Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 26 900
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
Stephanouze a écrit:
Perso je ne pense pas qu'ils fassent une exception pour les motos de collection. Tout le monde rouleraient en ancienne !
Ils sont peut-être un peu c**s mais pas à ce point-là Rolling Eyes


Ça dépend de ce qu'on appelle une moto de collection. Wink

Tu prends une bécane qui a une bonne quarantaine d'année, donc pas de freins, une tenue de route (très) aléatoire, un démarrage au kick, etc...
Ça va vite faire la sélection parmi les gars tentés par la chose! Mr. Green

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 14 Fév - 18:52 (2016)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 14 Fév - 18:52 (2016)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Au fond, vivre (enfin si on peut appeler ça comme ça) à Paris, c'est comme aller chez le cons'...


Non c'est juste une vie avec d'autres priorités et d'autres façons de penser, et donc d'autres loisirs. Il est évident que si on a pour passion la collection de bécanes et/ou voitures anciennes, mieux vaut occuper un corps de ferme dans une cambrousse (ou gagner au loto ...). Pour ceux qui ont envie d'avoir une vie culturelle durant leur temps libre, vivre à Paris (ou un autre centre d'une grande ville) bah c'est plutôt cool.
Vivre à Paris c'est aussi une autre définition de "chez soi" qui ne se limite pas aux 4 murs de son appart ni à la haie de tuyas de son carré d'herbe. La rue d'en bas, le quartier, les commerçants sympas (ou pas), les restos le ciné la salle de spectacles etc ... tout ça fait partie de son chez soi.

Après ça force personne à être d'accord Okay

Moi évidemment comme d'habitude je suis un peu le gugus pas comme les autres, avec cette envie de prendre ma bécane pour rouler dès qu'il n'y a pas de pluie, je serai donc bien emm... quand je serai concerné directement. Je vais l'être rapidement concernant la voiture (diesel de 2006 ...) sauf que je suis résolu à ne pas en reprendre une autre, fait ch... c'est trop cher.

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Dim 14 Fév - 19:38 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 683
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
Et pour ceux qui veulent cumuler les deux , ben on s' installe à la campagne prés d'une ou deux villes vivantes
après tout je mets moins de temps pour faire les 30 bornes qui me sépare de la première grande ville que pour traverser le 13eme
et au moins je serais pas obligé de pousser ma bécane pour cause de délit écolo

_________________
Super CROSS
Mon Ex 48

In DIY we Trust

Dim 14 Fév - 19:47 (2016)
Marc
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 13 Oct 2010
Messages: 2 078
Localisation: Paris XIII
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
stefd30 a écrit:
Et pour ceux qui veulent cumuler les deux , ben on s' installe à la campagne prés d'une ou deux villes vivantes
après tout je mets moins de temps pour faire les 30 bornes qui me sépare de la première grande ville que pour traverser le 13eme
et au moins je serais pas obligé de pousser ma bécane pour cause de délit écolo


C'est justement ce modèle qui ne marche plus pour Paris. Le mirage du pavillon de banlieue qui est en train de disparaître, la faute à des problèmes de transports qui font qu'en IDF 30 bornes de Paris c'est 1h30 de transport quel que ce soit le moyen. En clair, tous les banlieusards lointains qui se disaient "je reste pas loin de Paris" se rendent compte un jour "putain Paris ça fait 10 ans que j'y ai pas mis les pieds". Pis finalement l'écran plat d'1m ça compense beaucoup de choses Mr. Green
Dans mon métier je croise des 10aines de gamins ou même d'adultes qui n'ont jamais mis les pieds à Paris parce que "Paris c'est loin" ... ouais ... 15 bornes dans un cas (mon 1er employeur), 20 bornes dans l'autre (2ème employeur).
Tout cela est certainement différent suivant les villes, mais je parle de ce que je connais Wink

_________________
Cul d'acier Long Ride N°1
Mon ex-Iron 2009
Ma Victory Gunner
Dim 14 Fév - 20:03 (2016)
stefd30
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 15 683
Localisation: Home sweet home
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
j'ai bien connu les joies Parisiennes ( enfin j' étais juste de l'autre coté du périph , Arcueil) et j'y revivrais pour rien au monde Wink

Maintenant je vis au milieu des champs dans une pampa perdu mais à 25 min de tous les conforts de la civilisation , tous les avantages sans les inconvéniants
mais ce n'est que mon point de vue . Wink

_________________
Super CROSS
Mon Ex 48

In DIY we Trust

Dim 14 Fév - 20:15 (2016)
El Penguinno
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 9 492
Localisation: Mont des cats (59)
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
+1200 je suis dans le même cas que toi, sauf pour Panam où j ai taffé aussi mais j y allais en tgv...j ai des collègues qui mettaient autant de temps que moi en habitant à 20 bornes Shocked

Le top, la cambrousse pas trop lointaine non plus, t es au calme le week end et t as toutes les commodités à 20 min.

_________________
Mon 12R, My Psychedelic Realm
Dim 14 Fév - 20:30 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 240
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
Perso je suis pas écolo...je rote, je pète, rien ne m'arrête... Mr. Green donc du méthane j'en rejette Mr. Green

... j'aime avoir les pieds sur terre de temps en temps... et mettre une limite dure sur un faible pourcentage (c'est combien déjà le parc moto avant 2000 autour des villes ? ) alors que l'on ne mets aucune limite sur un gros pourcentage (je ne cible pas...il y a trop de cibles) me parait pire que du manque évident d'intelligence... j'appelle ça du foutage de gueule...

et j'aime pas qu'on se foute de ma gueule... Evil or Very Mad et nos gouvernants (quels qu'ils soient pour ne froisser personne) sont tous les même démagos...

un exemple de calcul à la mode gros con comme moi Cool

pour Panam, on estime à 28% la responsabilité pollution de l'ensemble du trafic routier... reste 72% qui ne vient pas de là,... pour les gros con comme moi qui savent encore compter...

et je reprends mes 28% ... que je vous présente ici (chiffre 2012)>

ou sous la forme pré normes Euro pour faire simple


(norme euro 1 moto en 1999) donc pré Euro = 2.2% de 28% ...là je vous laisse prendre votre calculette... 0. ? % .... (pour rappel 2.2% représente l'ensemble du roulant pré euro 1 ... 2roues...voitures....camions...brouette, cheval,...)

donc on va emmerder peu de personnes (au regard de la masse) pour un résultat proche de ?... proche de ? >>>>>>> 0 et oui Zéro...

quand on vous dit qu'ils sont démago cette bande de gros cons bas du front....

ils ne font que des mesurettes... pour battre de l'air...les mesures réelles ne peuvent pas exister, ...hors une éducation des citoyens (de l'ensemble des citoyens du monde entier) ...et ça...ça prends 2 à 3 générations dans des pays avec système d'éducation pas trop con... et d'ici là, la recherche et la technique nous auront certainement permis de faire quelques avancées... donc en attendant, on continue à faire du vent...et à brasser de l'air...

_________________
Ed.'48 !
Dim 14 Fév - 20:45 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 11 143
Localisation: Dans ton cul !!!
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
Mais au fait... On risque quoi si l'on roule dans les zones "interdites"? Une amende de combien Question

Car si c'est sous la forme d'un arrêté municipal, l'amende pour non-respect d'un arrêté municipal c'est 17€, je me marre en sachant que tous avec nos pots on risque 90€ (et je parle que des pots)... Mr. Green

Faudra trouver le flic qui se rappellera de cette foutue loi dans 10 ans. Qui voudra se faire chier à verbaliser un mec pour ça, alors qu'il a l’embarra du choix dans des infractions plus graves. Et si l'on se fait contrôler une fois tous les 10 ans, ça sera beau...

Mais à l'inverse, si pour marquer les esprits, y'a des contrôles toutes les 5 minutes, les mecs qui roulent sur des bécanes rétros mais récente, genre Enfield, Ural, etc... Ils vont se faire contrôler toutes les 5 minutes pensant que leur machine est ancienne! Rolling Eyes

_________________


http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Dim 14 Fév - 22:54 (2016) Visiter le site web du posteur
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 11 143
Localisation: Dans ton cul !!!
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
J'y pense... Entre les motards et les gens avec des "vieilles" bagnoles, y'a pas mal de centre-ville qui vont devenir un peu plus désert que maintenant! Déjà que pas mal de centre ville deviennent désert à cause des ventes sur le net qui augmentent et des magasins en périphérie. Le mec malin, il devrait investir dans des terrains à 10/15 bornes des zones pour ouvrir magasins, restaus et bars...

Prenons mon exemple (qui peut correspondre à pas mal de monde). J'habite le fin fond de la campagne, peu de transport en commun. Donc, pour aller à Bordeaux, je devrais prendre ma bécane. Je me gare donc à la périphérie de la ville, là où je prends un transport en commun, je me rends sur le lieu et je fais l'inverse... Pratique! En espérant que ma bécane soit toujours là au retour...

Mais bon, j'aimais déjà pas aller dans Bordeaux, j'aurais une raison de plus de ne plus y foutre les pieds! J'irais dépenser mon pognon ailleurs! Mr. Green

Et un autre truc aussi... Ils sont en train de tuer le marché de l'occasion! Beaucoup par obligation vont devoir changer de meule ou de bagnole. Il va y avoir une chié de bagnole et moto en vente! Donc la valeur des bécanes et voitures les plus anciennes va chuter, elles vont être dur à vendre, mais les gens devront quand même s'acheter une nouvelle, mais avec moins... Sympa!

_________________


http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Dim 14 Fév - 23:17 (2016) Visiter le site web du posteur
Proteus
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2011
Messages: 4 406
Localisation: Liège (Belgique)
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
calcul de Ed est édifiant !

Suffit de rendre ça "public" dans la presse écrite et voir ce que nos concitoyens motards ou non en pensent...

_________________


Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 14 Fév - 23:43 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 19 Sep 2013
Messages: 4 240
Localisation: Midi-Pyrénées
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
Mr. Green gaffe à mes chiffres tout de même...j'avance des trucs sans avoir une certitude complète...c'est de la louche avec ce que j'ai trouvé sans vérifier les sources plus que ça (airparif)

Mr. Green et puis j'aime pas la notoriété Mort de Rire

_________________
Ed.'48 !
Dim 14 Fév - 23:47 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 736
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
Balthazar a écrit:
Stephanouze a écrit:
Perso je ne pense pas qu'ils fassent une exception pour les motos de collection. Tout le monde rouleraient en ancienne !
Ils sont peut-être un peu c**s mais pas à ce point-là Rolling Eyes


Ça dépend de ce qu'on appelle une moto de collection. Wink

Tu prends une bécane qui a une bonne quarantaine d'année, donc pas de freins, une tenue de route (très) aléatoire, un démarrage au kick, etc...
Ça va vite faire la sélection parmi les gars tentés par la chose! Mr. Green


Bah...
Au moins ce sera les meilleurs qui resteront.
Et ça donnera des leçons de pilotages aux scooters à 3 roues. Smile
Tout du moins un apprentissage par l'exemple des règles de sécurité...



A Ed. : Les chiffres sont édifiants et effectivement il faudra diffuser ça largement, après vérif' des sources Okay



Superman a écrit:
J'y pense... Entre les motards et les gens avec des "vieilles" bagnoles, y'a pas mal de centre-ville qui vont devenir un peu plus désert que maintenant! Déjà que pas mal de centre ville deviennent désert à cause des ventes sur le net qui augmentent et des magasins en périphérie. Le mec malin, il devrait investir dans des terrains à 10/15 bornes des zones pour ouvrir magasins, restaus et bars...

Prenons mon exemple (qui peut correspondre à pas mal de monde). J'habite le fin fond de la campagne, peu de transport en commun. Donc, pour aller à Bordeaux, je devrais prendre ma bécane. Je me gare donc à la périphérie de la ville, là où je prends un transport en commun, je me rends sur le lieu et je fais l'inverse... Pratique! En espérant que ma bécane soit toujours là au retour...

Mais bon, j'aimais déjà pas aller dans Bordeaux, j'aurais une raison de plus de ne plus y foutre les pieds! J'irais dépenser mon pognon ailleurs! Mr. Green

Et un autre truc aussi... Ils sont en train de tuer le marché de l'occasion! Beaucoup par obligation vont devoir changer de meule ou de bagnole. Il va y avoir une chié de bagnole et moto en vente! Donc la valeur des bécanes et voitures les plus anciennes va chuter, elles vont être dur à vendre, mais les gens devront quand même s'acheter une nouvelle, mais avec moins... Sympa!


Il y a certain temps, voir un temps certain Mr. Green j'avais entendu que la vignette avait été instaurée pour la moto. La FFMC avait lancé un fond de solidarité pour les amendes. Il fallait s'inscrire et si on était chopé, la FFMC remboursait l'amende.
Si ce n'est que 17 euros, c'est loin d'être la fin du monde.
Je ne sais plus si c'était la vignette ou autre... scratch Il faudra que je me renseigne.




Ed. a écrit:

...

ils ne font que des mesurettes... pour battre de l'air...les mesures réelles ne peuvent pas exister, ...hors une éducation des citoyens (de l'ensemble des citoyens du monde entier) ...et ça...ça prends 2 à 3 générations dans des pays avec système d'éducation pas trop con... et d'ici là, la recherche et la technique nous auront certainement permis de faire quelques avancées... donc en attendant, on continue à faire du vent...et à brasser de l'air...


Il faut bien qu'ils commencent quelque-part... Et c'est plutôt bien vu pour marquer 'le peuple' en montrant les choses à ne pas faire. On pourrait fortement penser qu'ils stygmatisent une fois de plus les méchants motards.
On pourrait le penser en effet... Rolling Eyes

Ed. a écrit:
Perso je suis pas écolo...je rote, je pète, rien ne m'arrête... Mr. Green donc du méthane j'en rejette Mr. Green


Bientôt il faudra un permis pour en lâcher une... Sinon il faudra le faire en silence.
Quant à jouer du clairon après 22h je te raconte pas... Mr. Green
Bon là désolé... Je sors d'ailleurs.
Arrow

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 15 Fév - 09:21 (2016)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
Citation:
Comment le respect des interdictions de circulation sera-t-il contrôlé ?

Les contrevenants seront passibles d’une amende de 35 euros et leur véhicule pourra faire l’objet d’une mesure d’immobilisation et d’une mise en fourrière. La verbalisation s’effectuera dans un premier temps par simple contrôle routier des forces de police chargées de la circulation.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/01/28/le-plan-antipollution-de…

Lun 15 Fév - 11:06 (2016)
Stephanouze
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 5 736
Localisation: Bourges, à côté
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
Sith a écrit:
Citation:
Comment le respect des interdictions de circulation sera-t-il contrôlé ?

Les contrevenants seront passibles d’une amende de 35 euros et leur véhicule pourra faire l’objet d’une mesure d’immobilisation et d’une mise en fourrière. La verbalisation s’effectuera dans un premier temps par simple contrôle routier des forces de police chargées de la circulation.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/pollution/article/2015/01/28/le-plan-antipollution-de…


Ah oui quand même... Okay
La sanction reste assez dissuasive il faut le dire...

_________________


Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Lun 15 Fév - 13:31 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 11 143
Localisation: Dans ton cul !!!
Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
35€ bof... Et les mots important, sont "pourra faire l'objet d'une immobilisation et d'une mise en fourrière".

Ca sera comme partout, l'amende oui, immo+mise en fourrière non...

_________________


http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Lun 15 Fév - 14:11 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?

Aujourd’hui à 00:40 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1219, 20, 21  >
Page 11 sur 21

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com