Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Reniflard or not reniflard
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Reniflard or not reniflard
Auteur Message
legweno
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 11
Localisation: Eyguières
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
Bonjour,

Je viens d'acheter une sporster de 1993. L'ancien proprio a mis un filtre à air style nid de guêpe. Par contre, il n'y a pas de reniflard. Est-ce qu'il faut que je rajoute un reniflard. Petite précision, il n'y a pas d'écoulement significatif sur les deux Durits.

Merci d'avance.
Mar 16 Déc - 22:22 (2014)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 16 Déc - 22:22 (2014)
hdmanillac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 20 139
Localisation: Gironde
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
Une photo du montage ?

Question

_________________
Mon blog, clique ici This is good
Mer 17 Déc - 07:02 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 197
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
j'ai pas de reniflard non plus... mais j'ai quand même des vis banjo et une canalisation qui fait "pont" entre les deux vis ainsi qu'une durite qui descend vers le bas moteur...


je suppose que c'est pareil pour toi ?   Shocked

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 17 Déc - 10:11 (2014)
legweno
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 11
Localisation: Eyguières
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
hdmanillac : je mets un photo. Désolé, elle est pas de super qualité



Mer 17 Déc - 14:38 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 197
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
tes deux durites sont reliées ?


si elles pendent dans le vide c'est pas grave... mais tu seras pas un écolo ...   Mr. Green

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Mer 17 Déc - 15:02 (2014)
legweno
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 11
Localisation: Eyguières
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
Merci de ton retour f@bi1. Je te confirme qu'elles pendent dans le vide.

Donc un résumé, les reniflards sont pas indispensables Mr. Green

Par contre, je voudrais savoir à quoi ils servent exactement ? Very Happy et s'il faut mieux les rajouter pour le bien de la moto ?
Mer 17 Déc - 19:39 (2014)
Tof851
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 1 673
Localisation: Hourtin
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
Tes durites sont des reniflards. Que la sortie se fasse dans le filtre à air, dans un filtre externe ou à l'extérieur ne change pas leur fonction ni leur efficacité. Les reniflards servent à compenser les différences de pressions internes dans le bas moteur lors de la montée et descente des pistons, sans ouverture sur l'extérieur prévue, ça va chercher à en faire une d'office en claquant un joint quelque part...
Sur le plan purement mécanique, il ne faudrait d'ailleurs pas qu'elles débouchent dans le filtre à air, vu que le brouillard d'huile va "polluer" le mélange air/essence et encrasser plus vite le moteur. Si c'est le cas d'origine et sur la plupart des filtres after market, c'est pour une raison de normes de pollution (recyclage par combustion théoriquement mieux que dispersion dans la nature...).

_________________
Jeu 18 Déc - 00:58 (2014)
legweno
Sportster

Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 11
Localisation: Eyguières
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
Merci pour l'explication
Jeu 18 Déc - 07:13 (2014)
Tozaure
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 3 781
Localisation: Vernon (Eure)
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
La quantité d'huile sous forme de vapeur rejetée par les reniflards reste extrêmement faible.

_________________
883R 2010 stock, leurres Nightrider x14ied, filtre à air Rough Crafts, NGK Iridium
Jeu 18 Déc - 08:50 (2014)
bourinet
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 1 603
Localisation: en Charente, à côté de chez gro
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
ben moi j'en ai à chaque sortie, et je me demande même si ce n'est pas un peu trop Wink

j'ai le même système que legweno, mais avec les deux durites reliées à un filtre. Le crossover est tout le temps dégueux Sad

_________________
un ptit cognac et t'as la gnac.
sauve un sporty à carbu, mange un écolo !
883 custom (enfin ce qu'il en reste) 2000
Jeu 18 Déc - 13:43 (2014)
f@bi1
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 6 197
Localisation: Belgique (Tournaisis)
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
pour ma part, j'en perds quasi pas...  Crying or Very sad

_________________
mon ex 1200 S = clic
mon road king custom = clic

OCOS' life membership / chapter 64 "les Goupils" / n° 3834
Jeu 18 Déc - 13:44 (2014)
bourinet
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juil 2011
Messages: 1 603
Localisation: en Charente, à côté de chez gro
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
pourtant j'ai changé mes parapluies lorsque j'ai changé mes joints de culbu

_________________
un ptit cognac et t'as la gnac.
sauve un sporty à carbu, mange un écolo !
883 custom (enfin ce qu'il en reste) 2000
Jeu 18 Déc - 13:53 (2014)
ezy17
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
vous plaignez pas, moi j'ai même de la mayonnaise quand le temps est froid et humide ( huile + eau de condensation )

pour pas avoir le cross over dégueu, il y a la solution du pontage relié à une seule durite qui débouche sous le moteur. les gouttes d'huiles sont pour la route, pas pour moto...

personnellement, j'avais redirigé les vapeurs dans le filtre, au départ, mais j'ai revu ma position parce que ça saturait le filtre d'huile sale.

tout par terre !

maintenant mon cross over n'encaisse que des coulures d’essence quand le filtre fait des pets...

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Jeu 18 Déc - 14:41 (2014)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 16 311
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
en meme temps vapeur d'huile = huile +eau si on rajoute vibration = mayonnaise ( cuisine moléculaire de base )

_________________
mon Ex Super CROSS Mon Ex 48

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 18 Déc - 14:47 (2014)
ezy17
Sportster d'or

En ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Reniflard or not reniflard Répondre en citant
je ne produits de mayo qu'en hiver, la période ou la flotte condense partout ( résé, cuve du carbu... )

l'été, j'ai que des belles gouttes d'huiles bien fluides...

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Jeu 18 Déc - 14:50 (2014)
Contenu Sponsorisé






Message Reniflard or not reniflard

Aujourd’hui à 22:09 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com