Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
help filtre a air...

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
help filtre a air...
Auteur Message
TITOU
Sportster

Masculin

Message help filtre a air... Répondre en citant
salut a tous

Alors voila mon deal

Je tourne a l'heure actuellle avec mon night juste equipé de pots SE . J'avais déjà un stage 1 avec boitier TFI + filtre SE , mais que j'ai déposé suite a quelques ennuis techniques . Ma night juste avec les pots me suffit largement mais il y a juste un truc qui me dérange à ce jour :
le bruit de tambour induit par la boite à filtre d'origine qui me couvre le joli son des SE.
AUSSI je viens de trouver ça
http://www.figuremachine.com/

et bien sur la question qui me taraude avant de commander :

faut il modifier la carto pour le filtre XLFLOW-R4 pour lequel il n'est pas préciser qu'il est fait pour le stage 1.
Si je comprends bien il viendrait juste remplacer le filtre d'origine sans augmenter le débit d'air...
Qu'en pensez vous ? en tout cas ils sont beaux...

Merci pour vos réponses .

Mer 8 Juin - 18:06 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 8 Juin - 18:06 (2011)
Atheryl
Sportster d'argent

Masculin

Vu sa tronche c'est clair qu'il est pour le stage 1. Il est à l'air libre, on peux pas faire plus libre que ca Okay

Et plus tu met un filtre à air libre plus tu aura de bruit d'admission ... je crois que tu devrais soit remettre ton ex stage 1 soit laisser comme tu es.
Mer 8 Juin - 18:09 (2011) GTalk/Jabber Skype
TITOU
Sportster

Masculin

Atheryl a écrit:
Vu sa tronche c'est clair qu'il est pour le stage 1. Il est à l'air libre, on peux pas faire plus libre que ca Okay

Et plus tu met un filtre à air libre plus tu aura de bruit d'admission ... je crois que tu devrais soit remettre ton ex stage 1 soit laisser comme tu es.

J'en suis pas persuadé , apparemment la section d'admission du support est la même que celle d'origine , et augmente avec les support des stages supérieurs,
Le fait d'être libre n'indique pas nécessairement qu'il est fait pour le stage 1 sinon pourquoi le préciseraient ils pour les autres modèles....???
Ton débit d'air admis est aussi fonction de la surface de ton filtre et celui ci m'a l'air plutot réduit .
Pour le bruit a l'admission ce n'est pas cela qui me gene mais comme dit ci dessus , c'est ce foutu bruit de tambourin que te génère la boite a air que je souhaiterai éliminer.

Mer 8 Juin - 18:48 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

le debit d air n est pas du tout fonction de la surface du filtre ca depend du filtre qui est plus ou moins filtrant surtout
c est pas parce qu il est petit qu il filtrera plus ou moins....

et s il est plus libre le filtre est pour le stage 1
du moment que tu fait entree plus d air c est pour un stage 1 sinon pas d interet tu crois pas???

Mer 8 Juin - 18:51 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

prend un filtre aussi grand qu une piece de 2 euro (hein olivier de chez cargla**)
s il tu vois a travers ou s il est aussi dense qu un pierre tu crois que le debit sera le meme?

a l inverse tu prends un filtre aussi grand qu une roue, pareil si tu vois au travers ou si c est dense comme de la pierre, le debit sera lui aussi different

donc c est pas la taille qui fait la capacite ... Mr. Green

Mer 8 Juin - 18:56 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

TITOU a écrit:
salut a tous

Tu demandes des avis, mais sur le lien que tu as donné, il y a au moins 4 "ça". Alors, un petit effort, un lien précis sur le modèle pour lequel on demande un avis, hm ?
Mer 8 Juin - 19:05 (2011)
TITOU
Sportster

Masculin

sega a écrit:
prend un filtre aussi grand qu une piece de 2 euro (hein olivier de chez cargla**)
s il tu vois a travers ou s il est aussi dense qu un pierre tu crois que le debit sera le meme?

a l inverse tu prends un filtre aussi grand qu une roue, pareil si tu vois au travers ou si c est dense comme de la pierre, le debit sera lui aussi different

donc c est pas la taille qui fait la capacite ... Mr. Green

OK pour l'explication mais vois tu une explication sur le site de spécifier ou non le niveau du stage ?

Mer 8 Juin - 19:08 (2011)
TITOU
Sportster

Masculin

phenri a écrit:
TITOU a écrit:
salut a tous

Tu demandes des avis, mais sur le lien que tu as donné, il y a au moins 4 "ça". Alors, un petit effort, un lien précis sur le modèle pour lequel on demande un avis, hm ?

Sorry .... il s'agit du xlflow-4r...

http://www.figuremachine.com/products/flow/xlflow-r4/xlflowr4.php

Dernière édition par TITOU le Mer 8 Juin - 19:11 (2011); édité 1 fois
Mer 8 Juin - 19:09 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

demande au concepteur du site pourquoi c est pas marque..... la je peut rien faire d autant plus que visuellement tu peut pas voir sa capacite
ceci dit ce genre de filtre c est pas pour rester stock ca ce voit de suite ......donc stage 1

Mer 8 Juin - 19:10 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

TITOU a écrit:
phenri a écrit:
TITOU a écrit:
salut a tous

Sorry .... il s'agit du xlflow-4r...

a mon avis c est plus R4 que 4r....

Mer 8 Juin - 19:10 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Il présente très bien, et j'avais failli me laisser tenter par un filtre équivalent chez Joker. Mais le problème c'est que ton filtre prend toutes les crasses. Ici (Belgique) il m'arrive de conduire sous la pluie ou la bruine (pas que je le prévoie) donc ce genre de filtre est exclu. J'ai recouvert mon VO2 Naked (haut débit) du Smooth Air Cover de HD.

C'est super leur système de plaque et de finition échangeable. Pour la performance, ça ressemble très fort à un filtre pour le Stage One, mais le mieux est de leur demander directement.
Jeu 9 Juin - 06:29 (2011)
TITOU
Sportster

Masculin

C'est super leur système de plaque et de finition échangeable. Pour la performance, ça ressemble très fort à un filtre pour le Stage One, mais le mieux est de leur demander directement.[/quote]

Réponse de figure machine.....:

Thierry, contrary to what Harley says, you won’t damage your engine by not recalibrating after increasing your intake system. Recalibration will yield greater results, but you will still have safe and increased performance without. http://www.knfilters.com/faq.htm#7 Please see #7 for more details.

Regards,

Loren Edwards

Figure Engineering

Qui nous ment dans cette histoire ? Bon biensur c'est mieux comme il le dit mais pas nécessaire ....contrairement aux recommandations de HD.

Jeu 9 Juin - 17:31 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message help filtre a air...

Aujourd’hui à 11:06 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation