Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Problèmes démarrage sur Iron 2012

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Problèmes démarrage sur Iron 2012
Auteur Message
Zuma
Sportster

Masculin

Message Problèmes démarrage sur Iron 2012 Répondre en citant
Bonsoir à tous,

J'ai été travailler avec mon Iron comme tous les jours, mais tout ne s'est pas aussi bien passé que d'habitude :

(désolé si des sujets traitent déjà de cela, mais je n'ai pas trouvé de post traitant de la même chose exactement).

1) Ce matin, je démarre dans mon garage en sous sol (froid mais pas tant que ça), je m'équipe et démarre. Passage première, filet de gaz,...
je repasse au neutre, et là le ralenti reste super élevé, bien plus que la normale, je dirai même bien plus que le max "normal".
Je décide quelques feux rouges plus loin d'éteindre la moto, je redémarre et là : ralenti normal, soit un peu plus élevé que po Razz ur une moto chaude. Bug de la moto ??

2) Ce soir, je rentre du taff, démarrage sur le parking extérieur, la moto démarre puis s'éteint : Side Stand sur le compteur, mais j'étais bien au point mort. Je redémarre assis dessus sans la béquille, la re-déploie : rebelotte. Arrivé à la maison ça ne l'a pas refait.

Bref, j'ai eu deux problèmes qui ne semblent pas dramatiques, ni liés, mais qui semblent être des problèmes d'ordre électronique... Ma moto n'a jamais aucun problèmes, c'est bien ça qui me tracasse, (et je suis un peu hypocondriaque en ce qui concerne les motos, ce qui n'arrange rien).

Merci de m'avoir lu, je suis preneur de vos avis Smile
Mar 2 Déc - 19:31 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 2 Déc - 19:31 (2014)
VDB
Sportster d'or

Masculin

side stand =batterie faible
pour le ralenti qui s'affole,surement l'actuacteur de ralenti qui fait des sienne

mon 12 custom
Mar 2 Déc - 20:33 (2014)
bobsport
Sportster

Masculin

Pour la batterie un petit coup de charge et pour le IAC un petit coup de WD 40 ( du moins c'est ce que j'ai lorsque j'ai eu ce problème )
Mar 2 Déc - 20:41 (2014)
Zuma
Sportster

Masculin

Merci de vos réponse. Effectivement j'ai la sensation d'une legère faiblesse dans la batterie. Sachant qu'elle est d'origine (juillet 2012) mais que je roule très régulièrement et que je n'ai pas de chargeur, peut-être que je dois la changer ? Je vais regarder ce qui existe pour chargeur de batterie.

Pour l'IAC, même si je commence à connaître ma moto, je ne sais pas du tout ce que c'est, mais je vais cherche. Si vous avez le nom anglais, j'ai la revu technique (en VO !)
Mar 2 Déc - 21:07 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Moi, je parle pas ingliche.. Mr. Green

Mais en français, c'est : actuateur de ralenti (au dessus de l'injecteur). Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Mar 2 Déc - 22:18 (2014)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

ca m'est déjà arrive pour le ralenti qui a du mal a descendre. De même que pour la béquille. ca a disparu tous seul

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Mar 2 Déc - 23:30 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Sith
Invité

Idle Air Control
Mar 2 Déc - 23:42 (2014)
Zuma
Sportster

Masculin

Bonjour à tous, je n'ai pas trop utilisé ma moto ces dernier temps mais j'ai commandé un chargeur de batterie comme vous me l'avez conseillé :

Je viens d'essayer de démarrer sans succès béquille déployée (stand side ...), j'ai démonté la batterie, je l'ai branchée, et en dix minutes mon chargeur m'indique qu'elle est chargée... Dois-je en conclure que la batterie est morte ? (d'origine 2012).
Sam 3 Jan - 17:40 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ça sent effectivement la batterie arrivée en fin de vie...

Pourtant elle n'a que deux ans. Mais tout dépend de l'usage que tu fais de ta bécane et des conditions dans lesquelles elle est entreposée.
Le soucis, c'est qu'il faut utiliser l'Optimate avant que les problèmes n'apparaissent. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 3 Jan - 18:03 (2015)
Zuma
Sportster

Masculin

Moi aussi ça me parait court... Je roule très régulièrement (8000 km en un an, mais je fais entre autres des trajets de 10 kms en ville).
Bon je vais me diriger vers le post des batteries pour voir quoi prendre.
Sam 3 Jan - 19:24 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Problèmes démarrage sur Iron 2012

Aujourd’hui à 21:25 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation