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Démontage des couvres tiges de culbuteurs
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Démontage des couvres tiges de culbuteurs
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Steve
Sportster

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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
Bonjour ,je souhaiterai demonter mes couvres tiges culbuteurs si c'est faisable et pas trop technique.le but étant de repeindre mon bloc moteur en noir et les couvres culasses,Carter et couvre tiges d'une autre couleur .

Le truc c'est que je suis pas un mauvais bricoleur mais en mécanique proprement dit je manque cruellement de connaissance.quelqu'un a t'il déjà fait cette bricole et surtout pourriez vous m'expliquer la marche à suivre ...merci d'avance 😉
Sam 13 Déc - 13:08 (2014)
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Sam 13 Déc - 13:08 (2014)
hdmanillac
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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
Tout est là http://hdmanillac.over-blog.com/article-mon-sportster-xl1200r-2007-remplace…

Okay

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Sam 13 Déc - 13:12 (2014)
pat77
Sportster d'argent

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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
Y a peut être moyen de le faire sans démonter en cachant à la manière des carrossiers.
Sam 13 Déc - 13:18 (2014)
Steve
Sportster

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Inscrit le: 04 Déc 2014
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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
hdmanillac a écrit:
Tout est là http://hdmanillac.over-blog.com/article-mon-sportster-xl1200r-2007-remplace…

Okay


Merci mais moi je parle des couvres tiges chromés qui remontent le long du haut moteur côté droit ..j'ai comme l'impression qu'il faut déculasser carrement mais j'aimerai confirmation..

pat77 a écrit:
Y a peut être moyen de le faire sans démonter en cachant à la manière des carrossiers.


Le truc c'est que je veux peindre ces couvres tiges et d'autre pièces en vermiculé donc démontage obligatoire si faut pas ouvrir le bourrin en deux bien sur..😱
Sam 13 Déc - 13:37 (2014)
stefd30
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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
si tu prend la peine de regarder sur un éclater tu comprendra qu'il te faut déculasser donc démonter le haut moteur d'où la pertinence du lien d'HDmaniac Mr. Green

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Sam 13 Déc - 16:07 (2014)
hdmanillac
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
Oui j'avais pas compris le terme "couvre tige"

Mort de Rire

Mais effectivement, sur un sportster y'a pas le choix, faut déculasser.

Wink

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Sam 13 Déc - 16:31 (2014)
jackololo
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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
s'attaquer a un deculassage quand on avoue etre pas tres a l'aise avec la meca, c'est un peu risqué... Et puis faut avoir au moins une clé dynamo parmi ses outils pour pas faire n'importe quoi
Mais avec les bons outils et du bon sens (et les valeurs de couple de serrage!), un bon bricoleur peut faire ca, je pense

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Sam 13 Déc - 17:46 (2014) Visiter le site web du posteur
Steve
Sportster

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Inscrit le: 04 Déc 2014
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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
stefd30 a écrit:
si tu prend la peine de regarder sur un éclater tu comprendra qu'il te faut déculasser donc démonter le haut moteur d'où la pertinence du lien d'HDmaniac Mr. Green



hdmanillac a écrit:
Oui j'avais pas compris le terme "couvre tige"

Mort de Rire

Mais effectivement, sur un sportster y'a pas le choix, faut déculasser.

Wink


Ok c'est bien ce que je me disais . Et qui dit deculassage , dit changement du joint d'embase , donc demontage complet haut moteur , remontage calage etc.....mouais étant juste ancien peintre auto et bricoleur a mes heures perdu , je vais rester sage et les laisser chromé . J'ai déjà assez de boulot pour refaire mon bloc moteur en noir et en plus mon bourrin tourne comme une horloge alors....

Merci pour vos réponses Okay
Sam 13 Déc - 17:59 (2014)
stefd30
Modérateur

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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
Okay le jour ou tu aura besoin de le démonter il sera toujours temps de peindre les caches Mr. Green Okay

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Sam 13 Déc - 20:03 (2014)
Steve
Sportster

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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
stefd30 a écrit:
Okay le jour ou tu aura besoin de le démonter il sera toujours temps de peindre les caches Mr. Green Okay


Oui ca sera le côté positif si je dois me braquer le H-moteur lol
Sam 13 Déc - 20:53 (2014)
tattooman33
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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
pas besoin de démonter tout le haut moteur ni les culasses encore moins le joint d'embase !
il faut juste retirer les caches basculeurs, attention de bien les repérer ils ont des traits de couleurs différente le mieux est de mettre un sparadrap tissus sur chaque au démontage et d'écrire Ech-Av Adm-Av Adm-Ar Ech-Ar .
Il faut juste caler les soupapes en bascule mais pas besoin de régler la distribution !!!

_________________
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avant...XL DYNA 883 R de 2009 STAGE 1, mais ça c'était avant...

Sam 3 Jan - 00:31 (2015)
Avelgwalarn
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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
y'a ce forum qui parle d'un démontage de fourreaux et de tiges de poussoirs hydrauliques mais sur un 1340

http://www.kaz-biker.net/article-22281441.html

Je le poste car pour le début c'est franchement pareil que pour un sport (ça m'a aidé lorsque j'ai démonté le cache-culbuteur inférieur et supérieur pour régler un suintement), donc pour la suite, des connaisseurs de la chose te confirmeront ... ou pas Mr. Green

_________________
“Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole.”
Audiard
Sam 3 Jan - 09:48 (2015)
Steve
Sportster

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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
Avelgwalarn a écrit:
y'a ce forum qui parle d'un démontage de fourreaux et de tiges de poussoirs hydrauliques mais sur un 1340

http://www.kaz-biker.net/article-22281441.html

Je le poste car pour le début c'est franchement pareil que pour un sport (ça m'a aidé lorsque j'ai démonté le cache-culbuteur inférieur et supérieur pour régler un suintement), donc pour la suite, des connaisseurs de la chose te confirmeront ... ou pas Mr. Green


Merci mais c'est pas tout à fait pareil . Sur ton lien les fourreaux sont en 2 parties avec un ressort , sur la mienne ils sont d'un bloc donc je crois que sans déculasser c'est mort ...a moins que quelqu'un me dise le contraire mais j'en doute 😤
Sam 3 Jan - 15:37 (2015)
Steve
Sportster

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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
tattooman33 a écrit:
pas besoin de démonter tout le haut moteur ni les culasses encore moins le joint d'embase !
il faut juste retirer les caches basculeurs, attention de bien les repérer ils ont des traits de couleurs différente le mieux est de mettre un sparadrap tissus sur chaque au démontage et d'écrire Ech-Av Adm-Av Adm-Ar Ech-Ar .
Il faut juste caler les soupapes en bascule mais pas besoin de régler la distribution !!!


Tu me parle des caches culbu au dessus des culasses si je comprends bien ? mais moi c'est les fourreaux chromés sur le côté qui couvres seulement les tiges de culbu...
Sam 3 Jan - 15:39 (2015)
jackololo
Gueux

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Message Démontage des couvres tiges de culbuteurs Répondre en citant
en effet je crois que sur les 1340, comme evoqué, les fourreaux de tige coulissent pour s'enlever.

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Sam 3 Jan - 17:04 (2015) Visiter le site web du posteur
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