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Mettre les Gaz pour démarrer
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Mettre les Gaz pour démarrer
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clemzeturtle
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Message Mettre les Gaz pour démarrer Répondre en citant
Sonde de température par exemple?

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Dim 18 Jan - 17:23 (2015)
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Dim 18 Jan - 17:23 (2015)
Pepito
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Message Mettre les Gaz pour démarrer Répondre en citant
Fab29 a écrit:
Et ils déconneraient qu'au 1er démarrage, plus a chaud Rolling Eyes


Oui ...

De très grande chance que ce soit l'IAC qui déconne :

IAC Idle Air Control : contrôle d'air au ralenti
TP Thortle Position sensor : capteur de positon du papillon
Dim 18 Jan - 20:01 (2015)
Philippe S
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Message Mettre les Gaz pour démarrer Répondre en citant
Il faudrait déjà savoir ce qui se passe precisement si tu n'ouvres pas la poignée de gaz
Si tu n'as de code défaut il faut zieuter du coté du connecteur 3 ou 4 voies du pointeau
de l' IAC

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L'actu m'a couvert d'urticaire
Lun 19 Jan - 00:10 (2015)
clemzeturtle
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Message Mettre les Gaz pour démarrer Répondre en citant
L'iac ne devrait il pas envoyer un code erreur?

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Lun 19 Jan - 10:08 (2015)
Tof851
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Message Mettre les Gaz pour démarrer Répondre en citant
Tu n'auras pas forcément de code si par exemple le capteur d'ouverture ne fait pas le "zéro", mais fonctionne sur le reste de l'ouverture. Il va envoyer une info cohérente à l'ECM et pourra être reconnu comme fonctionnel.

Comme dit Pepito, les deux capteurs cités vont donner l'info initiale pour le démarrage, bien possible que ça vienne de là. En tout cas, ce ne sont pas les bougies, l'arrivée d'essence ou un autre truc du style.

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Mer 21 Jan - 19:16 (2015)
stefd30
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Message Mettre les Gaz pour démarrer Répondre en citant
Fab29 , ou dort ta moto et est ce que tu roule tous les jours ?
j' ai eu ce genre de soucis sur mon 48 qui était stocké dans un abris en tole ( donc condensation et humidité) l' humidité s'infiltrait par le filtre à air et entrainait un premier démarrage chaotique , il me fallait mettre les gaz et passer les pets dans le filtre et sécher ce dernier avant qu' elle retourne nickel
c' est con mais une simple chaussette sur le filtre avait réglé le probleme Mr. Green

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In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 22 Jan - 07:09 (2015)
Hildr
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Message Mettre les Gaz pour démarrer Répondre en citant
stefd30 a écrit:
Fab29 , ou dort ta moto et est ce que tu roule tous les jours ?
j' ai eu ce genre de soucis sur mon 48 qui était stocké dans un abris en tôle ( donc condensation et humidité) l' humidité s'infiltrait par le filtre à air et entrainait un premier démarrage chaotique , il me fallait mettre les gaz et passer les pets dans le filtre et sécher ce dernier avant qu' elle retourne nickel
c' est con mais une simple chaussette sur le filtre avait réglé le problème Mr. Green


Merci pour l'info, je loue garage en dur, mais avec une infiltration de flotte monstrueuse et aucune évacuation (heureusement il ne pleut pas souvent). Ca expliquerai certaines choses Okay

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Jeu 22 Jan - 16:08 (2015)
Fab29
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Désolé de vous répondre que maintenant, mais je n'ai pas eu de notification Evil or Very Mad

Ma bécane couche dans mon atelier, ossature bois et couverture bac acier, ce qui provoque de la condensation certain jours ....
Mais j'ai une housse de protection moto par desssus. Exclamation

L'histoire de l'humidité dans le filtre pourquoi pas, je vais remettre la chaussette K/N dessus pour voir Rolling Eyes
Dans tous les cas de figure elle va chez HD Quimper, car ca me casse les C....... Bannir

Je dois allez en Irlande Fin Mars avec des pôtes, je ne voudrais pas être emmerdé une fois sur place Mr. Green Okay

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Jeu 29 Jan - 12:21 (2015)
Fab29
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Cet aprem, je vais essayer un truc, chauffer avec un décap. thermique la zone ou la sonde est fixé sur le pot d'échap. pour voir si a cette zone une fois chaud ca démarre !!!!!

A+ Pour le retour Okay

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Dim 1 Fév - 12:13 (2015)
Fab29
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Alors le retour ....... Bien toujours la même merde Evil or Very Mad

Tant pis j'aurais essayé, RDv mardi chez HD Nul à chier

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Dim 1 Fév - 16:41 (2015)
Fab29
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Ca y est c'est réparé....
pas grand chose en fait mais j'y ai laissé un billet de 70 Shocked
En fait c'était un manque d'air au démarrage, ils ont nett le conduit d'injection derriere le filtre a air qui était un peu gras et le système de régularisation du ralenti Exclamation
Je ferais mon nett filtre et conduit un peu plus fréquemment ..... Ce qui l'a mis sur la voie, c'est quand il a vu mon filtre a air "figure machine 4"

A pluche Okay

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Ven 13 Fév - 10:05 (2015)
Tozaure
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Un peu surprenante la réponse, au démarrage, on enrichit le mélange soit en injectant plus d'essence ou en diminuant la quantité d'air. donc, le manque d'air au démarrage, c'est curieux comme explication. Je pense que la vraie cause était finalement un problème au niveau de la régularisation du ralenti.

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Fab29
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Tozaure a écrit:
Un peu surprenante la réponse, au démarrage, on enrichit le mélange soit en injectant plus d'essence ou en diminuant la quantité d'air. donc, le manque d'air au démarrage, c'est curieux comme explication. Je pense que la vraie cause était finalement un problème au niveau de la régularisation du ralenti.


Alors franchement j'en sais rien, mais en tout cas elle démarre normalement Rolling Eyes Mr. Green Okay

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Ven 13 Fév - 10:36 (2015)
Fab29
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Tozaure a écrit:
Un peu surprenante la réponse, au démarrage, on enrichit le mélange soit en injectant plus d'essence ou en diminuant la quantité d'air. donc, le manque d'air au démarrage, c'est curieux comme explication. Je pense que la vraie cause était finalement un problème au niveau de la régularisation du ralenti.


Hello Tosaure, Bien tu avais raison, elle a démarrée qu'une fois correctement Evil or Very Mad
Retour a la case départ Exclamation

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Dim 22 Fév - 09:51 (2015)
Fab29
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Oh le GROS détartrage Mr. Green
En faite je l'avais oublié ce post, merci a toi macdoud76 pour le rappel Okay

C'était tombé aux oubliettes, car sans savoir pourquoi, malgré les recherches mon problème a subsisté tous les ans a la même période (Froid et Humide) et non Chaud et humide, je vois bien les p'tits malin arriver Mort de Rire

Je procédais toujours de la même manière pour démarrer .. Plein Gaz Evil or Very Mad

Et voilà ayant été en arrêt de Travail 3mois, je me suis plongé dans la recherche de solution ..

Et depuis 3 semaines, je pense que mon prob. a été résolu car plus de souci au démarrage Okay

En fait via le Fofo : http://vtwin-injection.forumactif.org
Mes recherches ont été fructueuses grâce a la compétence de certain gars de ce fofo et je l'ai remercie encore Okay Okay Okay .

Je précise, je suis en stage 1, Boitier TTS
La zone de modification concerne Arrow

2 valeurs dans le module "Cranking fuel"
Valeurs initiale

-10 = 62.5
T° 0 = 59.9

Et j'ai mis ça .






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