Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Bridage forty eight 25 kw
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Bridage forty eight 25 kw
Auteur Message
Iron Core
Sportster

Masculin

Message Bridage forty eight 25 kw Répondre en citant
bonsoir à tous,

Je m'excuse d'ores et déjà si ce poste est déjà paru une fois sur ce forum, je n'ai rien trouvé dans le moteur de recherche et le net n'offre pas trop de connaissances pratiques du sujet. Je pense ausssi que ce topic va faire grimper les murs aux puristes v-twin, mais quand on n'a pas le choix...

en suisse, il est obligatoire de brider la moto en 25 kw pendant deux ans depuis l'obtention définitive du permis de conduire. Je vais m'acheter une forty eight pour le retour des beaux jours, je vais donc devoir la brider pour 15 mois En fait, jusqu'au 14 juillet 2016, c'est pas une blague, j'ai passé mon permis le lundi 14 Juillet à 15h45 à Sion ( je me rappelle même encore le parcoure d'examen après votre équivalent du plateau.) Bref pour la petite histoire et les nostalgiques comme moi...

J'ai entendu que brider la moto en modifiant l'injection n'était pas bon pour le moteur et que ça coûte un bras à faire débrider, j'ai entendu dans les 1600 Euros ( 2000.- frs)
J'ai aussi entendu qu'il était possible de demander au concess de brider la moto par la poignée, ce qui abime moins le moteur et est plus facile pour lui à débrider.

( pour ceux qui auraient peur que je le fasse moi-même avant la fin des deux ans si on fait ça en suisse c'est :
-retrait de permis ( définitif si on en a deux dans les 3 premières années de conduite voiture ou moto ce qui veut dire TOUT recommencer voiturait moto… j'ai pas l'argent pour ce genre de conneries)
-LEs assurances se retournent contre vous en cas d'accident avec une personne avec casier judiciaire et frais de dossier.

De toute façon, je prends jamais l'autoroute, j'aime pas (plus) trop la vitesse

Je cherche donc le moyen le plus intelligent pour brider ma bécane pour les 15 mois qui me resteront.

Merci beaucoup
Cordiales salutations
Lun 15 Déc - 21:43 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 15 Déc - 21:43 (2014)
steph_67
Sportster de bronze

Masculin

ben moi à ta place, j'attendrais le 14 juillet 2016 avant de m'acheter un 48, quitte à rouler sur une chiotte bridée pour te faire la main en attendant.

MON DUB'STER

Dernière édition par steph_67 le Lun 5 Jan - 10:34 (2015); édité 1 fois
Lun 15 Déc - 21:52 (2014)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Pas mieux.
Lun 15 Déc - 21:52 (2014)
Iron Core
Sportster

Masculin

bonsoir à tous,
merci pour vos promptes réponses.
J'y ai déjà pensé et avait vu que c'était la meilleure solution d'un point de vue pratique, mais le problème c'est que mon frère aimerait reprendre ma bécane au retour des beaux jours pour faire le permis et la garder pour m'accompagner en Ecosse. Et le concess Honda va pas me la reprends à un prix terrible vu que je passe chez HD
Et de plus, je sais pas si je tiendrai jusque là, j'ai eu le malheur de goûter une fois aux douches affres du sportster… je pense que vous me comprenez.

Mais merci pour vos conseils
D'autres ?
Lun 15 Déc - 21:58 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

le bridage consiste en une "rondelle" qui s'intercale derriere le filtre à air pour limiter l'arrivee d'air. enfin, c'était comme ça avant. pour debrider, suffit de l'enlever. apres, pour la partie administrative, en suisse je sais pas. je suis pas sur non plus que c'est faisable sur les 1200. a voir avec la concession.

Lun 15 Déc - 23:01 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

Bridage mécanique comme sur toutes les bécanes au niveau de la pipe d'admission et je te rajoute un lien vers le post qui en parle
http://www.forumsportster.com/t15678-Bridage-d-un-sportster-ayant-eu-un-sta…

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Mar 16 Déc - 07:20 (2014)
Iron Core
Sportster

Masculin

stefd30 a écrit:
Bridage mécanique comme sur toutes les bécanes au niveau de la pipe d'admission et je te rajoute un lien vers le post qui en parle
http://www.forumsportster.com/t15678-Bridage-d-un-sportster-ayant-eu-un-sta…

Salut Steph,
Merci, exactement ce que je cherchais, fallait que je tape bridage et pas 25kw dans la fenêtre... Idea
Je vais aller me renseigner vers le concess s'il peut mettre une bride pour la pipe d'admission d'air, car je pense que si je le fais moi, la garantie tombe.

Merci à vous tous et à tozaure
désolé pour ce double poste.
Je vais me référer au post sus-mentionné

bonne soirée à tous Okay
Mar 16 Déc - 18:59 (2014)
je_rem
Sportster

Masculin

hello à toi,

j'ai acheté ma moto en 25 kw et cela me coute 550.- (suisse) , elle est bridé à la cartographie ( forty eight de 2014 donc injection) , et encore une cale quelque part. après dans les 550.- (suisse) je ne sais pas s'il me passe la visite partielle eux et j'ai plus qu'à la récupérer chez le concessionnaire HD.

Et ce que j'adore dans le milieu HD , c'est que ta beau être mécano il te font pas un petit rabais professionnel.......

J'espère que j'ai pu t'aidé.

A bientôt

Lun 5 Jan - 00:43 (2015)
Iron Core
Sportster

Masculin

Salut,

Merci bien pour ta réponse, alors ils brident aussi la carto, ok. Idea
Redis-moi ce que tu penses du bridage 25kw une fois que tu auras essayé, ça m'intéresse.
Aussi, si tu penses, t'arrives à lui demander dans les combien c'est pour débrider stp, quand tu passes la chercher ? Car j'ai entendu que c'était dans les 2000 balles, ça me paraît louche si le bridgage donc : la cale en plus et la carto, c'est 550.-, ça peut pas coûter 2000 balles à refaire la carto… Shocked

Super, Merci Okay
t'es où en suisse ?
Lun 5 Jan - 07:46 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

je sais pas comment ils bossent en suisse mais j'ai recement mis mon nez dans un street bob bridée mécaniquement + carto ( sois disant)
ben ils avaient juste vendu un boitier sepst qu'ils n'avaient meme pas apairé à la moto donc aucun bridage carto Mr. Green

In DIY we Trust
Lun 5 Jan - 08:17 (2015)
je_rem
Sportster

Masculin

En suisse quand on doit faire brider une moto on doit aller au contrône technique pour prouver que le boulot a été fait, atestation du garage. Je l'ai déjà rouler en 25kw alors tu perd du couple et de la vitesse mais cela est assez homogène cela ne m'a pas choqué.

Lun 5 Jan - 16:03 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

ils sont dur avec vous, en suisse Sad mais au moins le conc' est obligé de faire le taf Okay
après vu l'usage de nos bécane, ca doit etre moins frustrant que sur d'autres Mr. Green

In DIY we Trust
Lun 5 Jan - 16:57 (2015)
je_rem
Sportster

Masculin

dur oui et non , si on prend la forty eight tu donne quand même une 1200 certes bridée avec un poids d'environ 250 kg , à un jeunot de 18 ans qui vient du monde de la 50 cm3 , imagine avec une sportif 750cm3 voir même 600 , donc oui ils préfères contrôlé que ça soit fait , après si le proprio s'amuse a la débridé et trouvé un garage qui veut "illégalement" la débridé.

Donc je pense que c'est une bonne école , après avoir roulé 2 ans bridé à 20 ans tu peux conduire une sportive ou une fatbob débridé et pas en 106 chevaux nanananère Mr. Green .

Lun 5 Jan - 21:41 (2015)
je_rem
Sportster

Masculin

Voilà iron core , j'ai pris rendez vous chez harley , alors si j'ai pas une cartographie modifié mais celle d'origine c'est une cale a enlevé et l'attestation de déridage , donc sa va me couté sans qu'il me passe eux la visite 200-400 frs.- si j'ai pas une cartographie modifié.

donc 2000 frs.- me parait très excessif.

Mer 7 Jan - 14:01 (2015)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Pour le débridage au bout de 2 ans... la garantie sera quasi finie non? (je ne sais pas combien dure une garantie, je n'en ai pas Laughing )

Si c'est le cas, ça doit pouvoir se faire soit même, suffira d'enlever la bride pour avoir une bécane stock mécaniquement, et de re-régler le sepst comme indiqué sur le fofo pour avoir une moto non bridée (certes sur le forum y a les méthodes de réglages pour le stage I mais c'est un réglage qui s'adapte à la mécanique, donc si moto stock, réglage proche du stock)
Là apparemment vous avez une sorte de contrôle technique, donc tu la fait passer pour la déclarer non bridée. Et voilà! Un bécane débridée pour pas cher!

Et comme y a déjà le sepst, derrière le stage I coutera que les silencieux et le filtre Very Happy

Tout ça bien sûr si le bridage se fait avec un sepst sur la moto, si ils ont juste un disque de flashage tout prêt (ce serait surprenant, y a pas masse de client harley qui bride je suppose, du moins pas assez pour éditer des CD pour chaque modèles) faudra rajouter le prix du boitier.

Après, c'est le point de vue d'un type qui roule en carbu, mais ça ne me semble pas déconnant Mr. Green

Mer 7 Jan - 14:59 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Bridage forty eight 25 kw

Aujourd’hui à 16:49 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation