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Un nouveau problème de vis.
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Un nouveau problème de vis.
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Oliver
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
MannixxX a écrit:
J'ai bossé 6 mois en région parisienne pour la marque et mon employeur a perdu la licence de distri.


Y-a-t-il un lien de cause a effet? Mr. Green Mort de Rire

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Jeu 25 Déc - 07:37 (2014) Visiter le site web du posteur
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Jeu 25 Déc - 07:37 (2014)
samourai21
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
y en a qui n'ont pas de bol quand même .... Shocked
à mon avis , ton embout avait une paillette ...

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Jeu 25 Déc - 09:40 (2014)
Batbatheni
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
L'alu et l'acier font rarement bon ménage, un poil de graisse au montage peut éviter (j'ai dit "peut éviter" !) le collage des deux par un phénomène d'électrolyse (corrosion galvanique en présence d'eau, la graisse évite (en principe) la présence d'eau pénétrant par capillarité)...

Pour défaire, comme dit au dessus, chauffer, taper, tapoter plutôt avec un marteau en acier afin de faire résonner l'ensemble, les vibrations ainsi engendrées peuvent concourir à fragiliser la liaison établie par l'alumine (oxyde d'aluminium)... tenter tout d’abord de visser avec une clé à chocs (mollo mollo !), puis de dévisser tout aussi mollo de la même manière et recommencer le processus jusqu'à ce que l'on sente la résistance vaincue.

C'est mon cadeau de Noël !

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L'avantage du cheval sur la moto, c'est que la vidange est automatique...
Le désavantage, c'est qu'un sidecar est d'installation délicate...

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Jeu 25 Déc - 09:40 (2014)
samourai21
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
+1 Okay
je graisse toutes mes vis moi aussi , et j'ai jamais eu de souci de dévissage , ni jamais perdu aucune vis

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Dernière édition par samourai21 le Jeu 25 Déc - 09:48 (2014); édité 1 fois
Jeu 25 Déc - 09:47 (2014)
MannixxX
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Inscrit le: 18 Sep 2013
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
Oliver a écrit:

MannixxX a écrit:


J'ai bossé 6 mois en région parisienne pour la marque et mon employeur a perdu la licence de distri.




Y-a-t-il un lien de cause a effet? Mr. Green Mort de Rire


Naaaaaan ! Mr. Green
Les Frenchy's n’étaient pas prêts a payer plus de 3 fois le prix d'une clé Facom pour avoir le top de la qualité.... A part les ateliers d'aéroports, aviation civile, les préparateurs automobiles, quelques marques comme Harley, le club Mustang France,  Land Rover et quelques trop rares garages et collectivités les Français préfèrent acheter a bas prix quitte a ce que ce soit de la merde et qu'ils en rachètent en permanence.
ET POURTANT !!!! Y'a de sacrés outils intelligents très bien étudiés qui te font gagner un temps fou pour les démontages !!!!

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Jeu 25 Déc - 09:47 (2014) Visiter le site web du posteur
MannixxX
Sportster d'or

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Inscrit le: 18 Sep 2013
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
Batbatheni a écrit:



Pour défaire, comme dit au dessus, chauffer, taper, tapoter plutôt avec un marteau en acier afin de faire résonner l'ensemble


+1 ! préférer un marteau en acier pour faire résonner l'ensemble plutôt qu'un maillet qui ne fera pas d'onde de choc.
Je rajouterais un coup de WD40 histoire d’espérer que le fluide puisse se faufiler.... ça ne mange pas de pain Okay

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Jeu 25 Déc - 09:53 (2014) Visiter le site web du posteur
ezy17
Sportster d'or

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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
whooo, vous parlez bien de notre petite vis de trappe du début du post ?? Shocked Shocked

on va dégainer la clé à choc si ça continue Mr. Green Mr. Green

( une bonne clé allen en métal de bonne qualité, un peu de WD a laisser agir...... et roule ma poule.... Rolling Eyes )

là je sens qu'on va pas tarder à ouvrir le post : " j'ai fendu mon carter primaire en tapant dessus au marteau "

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Jeu 25 Déc - 11:21 (2014)
samourai21
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
ezy17 a écrit:
whooo, vous parlez bien de notre petite vis de trappe du début du post ?? Shocked Shocked

on va dégainer la clé à choc si ça continue Mr. Green Mr. Green

( une bonne clé allen en métal de bonne qualité, un peu de WD a laisser agir...... et roule ma poule.... Rolling Eyes )

là je sens qu'on va pas tarder à ouvrir le post : " j'ai fendu mon carter primaire en tapant dessus au marteau "


+1 Mort de Rire

pi pas tarder à passer les 4 pages pour une vis de 1/4 Mort de Rire

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Jeu 25 Déc - 13:52 (2014)
Wattman
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
Perso, c'est Facom ou rien. Pour l'impérial, j'ai fait simple, comme j'avais plein de jeux de clés BTR Facom, j'en ai pris un et j'ai passé les bouts au touret, doucement, jusqu'à les mettre à la bonne taille. Testé et approuvé quand j'ai démonté le carter côté pot, pour avoir accès au capteur de position N.

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Jeu 25 Déc - 20:48 (2014)
Batbatheni
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
Il y a aussi l'outillage SAM qui, bien que souvent un poil plus cher avait ma préférence sur Facom...

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Ven 26 Déc - 10:41 (2014)
MannixxX
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
+1  Okay je prefère de loin SAM !!!

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Ven 26 Déc - 23:48 (2014) Visiter le site web du posteur
samourai21
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
vous prêchez un convaincu Okay

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Sam 27 Déc - 10:20 (2014)
samourai21
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
pas cher est toujours trop cher Wink

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Sam 27 Déc - 10:21 (2014)
Hildr
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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
Merci pour votre soutien!

Maintenant la news du papa noël:

Clé Facom d'il y a 10-15 ans (donc pas trop du chinois comme ça a tendance à devenir) de 16, un peu usée du petit bout Laughing qui rentre comme papa dans maman dans la petite vis 5/32 avec un petit coup de massette (donc petite vibrations pour aider au passage).
Résultat...


....


Clé facom dans sa limite élastique, on a arrêté avant de la tordre définitivement avec une petite rallonge. Ça bouge pas du tout, la vis est soudée avec le carter. Donc direction Twin Power à Aix en Janvier. Me reste juste à savoir si je peux la leur emmener juste pour changer cette vis et les 3 autre du Derby Cover ou si vaut mieux que je leur demande la vidange, histoire de pas faire trop le connard "j'ai besoin de vous que pour les grosse petites m*rdes". Je peux peut être leur demander la vidange avec mon huile? Ou ils vont faire la gueule?
Déjà que quand je suis aller leur chercher 2 joints de collecteurs et 4 écrou j'ai senti le malin plaisir à m'annoncer le prix WTF pour 3 broutilles...

Bon après, on aurait pu tenter le gros bras de levier et le choc sec pour la sortir, mais je me dis que si j'explose la vis je suis pas dans le cacatum pour faire les 150 bornes pour rentrer chez moi avec un trou dans le bloc de transmission, surtout que j'ai pas d'huile sous la main pour la laisser sous perf le temps du trajet. Rolling Eyes

Rigole pas ezy17, je sens que ça va se finir à la clé à choc cette merdouille xD



...


Mais comme ça me fait chier, vais laisser le carter 5 minute sous chalumeau et retenter.

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Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Sam 27 Déc - 11:49 (2014)
ezy17
Sportster d'or

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Message Un nouveau problème de vis. Répondre en citant
je rigole pas si tu l'as pas eue avec la méthode "clé de qualité-bras de levier" Sad

là c'est du collé de chez collé Shocked

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