Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Un nouveau problème de vis.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Un nouveau problème de vis.
Auteur Message
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
Bonjour =) (hé oui, encore :/)

Hier je pensais vérifier la tension du primaire:

Enjoy la mallette Louis.de, j'ai même pas forcé, enfin, pas spécialement, puis avec la petite clé, y avait pas un bras de levier de géant. Du coup j'ai essayé avec la clé allen, ça bouge pas non plus.

Ca devient pénibles ces problèmes de vis/écrou. Je peux pas toucher à la bécane sans avoir un problème de ce genre =/

Des idées pour sortir cette vis, puisque je n'ai accès qu'à sa surface supérieure? Le plus bizarre, c'est que c'est moi qui l'ai revissée, de la même façon que la deuxième, sans trop serrer donc. La deuxième est venue toute seule, sans forcer.

Je crois que je vais amener la bécane chez un gris et lui demander un remplacement de tous les vis et écrous de la brèle par d'autre en dureté 8.8 mini monté à la graisse prévue pour...

Lun 22 Déc - 14:50 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Lun 22 Déc - 14:50 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

si ca peut te rassurer sur ces tailles de vis j'ai du pété une bonne dizaines de tetes et ce toutes marques confondus Evil or Very Mad

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 22 Déc - 15:16 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Mouai, pour le moment, ça va, la vis n'a rien, mais bon, vais devoir acheter une clef facom pour l'occas' je suppose, ha bah non y a pas d'imperial je crois chez eux , et avec du 15 vais tout bousiller. Ou un coup de dremel en travers et vive le tournevis plat! quoique si je suis pas trop mauvais, deux coup de Dremel et je tourne au Philips Very Happy

Tu me rassures, mais y a quand même un soucis, les vis sont pas censée se souder comme ça. Surtout que je les ai sortie et remise sans trop serrer y a pas 2000 bornes il y a 3mois. Les (presque car 2006) good vibes, des fois, elles font bien iech.

Lun 22 Déc - 15:40 (2014)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

Y a de l impérial en Facom mais c est pas le même prix

Personne c est avec une vis de sabre que ca m est arrivé...

Lun 22 Déc - 15:42 (2014)
stefd30
Modérateur

Masculin

y'a pas que la vis ou les vib qui sont en cause moi le dernier embout je l'ai pété en dévissant la poignée de mon poele à bois ( c(était une étoile elle a pétée en diagonale)

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Lun 22 Déc - 15:55 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Bon, je vais acheter du vrai dégrippant, et je verrai bien, en plus avec mes 3 vis foirée sur le derby cover, ça va être royal pour la vidange.

Lun 22 Déc - 15:59 (2014)
millenium
Sportster de bronze

Masculin

Généralement, le problème vient du montage. Faut pas les serrer trop fort ces vis.
Une petite goutte de frein filet et juste un peu de serrage pour écraser le joint d'etancheite ça suffit.

Pour les vis du derby cover, j'ai pris l'habitude d'en avoir d'avance et changement au moindre foirage en attendant d'aller en chercher en empreinte creuse.

http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Lun 22 Déc - 16:18 (2014)
Sith
Invité

Le carter c'est de l'alu, les vis de l'acier. donc au bout d'un moment ca colle, c'est "normal"

maintenant pour pas avoir ce genre de soucis, avant de tenter un desserrage, on tape un bon coup avec un maillet dans l'axe de la vis pour décoller les filets et ca va tout seul.

pas besoin d'acheter des outils hors de prix

De plus c'est plutot rassurant les outils qui cassent.... parce que si c'est pas l'outil....... v'la la facture de la reparation Mr. Green
Lun 22 Déc - 17:10 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ce n'est pas possible de taper car la trappe repose sur deux petites pattes solidaires du carter et qui ne reposent sur rien. Elles vont donc plier. Mr. Green
Il faut donc y aller doucement...

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 22 Déc - 17:17 (2014)
Sith
Invité

J'ai pas dit de taper comme un sourd non plus. Et pour le faire a chaque fois que je demonte cette trappe sur un brelon, j'ai jamais rien plié.

Et on prend pas une masse ou un marteau mais un maillet bois ou caoutchouc
Lun 22 Déc - 17:33 (2014)
millenium
Sportster de bronze

Masculin

+1 Okay

Perso, ces vis n'ont été récalcitrantes que la première fois quand ce n'est pas moi qui les aient serrées et un petit decollage de filet (le tournevis à frapper ça marche bien également) a suffit.
Depuis, plus de soucis.

http://www.forumsportster.com/t28527-Les-hommes-preferent-les-grosses.htm
Lun 22 Déc - 18:09 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Hildr a écrit:
vais devoir acheter une clef facom pour l'occas' je suppose, ha bah non y a pas d'imperial je crois chez eux .

Mais bien sûr que si! Wink

D'une façon générale, il ne faut pas bricoler avec les "outils" de la caisse à jouets du petit neveu mais avec de VRAIS outils. Ça évite bien des désagréments.
Ensuite, y a des façons de procéder. Notamment, comme l'explique millenium.

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Lun 22 Déc - 19:24 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Tenter de serrer un tout petit peu avant de desserrer parfois ça marche aussi.
Lun 22 Déc - 19:30 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Merci Smile
Mais bon, j'en suis à ma troisième série de vis foirée, je commence à connaitre, le coup de maillet et le coup du serrage pour mieux desserrer, ça a été fait avant même d'exploser l'embout, puis même encore après Smile
Pour les outils de qualité, c'est toujours facile à dire quand on a un garage et 10 ans de bricoles dans les pattes avec les outils qui vont bien. Quand on commence, et qu'on nous dit "prend le coffret machin, ça va pour la plupart des petite bricole (genre l'ouverture d'une trappe de visu)" bah on commence avec ça, puisqu'au final on arrive pas à avoir la liste des 4 vrai outils dont on a vraiment besoin (parce que vraiment, faudra que je fasse une liste, mais on doit pas dépasser la demi douzaine de clé et la même chose en embout au final). Bref passons, vais essayer de choper une clé en Té, ça coute un bras et 2 couilles ce genre de clé mais au moins ça bronchera pas.

Enfin, c'était à moitié un sujet coup de gueule car bon, ça commence à devenir récurrent sur c'te machine, heureusement que la caisse c'est pas aussi merdique et pourtant elle a 20 balais. Pour la sortir cette vis, je sais toujours pas ce que je vais faire, j'y reviendrais pendant les vacances, le padre est un peut plus outillé, mais pas en imperial :/

En fait je vais finir par tout remplacer par des tête Hexagonal haute, bien mastoc.

Je serais plus preneur si vous pouviez me dire ou trouver des vrai outil US. Parce que côté spécification, c'est plutôt assez proche du désert du khlahari sur internet, la palme revient à Bikertools avec la mention "qualité allemande". Quand je vois les emmerde des collègues avec leurs Audi, la "deutch kalitat", elle me fait bien rire xD

Lun 22 Déc - 20:15 (2014)
pat77
Sportster d'argent

Masculin

Quand c'est comme ça faut essayer toutes les solutions connues.
Y en a qui chauffent et qui s'en sortent comme ça.
J'ai aussi entendu dire beaucoup de bien des clés à choc que je ne connais pas.
Une chose qui est sure, c'est que souvent l'outil de qualité fait la différence.
Lun 22 Déc - 20:36 (2014)
Contenu Sponsorisé

Message Un nouveau problème de vis.

Aujourd’hui à 01:02 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation