Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?
Auteur Message
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
T'inquiète ça arrivera en France plus tôt que tu penses... Avec gants, casque, bottes et contrôle technique obligatoire !! Mr. Green

Indus a écrit:

C'est un gros raccourci que tu viens de faire. Après avoir lu différents articles sur le sujet, je trouve que les belges ont carrément raison et la France devrait largement s'en inspirer. Ce sont seulement les vélos électriques qui ont une assistance supérieure à 25Km/h qui nécessiteront une immatriculation : http://www.lalibre.be/actu/belgique/il-faudra-un-permis-pour-les-velos-elec…

Mar 13 Oct - 20:32 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 13 Oct - 20:32 (2015)
Sith
Invité

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
En quoi le fait que ce soit un velo l'exempterait d'immatriculation ?

Il est electrique, c'est donc un 2RM => imat comme les autres
Mar 13 Oct - 20:36 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

En effet, il suffit de voir l'état des pays qui ont fait un révolution les dernières années : Iran, pays de l'est, printemps arabe,...
webvince a écrit:

Ca finira malheureusement par arriver, d'après les économistes et sociologues "éclairés", on est pratiquement arrivés au "seuil de rupture" à partir duquel les gens se révoltent...
Mais le soucis c'est que ça fera comme il y 250 ans : un foutu bordel, pas mal d'innocents massacrés et finalement on repartira sur le même branle avec simplement le pouvoir et l'argent qui auront changé de mains Rolling Eyes

Mar 13 Oct - 20:39 (2015)
Derviche_Biker
Sportster de bronze

Masculin

L'immatriculation je suis pour car ça limiterait les vols (ou pas)... par contre si c'est à la taille de la nouvelle plaque moto ! Rolling Eyes
Par contre ce qui est absurde c'est de passer le permis moto ! Ceux qui roulent en vélo à assistance électrique le font car ils ne veulent pas rouler à moto ! T'imagines les mecs doivent apprendre à rouler à moto (gros cube) pour pouvoir rouler à vélo ! encore très logique ! D'ailleurs c'est même affligeant de bêtise !

Sith a écrit:

Mar 13 Oct - 20:45 (2015)
webvince
Sportster de bronze

Masculin

Derviche_Biker a écrit:
En effet, il suffit de voir l'état des pays qui ont fait un révolution les dernières années : Iran, pays de l'est, printemps arabe,...
webvince a écrit:

Ca finira malheureusement par arriver, d'après les économistes et sociologues "éclairés", on est pratiquement arrivés au "seuil de rupture" à partir duquel les gens se révoltent...
Mais le soucis c'est que ça fera comme il y 250 ans : un foutu bordel, pas mal d'innocents massacrés et finalement on repartira sur le même branle avec simplement le pouvoir et l'argent qui auront changé de mains Rolling Eyes

Tout à fait, soit un régime totalitaire chasse l'autre, soit c'est l'anarchie (au sens foutoir du terme)...

Présentation : http://www.forumsportster.com/t17548-Pr-sentation-d-un-jeune-vieux-motard.h…
Présentation moto : http://www.forumsportster.com/t24112-La-r-alisation-d-un-r-ve-le-1200-R-de-…
Mer 14 Oct - 07:52 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Derviche_Biker a écrit:
L'immatriculation je suis pour car ça limiterait les vols (ou pas)... par contre si c'est à la taille de la nouvelle plaque moto ! Rolling Eyes
Par contre ce qui est absurde c'est de passer le permis moto ! Ceux qui roulent en vélo à assistance électrique le font car ils ne veulent pas rouler à moto ! T'imagines les mecs doivent apprendre à rouler à moto (gros cube) pour pouvoir rouler à vélo ! encore très logique ! D'ailleurs c'est même affligeant de bêtise !

Sith a écrit:

c'est un poil exagéré mais loin d' etre absurde,
A partir du moment ou tu circules sur route ouverte , tu devrais passer un permis aproprié au type de véhicule utilisé , avec le code, la pratique et les points qui vont bien Mr. Green , ca en calmerait plus d'un qui sous prétexte d' etre à vélo se permetent tout et n'importe quoi Rolling Eyes

In DIY we Trust

Mer 14 Oct - 08:33 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Il faudrait un permis spécial vélo comme le BSR pour les 50cc.
Apprendre à rouler en moto et des gros cubes en plus pour à la fin rouler sur un vélo électrique, c'est juste... absurde.
A moins que ce ne soit une volonté de l'état de booster les ventes des motos, pour ensuite les faire passer au CT.

La théorie du complot est là, partout... Horror

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Mer 14 Oct - 08:47 (2015)
Indus
Sportster d'argent

Masculin

Derviche_Biker a écrit:

Non, très logique même !!!

Si tu te renseignes , les vélos électriques qui nécessiteront un permis moto seront uniquement ceux qui ont une assistance électrique supérieure à 45Km/h comme c'est déjà le cas pour tous les autres 2 roues motorisés qui dépassent cette vitesse.

Pour t'éviter des raccourcis :
- Assistance électrique progressive qui se coupe à 25Km/h = Vélo
- Autre assistance électrique jusqu'à 45Km/h = Cyclomoteur
- Assistance électrique supérieur à 45Km/h = moto

Pour info, tu as des vélos électriques vendus en Europe qui atteigne le 65Km/h (par ex. : M55-Bike) voire même 80Km/h aux États-Unis (Article)

Il n'y a rien de plus logique et la France ferait bien de s'en inspirer

Mer 14 Oct - 08:49 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Le BSR n'est pas un permis , juste une aberration
je suis pour un vrai permis vélo et un pour les 50cc ou alors faut les passer dans la catégorie - de 125cc

In DIY we Trust

Mer 14 Oct - 08:51 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Indus a écrit:
Derviche_Biker a écrit:

Non, très logique même !!!

Si tu te renseignes , les vélos électriques qui nécessiteront un permis moto seront uniquement ceux qui ont une assistance électrique supérieure à 45Km/h comme c'est déjà le cas pour tous les autres 2 roues motorisés qui dépassent cette vitesse.

Pour t'éviter des raccourcis :
- Assistance électrique progressive qui se coupe à 25Km/h = Vélo
- Autre assistance électrique jusqu'à 45Km/h = Cyclomoteur
- Assistance électrique supérieur à 45Km/h = moto

Pour info, tu as des vélos électriques vendus en Europe qui atteigne le 65Km/h (par ex. : M55-Bike) voire même 80Km/h aux États-Unis (Article)

Il n'y a rien de plus logique et la France ferait bien de s'en inspirer

Sauf que le poids entre un vélo électrique et une moto n'est pas le même, ce sont deux choses différentes dans la manière de conduire... 'fin j'imagine, je n'ai jamais conduit de vélos électriques. Rolling Eyes
Non, il faudrait un permis vélo électrique et celui qui le passe apprendrait à piloter les vélos électriques petits cubes à vélos gros cubes Mr. Green

Mer 14 Oct - 08:54 (2015)
Sith
Invité

moto, cyclo, velo, on s'en branle => l'immatriculation et le permis s'appliquent aux 2 roues motorisés Mr. Green
Mer 14 Oct - 11:07 (2015)
PIERROT LE FOU
Invité

Ma moto est de 98...!

Mais bon je les ais devancer, ça fait 5 ou 6 ans que j'ai décidé de ne plus mettre les roues dans Paris...! Cool
Trop de conducteurs qui font n'importe quoi...
Mer 14 Oct - 12:02 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ce n'est pas faux non plus...
De toute façon je crois qu'il ne faut pas se leurrer, par un moyen ou par un autre les voitures et les motos seront peu à peu interdites en ville sur le long terme. Pollution, réchauffement climatique, etc.
Perso je le vois dans mon boulot, des nouvelles normes apparaissent et plus particulièrement sur l'environnement, il faut voir... Cela va bientôt toucher tous les industriels et ils auront bel et bien l'obligation de s'y contraindre, alors les particuliers avec leurs voitures et leurs motos, c'est dans le même panier...

Dernière édition par Stephanouze le Mer 14 Oct - 12:37 (2015); édité 1 fois
Mer 14 Oct - 12:34 (2015)
badgame
Invité

PIERROT LE FOU a écrit:
Ma moto est de 98...!

Mais bon je les ais devancer, ça fait 5 ou 6 ans que j'ai décidé de ne plus mettre les roues dans Paris...! Cool
Trop de conducteurs qui font n'importe quoi...

pour avoir eu, il fut un temps, de sacrés paquets de réunions dans la capitale..
aller encore de temps en temps au stade de france pour la "zik"..

à chaque fois je me(fais) faisais cette réflexion en voyant les gars rouler:
"c'est vraiment comme s'ils jouaient à la roulette russe avec un automatique"... Shocked
parfois.. je me dis que je dois faire des envieux.. avec mes montagnes.. mes petites routes et mes vaches.. Mr. Green

sinon, les "attaques" insidieuses sont bien présentes:
pour preuve.. je vient de recevoir mon nouveau contrat d'assurance pour la 2016.
çà fait des années que je suis chez eux.. groupe AXA.. via un courtier "désigné" par mon ancienne administration.
je jette un coup d'oeil .. avant de signer.. vite fait car j'ai déjà signé çà y'a pas longtemps.. et même plusieurs fois..
un truc écrit.. çà n'y était pas encore il y a 2 mois.. j'ai contrôlé.. avant de ranger les papiers..

çà concerne les "modifications"...
bien sûr, on s'en moque tous.. moi le premier..
mais pour régler quelques soucis d'assurances (pas pour la moto.. mais assurance quand même)...
tant qu'il n'y a rien.. c'est bon..
mais le jour ou y'a un petit poil de C-- qui coince..
déjà ils sortent les "justificatifs à fournir" et "tout le tremblement de terre"...

alors j'ose pas imaginer lorsqu'il y aura un gros clash..
(lorsque je vois ce que çà coute 2 mois dans le plâtre avec un vulgaire poignet et quelques radios de contrôle Sad )
faut s'attendre à voir débarquer les experts à la "mort moi le noeud" dans les concessions pour "chercher le dossier" à pas rembourser...

y'aura toujours des gars pour dire.. on s'en branle..bien sûr.. moi aussi j'ai dit çà.. mais quand çà te tombe sur le coin de la figure.. çà doit faire drôle..
genre: "ah non monsieur.. on vous rembourse pas les 5000€ de réparation de votre machine ( çà monte vite.. sur nos brêles..) ..
et si dégâts corporels.. j'ose à peine imaginer.. Sad

je sais.. je psychose peut être... mais j'en ai marre de payer.. de payer.. de payer... M---- , mon doigt à glissé sur le clavier ... Embarassed

extrait contrat d'assurance..

Mer 14 Oct - 12:36 (2015)
El Penguinno
Modérateur

Masculin

C'est nouveau sur ton papier d'assurance? Shocked moi ca fait un bail que c'est le cas Wink bon d'accord 1 an pour la moto (jeune permis) mais j'avais déjà cette ligne lorsque j'avais ma Supra (très très légérement modifiée Mr. Green )

De toute manière, et en restant stricto sensu de la régle, ta brèle (valable aussi pour les BAR aussi d'ailleurs) est homologuée comme ca, elle reste comme ca...retire les catachiottes t'es déjà un hors la loi Mr. Green

D'ailleurs, je deborde un poil car concerne plus le CT, mais j'espère que tous les acheteurs de shortshots sur leur 48 ont bien eu leur silencieux d'origine, sinon ca va pleurer à la revente Rolling Eyes mais je déborde pas tant que ca avec des pots comme ceux la, comme les autres d'ailleurs, t'es hors du cadre de la CG (bruit supérieur), après faut tomber sur un expert vicieux mais ca arrivera et le pire c'est qu'il sera dans son bon droit Evil or Very Mad

Après avec nos chiottes on est conscient de cet état de fait et on prends le risque mais je peux comprendre les personnes ne voulant pas s’embêter car au final c'est eux qui ont raison Neutral

Mer 14 Oct - 12:47 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?

Aujourd’hui à 12:55 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 37, 8, 919, 20, 21  >
Page 8 sur 21

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation