Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Tenue de route sur le mouillé
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Tenue de route sur le mouillé
Auteur Message
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Message Tenue de route sur le mouillé Répondre en citant
Proteus a écrit:
biodj a écrit:
Du coup, j'en profite pour te demander ton avis sur le compromis de Fabcro et moi-même, à savoir longévité / tenue de route sur mouillé.

Bah, j'ai pas testé 50 pneus différents non plus, je roule depuis la deuxième monte en Continental "Milestone", et l'accroche sous la pluie et la longévité sont bonnes, je fais +/- 22 000 kms sur le pneu arrière, j'en suis à mon troisième à l'arrière et mon deuxième à l'avant, le brelon à 99 900 kms pour le moment, je roule par tous les temps, sauf quand il y a du verglas...

Ben cet avis est déjà très pertinent, donc, merci Okay

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Mer 4 Nov - 15:15 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 4 Nov - 15:15 (2015)
Fabcro
Sportster d'or

Masculin

J'avais déjà entendu parler des Continental Milestone...

Ça semble être être un gommard à tester ça!!

Mer 4 Nov - 15:20 (2015)
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Fabcro a écrit:
J'avais déjà entendu parler des Continental Milestone...

Ça semble être être un gommard à tester ça!!

Ben ouais^^
Du coup, maintenant, j'hésite .... Soit je met un Metzeler 880 à l'arrière, soit le Continental Milestone... Je verrais le moment venu je crois soit le mois prochain ou début d'année

Mer 4 Nov - 16:56 (2015)
Haryon
Modérateur

Masculin

J'ai des Continental Milestone à flanc blanc ...le pneu arrière n'a pas dépassé les 12 000 km ... je viens (en septembre) de remonter les mêmes (avant et arrière)... je verrai bien si ils dur plus longtemps ou non...

CR Rasso du fofo#1-2-3-4 / Mon 1200
Mer 4 Nov - 18:53 (2015) Visiter le site web du posteur
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Proteus a écrit:

biodj a écrit:
MannixxX a écrit:
La vraie connerie c'est quand même de mettre 2 pneus de marques différentes… Rolling Eyes

Ceci dit, je ne suis pas certain que ce soit complètement absurde, certains pneus ont une bonne tenue à l'avant et d'autres à l'arrière.

Exactement.

je roule indifféremment avec des pneus de même marque, ou pas, et ce qui importe, c'est l'adhérence sous la pluie, le reste on s'en fout...
Faux !!!
Les pneus sont étudiés pour interagir entre eux, et ne sont pas du tout étudiés pour tenir compte des paramètres des gommes et des profils des concurrents... un peu de bon sens voyons ! Rolling Eyes

Mer 4 Nov - 20:07 (2015) Visiter le site web du posteur
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Ça me parait logique qu'ils soient étudiés pour, ou vendus comme étant indissociables...
Mais il faut bien reconnaître que parfois, on se rend compte qu'un pneu X marche très bien à l'avant, et pas à l'arrière, ou vice-versa.
En théorie, et même s'ils ne sont pas étudiés pour interagir ensemble, on peut très bien imaginer que deux marques différentes fassent mieux qu'une seule. Ce ne serait pas une première. On nous vend bien tout un tas de matériels (hifi, multimédia et tant d'autres) dans tous les domaines, nous disant que ça va ensemble, et qu'en fait, prendre plusieurs marques pour un même ensemble fonctionne bien mieux que tout l'ensemble de la même marque.
Il faudrait avoir une étude approfondie et indépendante des constructeurs pour être absolument sûr je pense.
Mais dans l'absolu, oui, c'est logique que les pneus soient pensés et créés pour être montés ensemble et je suivrais probablement cette logique quand je vais changer mon pneu arrière.

Mer 4 Nov - 23:03 (2015)
MannixxX
Sportster d'or

Masculin

Je comprends ta logique mais elle est pas bonne… il y a des associations à ne surtout pas faire.
Prends l'exemple du thé : Très bon avec du lait, ou très bon avec du citron… Prends du thé au lait et rajoute du citron ... Et là tu auras fait cailler le lait ! Il y a certaines associations qui sont dangereuses de faire.
Et bien les pneus c'est pareil, il n'y a pas que la qualité de la gomme il y a plein d'autres parametres comme le profil plus ou moins rond, ou plus ou moins carré, le grip au freinage mais aussi le grip en courbe... Bref on ne va pas s'amuser à développer un test d'association de toutes les marques quand même !

De plus je pense qu'un assureur refusera d'assurer les consequences d'un accident grave si il s'apperçois que les deux pneus montés sont de marques différentes.

Jeu 5 Nov - 07:47 (2015) Visiter le site web du posteur
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Tes arguments se tiennent, je dirais même qu'ils tiennent la route ^^

Jeu 5 Nov - 08:18 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

MannixxX a écrit:
Bref on ne va pas s'amuser à développer un test d'association de toutes les marques quand même !

De plus je pense qu'un assureur refusera d'assurer les consequences d'un accident grave si il s'apperçois que les deux pneus montés sont de marques différentes.

On fait de la route, pas de la piste, et tant que ton pneu n'est pas abîmé, qu'il a suffisamment de sculpture, qu'il répond au cahier des charges de ta moto, aucun assureur au monde ne pourra refuser de t'indemniser en cas d'accident...

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Jeu 5 Nov - 09:26 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Tenue de route sur le mouillé

Aujourd’hui à 16:39 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation