Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tenue de route sur le mouillé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Tenue de route sur le mouillé
Auteur Message
twix
Sportster

Masculin

Message Tenue de route sur le mouillé Répondre en citant
je viens de retrouver une photo intéressante qui montre bien le côté "increvable" des Dunlop
La pointe n'avait pas traversée la carcasse, j'ai juste eu à retirer la pointe

Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con.
Lun 16 Mar - 10:59 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 16 Mar - 10:59 (2015)
rickou44
Gueux

Masculin

twix a écrit:
Pas d'hésitation à avoir pour nos Sportster, la meilleure monte c'est les Night Dragon. Okay
Je roule toute l'année (moins 15 jours environ, lorsqu'il y a trop de verglas ou de neige...) et j'ai pu les tester par tous les temps, c'est les plus accrocheurs que j'ai eu même si c'est pas forcément les moins chères.
Le seul inconvénient c'est qu'il n'y a pas de modèle à flancs blancs Sad

Les Dunlop c'est du bois... leur seule qualité c'est de ne pas s'user Mr. Green

tout est dit! +1200 Okay

Jeu 19 Mar - 09:33 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

phenri a écrit:

Pour mes Night Dragon, à l'arrière c'est la variante renforcée et gonflée à 2.5 plutôt que le 2.8 préconisés. L'accroche est bonne sur son humide, je ne reviens pas sur mon évaluation positive Okay

Alors au final tu préfère ton ancien 150/80-16 71 H ou ton  150/80-16 77 H ?
Ton ressentis là dessus m’intéresse !

Et puis vous avez pris quoi comme taille de boudins pour ceux qui sont en Night Dragon ?.... moi suis en 16" devant/derrière

Lun 2 Nov - 01:29 (2015) Visiter le site web du posteur
stf
Sportster d'argent

Masculin

Mort de Rire voila pourquoi on les appel les pneu en bois Mr. Green

Lun 2 Nov - 08:14 (2015)
Merkava
Sportster d'argent

Masculin

Un test comparatif intéressant : http://www.motomag.com/Pneus-custom-les-Pirelli-Night-Dragon-ont-du-grip.ht…

Mar 3 Nov - 21:44 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

J'avais des dunlop avant, et il est clair que sur le mouillé, c'est un peu frayeur assuré.... Il ne faut vraiment, mais alors vraiment pas attaquer et limiter l'angle au maximum (surtout avec les première pluie qui rendent les routes hyper grasses, après, ça va un peu mieux). Le problème de nos bécanes, c'est que compte tenu du poids et peut-être de l'utilisation de la majorité des motards, les gommes sont généralement dures. Alors c'est génial car effectivement, leur longévité est énorme, mais en contre-partie, sur le mouillé, c'est tout pourri.
Maintenant, je suis monté avec un Metzeler 880 à l'avant et un michelin scortcher à l'arrière.
Ça accroche beaucoup plus sur les routes mouillées, mais bon, tout de même, on sent bien que ce n'est pas grandiose. On est loin, très loin des vrais pneus pluie des sportives (bon après, on ne va pas non plus sur une piste avec une HD).
Je vais tout de même changer prochainement mon pneu arrière pour un Metzeler 880. Le Michelin, je ne l'apprécie pas plus que ça. Il est peut-être un peu usé, mais quand même, j'ai moi aussi régulièrement eu des petites glissades en entrée ou en sortie de virage et même une fois au démarrage d'un feu rouge, pourtant très cool, il tournait sur lui-même avant d'accrocher la route pour me faire partir.

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Mer 4 Nov - 10:09 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

La vraie connerie c'est quand même de mettre 2 pneus de marques différentes… Rolling Eyes

Mer 4 Nov - 11:14 (2015) Visiter le site web du posteur
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

J'apporte ma petite pierre à l'édifice...

Je roule encore avec mes Scortcher d'origine, pourrie sous la flotte, ça tout le monde le sait, mais niveau longévité, c'est pas mal non plus...

Je viens de passer les 32000km et je suis à 1 petit mm du témoin...

Il va falloir sérieusement penser à la relève, et j'hésite vraiment quand à monter quoi...

Moi qui roule pas mal, c'est vraiment appréciable cette longévité, mais dès qu'il pleut, je ne suis vraiment pas rassuré avec ces Michelin...

Il me faudrait un compromis longévité / tenu sous la pluie...

Mer 4 Nov - 11:20 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

MannixxX a écrit:
La vraie connerie c'est quand même de mettre 2 pneus de marques différentes… Rolling Eyes

Moto achetée comme ça il y a peu.
Ceci dit, je ne suis pas certain que ce soit complètement absurde, certains pneus ont une bonne tenue à l'avant et d'autres à l'arrière. les qualités requises à l'avant et à l'arrière ne sont pas tout à fait les mêmes.

Mais ce michelin, c'est pas top sur le mouillé, c'est clair, et il sera changé rapidement.

Mer 4 Nov - 12:57 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Fabcro a écrit:
Il me faudrait un compromis longévité / tenu sous la pluie...

Même cas que toi, et des potes ayant des exigences comparables aux nôtres me conseillent les Metzeler 880 .

Mer 4 Nov - 12:59 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

biodj a écrit:
MannixxX a écrit:

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce soit complètement absurde, certains pneus ont une bonne tenue à l'avant et d'autres à l'arrière.

Exactement.

je roule indifféremment avec des pneus de même marque, ou pas, et ce qui importe, c'est l'adhérence sous la pluie, le reste on s'en fout...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 4 Nov - 13:02 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Proteus a écrit:
biodj a écrit:
MannixxX a écrit:

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce soit complètement absurde, certains pneus ont une bonne tenue à l'avant et d'autres à l'arrière.

Exactement.

je roule indifféremment avec des pneus de même marque, ou pas, et ce qui importe, c'est l'adhérence sous la pluie, le reste on s'en fout...

Du coup, j'en profite pour te demander ton avis sur le compromis de Fabcro et moi-même, à savoir longévité / tenue de route sur mouillé.

Mer 4 Nov - 13:06 (2015)
mikos
Sportster de bronze

Masculin

je viens de mettre les metzeler 880, je vous dirais ça. Mais ce qui est bien je suis passé à l arrière en 160 et ça une belle diférence je trouve, par cotre me suis planté pour l'avant et j'ai pis du 120 70 19, donc ça fait plus petit que le 100 90 19, mais le 110 90 19 doit être pas mal en aspect
Mer 4 Nov - 14:16 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

biodj a écrit:
Du coup, j'en profite pour te demander ton avis sur le compromis de Fabcro et moi-même, à savoir longévité / tenue de route sur mouillé.

Bah, j'ai pas testé 50 pneus différents non plus, je roule depuis la deuxième monte en Continental "Milestone", et l'accroche sous la pluie et la longévité sont bonnes, je fais +/- 22 000 kms sur le pneu arrière, j'en suis à mon troisième à l'arrière et mon deuxième à l'avant, le brelon à 99 900 kms pour le moment, je roule par tous les temps, sauf quand il y a du verglas...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mer 4 Nov - 14:33 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

mikos a écrit:
je viens de mettre les metzeler 880, je vous dirais ça. Mais ce qui est bien je suis passé à l arrière en 160 et ça une belle diférence je trouve, par cotre me suis planté pour l'avant et j'ai pis du 120 70 19, donc ça fait plus petit que le 100 90 19, mais le 110 90 19 doit être pas mal en aspect

On attends ton retour ^^

Mer 4 Nov - 15:14 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Tenue de route sur le mouillé

Aujourd’hui à 21:47 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  >
Page 9 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation