Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
Oui et non... Tu parles de la liberté de choisir son véhicule, mais quand tu as déjà ton véhicule et que maintenant tu ne peux plus aller dans certains endroit avec, bah y'a un peu une entrave à ma liberté de circulation, non?

J'avais le droit d'aller à Paris avec ma moto de 98, maintenant je ne peux plus...

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm
Ven 19 Fév - 22:44 (2016) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 19 Fév - 22:44 (2016)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
des arguments juridiques existent. perte de valeur des véhicules, etc.
et croyez moi, des plaintes aux tribunaux administratifs rien que sur le versant demandes de dédommagements , il y en aura des paquets.
Un recours contre un acte administratif est gratuit et peut se faire sans avocat,
voir l'exemple d'un arrêté municipal dans les Vosges interdisant la circulation des motos et retoqué par le préfet car contraire au droit constitutionnel : jurisprudence.
si il se retrouvent - et ce sera probablement le cas, avec 4 ou 5000 ou beaucoup plus - recours , là ce sera TRES emm..dant politiquement pour eux !

Ven 19 Fév - 22:50 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
Oui et non... Tu parles de la liberté de choisir son véhicule, mais quand tu as déjà ton véhicule et que maintenant tu ne peux plus aller dans certains endroit avec, bah y'a un peu une entrave à ma liberté de circulation, non?

J'avais le droit d'aller à Paris avec ma moto de 98, maintenant je ne peux plus...

même avis...la prochaine manif...j'y vais avec mon Yam 80 DTLC Mr. Green mais je pars 2 jours avant pour être sur d'arriver Mr. Green

je note l'histoire du " recours contre acte administratif gratuit et sans avocat" Okay

Sam 20 Fév - 08:53 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Perso, je ne suis pas impacté... Ma nouvelle bécane sera livré le 27 février! Mr. Green

Mais pourtant, ça me fait chier... Les politiques nous disent haut et fort "on va lutter contre obsolescence programmé! Ca pollue de produire des objets et ça coûte cher aux Français!". Et de l'autre côté, voilà une mesure qui m'oblige à changer de véhicule tous les quoi 5 ou 10 ans...

Sans compter que l'électrique est plébiscité dans cette mesure... Electricité qui provient principalement du nucléaire, mais c'est connu que des déchets radioactifs pendant 10000 ans, c'est vachement moins nocif que polluer l'air! Rolling Eyes

Ce que les écolos ne comprennent pas, c'est que de toute façon, c'est mort... On bousille la terre depuis des centaines d'années et vu que personne n'a les couilles de limiter l'explosion démographique, on va droit dans le mur! On fait même l'inverse, on subventionne à grand coup d'allocations familiales les familles nombreuses. Mais si vous pensez que de nos jours le monde est pollué, attendez un peu, quand on sera 10 milliards, 15 milliards, on fera quoi...

Pour l'avenir de la planète, aujourd'hui, mieux vaut un couple avec 1 enfant et une 306 diesel de 98, qu'une famille avec 3 enfants qui roule en Prius...

Je ne suis pas anti-famille, mais c'est une réalité... Rolling Eyes

Sam 20 Fév - 13:13 (2016) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Ben vouiiiiii Mr. Green mais une famille avec un taux de reproduction de 1/2 pour 1...c'est pas bon pour l'économie...

t'es chiant avec ta logique qui ne prends pas en compte le besoin des intérêts financiers à moyen et long termes Mr. Green

Sam 20 Fév - 13:25 (2016)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Superman a écrit:
et vu que personne n'a les couilles de limiter l'explosion démographique, on va droit dans le mur!

"Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes, cela dit, c'est vous qui voyez" Laspallès et Chevalier
"Une bonne guerre ça leur ferait du bien à tous ces petits cons" Mon grand-père à la fin d'un repas

Désolé de vous faire un Godwin, mais il serait temps de remettre la discussion en perspective ... on parle de pouvoir ou non circuler dans Paris avec un véhicule d'un certain âge, on en arrive à vouloir réguler la population mondiale. Faudrait pas trop forcer sur l'apéro quand même Mr. Green

Sam 20 Fév - 13:25 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

ah ben voilà ...encore un énemi du pinard Mr. Green 'tin mais t'as pas vu les résultats des exportations 2015 ou quoi ? Mort de Rire

Sam 20 Fév - 14:09 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Ed. a écrit:
Ben vouiiiiii Mr. Green mais une famille avec un taux de reproduction de 1/2 pour 1...c'est pas bon pour l'économie...

t'es chiant avec ta logique qui ne prends pas en compte le besoin des intérêts financiers à moyen et long termes Mr. Green

Donc puisque pour sauver l'économie on va polluer toujours plus la planète, autant pas nous casser les couilles avec la circulation dans les grandes villes...

Dim 21 Fév - 13:20 (2016) Visiter le site web du posteur
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Ben... Mr. Green non...

>>>> bourse d'échange CO² ? Bluenext et compagnie... le Co² s'échange entre 2.5€ et 8€ la tonne sur des marchés financiers ... pour une belle bulle de Co² (pardon bulle financière) d'environ 80 Milliards d'€uro...( pas les chiffres exact en tête)

et les Traders aiment le CO²...c'est que y a bon le CO²...ça rapporte des sous le CO²... (enfin...tout du moins, ça fait travailler l'argent le CO²)

Toi...toi... Mr. Green je sens que tu aimes pas la finance... Mr. Green t'es un pas gentil Mr. Green

Dim 21 Fév - 15:33 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

La finance... Ce cancer de l'économie... Bannir Bannir

Des gars qui ne créent rien, qui ne produisent rien, qui n'inventent rien mais qui pompent artificiellement de la richesse réelle!

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 21 Fév - 17:42 (2016)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

Ça s'appelle le capitalisme, cher monsieur.

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Dim 21 Fév - 17:47 (2016)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Non, le capitalisme, c'est la mise à disposition de capitaux au profit des entrepreneurs.

La financiarisation de l'économie c'est une pathologie du capitalisme. La passage d'un capital productif à un capital financier.
Il faut relire Keynes et la métaphore du "concours de beauté" qui explique très bien l'effet pervers de ce glissement qui enrichit une petite minorité (de profiteurs) au détriment du plus grand nombre.

Mais, on est largement HS par rapport à l'objet du topic... Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Dim 21 Fév - 18:03 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Rhhaaaa ben voilà Mr. Green même pas vrai...

ils créent ... des bulles financières et de l'inflation.
ils produisent ... de la monnaie virtuelle.
ils inventent ... de nouveaux services et produits financiers à partir d'une simple écriture.

tu vois que tu es mauvaise langue Mr. Green

Proteus a écrit:
Ça s'appelle le capitalisme, cher monsieur.

Euuuhhhhh .... NON Mr. Greença s'appel la ... corruption...mais c'est un débat très...très...très...très...très...très... Vaste... Mort de Rire

Dim 21 Fév - 18:06 (2016)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Balthazar a écrit:
Mais, on est largement HS par rapport à l'objet du topic... Wink

pas tant que cela puisque le lobbying dans son état actuel fait parti de la corruption Mr. Green

Dim 21 Fév - 18:08 (2016)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Faut revenir aux fondamentaux! Le coupage de tête... Mr. Green

Mais concernant cette interdiction en particulier, faut pas se leurrer même la police n'y sera pas forcément favorable...

Je veux dire par là que les policiers sont dans la classe moyenne, ils n'ont pas tous les moyens de changer de bagnole tout les 5 ans. Donc un flic (nationale et municipale) Parisiens (où d'une autre ville concernée), sera peut-être peu enclin à verbaliser une personne qui roule avec une vieille voiture en ville, puisqu'il sera sans doute concerné lui même...

Dim 21 Fév - 20:15 (2016) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?

Aujourd’hui à 00:35 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1619, 20, 21  >
Page 15 sur 21

Sauter vers: 

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation