Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Petites questions sur commandes avancées sans pouvoir tester
Aller à la page: <  1, 2

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Sujet précédent
Sujet suivant
Petites questions sur commandes avancées sans pouvoir tester
Auteur Message
Vétouine Taweur
Sportster

Masculin

Message Petites questions sur commandes avancées sans pouvoir tester Répondre en citant
Oké, j'ai des jambes moins longues que les tiennes visiblement (89 cm) mais c'est donc une option à prendre en compte.

J'ai le pote d'un ami qui me revend son forty mais je sais pas encore pour combien, mais bon, je pense que je préfère l'iron avec commandes avancées : je préfère le look du forty (il est superbe) mais 7,9l de réservoir c'est vraiment trop peu Sad

Sam 29 Nov - 23:05 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 29 Nov - 23:05 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Message Petites questions sur commandes avancées sans pouvoir tester Répondre en citant
j'avais la meme crainte sur le résé et finalement les 8l me gene pas tant que ca (115kms avant réserve et 55kms sur réserve ) et au pire tu trouve des bidons d'iron à moins de 300€ et c'est plug and play Okay
pour les commandes tu prend des avancéeset au pire si ca te convient pas tu pourra toujours les échanger contre des centrales en empochant quelques sous au passage Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 30 Nov - 08:00 (2014)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Comme dit plus haut, ce n'est pas le type de commande seul qui est important. J'ai récemment réessayé un Sportster avec selle d'origine (XL1200N) à commandes médianes et je trouvais ça trop inconfortable (je fais 1.72m), j'avais les jambes repliées. Sur mon Nightster identique, j'ai changé la selle pour une plus haute de 2.5 cm et ça suffit à changer le ressenti. Remplacer une selle c'est fait en 30 secondes et un tournevis Philips.
Dim 30 Nov - 08:11 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Conclusion: même si c'est justement ce que tu veux pas entendre, faut essayer.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 30 Nov - 08:22 (2014)
Vétouine Taweur
Sportster

Masculin

Si si je veux bien l'entendre, mais j'essaie d'une part de prévoir un budget or je ne peux de toute façon pas tester avant le permis, et d'autre part, en conssession ils ne pourront me faire essayer qu'un modèle avec commandes médianes donc ça limite pas mal les tests...

Et pour les 8l, a voir, je ferai surtout de la ville donc ça pompe :/ De ce que j'ai lu, en ville c'est plutôt 90 km avant réserve et la c'est vraiment trop peu.

Lun 1 Déc - 12:09 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Vétouine Taweur a écrit:
en conssession ils ne pourront me faire essayer qu'un modèle avec commandes médianes donc ça limite pas mal les tests...

Question Question Question

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 1 Déc - 14:27 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

le cadre étant le meme sur tous les sports tu essaie un iron et un 48 comme ca tu te fera une idée Okay Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 1 Déc - 16:05 (2014)
Mr Viny
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 a écrit:
le cadre étant le meme sur tous les sports tu essaie un iron et un 48 comme ca tu te fera une idée Okay Okay

Exact, c'est comme ça que je me suis décidé à passer en CA sur mon iron (le problème après avoir essayé un 1200 c'est de ne pas craquer...)
Je trouve la position plus confortable, surtout quand je mets la selle confort.

Lun 1 Déc - 22:34 (2014)
Vétouine Taweur
Sportster

Masculin

Pas bête, j'y avais pas pensé.

Après j'ai l'impression que la position n'est pas tout à fait identique (selle et guidon plus bas sur le 48) mais ça devrait donner un bon ordre d'idée.

Pour le craquage je sais pas, on verra par rapport au 48 d'occase, selon le prix, mais n'étant pas un adepte de la puissance, m'étonnerait qu'un test me fasse craquer juste à cause de ce critère, j'aime rouler cooool en faisant traîner mes rapports lonnngtemps Mr. Green

Ce qui me plaît sur le 48, c'est surtout sa bouille

Mar 2 Déc - 14:45 (2014)
VoXx
Sportster de bronze

Masculin

Je sais pas où en est ce sujet mais je viens donner mon petit grain de selle.
Je mesure 1m86 et j'ai l'iron avec les commandes d'origine et une selle à ressort (position légèrement plus en arrière que la selle d'origine il me semble.
Je me sens très bien dessus, même sur de longues distances. J'ai conduis une MT-07 avec la moto école. L'iron est ma premiere moto, au début c'est bizarre parce que c'est vraiment une position différente, mais au bout de 15 minutes de routes, c'est bon !

Voici une photo de ma position de conduite (photo prise en rentrant de la concession où on m'a offert un sac harley ... xD )

Lun 8 Déc - 18:54 (2014)
Lemy
Sportster de bronze

Masculin

Regarde sur cette page où on avait déjà débattu sur ce sujet.

http://www.forumsportster.com/t593-Position-de-conduite-commandes-avancees-et-dos.htm?start=135

J'ai mis une photo de moi avant et après avoir installé les commandes avancées, ça peut te donner une idée Okay

Sachant que je mesure 1.83m !

Ven 19 Déc - 15:02 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Petites questions sur commandes avancées sans pouvoir tester

Aujourd’hui à 01:31 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Accessoires et équipements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation