Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?
Auteur Message
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
De toute façon aura beau pester, on ne pourra pas y échapper.
Toutes les grandes villes d'Europe s'y mettent, et pour ma part, je trouve que c'est pas plus mal... patapé ouille Mr. Green Voilà le fond de ma pensée :
On a maintenant ça :

Et on aura peut-être ça :

Bon je reconnais que pour ceux qui n'ont pas d'autres moyens que de prendre titine ça sera le gros bordel, et que si rien n'est fait : les transports en commun, les moyens de déménager plus près de son boulot... La situation sera intenable.
Espérons juste que tout soit bien organisé Rolling Eyes
Maintenant si il y a toujours moyen de prendre sa harley le soir ou le week-end, moi ça me va Mr. Green

Bon sinon comment éviter maintenant la lapidation / étripage / éventration publique.... ?
Je crois que ça va être vachement dur Mr. Green

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 19 Fév - 13:30 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 19 Fév - 13:30 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Masculin

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ? Répondre en citant
Moi je suis pas contre ton idée, mais :

- les émissions générées ne seraient dû aux transports (moto, voiture, camion...) que pour 15% à 20%
- La plus part des gens qui vont sur paris ont actuellement des voitures récentes, du coup renouveler le parc, pourquoi pas, mais ça ne changera pas grand chose.
- Dans les émissions produitent par les transports, il me semble (A VERIFIER) que celles qui produisent le" smog" sont les particules fines (tant décriées ces derniers temps). Hors les moteurs thermiques n'en seraient responsable qu'a hauteur de 50-60% environ (le reste : poussière de frein, pneus, tous ce qui frotte!).

- Quid des énergies grises pour fabriquer la nouvelle voiture.
- Le bonus/malus se soucis surtout du CO2, les voitures essences qui à la sortie d’échappement ne produisaient que très peu de particules fines se mettent maintenant à en produire (notamment du à l'injection directe et les turbos, et tout ce qui améliore le rendement de l'explosion).
- Le plan est finalement chaint pour tout le monde, mais hyper restreint, quid d'une quelquonque efficacité.
- Les transports en communs ne sont pas développés. Exemple le train Melun - Gare de Lyon - 35min, c'est top tout le monde est content... Mais on ne peut pas se garer près de la gare et quand je dis près ce n'est pas les 150 premiers mètres... Le seul parking c'est un Vinci et le temps d'attente moyen pour une place est d' UN AN ET DEMI, et pour le stif pas de problème, c'est normal.
- Y-a des trous du cul qui ont voulu créer des quartiers comme celui de la défense qui se trouve à l'ouest de Paris (pour ceux qui ne savent pas), dans les gens qui y bossent beaucoup viennent de l'est...

Bref pour baisser la pollution, il faudrait décentraliser les entreprises, augmenter la capacités des transports en communs (plus d’accessibilité, plus de transport ne passant PAS par Paris), favoriser le covoiturage (par des incitations fiscales - y-a que ça qui marche), et diminuer les limites de vitesses max (en fonction de l’étagement moyen des boites de vitesse - on consomme moins à 80 que 90), et ce uniquement pour le transport...
Pour la pollution générale, il faudrait taper sur le chauffage/isolation de façon drastique, nos voisins allemands qui font tourner leurs centrales à charbons, et instaurer une grande aire d'effet... Bref ça donne pas envie et ça va coûter très chere pour quelque chose d'efficaces!
Jeu 19 Fév - 19:12 (2015)
tiotiti
Sportster d'argent

Masculin

+1

Jeu 19 Fév - 20:08 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Olivier1200 a écrit:
Moi je suis pas contre ton idée, mais :

- les émissions générées ne seraient dû aux transports (moto, voiture, camion...) que pour 15% à 20%

Déjà ça...
Bon, c'est donc une mesure à la con destinée à nous faire prendre conscience, mais qui au fond ne résoud rien. Ou bien à se faire réélire aux prochaines élections ?...
C'est comme d'habitude... Rolling Eyes
Alors que faire ? Déjà une chose de bien ça serait de désengorger les centres villes. C'est l'enfer aux heures de pointes et c'est là où ça pollue le plus. Comme tu l'as dit la fluidité du trafic.
Sinon il faudrait bien une quinzaine d'année pour avoir des villes un peu plus propres, avec un plan d'actions digne de ce nom.
Bref c'est pas demain la veille...

Ven 20 Fév - 09:23 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Ca fait un baille que j' ai quitté Paris (11ans) mais avec leurs connerie comment font tous ceux qui n'ont pas des horaires compatibles avec les transports en commun et qui au vu des loyers on du s' éloigner de leur travail
Bref encore un truc pondu par des bureaucrates qui oublient que tout le monde n'a pas des horaires de bureau
j'avais essayé une fois de faire un Arcueil /l'Isle Adam en transport en commun pour embaucher à 6h00 ben c'était pas faisable et ca doit pas etre mieux aujourd'hui Bannir

In DIY we Trust

Ven 20 Fév - 09:37 (2015)
Marc
Sportster d'Honneur

Masculin

Le problème de ces "écolos de mes deux" parisiens c'est qu'ils ne considèrent pas l'ensemble du problème, ils sont focalisés sur le seul soucis de la qualité de l'air à Paris. Ne parlons même pas du fait de construire de nouvelles voitures pour remplacer les anciennes (de +5 ans donc ... Rolling Eyes ), plusieurs l'ont déjà dit. Parlons par exemple du fait de remplacer ces voitures thermiques par de l'électrique.
Simplement au niveau énergétique, on remplace du vilain pas beau pétrole qui pollue par de l'électricité ... nucléaire à 80%. Youpi, trop cool. Une étude d'il y a quelques années déjà disait que si 10% du parc auto français était électrique le réseau serait saturé totalement, en considérant que le dit réseau fonctionne à 100% sans aucune panne. Au nom de l'écologie on va persévérer dans le modèle nucléaire, bravo les écolos parisiens si vous ne voyez pas de contradiction. Qualité de l'air ou déchets nucléaires ? Bizarrement je préfère un air pollué. Pétrole des émirats ou uranium pillé aux pays d'Afrique de l'ouest ?
Et les batteries des voitures en question ? Ne sont-elles pas fabriquées avec un certain nombre de métaux rares, de produits horriblement polluants ? On sait les recycler ces batteries ? En modélisme j'ai déjà vu des petits accus Li-Po péter à la gueule du proprio, parce que c'est sensible et ça ne supporte aucun traitement en dehors des clous. On est sûr que ça va jamais péter dans la bagnole en cas de court-jus ? Parce que vu le volume de batteries pour une voiture y'a moyen de se faire propulser sur la lune en cas d'explosion.

Pour en revenir à la question électorale : l'idée n'est pas de se faire réélire grâce à cette mesure, parce que Madame Hidalgo n'étant pas une idiote elle sait très bien que c'est impopulaire, l'idée est surtout de justifier le soutien des écolos pour son élection gagnée. Des contreparties si vous préférez.

De mon côté, j'attends les vraies contreparties. Je suis tout à fait prêt à abandonner le véhicule perso pour les trajets utilitaires, encore faudrait-il que l'offre de transport en commun soit à la hauteur. Je ne prends jamais ni la voiture ni la moto pour Paris intra, parce qu'avec le métro le bus etc ... y'a tout ce qu'il faut (ou presque, on va pas pinailler), mais pas de chance je travaille en banlieue, prendre les transports en commun triple presque le temps de trajet. On fait comment ?

Ven 20 Fév - 11:25 (2015)
Sith
Invité

Okay Okay
Ven 20 Fév - 11:36 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Marc a écrit:
Le problème de ces "écolos de mes deux" parisiens c'est qu'ils ne considèrent pas l'ensemble du problème, ils sont focalisés sur le seul soucis de la qualité de l'air à Paris. Ne parlons même pas du fait de construire de nouvelles voitures pour remplacer les anciennes (de +5 ans donc ... Rolling Eyes ), plusieurs l'ont déjà dit. Parlons par exemple du fait de remplacer ces voitures thermiques par de l'électrique.
Simplement au niveau énergétique, on remplace du vilain pas beau pétrole qui pollue par de l'électricité ... nucléaire à 80%. Youpi, trop cool. Une étude d'il y a quelques années déjà disait que si 10% du parc auto français était électrique le réseau serait saturé totalement, en considérant que le dit réseau fonctionne à 100% sans aucune panne. Au nom de l'écologie on va persévérer dans le modèle nucléaire, bravo les écolos parisiens si vous ne voyez pas de contradiction. Qualité de l'air ou déchets nucléaires ? Bizarrement je préfère un air pollué. Pétrole des émirats ou uranium pillé aux pays d'Afrique de l'ouest ?

d'accord sur les "écolos de mes deux" en manque de réflexion...

D'accord sur le nucléaire actuel, cela pollue bien plus qu'on le laisse penser (déchet non traitable, enfouissement sur des sites ou ce sont nos petits enfants qui seront dans la merde...etc)
...mais ayant par le passé étudié un peu la question du nucléaire du point de vu rendement/écologie ...puisque, on pourra dire ce que l'on veux, mais en terme de % de production/rendement...actuellement y a pas mieux en solution franco française ... (et hormis solution "POLITIQUE concertée Mondiale" ...je m'explique : les pays ou il y a du soleil 99% de l'année ce n'est pas ce qui manque, ni les solutions technique pour en faire de l'électricité...ce qui manque c'est la stabilité politique et la volonté politico/économique...afin de pouvoir produire l'électricité "quelque part" et la transporter "là" ou il y a le besoin)

Par contre le choix des centrale thermique à eau pressurisé est un choix d'après la 2°me guerre mondiale qui permettait à l'état français une autonomie énergétique d'une part et une grosse production de matière fissible pour l'armée française (Bombe nucléaire)...à l'époque, il existait déjà des solution nucléaire beaucoup moins dangereuses et beaucoup moins polluantes... voir ce que l'on appel les centrale nucléaire au Sels fondus de Thorium (Molten salt) qui ont l'avantage d'utiliser de la matière nucléaire qui est beaucoup plus présente que l'uranium, qui possède une demi vie infiniment plus courte, qui ne sont pas pressurisées (et donc ne peuvent pas nous péter à la gueule, dont le principe est beaucoup plus sécurisé puisque si la central n'est pas "alimenté en matière fissible elle s’arrête d'elle même (contrairement aux cocottes minutes actuelles qui si elle ne sont pas contrôlée par des barres graphites, s'emballent et nous pètent à la tronche) et qui en plus permettent de retraiter les déchets "aux culs de la centrale" avec très peu de besoin d’enfouissement puisque la grosse majorité des déchets est traitable !

Malheureusement, la solution des centrales au thorium ne plait ni aux politiCHIENS, ni aux actionnaires d'AREVA et Cie qui ont un business juteux à faire tourner, sans parler de la gueule des clients à qui ont a vendu la solution de l'EPR (super cocotte minute et gouffre à pognon sans fin) et ne plait pas non plus aux militaires puisque on les priverai de leur unité de production de matière fissible militaire !

voilà...ça c'est pour le nucléaire...il faut pas non plus cracher dans la soupe, les amalgames ont la vie dure, le nucléaire peut être "propre" ou tout du moins beaucoup plus propre qu'actuellement...ce n'est qu'une question de volonté...(voir par exemple la chine et les projet Thorium en cours ...on croit rêver...les solutions Thorium sont connues par les USA, la France, etc... depuis des lustres...et c'est la chine qui met en œuvre...bon; pas forcément avec la solution la plus pure...mais au moins ils s'y mettent.)

Pour la pollution à "paris"... je reste sur mon avis... bruler le maire de Paris et sa bande de bobo écolo dans les centrales au CHARBON qui fournissent l'eau chaude de "Paris" serait une économie de charbon substantielle !

Et la pollution de l'atmosphère ne peux être une solution de pansements ou rustines... c'est comme si l'on voulait fermer une plaie ouverte avec artère fémorale ouverte avec des pansements Urgo ! ...ça revient à pisser dans un violon...sauf ça va nous couter un stradivarius qui sera jeter à la poubelle !

Ven 20 Fév - 12:01 (2015)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

des arguments bien développés.
J'en reviens au point de vue économie.
Quid des machines 2015 , poubelles en 2020 ? vendues où et avec quelle décote ?
La mairie de Paris paye la différence ? donc sur le budget de la ville donc sur les impots locaux ??
où vont ils chercher les 10K pour chaque conversion d'un diesel en électrique ? ils sont déjà à la chasse au millions d'euros pour équilibrer le budget !
On sort du rationnel pour rentrer dans la magouille - cuisine politique - je rejoins ce qui est parfaitement expliqué au dessus dans des commentaires, tu votes pour moi je te donnes des gages e des subsides -
il faut croire que le gâteau et bon pour que tous veuillent en croquer....
bon, j'arrête, c'était mon quart d'heure ronchon.

Ven 20 Fév - 12:20 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Calendos a écrit:

La mairie de Paris paye la différence ? donc sur le budget de la ville donc sur les impots locaux ??
où vont ils chercher les 10K pour chaque conversion d'un diesel en électrique ? ils sont déjà à la chasse au millions d'euros pour équilibrer le budget !
On sort du rationnel pour rentrer dans la magouille - cuisine politique

il faut chercher dans la magouille financière... et les loi carbone internationales ...

en fait chez nous, on fabrique de toute pièce par des lois et mesurettes, des "bon point carbone".... "bon points carbone" qui sont revendu au plus offrant sur une bourse d’échange carbone par les pays qui polluent le plus... voir European Union Emissions Trading Scheme : EU ETS et autres bourses d'échange carbone du même type ... on fabrique du DROIT VIRTUEL pour de la marchandise virtuelle... mais dans une certaine vue d'esprit, de bon petit soldats "écologistes" font le travail des BANQUIERS qui ont créés un nouveau bien virtuel à partir d'une nuisance bien réelle, la pollution... mais tant que nous n'aurons pas les moyens de délocaliser toute la production dont nous avons besoin sur la lune...ben... on continuera à polluer la terre et nous même...CQFD... vous comme moi n'avons ni l'envie, ni les moyens (nos femmes nous tueraient) de retourner chasser le gibier et vivre dans des cavernes...

Edit ; j'oubliais que nous avons des systèmes "d'astreintes", "d'amendes" , si nous ne nous y conformons pas... d’où l'empressement à éditer des lois pour "coller" aux principes débattus par nos chers député européen...

Ven 20 Fév - 13:48 (2015)
bourinet
Sportster d'argent

Masculin

ced 17 a écrit:
pas grave moi je vais jamais a paris !!! donc une raison de plus pour ne pas y aller !!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

à 200 % avec toi, rien à foutre Mr. Green

Ven 20 Fév - 14:06 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

Ed. a écrit:
Calendos a écrit:

On sort du rationnel pour rentrer dans la magouille - cuisine politique

il faut chercher dans la magouille financière... et les loi carbone internationales ...

en fait chez nous, on fabrique de toute pièce par des lois et mesurettes, des "bon point carbone".... "bon points carbone" qui sont revendu au plus offrant sur une bourse d’échange carbone par les pays qui polluent le plus... voir European Union Emissions Trading Scheme : EU ETS et autres bourses d'échange carbone du même type ... on fabrique du DROIT VIRTUEL pour de la marchandise virtuelle... mais dans une certaine vue d'esprit, de bon petit soldats "écologistes" font le travail des BANQUIERS qui ont créés un nouveau bien virtuel à partir d'une nuisance bien réelle, la pollution... mais tant que nous n'aurons pas les moyens de délocaliser toute la production dont nous avons besoin sur la lune...ben... on continuera à polluer la terre et nous même...CQFD... vous comme moi n'avons ni l'envie, ni les moyens (nos femmes nous tueraient) de retourner chasser le gibier et vivre dans des cavernes...

Edit ; j'oubliais que nous avons des systèmes "d'astreintes", "d'amendes" , si nous ne nous y conformons pas... d’où l'empressement à éditer des lois pour "coller" aux principes débattus par nos chers député européen...

Bon, tout ça c'est de la faute à nos bonnes femmes finalement... Arrow
Sinon c'est quand même triste de voir que certains réussiront toujours à faire du fric sur n'importe quoi. Toujours plus de pognon.
Pour revenir sur Paris ils pourraient faire comme à Londres et mettre des péages. Peut-être qu'ils ont un mauvais souvenir de la taxe carbone et des grands portiques ?
Enfin, peut-être aussi que les gens vont tellement râler que le projet sera abandonné ? Y'a de fortes chances que ça se passe comme ça Mr. Green

Sam 21 Fév - 09:17 (2015)
ALEX
Sportster d'or

Masculin

bourinet a écrit:
ced 17 a écrit:
pas grave moi je vais jamais a paris !!! donc une raison de plus pour ne pas y aller !!!!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

à 200 % avec toi, rien à foutre Mr. Green

Moi j'ai déjà un porte clé de la Tour Eiffel, donc je vois pas pourquoi j'y remettrai les pieds Mr. Green Mort de Rire

S' NIGHTSTER

Si vous allez aussi vite que je vous emmerde, pour une fois , vous serez en avance sur l'horaire
Sam 21 Fév - 20:46 (2015)
Calendos
Sportster d'argent

Masculin

petition FFMC reçue ce jour

http://www.motomag.com/Plan-antipollution-a-Paris-signez-la-petition-de-la-…

Jeu 26 Fév - 12:50 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

J'ai des questions... Cette interdiction des voitures datant d'avant 1997 et des motos d'avant 2000...

Le gars qui bosse dans Paris hors des horaires de transport en commun (de nuit par exemple) et qui n'a pas les moyens d'acheter un véhicule neuf. Comment fait-il?

Le mec de province avec sa vieille voiture ou moto, il va voir sa famille qui habite dans Paris, il fait quoi? Il laisse son véhicule garé banlieue???

Pareil, la famille qui habite Paris intra-muros mais qui a une voiture d'avant 1997. Ils font quoi, ils doivent racheter une voiture neuve? S'ils ont pas les moyens, ils déménagent, ils vendent leur voiture et marche à pieds, ils se chopent des amendes à chaque contrôle?

De fait, l'ensemble des véhicules de collection deviennent interdit dans la capitale...

C'est débile! Rolling Eyes

Et je m'imagine bien passer avec mon side Ural dans Paris... Avec un look datant de la seconde guerre mondiale, je me ferais contrôler toutes les 5 minutes pensant que je roule sur une moto d'avant 2000... Rolling Eyes

http://superthrux.wifeo.com/

http://www.forumsportster.com/t4761-Super-48.htm

http://www.forumsportster.com/t31915-Super-Street-Glide.htm
Jeu 26 Fév - 16:52 (2015) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Les motos d'avant 2007 interdites en 2015 dans Paris ?

Aujourd’hui à 08:33 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 619, 20, 21  >
Page 5 sur 21

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation