Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Petites questions sur commandes avancées sans pouvoir tester
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Petites questions sur commandes avancées sans pouvoir tester
Auteur Message
Vétouine Taweur
Sportster

Masculin

Message Petites questions sur commandes avancées sans pouvoir tester Répondre en citant
Hello,

étant toujours en plein permis, je ne peux toujours pas tester de sportster, mais ça avance ça avance et le plateau va se présenter d'ici à la fin de l'année donc je me suis remis pas mal dans les infos sur le sportster (qui reste la moto de mon choix depuis que je me suis inscrit au permis Mr. Green )

Et toujours les mêmes inquiétudes : ma taille.

Je fais 1m87, 89 cm d'entrejambe et le sportster iron est réputé pour être une moto anti-grand, même si je lis plein de retours de grands qui s'en sortent bien.

Et quand je dis ma taille, on me répond toujours : "commandes avancées !!!!"

Bon, donc voici quelques questions par rapport à ça :

1) est-ce que quelqu'un aurait des photos de lui ou de quelqu'un d'autre sur un iron à commandes avancées ? Je trouve que ça dénature assez le look de ce custom plutôt "sportif", sur une wide glide ou une breakout je dis pas, mais là j'aimerais bien me rendre compte surtout que même avec un essai je me verrai pas... (et quand on veut une arlé, le look compte forcément, ne nous mentons pas)

2) dans l'absolu je préférerais garder les commandes médianes, j'apprends à piloter sur un roadster japonais donc j'aimerais me familiariser quelque temps avec l'iron avec une position plus "classique" avant d'envisager un changement.

du coup : sachant que je n'ai aucun problème avec mes jambes sur la MT-07 de la moto-école qui est pourtant une toute petite moto, est-ce qu'il y a une si grande différence avec l'iron ? Le fait d'avoir les commandes plus au milieu que sur la MT-07 ça change quelque chose au niveau du confort pour des grandes jambes ?

J'ai conscience que ces questions ne sont pas évidentes car ça dépend énormément des gens et que le maître mot est : "essaie tu verras bien !" mais vu que ça me trotte dans la tête, je peux pas m'empêcher de vous demander votre avis Mr. Green

PS : j'étais parti sur un 883R au tout début car j'avais du mal à justifier l'achat d'une moto monoplace à ma femme mais au final elle m'a dit qu'elle voulait pas monter dessus donc que je pouvais prendre une monoplace, du coup si elle change d'avis, peu importe, j'aurai pu acheter ma moto en ayant le feu vert et elle pourra toujours acheter le kit duo Mr. Green

Ven 28 Nov - 14:42 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 28 Nov - 14:42 (2014)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Message Petites questions sur commandes avancées sans pouvoir tester Répondre en citant
Essaye ce site la

http://cycle-ergo.com/

Pas mal foutu pour avoir une idée Cool

Comme je m'emm*rde au taff, voil a ce que ca donne avec les données que tu as fourni:

En espérant que ca puisse avancer ton schmilblik Okay

Ven 28 Nov - 15:20 (2014)
Vétouine Taweur
Sportster

Masculin

Salut, merci pour la réponse Smile

Oh ce que j'y ai passé comme temps sur ce site Laughing

Précisément, en voyant ce que ça donne sur ce site, ça me choque pas du tout, c'est plutot les réactions des gens qui me font douter...

Chaque fois que je parle de l'iron, on me répond "mais t'es beaucoup trop grand !!! ou alors avec des commandes avancées !" Evil or Very Mad

Du coup ça vous choque ce que ça donne avec les commandes médianes sur ces images ?

A comparer à la MT-07 sur laquelle je me sens bien de la moto école mais dont la selle est effectivement plus haute (802 mm contre 700 sur l'iron) :

Ven 28 Nov - 16:19 (2014)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Ba effectivement je trouve les genoux un peu haut mais bon en même temps même sur un 12 ce serait pareil...

Ven 28 Nov - 16:29 (2014)
Vétouine Taweur
Sportster

Masculin

Il n'est pas question de 1200 de toutes façons, pas les moyens, pas d'intérêt pour moi et pas de modèle qui me plait.

Les genoux hauts par rapport a ce qu'on a l'habitude de voir, possible, me demandais surtout si des gens de ma taille ou proches pouvaient indiquer ce qu'ils ressentaient dans les jambes et indiquer le style de gêne qu'on peut rencontrer...

Ven 28 Nov - 18:41 (2014)
yoman
Sportster de bronze

Masculin

Moi je fais 1m90 et je roule sur mon 883r avec les commandes d'origine, donc médiane. La position me va parfaitement, je roule même avec le bout des pieds sur les reposés pieds (comme on t'apprend au permis Mr. Green ) et ca me va très bien Okay
J'ai essaye des commandes avancées mais cela me donne mal au dos, il me faudrait un dossier...... mais ca, ce sera plus tard avec une RK Laughing

Ven 28 Nov - 19:03 (2014)
Vétouine Taweur
Sportster

Masculin

Bon à savoir ça, après le R a une selle plus haute il me semble.

Ven 28 Nov - 20:43 (2014)
yoman
Sportster de bronze

Masculin

Oui, le R a une selle un poil plus haute. Le miens est équipe d'une selle confort Sundowner, un poil plus haute que l'origine . Okay

Ven 28 Nov - 22:35 (2014)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

L Iron a une selle plus courte que le R aussi ou tout du moins le rebord arrière est plus rapproché du réservoir, à vu d oeil je dirais 2-3 cm

Je m en suis rendu compte lors du montage sur la mienne sans le savoir Mr. Green

Ven 28 Nov - 22:38 (2014)
Vétouine Taweur
Sportster

Masculin

Oui donc le R est quand même plus adapté aux grands, mais bon, il me plaît moins puis il est plus cher.

J'essaie de me répérer par rapport à la photo d'un des membres de ce forum (me rappelle plus le pseudo), il disait qu'il faisait 1m86 (donc 1 cm de moins que moi) et au niveau de ce que ça donne je trouve pas ça choquant du tout :

Mais il avait l'air de dire que ça lui faisait mal aux jambes, pour ça que je cherche d'autres témoignages.

Ven 28 Nov - 23:44 (2014)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Après y a aussi la solution de mettre une selle de R sur l Iron Wink

Oublie pas que tout est adaptable sur nos brelons

Ven 28 Nov - 23:58 (2014)
Vétouine Taweur
Sportster

Masculin

Certes, certes, comme sur la photo, mais bon, ça gâche pas mal également, je préfère la solution commandes avancées pour le coup.

En fait ce qui est dommage, c'est qu'on ne puisse essayer que l'un des deux, du coup même une fois le permis en poche, ça va être difficile de faire le comparo Neutral

Sam 29 Nov - 01:23 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

c'est avant tout une question de sensations et ce qui convient aux uns peut ne pas te convenir , ta pposition de conduite est défini par le triangle guidon, selle , commandes et tu peux jouer sur les 3 pour trouver La position qui te convient
mais pour te donner un exemple je fais 1m86 ( soit 1 cm de moins que toi ) mais entrejambe de 92 cm du coups mes commandes avancées sont pas assez avancées à mon gout et j'envisage des +2"

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 29 Nov - 08:17 (2014)
Vétouine Taweur
Sportster

Masculin

Oui j'imagine que le ressenti est personnel selon chacun.

C'est vrai que l'on peut également jouer sur plusieurs paramètres à la fois.

Pourquoi trouves-tu tes commandes pas assez avancées ? Ça te provoque des douleurs ?

Le forty a les commandes avancées d'origine c'est ça ?

Sam 29 Nov - 22:06 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Oui le fort y a les commandes avancées d'origine, ce qui personne été un critère lors du choix, les 2 genoux fracassés depuis longtemps donc les commandes médianes me sont inconfortables, mais comme j ai de très longues jambes les commandes avancées le sont pas encore assez à mon goût Neutral mais la c'est est juste une question de féline même comme ça je peux enquiller les kms sans soucis ce que je faisait plus en jappy

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 29 Nov - 22:51 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Petites questions sur commandes avancées sans pouvoir tester

Aujourd’hui à 23:44 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation