Forum Sportster Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
[DOSSIER] Sacoches
Goto page: 1, 2, 388, 89, 90  >

Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Accessoires et équipements Previous topic
Next topic
[DOSSIER] Sacoches
Author Message
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Post [DOSSIER] Sacoches Reply with quote
Moi j'aime bien celle-ci, plutot en noir mais j'hésite un peu.

Marque : Comancheros

Dimensions environ : 28 x 33,5 x 14 cm

Prix : 215€

http://www.toutpourlecheval-shop.org/product_info.php?cPath=86&products…

179€ chez Comancheros ici http://www.comancheros.com/new/index.php?page=shop.product_details&flyp…

Okay

@+ Fred.

MAX a écrit : Afin d'améliorer la visibilité des sacoches j'ai "quoté" toutes les photos postées ici Okay
(uniquement celles montées sur les motos du forum)

druman34 wrote:
alors voilà ce que ça donne:

fixation par lacet sur l'amorto droit:

et le gauche:

A vide, ça bouge très légèrement sur le côté (car elles ne sont pas fixer sur un support), je vérifie régulièrement les noeuds de lacets en cuir mais après 2 ou 3000 bornes ça bouge pas. Bref, content de cet achat et mon porte monnaie aussi !!! Mr. Green

ouarouarf wrote:
Moi j'ai celle là, mais le cuir n'est pas de bonne qualité. sinon pas très cher, je les ai acheté en 2008 pour 90 roros.. un site allemand sur ebay.

Tazynou wrote:
voila ce que ca donne sur la mienne merci qui ??? merci photoshop Mr. Green

lift42 wrote:
Dans les pages précédentes, j'avais parlé de sacoches de sissy bar, et bien j'ai franchi le pas
avec une sacoche Saddlemen trouvée chez Twin Power.

Une photo :

Uploaded with ImageShack.us

Une autre :

de Derriere:

Au niveau volume, ça me permet de mettre un U, l"outillage Harley", une combine de pluie, et quelques bricoles.

D'un pt de vue Esthetique, c'est sur que ça alourdi l'arriere train de la machine :

Mais je ne met la sacoche que lors de grosse virée avec les potos.
Elle ne dépasse qu'a peine du porte paquet.
Elle est livré avec un cadenas qui est allé direct a la poubelle au vu de sa qualité.
De plus, il ne sert pas a grand chose vu que l'on peu enlever la sacoche grace a un Scratch en 5 secondes top chrono,
sauf si on la fixe de l'interieur au porte paquets avec des colliers RISLAN.

Il existe 1 autre modele, Desperado je crois, avec des boucles de ceinture au niveau fixation, ce qui est assez joli, sauf
que c'est bardé de Clous brillants que je n'apprécie pas tellement.

fredlsn wrote:
j'ai aussi çà en stock

mais çà ne contient pas grand chose Mr. Green
D'origine il y a 3 fixations par lanières cuir, j'en ai mis une 4ème, 2 sur le haut du cadre sous le cache latéral; un sur le bras et le dernier sur l'amorto.

sega wrote:
voila les sacoches misent en place (je sais la moto est sale Evil or Very Mad temps pourri Evil or Very Mad et il me reste des feuilles Wink )

apres faudra voir la qualite dans le temps, par contre je sais pas si c est vraiment etanche en cas de pluie ,on verra bien
en tout cas elles sont pas trop grandes (j avais une certaine apprehension )

Kob wrote:
Donc voilà quelques photos, plus ou moins réussies de la sacoche de Rusty:

Donc désolé pour la qualité aléatoire des photos, et pourtant pour une fois, j'avais pensé à prendre mon apn. Seul soucis, le contre jour omniprésent...

En tout cas, qualité irréprochable, discrète mais jolie, bref, je suis heureux Wink

phenri wrote:
Installé ma sacoche latérale Ledrie, en cuir, sur le prolongement du bras oscillant. J'aime bien le résultat, et l'installation était facile. Rajouté un lien plastique à l'anneau de cuir à gauche, fixé à côté du cale-pied gauche. Avec les deux courroies sur la partie haute, attachées au cadre, c'est stable et suffisant. Le résultat :

Détails ici : http://phenrimoto.blogspot.com/

phenri wrote:
Vue de derrière. Je suis très content de la capacité.

lois6 wrote:
Pour moi c'est fait, installé ce matin. Sur la photo c'est le montage provisoire que j'ai fait pour préparer un tuto du montage rigide que j'ai fait.

Blueptcab wrote:
elles sont très sympa ces sacoches
au niveau look rien à redire Okay

mais vous arrivez à mettre quoi dedans ça a l'air minuscule

j'ai galéré pour trouver les miennes (vu l'age de ma moto )
ce sont de veritables sacoches Harley Davidson d'epoque

Il me faut + ou - 1/4 d'heure pour les mettre ou les enlever

je sais ..........au niveau esthetique elles sont........
mais elles sont efficaces

en image

sur le devant il y a une petite trappe d'acces etanche pour acceder sans ouvrir totalement les sacoches

Stefan wrote:
On doit pouvoir mettre 3 ballons de foot par sacoche:

Je les montes à l'endroit, c'est tout aussi bien puisque si ça va à la patronne, ça me va. Mr. Green Par contre un enfant n'aura pas les jambes assez longues pour utiliser les cale pieds arrières.

Dégueu mais pas tant que ça:

Elles sont tellement larges qu'on peut y ajouter des petit sac à dos dessus (ici dans le mauvais sens):

Reste à protéger les sacoches des amortos: à suivre...

PS elles sont sur internet à 74€ Wink

voltigeur wrote:
j'ai mis cela comme sacoche acheter chez http://www.drmotoparts.fr/shop/page/1?shop_param=

iron 56 wrote:
sacoche lick's

Darkvenus wrote:
ma contribution :
j'ai recyclé un sac à main Embarassed

les détails avec rilsans :

BRASS wrote:
Vous avais déjà montré les miennes sur le topic de ma meule ... Mais des fois que certains les auraient loupé...
Trouvées en brocante , neuves, jamais utilisées ... Les ai eues pour .... 75 € ( en marchandant un peu ) Embarassed

Darkvenus wrote:
voilà j'ai viré mon petit sac de ville contre une vrai sacoche La Rosa:

Culpes wrote:
Allez, voilà la mienne...

Une sacoche EastPack, 2 écrous anneaux, 2 goupilles méca...

Bon c'est pas la plus étanche des sacoches (et encore) Mais en 5 secondes, elle est démontée et peut être portée à l'épaule. Et puis pour porter une bombe anticrevaison, un fut de pluie, et la baguette de pain, ça va aller pas mal.

Et pour tout vous dire, j'aime bien son style ! Cool

galak wrote:
protège les parties en contact avec de l'adhésif renforcé et pas de soucis Wink

commandeur_brin wrote:
J'apporte ma pierre à l'édifice:

Okay

michel wrote:
j'ai mis une laterale, rien d'original mais une grande contenance!!!! Okay

thomas65 wrote:
Perso, j'ai cette petit sacoche, bien pratique mais pas trés grande! Rolling Eyes

Proteus wrote:
sacoches "el cheapo", 18 € le tout dans un magasin "militaria", en toile de coton super épais, modèle britannique seconde guerre mondiale:

C'est le même modèle que celles-là, avec le marquage spécifique de la marine belge:

Math wrote:
Je viens de recevoir mes sacoches cavalières Smile

Cobalt blue wrote:
Bonjour
Pour ma part, sacoches cuir avec renfort en alu à l'intérieur pour maintenir la forme rectangulaire, sinon les sacoches s'avachissent rapidement.
Plus écarteur pour éviter qu'elle ne se referment sur les amortos et éviter le frottement.
Sac de Sissy bar modulable ( Pour un paquet de 12 binouses par exemple!) sur lequel je peut rajouter un sac rouleau contenant les combardes anti-pluie.
Avec ça on peut déja aller faire un tour pénard en emmenant le minimum vital.

Fab of Sainté wrote:
Perso, j'ai commandé ma sacoche chez rusty leather : http://www.rusty-leather.com/ .Superbe boulot, trés bon contact, qualité du cuir et des matériaux, ça correspond exactement à ce que je voulais. En plus, une quinzaine de jours entre la commande et la réception de la sacoche. Allez voir le lien et hésiter pas à le contacter je vous le recommande. Je vous joint quelques photos :

Blueptcab wrote:
Voila j'ai retrouvé quelques details

tout d'abord le contenu complet du kit sacoches Harley 90342

je me suis vite aperçu qu'il me manquait une piece lors de l'achat

la n° 11 ref : 7670

ne la trouvant pas je l'ai faite tourner par un ajusteur

puis voila la petite piece en alu que j'ai decoupé pour faire mon deport de clignos

à noter que j'avais un sissy bar demontable
mais que le mec avait vendu les fixations ....sur la moto
j'ai donc du en creer compatibles avec le montage des sacoches

puis mise en place de l'armature

et fixation de la sacoche

sega wrote:
on voit mieux en grand Mr. Green Okay

cc59120 wrote:
Pour ceux qui auraient des problème avec leur passager et la sacoche latérale gauche, il existe des extensions qui permettent de bien poser le pied sur le repose-pied gauche... Wink

jarod94 wrote:
reçue et posée

celtik wrote:
de vieilles sacoches équitation dégotées sur leboncoin pour 35 roros ! Okay

benoit wrote:
Voila a mienne :

Acheté en Hollande pendant le salon de Rosemalen pour 125€. Suffisament grande pour pas toucher le sol dans les virage. Belle contenance. Trousse a outils HD complete, pantalon pluie, 2 t-shirt un calebut, 2 paires de chaussette et la brosse a dent pour les decouchages Mr. Green

cc59120 wrote:
Nouvelle sacoche montée cet aprem...
Elle est nettement plus spacieuse, je vais pouvoir y rajouter plein de petites choses... Okay

Mais pas facile à installer car elle n'est pas vraiment prévue pour un montage avec repose-pieds arrières (heureusement que j'ai des extensions)... Rolling Eyes

Avant :

Après :

Niveau look, la 1e était plus petite et s'intégrait mieux, mais elle n'offrait pas suffisamment de place à mon goût... Sad
Et puis pour moi, le côté gauche, c'est le côté "utilitaire" (place du porte-vignette, frein avant)... Mr. Green

camaro wrote:
oui regarde la photo

Mickaeldu74 wrote:
Voila ma sacoche faite maison ( par un collègue )

Leon wrote:
Deux systèmes simples et efficaces pour les sacoches...

Cadenas passant dans l'attache et un trou de la sangle

Cadenas solidarisant un câble passant lui-même dans les sangles et les boucles

Ça dissuade mais si le voyou arrive avec un cutter ou une pince coupante on a juste reculé l'échéance d'une case...
Mad

Huggs wrote:
Je viens de recevoir la mienne ce we, une la Rosa.

Huggs wrote:
Quelques photo, un rouleau de gaf pour te donner un peu la contenance.

Skipper wrote:
La Rosa sur le Skipster. Le grain de sel du Skipper.
Merci PN pour la sacoche La Rosa. Et maintenant, installation!

Déposer le cache batterie. Il suffit pour le sortir de le maintenir vertical un fois déclipsé du haut et de tirer d'un coup sec verticalement.

Donc, installation d'un colson sur le support de bocal dans lequel viendra coulisser la sangle av. Ca va bien fonctionner à l'usage. Sinon, la sangle a un parcours un brin torturé qui ne facilite pas le passage.

Passer les sangles par l'intérieur de la sacoche. Les deux ar. par la fente du bas. Celle de devant par la fente arrière.
Ensuite, passer les sangles ar. au niveau de la flèche. (par le dessous ça va de soi) Il y a suffisamment de place pour les récupérer sans s'esquinter les doigts.

Les attacher provisoirement et répéter l'opération pour la sangle av. qui passe dans le colson donc. Couper le bout du colson.

Après quoi, il n'y a plus qu'à tirer les 3 sangles au quatrième trou et troulala itou, le tour est joué.

J'espère ne pas avoir (trop) donné dans la redite. Je n'avais pas envie de me farcir les 52 pages de post.

rico85 wrote:
moi j'ai monté une la rossa viellie et bien mole Okay achettée à jules Okay je trouve que le noir ne vieilli pas et fait trop "rigide" Rolling Eyes
j'ai rien prevu pour le vol, je vais pas en ville Mr. Green Mr. Green Mr. Green

druman34 wrote:
Pour ton night', tu peux rajouter ce modèle pour 80€ ... super rapport qualité prix, ça va faire 3 ans que je les ai et j'en suis super content! j'ai fais pas mal de rides avec ... on en met pas mal (2*11l) bien plus que des petites culottes!!! Mort de Rire et le look est assez sobre ... Okay

Et le lien pour les commander:
http://cgi.ebay.fr/Satteltaschen-Saddle-Bags-Borse-Moto-Sacoches-Cuir-112-/…

Okay ...

druman34 wrote:
Je ne pense pas ... Wink c'était déjà cette même photo qd je les ai commandé, et j'ai eu la bonne surprise de ne pas avoir les rabats plus larges, ce qui va beaucoup mieux pour le look! J'aime leur look sobre et un peu vintage ... et pour un rapport qualité/prix imbattable! Okay
Au départ j'avais commandé un autre modèle non disponible; j'ai choisi celles-ci en second mais je ne le regrette pas car au niveau taille avec les cales pieds c'est parfait, même en duo! Wink Sur mon post, j'ai même fait un système de mousse isolante pour le frottement sur les amortos. Okay
Il m'arrive d'en utiliser qu'une, j'aime beaucoup le look. Okay

Au saintes Maries, le weekend dernier:

petite parenthèse pour toi: Mr. Green
http://sportster.xooit.com/t10800-Run-vers-Toulouse.htm

hitcher wrote:
tu peux aussi ajouter celle ci prise chez Louis.de
http://www.louis.de/_304b89cd170985dbdfa6f2288669c0ba42/index.php?topic=art…

cela donne ceci avec écarteurs ( ici les sacoches sont de travers photo prise lors d'un teste )

vingttrois wrote:
Voila la mienne...

maccoy wrote:
moi j'ai celle là !!

killcats wrote:
voila les miennes, facile à mettre et à enlever mais utilisation en solo
normalement il faut mettre les grosses sangles sous la selle mais ça tiens bien comme ça donc je me casse pas la tête à tout démonter.

contenance maxi

wild hogs 45 wrote:
Voici la sacoche pour mes longs ride Rolling Eyes pour chercher les croissants le dimanche. Mr. Green Acheter chez vpc bike 80€ et une belle contenance, un coup de peinture sur les conchos et lacets de cuir enlever. http://www.vpcbike.com/catalog/sacoches-cavalieres-western-p-3772.html

Comme je n'ai pas trouvé ou mal chercher de support et écarteur de sacoche qui se fixe sur les supports de sissy bar HD, home made oblige. Mr. Green J'ai récupéré une fixation rapide de sissy bar, la pose est rapide système HD. Le tampon noir de pied de table avec cheville et vis est mis dans le trou de l'axe de roue, pour éviter tous risques de cognements de l'écarteur sur l'amortisseur au cas où, une grosse secousse ou autre.

celphi wrote:
voilà la sacoche que je me suis prise chez big twin :

Thanatos wrote:
La mienne est arrivée..

qualité impecable!
le cuir 3-4 mm
et bien travailée
puis le plus important, faite comme je voulais! (forme, sangles, crocher a cadenas, bouteille, couleur)

pour 150 euros livrée (avec graisse, et accessoires de fixation) vraiment bien Okay

hdbruno wrote:
@magwa,

C'est celle que j'ai sur mon sportster, achetée chez acab

Par contre pour les fixations, faut mettre les colsons :

Fixation du bas

Fixation en haut a gauche

Fixation en haut a droite

Vu des deux fixations hautes

samourai21 wrote:
moi j'ai celle là

étanche à 100%

samourai21 wrote:
ouai boite a munitions US
perso jamais eu de fuite et pourtant elle a dejà pris pas mal de rabasses sur la tronche
j'ai adapté un coin pour que ça passe au niveau de l'amorto : enfin surtout pour éviter qu'elle fasse parre choc à l'AR

Last edited by hdmanillac on Fri 8 Nov - 19:13 (2013); edited 2 times in total
Mon 25 Oct - 19:24 (2010)
Publicité

Post Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mon 25 Oct - 19:24 (2010)
JICEY
Sportster

Masculin

J'en ai vu des pas mal dans les petites annonces des deux derniers numéros de Freeway, mais pas à ce prix là!

Sportster en devenir . "Le prix s'oublie la qualité reste"
Tue 26 Oct - 18:38 (2010)
phenri
Modérateur

Masculin

J'ai pris des sacoches cheapo en cuir de buffle, à l'usage ça fait l'affaire, ce sont celles-là :

Sacoches de randonnée double EXCELSIOR

Cuir épais, 27x28x8, boucles en laiton, ça doit être corrigé en noir. J'ai fait quelques encoches pour les fixer avec les lanières fournies sur la partie basse et haute des amortisseurs. Au final, à 64 € les deux sacoches cavalières, ça me permet de faire quelques courses et de ne pas me stresser parce que la sacoche droite, en cuir de buffle, traîne un peu sur le silencieux.

L'étape suivante ce sont les supports officiels Harley. Alors, je ferai les encoches à l'intérieur des sacoches et je les fixerai hors des amortos. Je raccourcirai aussi, ou ferai raccourcir et coudre, la lanière un peu trop longue entre les deux sacoches.

Bon, c'était ça ou payer la fortune des sacoches cavalières spéciales Sportster Rolling Eyes

XL1200N sur mon blog moto
Tue 26 Oct - 20:48 (2010)
Xavier78
Sportster

Masculin

Vas voir sur :
http://sebcycles.com/
, c'est là que j'ai acheté la mienne, le gars est super sympa et tu as un choix très conséquent
Okay

Tue 26 Oct - 21:20 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

j'aime bien ce genre de sacoches

XL 1200 nightster 2008 Stage 1
XL 883 LOW 2006 carbu
Cul d'acier Long Ride N°3

This is good

Mon 48'ster

Maxster II

Last edited by Madmax on Wed 27 Oct - 17:00 (2010); edited 1 time in total
Tue 26 Oct - 21:29 (2010)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

Elle existe aussi en cuir vieilli

http://sportster.xooit.com/t394-Alex-s-nightster.htm
Tue 26 Oct - 21:37 (2010)
phenri
Modérateur

Masculin

C'est très joli, mais pour moi la forme suit la fonction.
Je peux mettre une baguette cassée en deux dans une sacoche et les petites courses dans l'autre

Wink

XL1200N sur mon blog moto
Tue 26 Oct - 22:58 (2010)
bardaf
Sportster de bronze

Masculin

Ou peut-on trouver ces jolies sacoches (les deux dernières) ?

Wed 27 Oct - 10:41 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

j'ai trouvé ce site

http://www.blmotorparts.de/Satteltaschen_Gepaeck/Satteltaschen_2364.html?PH…

XL 883 LOW 2006 carbu

This is good

Mon 48'ster

Maxster II
Wed 27 Oct - 14:33 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

et celui la
http://route66deals.com/cart/sacoche-en-cuir-sportster-xl-0410-p-675.html

XL 883 LOW 2006 carbu

This is good

Mon 48'ster

Maxster II
Wed 27 Oct - 14:40 (2010)
celtill
Sportster d'Honneur

Masculin

attention les enfants si vous avez un sissy bar amovible c'est mort pour mettre les U pour les sacoche cavaliere, avec la plaque latérale aussi

SKK

http://www.forumsportster.com/t8706-1200-de-1991.htm
Wed 27 Oct - 20:25 (2010)
Tazynou
Sportster d'argent

Masculin

de meme qu un pouf a ventouse Mort de Rire

la nouvelle : un 883 L : http://www.forumsportster.com/t19181-Le-883-L-de-TaZ.htm?q=
Wed 27 Oct - 21:19 (2010)
Madmax
Administrateur

Masculin

il y a ça aussi elles sont pas chers

XL 883 LOW 2006 carbu

This is good

Mon 48'ster

Maxster II
Fri 29 Oct - 21:52 (2010)
druman34
Sportster d'or

Masculin

Post sacoches cavalières Reply with quote
j'allais mettre un post sur ce sujet lorsque je tombe sur la photo de ma bécane !!!!! merci Madmax Okay
alors effectivement, voici les miennes, tout cuir trouvées neuves sur ebay à 70€ (les 2 !!!) elles sont nickel en taille pour mon night', très sobre comme je voulais, directement posées sur les amortos (accrochées avec un lacet en cuir), et ça bouge pas. Contenance moyenne de 11 litres mais on en met !!! et ma cop's à même la place d'y placer ses (petits) pieds ... pour ceux que ça interresse, ils ont pas mal de modèle et sont sérieux, allez -y ... (de la part de Stan') Mort de Rire

night' silver/black '09 , pots SE slash out, plaque latérale, rétros 48, skulls, sacoches cuir, kit passager pour ma loute! stage 1 en prépa ... et ça l'fait!

Madmax wrote:
il y a ça aussi elles sont pas chers

Last edited by druman34 on Sun 31 Oct - 11:38 (2010); edited 1 time in total
Sun 31 Oct - 10:47 (2010)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Tu peux en ouvrir une pour voir dedans et aussi voir les rabats d'étanchéité s'il y en a ?

Rolling Eyes

@+ Fred.

Sun 31 Oct - 11:02 (2010)
Reply to topic    Forum Sportster Forum Index » Technique » Accessoires et équipements All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 388, 89, 90  >
Page 1 of 90

Jump to: 

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation