Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
883 ou 1200 pour commencer ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
883 ou 1200 pour commencer ?
Auteur Message
Stef
Sportster de bronze

Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
Sport's 2016 vu hier en cons' à Lagord Mr. Green

Dim 13 Sep - 10:19 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 13 Sep - 10:19 (2015)
Francesco
Sportster de bronze

Masculin

Message 883 ou 1200 pour commencer ? Répondre en citant
Je partage ma modeste expérience, puisque je me suis posé la même question (883 ou 1200 ?) avant de craquer pour mon 1200C.

J'ai essayé chez le concessionnaire local, un Iron Stage1, et deux 1200 C stock.
Le 883 est plus souple, ressemble plus à un moteur de bécane "classique" ( j'en ai eu une soixantaine, de toutes sortes, moyenne et grosse cylindrée).
On y ressent le couple et les sensations d'un moteur Harley, mais en amoindri par rapport au 1200.
Pour faire de la ville et des petites routes, il est sans doute largement suffisant, et très sympa.

Le 1200, c'est autre chose. Même en version stock, on sent plus les grosses gamelles qui s'agitent là dessous. Ce moteur m'impressionne à chaque fois que je sors la bécane, il tracte fort, sur une p'tite accélération en entrée de 4 voies, on est vite à 160, presque sans le faire exprès.
Bien sûr, en ville, il cogne plus facilement qu'un 883, mais avec l'habitude, on passe quand même les ronds points en seconde sur un filet de gaz.
Je vais changer ma poulie de sortie de boîte pour un modèle de 883 (29 dents au lieu de 30), histoire de tirer un poil plus court.

Depuis, j'ai essayé un Slim 1690cc, et j'ai trouvé moins d'écart que je ne pensais d'avec le 1200 : le couple et les chevaux en plus sont filtrés par le surpoids considérable.

Bref, je ne regrette vraiment pas d'avoir craqué pour un 1200, il décoiffe vraiment ce moulin, question sensation c'est un sommet par rapport à tout ce que j'ai connu avant.
Dim 11 Oct - 14:53 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message 883 ou 1200 pour commencer ?

Aujourd’hui à 19:11 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation