Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
les vitesses n'accrochent plus

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
les vitesses n'accrochent plus
Auteur Message
Parrmenion
Sportster

Masculin

Message les vitesses n'accrochent plus Répondre en citant
Bonjour,

Voila, après avoir recherché je n'ai pas trouvé sur les différent topiques la solution à mon problème.

J'ai un sportster XLH de 1986. J'ai ouvert le quarter pour changer les disques d'embrayage (ca patinait). j'ai changé aussi le disque de compression qui était mort.

J'ai dont tout remonté, mais hélas malgré mes efforts pour régler l'embrayage, j'arrive soit à une poignée trop dure ou une molle, je sais changer les vitesses sans activer la poignée d'embrayage. Cependant les vitesses n'accrochent pas. J'ai fait comme indiqué dans le manuel technique pourtant.

quelqu'un saurait il pourquoi les vitesses n'accrochent pas ?

Mar 23 Déc - 19:41 (2014)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 23 Déc - 19:41 (2014)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Les vitesses accrochaient pourtant avant que tu ne démontes ? Mr. Green
Tu as dû oublier une pièce... Ou bien de mémoire je crois qu'il ne faut pas gourer de sens en remontant le doigt de sélection ou le crabot.

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 24 Déc - 10:33 (2014)
Takanka
Sportster de bronze

Masculin

Tu entends quoi pas les vitesses n'accrochent plus?

Les vitesses sautent (tu te retrouves en roue libre) ou l'embrayage patine?

Mer 24 Déc - 11:32 (2014)
Parrmenion
Sportster

Masculin

oui, elles accrochaient (mais ca patinait étant donné que les disques d'embrayage étaient hs) . :p

Je suis certain de ne rien avoir oublié j'ai fait, je l'ai re-démonter puis remonté selon le manuel mais ca ne marche toujours pas. je vais vérifier le doigts de sélection et le crabot alors Wink.

Ce que j'entends par le fait que les vitesses n'accrochent pas, c'est comme si l'embrayage était constamment mis, je peux changer les vitesses sans toucher à ma poignée d'embrayage. Du coup si je met une vitesse et que j'essaye de rouler ca me marche pas je suis comme au point mort mais avec une vitesse qui n'accroche pas. Donc ce n'est ni les vitesses qui sautent, ni l'embrayage qui patine.

Merci. et joyeux noel Smile

Jeu 25 Déc - 14:44 (2014)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

Parrmenion a écrit:
oui, elles accrochaient (mais ca patinait étant donné que les disques d'embrayage étaient hs) . :p

Je suis certain de ne rien avoir oublié j'ai fait, je l'ai re-démonter puis remonté selon le manuel mais ca ne marche toujours pas. je vais vérifier le doigts de sélection et le crabot alors Wink.

Ce que j'entends par le fait que les vitesses n'accrochent pas, c'est comme si l'embrayage était constamment mis, je peux changer les vitesses sans toucher à ma poignée d'embrayage. Du coup si je met une vitesse et que j'essaye de rouler ca me marche pas je suis comme au point mort mais avec une vitesse qui n'accroche pas. Donc ce n'est ni les vitesses qui sautent, ni l'embrayage qui patine.

Merci. et joyeux noel Smile

tu veux dire que tu peux passer une vitesse sans embrayer et que ca tourne dans le vide. c'es que ton embrayage est constamment 'embrayer' donc possible problème de montage avec les disques qui ne collent pas.

-> Videos sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Jeu 25 Déc - 15:12 (2014) Visiter le site web du posteur Skype
Parrmenion
Sportster

Masculin

oui voila. ^^

le truc c'est que je n'arrive pas à voir ce que j'ai mal monté XD . je vais surement retenter de le démonter et le remonter encore une fois Smile .

Jeu 25 Déc - 15:56 (2014)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Tu as trop serré la vis de réglage au niveau de la noix d'embrayage. Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 25 Déc - 17:06 (2014)
Parrmenion
Sportster

Masculin

voila je l'ai à nouveau démonté et je pense avoir trouvé le problème le petit circlip de la visse de serrage était cassé, elle devait surement laisser du jeu. Je ne sais pas si c'est possible, mais c'est la seule chose que j'ai trouvé d’incorrecte. ^^

http://www.forumsportster.com/t12050-changer-un-embrayage.htm?q=disque embr…

c'est le n°12 il me semble sur le shéma des disques.

Je vais commander les pièces et remonter le quarter pour voir si c'était bien ca.

Lun 29 Déc - 10:18 (2014)
Hildr
Sportster de bronze

Masculin

Quand on active la poignée, on débraye, à l'inverse, on embraye en la relâchant, et on est embrayé quand la vitesse est enclenchée et que le couple moteur est transmis au pignon de transmission (ou que l'on est au point mort, certes).

Yep, je fais mon relou, ça n'apporte rien au problème, mais bon, ça pique un peu les yeux et les neurones des fois, puis si ça peut permettre à quelqu'un de pas faire l'erreur quand il en parlera a quelqu'un d'autre et ainsi de pas discréditer ses dires avec un vocabulaire mal employé, c'est toujours ça de gagné, je pense. Embarassed

Ven 2 Jan - 19:04 (2015)
jackololo
Gueux

Masculin

pas faux,erreur souvent vue. quelquefois c'est dur a comprendre, du coup...

GRIBIN LEATHER STUFF sacoches et goodies cuir
Ven 2 Jan - 23:28 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message les vitesses n'accrochent plus

Aujourd’hui à 00:59 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation