Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
problème de boite

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
problème de boite
Auteur Message
biodj
Sportster de bronze

Masculin

Message problème de boite Répondre en citant
Salut les biker !

Je viens ici vous poser une petite question.
Sportster de 97.

Il y a genre 2/3 mois, mes vitesses avaient un peu de mal à passer, et finalement, la 3e à fini par se bloquer carrément. Je suis donc passé à la concession Harley et après avoir ouvert la boite, il s'agissait d'une petite bavure sur le barillet (Les mécanos n'avaient jamais vu ça)
Le mécano à limé, poncé, et le problème était résolu en 2 heures environ, qu'ils ne m'ont pas facturé car j'ai acheté la moto chez eux et que ma garantie était terminée depuis 2/3 mois, ni le joint spy du primaire, ni l'huile, bref, ils ont tout pris pour eux.

Tout se passait bien Jusqu'à la semaine dernière où c'était la 4e qui me faisait un peu le même délire, sauf qu'elle n'était pas bloquée, mais je reconnaissais les symptômes. J'ai donc ramené la moto hier après-midi, ils avaient le temps de regarder (l'hiver est la meilleure période pour ça). Ils ont donc retombé la boite, vérifier les fourchettes, étant donné que c'était la 4e, et qu'elle a une fourchette attitré, c'était possible, mais non. C'était bien encore des bavures.

Le mécano a regardé sur tout le barillet et il semblerait que j'avais des micro bavures un peu sur toute la longueur ce qui aurait tendance à mettre les fourchettes un peu de travers, faire forcer les vitesses petit à petit et au final, une finit par bloquer.

Quand j'ai demandé au mécano si cette fois, j'allais enfin être peinard de ce côté là, il m'a dit que normalement, oui, la réparation était pérenne, mais bon, j'avoue avoir une appréhension maintenant...

Côté finance pour ce 2e passage, 186€. je précise que j'ai fait faire en même temps du coup la vidange moteur étant donné que j'arrivais à 8000 km et qu'ils m'ont offert 1 heure de MO sur les deux.

Bref, ma question est la suivante, est-ce que quelqu'un a déjà vu, ou entendu parlé d'un problème similaire ?
Est-ce que ma façon de passer les vitesses peut y être pour quelque chose ? (je suis très doux et les passe lentement en fait, jamais brusquement)

++++++

HD Custom 2005 - Carbu For The Win
Dim 21 Déc - 10:54 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 21 Déc - 10:54 (2014)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

Message problème de boite Répondre en citant
non.Bizarre. défaillance d'usinage.

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Dim 21 Déc - 11:14 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

Message problème de boite

Aujourd’hui à 00:05 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation