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Passage de vitesse excessivement dur !!!
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Passage de vitesse excessivement dur !!!
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samourai21
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
moi je remarque que le levier de l'axe est petit
j'ai moi aussi des commandes avancées , et le mien est 2 fois plus long

Philippe S a écrit:


problem de cheville ou chaussure montante trop serrée Mr. Green

Mr. Green
ou bien trop raide ... pas assez huilée Mr. Green

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Mer 14 Jan - 22:39 (2015)
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Mer 14 Jan - 22:39 (2015)
Philippe S
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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
samourai21 a écrit:
moi je remarque que le levier de l'axe est petit
j'ai moi aussi des commandes avancées , et le mien est 2 fois plus long

Philippe S a écrit:


problem de cheville ou chaussure montante trop serrée Mr. Green

Mr. Green
ou bien trop raide ... pas assez huilée Mr. Green


Effectivement le levier à l'air très court ! c'est peut etre la cause Okay

La logique voudrait qu'il y ai un rapport de 1 au moins entre l'avant et l'arriere Wink

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Mer 14 Jan - 22:42 (2015)
samourai21
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
bin , après .... entre l'avant et l'arrière moi j'aime bien les 2 Mr. Green

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Mer 14 Jan - 23:01 (2015)
Philippe S
Modérateur

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Inscrit le: 13 Oct 2010
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
samourai21 a écrit:
bin , après .... entre l'avant et l'arrière moi j'aime bien les 2 Mr. Green


hum vu comme ça forcément ... Mr. Green

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Jeu 15 Jan - 00:15 (2015)
Nod
Sportster de bronze

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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
Pour moi le levier (on dirait une pièce usinée à part d'ailleurs) est nettement trop petit.
La force est appliquée trop près de l'axe et si la biellette n'est pas bien réglée (en face de la commande), ca coince j'imagine.
Dans un premier temps : vérifie que la bielette appuie bien dans l'axe pour actionner le levier comme il faut.
Mais ensuite, tu devrais essayer de changer ce levier pour un plus long (plus efficace).

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Je suis un modèle à ingestion ... mais qu'a bu aussi.

Dernière édition par Nod le Jeu 15 Jan - 14:30 (2015); édité 1 fois
Jeu 15 Jan - 07:06 (2015)
sebr5
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
Moi je penserais aussi pour un problème de longueur de levier et peut être aussi un problème d'orientation.
Voici la configuration de mon forty avec les commande et réglage d'origine si ça peut t'aider



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http://www.forumsportster.com/t14153-Futur-48-de-sebr5.htm
http://www.forumsportster.com/t14811-Mes-petites-balades.htm
Jeu 15 Jan - 11:24 (2015)
celtik
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
Nod a écrit:
Pour moi le levier (on dirait une pièce usinée à part d'ailleurs) est nettement trop petit.
La force est appliquée trop près de l'axe et si la biellette n'est pas bien réglée (en face de la commande), ca coince j'imagine.
Dans un premier temps : vérifie que l'a bielette appuie bien dans l'axe pour actionner le levier comme il faut.
Mais ensuite, tu devrais essayer de changer ce levier pour un plus long (plus efficace).


c'est clair , au vu de la longueur de la biellette ça ne m'étonne pas du tout que ça force Okay

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mon 12 http://www.forumsportster.com/redirect1/http://www.forumsportster.com/t4317…
Jeu 15 Jan - 12:07 (2015)
PIERROT LE FOU
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
Sinon il a combien de kms ton 883...?

Parce que souvent des vitesses difficiles à passer, ça vient d'un embrayage usée ou des ressorts d'embrayage fatigués...
Trop souple ils n'arrivent plus à écarter suffisamment l'embrayage et les vitesses sont durs à passés.

À la main ça passe parce que le moteur est éteind (sinon t'es contortionniste et faut faire un numéro dans un cirque Mr. Green ) donc il n'y a pas la résistance des pièces en mouvement...
Si c'était la boite, elle ne passeraient pas moteur éteind donc je penche pour l'embrayage...
Mais regarde d'abord les pistes précédemment cités...
Jeu 15 Jan - 15:48 (2015)
samourai21
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
Sinon il a combien de kms ton 883...?

Parce que souvent des vitesses difficiles à passer, ça vient d'un embrayage usée ou des ressorts d'embrayage fatigués...
Trop souple ils n'arrivent plus à écarter suffisamment l'embrayage et les vitesses sont durs à passés.
.

t'as vu ça où Shocked pasqueu c'est l'inverse Confused

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Jeu 15 Jan - 15:52 (2015)
PIERROT LE FOU
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
Si t'es ressorts sont fatigués, ça pose des problèmes de passage...
Sur Ducati ça se passait, comme ça, un embrayage d'Harley, ça reste un embrayage non ?
Jeu 15 Jan - 16:09 (2015)
Tof851
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
Sur Ducati, au moins pour les embrayages à sec et jusqu'aux 996, le vrai problème venait non pas des ressorts mais soit du premier disque lisse légèrement bombé qui devenait plat et décallait l'empilage, des cuvettes de retenue des ressorts usées qui désaxaient ces derniers, et surtout de la noix d'embrayage qui se marquait en gros au même moment que les ressorts commençaient à s'avachir. Disons que le système datait des Pantah de 50cv et devait encaisser plus de 100cv aussi...

Samouraï à raison, ce n'était pas la cause du problème. Plus les ressorts sont fatigués plus l'embrayage patine par manque de pression, vu qu'au moment du débrayage ils sont de toute façon comprimés ils n'ont aucun effet sur une quelconque dureté de passage.

_________________
Jeu 15 Jan - 19:19 (2015)
Philippe S
Modérateur

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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
PIERROT LE FOU a écrit:
Si t'es ressorts sont fatigués, ça pose des problèmes de passage...
Sur Ducati ça se passait, comme ça, un embrayage d'Harley, ça reste un embrayage non ?


ti tu t'es embraingué dans une sacrée discution Mr. Green

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Jeu 15 Jan - 19:24 (2015)
Philippe S
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
sebr5 a écrit:
Moi je penserais aussi pour un problème de longueur de levier et peut être aussi un problème d'orientation.
Voici la configuration de mon forty avec les commande et réglage d'origine si ça peut t'aider



Okay impec Okay

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Jeu 15 Jan - 19:24 (2015)
Tof851
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
Pareil pour le bras de levier et l'orientation Okay
Plus le côté sélecteur est grand par rapport à l'autre et plus les deux "bras" sont parallèles, plus ce sera souple.

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Jeu 15 Jan - 19:28 (2015)
PIERROT LE FOU
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Message Passage de vitesse excessivement dur !!! Répondre en citant
Tof851 a écrit:
Sur Ducati, au moins pour les embrayages à sec et jusqu'aux 996, le vrai problème venait non pas des ressorts mais soit du premier disque lisse légèrement bombé qui devenait plat et décallait l'empilage, des cuvettes de retenue des ressorts usées qui désaxaient ces derniers, et surtout de la noix d'embrayage qui se marquait en gros au même moment que les ressorts commençaient à s'avachir. Disons que le système datait des Pantah de 50cv et devait encaisser plus de 100cv aussi...

Samouraï à raison, ce n'était pas la cause du problème. Plus les ressorts sont fatigués plus l'embrayage patine par manque de pression, vu qu'au moment du débrayage ils sont de toute façon comprimés ils n'ont aucun effet sur une quelconque dureté de passage.


C'est pas la noix qui se marquait mais plus la cloche...d'où aussi les problèmes avec les disques silencieux Ducadisc qui se coinçait au fond de la cloche, quand il la marquait trop...

Ça patine parce que quand tu embrayes les ressorts fatigués n'arrivent pas à appuyer avec assez de force mais ça pose problème aussi dans l'autre sens, quand tu débrayes les ressorts étant trop faibles ne séparent pas suffisamment l'embrayage,
et ça entrainne des problèmes de dureté de passage de vitesse...

Regarde sur Google,
tape "ressorts embrayage fatigués vitesse dur à passer, tu verras que ça ressort dans différentes catégorie de véhicules...
Des ressorts fatigués ne posent pas problème que sur l'embrayage (remettre les disques en pressions) mais sur le débrayage aussi, dans les deux sens...
Jeu 15 Jan - 20:29 (2015)
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