Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Stage 1 petit à petit et molo molo

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Stage 1 petit à petit et molo molo
Auteur Message
Keskispass
Sportster

Masculin

Message Stage 1 petit à petit et molo molo Répondre en citant
Bonjour à tous,

J'ai un Nightster 2008 (donc, injection) ... ça, c'est déjà bien ! Mr. Green

Il est équipé de "silencieux" ( Rolling Eyes ) V&H Shortshots staggered black ... ça, c'est bien aussi ! Twisted Evil

Après être passé chez mon gris et que celui-ci ait regardé les bougies, il a été constaté que ces dernières étaient légèrement blanchies et que mon ralenti était un peu haut (+/- 1000 t/min) ... ça, c'est moins bien ! Sad

Que me conseilleriez-vous de faire en vue d'effectuer le stage 1 complet mais au rythme de mon portefeuille ! Rolling Eyes

Je pensais tout d'abord à changer le filtre à air d'origine par celui-ci :

http://www.figuremachine.com/products/flow/xlflow-r4/xlflowr4.php

Qu'en pensez-vous ?
Un autre conseil ?
Un autre produit ?
Une bonne adresse ?

Plus tard, refaire la cartographie et baisser le ralenti à 800 t/min afin d'arriver au fameux "potato-potato" ! Okay

Mon gris m'a fait 3 propositions pour ce travail :

1. pour 500 € (pièces et main d'oeuvre), un boitier "basique" sans trop de possibilités de réglages ... Shocked

2. pour 700 € (pièces et main d'oeuvre), le boitier HD qui pour le gris, est un bon compromis ...

3. pour 1300 € (pièces et main d'oeuvre), le "top du top", réglages automatiques fonction de l'utilisation de la moto et tout et tout ... Question

Je n'en sais pas plus à l'heure actuelle, j'ai bien parcouru des articles parlant de cartographie, de stage 1 mais il y a tellement à lire et de références aujourd'hui inexistantes que ça devient compliqué de s'y retrouver !

Mais je sais que je peux compter sur vous pour améliorer ma brêle et me prodiguer plein de conseils avisés ! Mr. Green

Allez, j'attends de vous lire ... Laughing
Mer 8 Juin - 21:58 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 8 Juin - 21:58 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

economise et fait le filtre et la carto d un coup Okay Okay

des boitiers tu en as plein moi je suis comme fred , je preche pour le SEPST mais il y en a d autres aussi

Mer 8 Juin - 22:02 (2011)
Keskispass
Sportster

Masculin

Merci de ta réponse rapide ... mais vu que je n'y comprends rien, veux-tu bien m'expliquer ce qui poserait problème de changer le filtre avant la cartographie ?
Mer 8 Juin - 22:27 (2011)
hdmanillac
Administrateur

Masculin

Tu vas appauvrir encore plus la combustion. C'est pas bon pour le moulbif qui risque avoir trop chaud...

Neutral

Suis le conseil de Sega.

Okay

@+ Fred.

Jeu 9 Juin - 04:59 (2011)
phenri
Sportster d'Honneur

Masculin

Pour ton filtre, c'est sympa mais à mon avis ce sera vite crade, surtout avec le temps qu'on a par ici. Moi j'avais pris le VO2 Naked de V&H que j'ai couvert ensuite.

Pour le Stage One, il faudrait que tu précises quel boitier. Voici ce que m'a coûté mon Stage One avec TTS Mastertune (prédécesseur du SESPT) :

http://phenrimoto.blogspot.com/2011/04/le-cout-dun-stage-one.html

Note aussi que je ne comprends pas bien la partie "main d'oeuvre" pour le boitier HD. A moins qu'il ne propose un passage au banc, mais j'en doute fort. Normalement ce sont des manips très simples qu'on peut (et qu'il vaut mieux, à mon avis) faire soi-même. On connaît bien sa moto ensuite.

Des boitiers il y en a plein, mais seuls deux à ma connaissance permettent un vrai changement de la programmation du boitier d'injection, sans imposer d'être embarqués sur la moto en permanence : HD SEPST et TTS Mastertune.

Alternativement tu as une solution "cheap" et semble-t-il satisfaisante avec les leurres Nightriders mais là tu peux oublier le réglage du ralenti.
Jeu 9 Juin - 06:36 (2011)
departement44
Administrateur

Masculin

avec le boitier HD, sepst: mini 840 trs/min ..... et pas 800!

Okay
Jeu 9 Juin - 06:59 (2011)
Keskispass
Sportster

Masculin

Ok ... merci pour vos réponses précieuses ... je vais acheter une tirelire ... Mr. Green ... et je ferai tout d'un coup !
Jeu 9 Juin - 09:20 (2011)
chti38
Sportster d'Honneur

Masculin

Keskispass a écrit:
Ok ... merci pour vos réponses précieuses ... je vais acheter une tirelire ... Mr. Green ... et je ferai tout d'un coup !

Oui, mais une tirelire HD ! Mort de Rire

Jeu 9 Juin - 17:34 (2011)
sega
Sportster d'Honneur

Masculin

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Jeu 9 Juin - 19:18 (2011)
Contenu Sponsorisé

Message Stage 1 petit à petit et molo molo

Aujourd’hui à 18:00 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation