Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Kit 91 CV ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Kit 91 CV ?
Auteur Message
Mister Green
Modérateur

Masculin

Message Kit 91 CV ? Répondre en citant
Ben là tu craques complet.
Perso je m'en branle de rouler sur une HD. Je roule sur mon V-Twin qui me procure le plus grand des plaisirs. Je m'en branle de rouler sur une brêle à 30000 ou à 1500. Ce que je cherche c'est mon plaisir sur ma bécane qui me correspond. Je fais en général au moins 15000 kms par an sur ma brêle en étant absent plus de 6 mois par an à comme de mon taf et ça fait 18 ans que ça dure.
Il y a juste un truc. A 14 ans ça te faisait marrer de rouler avec un 103SP qui fait un boucan d'enfer avec un pot Ninja. Aujourd'hui tu ne supportes pas le même gamin qui fait exactement la même chose que toi au même âge.
Après si on se prend pour un rebelle alors il faut vivre comme un rebelle. Perso je ne suis pas un rebelle. Je bosse, j'ai une vie de famille. Je paye des impôts (beaucoup trop d'impôts d'ailleurs Mr. Green ). Je m'arrête au feu rouge ainsi qu'au stop. Quand je me fais arrêter par les MIB, je ne les insultes pas. En fin bref un mec lambda mais qui aime sa brêle.
Pas de merchandising pour moi. Rien ne vient de chez Harley sur ma brêle. Mais le mec qui le fait je ne le juge pas. Plein le cul d'entendre des mecs dire qu'ils sont des puristes. Mais putain la première Harley c'était un monocylindre, ça veut dire que personne n'a rien compris. Le vrai puriste c'est celui qui a une Harley mono. Personne n'en a une alors on est tous des cons Question
Après c'était mieux avant alors il faut y retourner. Merde l'humanité a évolué ces cons ça. Avant l'espérance de vie était à 30 ans. C'était bien et en plus on vivait dans des grottes. Et puis un gamin sur deux mourrait avant ses un an.
Perso comme tu dis il y a un équilibre. C'est le propre de l'humain d'avoir ses contradictions.
Oui dans notre tête on voudrait tous être des rebelles en puissance mais on peut pas ou sinon pas les couilles de le faire. Les mecs des MC sont des rebelles Question Même là c'est foutu. Ils sont rangés eux aussi et ils ont leur propre contrainte intérieure. Ils ont des contraintes. Un vrai rebelle il a zéro contrainte.

Mais bon on pourra toujours se boire une binouze à l'occasion et même ben883. Ce n'est pas personnel ce que je dis. On a tout de même encore le droit de ne pas être d'accord.
Ven 30 Déc - 13:05 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 30 Déc - 13:05 (2011)
Ne gentem
Sportster

Masculin

Alors plusieurs petites choses :

1 / je parlais de l'image Harley en générale et de sa place dans la société. Pas de ton cas perso ni du mien.
2 / L'exemple sur ce que je tolère ou pas : tu n'en sais rien ! je ne fais pas chier les autres, personnes ne m'emmerde et je ne me prends pas pour un rebelle. Tu tolères, tu paies des impôts, t'es pas un rebelle : ok c'est bien je suis content pour toi.
3 / "Plein le cul d'entendre des mecs dire qu'ils sont des puristes" : j'ai rien dis de ça et je ne me réclame d'aucune catégorie. Par contre je te trouve bien énervé, tu montes vite en tours ! ( tu ressembles d'ailleurs plus à une petit cylindré japonaise plutôt qu'un gros V-twin)
4 / Le coup du "c'était mieux avant" tu as surement raison, je suis un peu nostalgique d'une époque que j'ai pas connue.
5 / Rebelle / MC c'est un monde que je ne connais pas, j'ai donc du mal à en parler...

Mon avis : je souhaitait parler de l'aura de la marque Harley et de son image (qui pour moi à changé ces dernières années)
Aujourd'hui quand je dis que je roule sur une Harley les gens répondent : T'as pas la gueule à rouler là dessus ! t'es pas un biker.. t'as pas de tatouages... etc...etc... Voilà il faut une gueule pour rouler en harley ? un âge moyen ? une catégorie ? mon débat est plutôt là dessus...

C'est quoi la philo Harley ? pour toi visiblement il n'y en a pas puisse que tu t'en branle de rouler sur une HD...mais ça j'ai du mal à y croire vu comment tu as réagi à mon post !

Ven 30 Déc - 14:10 (2011)
bOOb loveR
Sportster d'or

Masculin

Je ne pense pas qu'il y est une "philosophie" Harley, faut le vivre et chacun le vit à sa manière mais ce qu'on peut dire à 99,99% c'est qu'il y a un état d'esprit : cOOl

Pour le reste c'est une question de respect, savoir vivre... education, etc.... mais effectivement c'est un autre débat.

"je suis re sur Facebook.^^"
La bOObinette
Ven 30 Déc - 14:48 (2011) Visiter le site web du posteur
Ne gentem
Sportster

Masculin

Je me trompe surement mais je pensais qu'autour de marque il gravitait un esprit de groupe très fort (voir sectaire), je pensais que c'était moins individualiste que chez d'autres... Acheter une harley c'est acheter une partie de son histoire et de son image mythique... je pensais qu'il y avait une philosophie Harley.
Je suis un doux rêveur, candide et utopiste, reste à espérer que mon état d'esprit est cool si non je vais encore faire partie des 0.01 %...

Pour moi le logo sur mon réservoir est une revendication, je suis fier de mon appartenance et de mon choix (et je peux l'expliquer à qui veut l'entendre).

Ven 30 Déc - 15:10 (2011)
bOOb loveR
Sportster d'or

Masculin

Ne gentem a écrit:
Je me trompe surement mais je pensais qu'autour de marque il gravitait un esprit de groupe très fort (voir sectaire), je pensais que c'était moins individualiste que chez d'autres... Acheter une harley c'est acheter une partie de son histoire et de son image mythique... je pensais qu'il y avait une philosophie Harley.
Je suis un doux rêveur, candide et utopiste, reste à espérer que mon état d'esprit est cool si non je vais encore faire partie des 0.01 %...

Pour moi le logo sur mon réservoir est une revendication, je suis fier de mon appartenance et de mon choix (et je peux l'expliquer à qui veut l'entendre).

Comme dit plus haut, cet esprit là était très fort dans les années 60/70 et le côté "sectaire" se rapproche plus des MC... Rolling Eyes
il y a un esprit de groupe, d'entraide, de partage, de solidarité , etc... qui n'est pas différent de l'esprit motard, la seule nuance c'est que nous avons choisi de rouler HD ce qui constitue (par la force des choses) un groupe par rapport au reste population motarde Cool
Donc comme on roule pas pareil, qu'on a pas les mêmes outils,etc... bah on est un groupe dans un groupe Mr. Green

L'image mythique , je suis d'accord pour notre génération et encore plus pour celle de nos parents mais les générations futures n'auront pas la même image car moins de références.. je pense.

Pour finir, on est tous fiers de brêle Okay

La bOObinette
Ven 30 Déc - 16:26 (2011) Visiter le site web du posteur
Ne gentem
Sportster

Masculin

Reçu 5 sur 5 sans distorsions, j'ai bien compris.
Dommage j'ai l'impression que quelque chose se perd.
Pour moi Harley c'est important car ça véhicule des valeurs de libertés, d'anti-conformisme et de passion.
Je pensais aussi que le dark-custom surfait sur cette vague. L'image bad-boy à la cool en wayfarer...
C'est pas grave, je vis mon truc dans mon coin, j'aime bricoler ma bécane, j'aime rider comme un con, on est pas si différents même si on est pas d'accord.
D'ailleurs Anna gavalda a dit "Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie, pas leurs différences" et j'aime bien cette phrase.

Ven 30 Déc - 16:43 (2011)
bOOb loveR
Sportster d'or

Masculin

c'est mon point de vue et encore une fois, chacun le vie à sa façon et nous tous avons des points communs qui nous rassemblent dans la passion mais force est de constater que comme tu dis, beaucoup de valeurs et d'ideaux se perdent...dans notre société Confused

La bOObinette
Ven 30 Déc - 17:05 (2011) Visiter le site web du posteur
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

J'espère que l'esprit libertaire passera par autre chose que la possibilité de modifier sa moto à sa convenance ... franchement c'est une vision à super courte vue. Quand on est un tout petit peu libertaire aujourd'hui notamment en France et en Europe, on a bien d'autres chats à fouetter. Notre liberté aujourd'hui est en réel péril et franchement vu les perspectives d'avenir qu'on nous offre aujourd'hui, la dernière norme euro truc concernant le bruit ou la pollution, on s'en moque comme d'une guigne.
Je ne développe pas car derrière on parlera forcément politique, et c'est interdit sur notre forum.

En synthèse : faites donc vos modifs comme vous les souhaitez, ce forum est là pour vous informer. On vous dit ce qui est légal et pas légal, derrière vous faites ce que vous voulez. Mais par pitié ne mélangez pas tout, laissez donc "l'esprit libertaire" en dehors de ça on y gagnera tous au final. Et puis laissez aussi les MC en dehors aussi tant qu'on y est. 

Ven 30 Déc - 17:32 (2011)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Alors je reviens Ne gentem, vu qu'il y a eu méprise, en disant "tu" je ne parlais pas de toi. Je sais encore lire et j'ai bien compris ce que tu écrivais.
Je parle souvent en donnat des exemples en disant "tu" même dans la "vraie" vie.
Alors oui ma brêle il y aurait marqué autre chose dessus je m'en fous puisque j'envisage de la repeindre sans même qu'il ait marqué Harley dessus. Je bande pas parce que je roule en HD, mais parce que ces bécanes me plaisent. Et encore j'aime les sportsters et les dynas, quelques softails mais le reste ne m'intéresse pas. Alors oui je m'en fous puisque si j'étais un vraie passionné effectivement je pourrais avoir n'importe laquelle je serais comme un fou. Et bien non ce n'est pas le cas j'aime celle que je viens de citer.
Après pour l'esprit harley perso j'ai compris qu'en roulant en sportster une bonne partie des possesseurs HD te méprisaient. Alors non je ne me sens pas comme eux mais comme ceux qui ont la même passion. Alors je ne sais pas si c'est spécial à la région PACA mais en tout cas c'est comme ça ici. Alors voilà moi je n'ai pas une Harley, j'ai un Sportster, qui est aussi un style à part entière. C'est ce que je veux dire quand je dis que je m'en fous d'Harley. Et oui où j'habite quand tu fais un signe à un groupe de "grosses" Harley c'est rare qu'on te réponde. La gueule de l'esprit. J'y croyais aussi, je suis vacciné.
La petite cylindrée japonaise te salue.
Ven 30 Déc - 19:37 (2011)
Ne gentem
Sportster

Masculin

Ok je me suis emballé. Je pensais qu'ici je pouvais m'exprimer sur une dimension un peu plus importante que le simple fait de customiser sa moto.
Je ne parlerai plus de liberté, de valeurs ou de truc comme ça qui font chier le monde, je laisse aussi les motos-club et j'essais de rien mélanger.
Bon ba il me reste à dire : WoW ta moto, trop belle. WoW t'achète ça où. et WoW, cool, trop fun ...
Je suis nouveau et espérais trouver un lieu où mes opinions auraient trouvées écho, j'avais pas pris connaissance de l'ambiance du forum avant de poster mes "conneries". J'ai fait le con.
Ok dès que j'ai des photos des mes modifs, je pense que je posterai dans le bon endroit, je pense que je rentrerai dans le rang et j'espérerais que j'aurais des "Wow ta moto, trop belle". Ca me fera plaisir mais j'aurais aimé avoir pu partager un peu plus de mes idéaux ou avis [sans partir dans des délires politiques.]
Bon, vous avez gagné, je m'incline, je n’insiste pas plus je vais devenir lourd, j'ai craqué complet, fini pour ce hors sujet sans intérêt.

[mais je reste sur mes positions et ne regrette pas un mot de mes précédentes lignes, j'aurais aimé trouver plus de réponses à mes questions, j'ai du mal m'y prendre, bon je te laisse j'ai d'autres chats à fouetter, à bon entendeur, salut]

Ven 30 Déc - 20:20 (2011)
Ne gentem
Sportster

Masculin

Mister Green a écrit:
Alors je reviens Ne gentem, vu qu'il y a eu méprise, en disant "tu" je ne parlais pas de toi. Je sais encore lire et j'ai bien compris ce que tu écrivais.
Je parle souvent en donnat des exemples en disant "tu" même dans la "vraie" vie.
Alors oui ma brêle il y aurait marqué autre chose dessus je m'en fous puisque j'envisage de la repeindre sans même qu'il ait marqué Harley dessus. Je bande pas parce que je roule en HD, mais parce que ces bécanes me plaisent. Et encore j'aime les sportsters et les dynas, quelques softails mais le reste ne m'intéresse pas. Alors oui je m'en fous puisque si j'étais un vraie passionné effectivement je pourrais avoir n'importe laquelle je serais comme un fou. Et bien non ce n'est pas le cas j'aime celle que je viens de citer.
Après pour l'esprit harley perso j'ai compris qu'en roulant en sportster une bonne partie des possesseurs HD te méprisaient. Alors non je ne me sens pas comme eux mais comme ceux qui ont la même passion. Alors je ne sais pas si c'est spécial à la région PACA mais en tout cas c'est comme ça ici. Alors voilà moi je n'ai pas une Harley, j'ai un Sportster, qui est aussi un style à part entière. C'est ce que je veux dire quand je dis que je m'en fous d'Harley. Et oui où j'habite quand tu fais un signe à un groupe de "grosses" Harley c'est rare qu'on te réponde. La gueule de l'esprit. J'y croyais aussi, je suis vacciné.
La petite cylindrée japonaise te salue.

J'aime bien discuter et j'aime bien quand ça castagne gentiment avec des mots.
Tu as éclairé un peu plus ma lanterne, j'aime beaucoup apprendre et communiquer.
J'aurais aimé discuter plus de tout cela mais je pense que ce n'est pas l'endroit, sans rancunes, à plus

Ven 30 Déc - 20:28 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Ne gentem a écrit:
[mais je reste sur mes positions et ne regrette pas un mot de mes précédentes lignes, j'aurais aimé trouver plus de réponses à mes questions, j'ai du mal m'y prendre, bon je te laisse j'ai d'autres chats à fouetter, à bon entendeur, salut]

A bon entendeur : quand tu achètes une Harley, tu achètes pour partie (une grosse partie quand même) du rêve. C'est comme ça, si on le sait on n'est pas déçu. Et puis si tu crois trouver une communauté d'idées ou de valeurs, je crois que tu serais effrayé des miennes. Et je crois que je serais effrayé de celles d'autres ici - par exemple, mon 6x6 est un Bronica, donc on sera déjà pas copains Laughing

Dernière édition par phenri le Sam 31 Déc - 01:23 (2011); édité 1 fois
Ven 30 Déc - 20:32 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

Ne gentem a écrit:
....
Bon ba il me reste à dire : WoW ta moto, trop belle. WoW t'achète ça où. et WoW, cool, trop fun ...
Je suis nouveau et espérais trouver un lieu où mes opinions auraient trouvées écho, j'avais pas pris connaissance de l'ambiance du forum avant de poster mes "conneries". J'ai fait le con.
Ok dès que j'ai des photos des mes modifs, je pense que je posterai dans le bon endroit, je pense que je rentrerai dans le rang et j'espérerais que j'aurais des "Wow ta moto, trop belle". Ca me fera plaisir mais j'aurais aimé avoir pu partager un peu plus de mes idéaux ou avis [sans partir dans des délires politiques.]
Bon, vous avez gagné, je m'incline, je n’insiste pas plus je vais devenir lourd, j'ai craqué complet, fini pour ce hors sujet sans intérêt.

on en parlait cet aprem avec Thim, quand on critique la moto de certains ou on dit pas ohhh elle est belle ta moto, tu te fais huer ou casser .... tu as bien résumé ce que certains pensent mais n'osent dire ....

tu remarquera qu'ici y'a certains modeles, je les nomment meme plus sinon là on risque la pendaison

Bravo
Ven 30 Déc - 20:38 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

departement44 a écrit:
tu remarquera qu'ici y'a certains modeles, je les nomment meme plus sinon là on risque la pendaison Bravo

Meuh non, un administrateur, ça ne risque rien Wink
Ven 30 Déc - 20:40 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

comment ca il est pas frais mon poisson elle est pas belle ma moto?? Mr. Green

Ven 30 Déc - 20:41 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Kit 91 CV ?

Aujourd’hui à 04:34 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation