Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
883 ou 1200 pour commencer ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
883 ou 1200 pour commencer ?
Auteur Message
Rust
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 257
Localisation: 34/48
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
Ouais, mais c'est surement lié à la période estivale, plus de demandes... je sais pas.
Une moto qui vaut 9400 en prix catalogue, et que l'on trouve à 8000-8500 sur le marché des occases récentes (2012 à 2014), je trouve ça un peu abusé.
Je sais qu'une HD décote très peu, mais quand meme.

_________________
Some lose all mind and become soul, insane.
Some lose all soul and become mind, intellectual.
Some lose both and become accepted.
Mar 4 Aoû - 11:25 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 4 Aoû - 11:25 (2015)
Stef
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 648
Localisation: Vendée
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
883/1200
Même gabarit, même maniabilité, même ... après cela dépend aussi de la roue avant, du guidon, etc...

Côté motorisation: rien à voir Wink

Un 8 est excellent pour la ville, dès que nous attaquons les nationales et départementales, je suis obligé d'avoiner comme un cochon pour suivre les 12 et >12 pour ne pas être largué sur les accélérations Twisted Evil

_________________
new -The Black Bird-

Mar 4 Aoû - 11:26 (2015)
Stef
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 648
Localisation: Vendée
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
Rust a écrit:
Ouais, mais c'est surement lié à la période estivale, plus de demandes... je sais pas.
Une moto qui vaut 9400 en prix catalogue, et que l'on trouve à 8000-8500 sur le marché des occases récentes (2012 à 2014), je trouve ça un peu abusé.
Je sais qu'une HD décote très peu, mais quand meme.


Tu auras le cas sur l'ensemble des modèles HD, pas seulement sur l'Iron.
Regarde les 48, les Street Bob, ... Mr. Green

_________________
new -The Black Bird-

Mar 4 Aoû - 11:28 (2015)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 347
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
surtout que jusqu'en 2013 elle était à 8500€ prix catalogue Mr. Green
le probleme c'est que la plupart ont été acheter par des fus qui ont ramassés une grosse savonette à l' achat chez le cons' avec des "options" à des prix prohibitifs et essaye de le répercuter à la revente Rolling Eyes
et c'est plus flagrants sur les modeles phares Iron , 48, Street Bob Mr. Green

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 4 Aoû - 11:30 (2015)
jackololo
Gueux

Hors ligne

Inscrit le: 31 Juil 2013
Messages: 4 182
Localisation: limoges-Nouvelle Aquitaine
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
une raison: les vendeurs equipent leur moto, souvent a prix d'or, et compte recuperer la somme engagée sur la vente de la moto. Resultat, les prix s'envolent...et la moto reste souvent longtemps en annonce. Sauf prepa extreme et bien realisée, il vaut mieux vendre sa becane quasi stock (en plus ca rassure une grosse partie des acheteurs) et revendre ses accessoires a part. on y gagne bien plus. Quand on est vendeur Wink

edit;: stef m'a devancé Mr. Green

_________________


Mar 4 Aoû - 11:32 (2015) Visiter le site web du posteur
Stef
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 648
Localisation: Vendée
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
Okay

_________________
new -The Black Bird-

Mar 4 Aoû - 11:35 (2015)
Rust
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 257
Localisation: 34/48
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
jackololo a écrit:
une raison: les vendeurs equipent leur moto, souvent a prix d'or, et compte recuperer la somme engagée sur la vente de la moto. Resultat, les prix s'envolent...et la moto reste souvent longtemps en annonce. Sauf prepa extreme et bien realisée, il vaut mieux vendre sa becane quasi stock (en plus ca rassure une grosse partie des acheteurs) et revendre ses accessoires a part. on y gagne bien plus. Quand on est vendeur Wink

edit;: stef m'a devancé Mr. Green



C'est l'impression que j'ai ouais.
Le gars qui revend sa bécane et qui espère récupérer l'intégralité ou presque de son investissement de départ.

Si je pars sur un 883 de toutes façons, je m'orienterai vers un modèle full stock, pour le mettre à mon gout par la suite.
On peut trouver des modèles 2012 avec moins de 5000 kils dans les 7000-7200€.

Mais à force de parcourir en long, en large et en travers, le forum, je regarde de plus en plus les 12. Mr. Green

_________________
Some lose all mind and become soul, insane.
Some lose all soul and become mind, intellectual.
Some lose both and become accepted.
Mar 4 Aoû - 11:39 (2015)
Stef
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 648
Localisation: Vendée
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
jano le fouettard te dis de prendre un 12 Shocked

Plus sérieusement si tes finances te le permettent fais toi plaisir Okay

Quand je vois ce que j'ai mis sur le 8 en 1 an et le temps passé tout cela pour ne souhaiter qu'un 12 maintenant Rolling Eyes
Bilan de l'opération côté finances = Neutral

_________________
new -The Black Bird-

Mar 4 Aoû - 11:43 (2015)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 347
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
voilà tu prend un 12 et à carbu c'est moins cher et tu gagne du temps vu que après le 12 tu voudra un carbu pour le vrai son HD Mr. Green

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 4 Aoû - 11:46 (2015)
Stef
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 648
Localisation: Vendée
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
Electric Shock c'est exactement ce qui m'arrive Embarassed

J'ai voulu un 8 pour le tarif, remettre la main sur un guidon, etc....puis pas suffisant donc j'veux un 12 pis si il pouvait être à carbu

_________________
new -The Black Bird-

Mar 4 Aoû - 11:54 (2015)
Rust
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 257
Localisation: 34/48
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
Stef, je vois ce que tu veux dire.
Bon, me connaissant, y aura de toutes façons pas mal de modifs niveau look, quel que soit le modèle!

Niveau modifs méca, je pense me contenter d'un ptit Vance & Hines, style short shots, pour le look et la sonorité.

Ouais, le coté carbu, mon pote m'en a rabattu les oreilles aussi. Mr. Green
Mais vu que je suis une burne en mécanique, je pense partir sur un modèle plus récent pour débuter, genre 2009-2010.

Je suis en contacts avec un gars pour un Nightster bicolore gris et noir sympa sur Toulouse, modèle 2009, je vous demanderai votre avis quand j'aurai plus d'infos. Okay

_________________
Some lose all mind and become soul, insane.
Some lose all soul and become mind, intellectual.
Some lose both and become accepted.
Mar 4 Aoû - 12:00 (2015)
Stef
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 648
Localisation: Vendée
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
L'aspect mécanique pour les carbus ça s'apprend et n'a pas l'air si "compliqué que cela (à prendre avec du recul Mr. Green )

L'aspect mécanique pour les injections est beaucoup plus difficile à assimiler et quand tout va bien c'est cool Okay
Si tu commence à être emmerdé avec l'électronique, l'injection et tout ce qui tourne autour, là ça risque de te coûter un bras, voir les deux Mr. Green

De bons gris qui touchent leur bille en carbus, il y en a Wink
De bons gris qui touchent leur bille en injection, beaucoup moins Wink

Pour rouler avec des carbus et des injections:
Les carbus calent de temps en temps mais c'est pas non plus récurrent.
Les injectés ont souvent des codes erreur, des "pannes" qu'ils ne savent pas gérer (moi le premier).
Passer un carbu en stage 1 c'est cher, passer une injectée en stage 1 c'est très cher Evil or Very Mad
Et lorsqu'il s'agit d'un boitier SE les cons' se contentent de te flasher une carto de base qu'il te faudra, si tu souhaites l'optimiser, modifier par le biais de nombreuses cessions, re flashages, etc....
On peut aimer cela c'est vrai....moi pas Mr. Green

_________________
new -The Black Bird-

Mar 4 Aoû - 12:09 (2015)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 347
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
le stage 1 et le réglage avec le sepst ca se fait bien , pis en cas de besoin je suis pas trop loin Mr. Green Okay
le nightster pour une injectée c'est un bon choix Okay
pour les pots les shortshits moins Mr. Green

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 4 Aoû - 12:14 (2015)
Rust
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 28 Juil 2015
Messages: 257
Localisation: 34/48
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
stefd30 a écrit:
le stage 1 et le réglage avec le sepst ca se fait bien , pis en cas de besoin je suis pas trop loin Mr. Green Okay
le nightster pour une injectée c'est un bon choix Okay
pour les pots les shortshits moins Mr. Green


Ca c'est cool, merci. Okay

Ouais shortshots c'est pas top alors!?
Bon, je vais retourner me taper les 1875 pages du topic échappement alors.

_________________
Some lose all mind and become soul, insane.
Some lose all soul and become mind, intellectual.
Some lose both and become accepted.

Dernière édition par Rust le Mar 4 Aoû - 12:19 (2015); édité 1 fois
Mar 4 Aoû - 12:18 (2015)
Stef
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 648
Localisation: Vendée
Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
sympa Stef mais j'avoue que l'informatique/électronique et tout se qui touche de près ou de loin au monde virtuel je suis un véritable
Pis ça ne m'attire pas plus que cela Embarassed

J'ai installé des Khrome Werks sur la mienne Arrow rhaaaa quel son Okay

_________________
new -The Black Bird-

Mar 4 Aoû - 12:19 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message 883 ou 1200 pour commencer ?

Aujourd’hui à 01:24 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com