées, roue fine à l'avant, phare sur le Té, roue pleine à l'arrière ) par contre je suis pas sur que ce modèle était sorti en 91 Rolling Eyes

aprés faut l'écouter tourner et faire un tour...

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 26 Nov - 09:08 (2014)
Wattman
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 379
Localisation: Monts du Lyonnais
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
Ah ben ça fait plaisir de lire ta réponse. Tu maîtrises visiblement ton sujet. Les Drag pipes vont gicler je pense, pour le reste ça sera du démontage (si je la prends) parce que je doute que son propriétaire ait jamais entendu parler de gicleur de ralenti ou de marche...

Concernant l'historique complet, c'est en cours.

Merci encore pour ta réponse plutôt complète.

_________________
Présentation de > la 883 Sportster < en cours de réfection.

Dernière édition par Wattman le Mer 26 Nov - 19:57 (2014); édité 1 fois
Mer 26 Nov - 09:45 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
en tout cas en photo elle est jolie...

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 26 Nov - 09:49 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 585
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
Le soucis, c'est qu'elle ait tourné avec des drag-pipes.

Il faut absolument l'essayer comme il faut pour avoir déjà une idée.
Quant à l'historique, il te faut être très exigeant et attentif. A la moindre réponse évasive, laisse tomber. Wink

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mer 26 Nov - 09:53 (2014)
Wattman
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 379
Localisation: Monts du Lyonnais
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
Alors du nouveau. C'est un modèle XLH Sportster de 91, année de transition entre les boîtes 4 et la courroie (donc elle a déjà la boîte 5 mais encore la chaîne).

3ème main, entretenue chez "Bob, Porte de la Chapelle". Liste des pièces neuves :
pneus, kit chaîne, batterie, vidange, embrayage, bobines.

46000km certifiés.

L'utilisateur a 50 ans et la vend suite à un infarctus.

Je dois aller la voir et l'essayer vendredi.

Que dois-je surveiller? Un bruit particulier? J'ai peur qu'en mode "full barouf" ça couvre un bruit de soupape ou un problème aux jeux de soupapes (j'imagine que c'est réglable, sauf erreur culbuteur latéral avec tiges de culbu externes).

Les questions que j'ai posées (puisque j'ai pu l'avoir au tel) étaient plutôt nettes et précises, sans hésitation. A voir sur place, je suis d'un naturel méfiant.

_________________
Présentation de > la 883 Sportster < en cours de réfection.
Mer 26 Nov - 20:04 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
bah si le prix te convient et qu'il tourne rond...

tu auras juste à mettre des clignos et des pots plus sages....( y'en a plein le BC à petit prix, des pots...)

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 26 Nov - 22:00 (2014)
Wattman
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 379
Localisation: Monts du Lyonnais
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
Tu as tout à fait raison, les clignos je cherche déjà (du coup, sans feu arrière, je regarde pour déporter le support plaque et le feu arrière).

Par contre vu l'instrumentation très légère, je cherche un petit compte tours, mais ma question sur l'allumage single fire ou non est restée en suspend jusque là.

_________________
Présentation de > la 883 Sportster < en cours de réfection.
Mer 26 Nov - 22:10 (2014)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
je penche pour un dual d'origine, c'est quand même souvent le cas...

aprés faut voir sur la meule si c'est l'allumage et la bobine type origine ou pas

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Jeu 27 Nov - 09:18 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 513
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
T'aurais une tophe de l'autre côté STP?

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 27 Nov - 12:04 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 855
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
Les tubes ne sont pas bleus à la sortie des culasses. A moins que je ne me trompe c'est déjà bon signe.

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 27 Nov - 12:40 (2014)
Wattman
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 379
Localisation: Monts du Lyonnais
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
Je n'ai pas quelque chose de net, mais si ça peut aider.



_________________
Présentation de > la 883 Sportster < en cours de réfection.
Jeu 27 Nov - 13:30 (2014)
samourai21
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 9 513
Localisation: à l'usine
Masculin

Message Vos avis sur une "ancienne" Répondre en citant
A priori , le moteur n'est pas de 91 , mais plutôt de 2000 up
La trappe de visite de chaîne et les reniflards ...

_________________
mon usine ==> ICI
mon ti8 ==> ICI
mon canapé ==> ICI
confrérie des Carbus picestout ==> ICI

Jeu 27 Nov - 13:38 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Vos avis sur une "ancienne"

Aujourd’hui à 03:32 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com