Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sécurité Routière 2015 - Mesures N° 13 , 14 et 15
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Sujet précédent
Sujet suivant
Sécurité Routière 2015 - Mesures N° 13 , 14 et 15
Auteur Message
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Message Sécurité Routière 2015 - Mesures N° 13 , 14 et 15 Répondre en citant
ezy17 a écrit:
@ Superman :

je serai curieux de voir ce que tu vas répondre quand tu contrôleras des mecs qui te démontreront par A+B que " leurs poches sont trop petites" et que "y'a aucune place sur la mob "

si ça c'est pas de la mauvaise foi caractérisée Mr. Green Mr. Green

Je ne suis pas sûr de te comprendre... Question

Mer 28 Jan - 20:02 (2015) Visiter le site web du posteur
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 28 Jan - 20:02 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Mister Green a écrit:
Sith a écrit:
Ben au risque de deplaire la 14 me choque pas......

Y en a qui trimballe tellement de trucs qui servent a rien sur leur brelon qu'ils peuvent bien trouver une place pour un truc qui peut leur sauver la peau et eviter de te faire taper par le poids lourd ou le caisseux quand t'es en rideau au bord de la route

Idem.

ça milite donc pour le porter en permanence alors, car s'il facilite la visibilité du motard sur le bord de la route, il le rend aussi visible sur la route, non ? Mr. Green

Mer 28 Jan - 20:06 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Thanatos a écrit:
et puis, franchement..
3500 morts.. on s´en fou.
20.000 morts de la grippe par an.. ca c´est deja un meilleur chiffre.
et je parle pas des autres choses qui font plus de morts par an.. que ces 3500 ...
on devrait plutot s´occuper de ceux la

Le grippe, c'est selon les années entre 1500 et 2000 décès selon l'Institut Pasteur. Je sais pas ou t'as été chercher tes statistiques...

Pour en revenir aux mesures, meme si certaines ont un arriere gout pecuniaire, il n'y a pas que du négatif : les panneaux fusibles, les restrictions d'utilisation du telephone ( si c'est respecté...).

Au moins, aujourd'hui, quand je prends la route, je suis a peu pres sur d'arriver entier. C'était loin d'etre le cas il y a 40 ans, malgré la circulation bien moins importante, il y avait presque dix fois plus de morts. .

Mer 28 Jan - 20:11 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Tozaure a écrit:

Pour en revenir aux mesures,........ les restrictions d'utilisation du telephone ( si c'est respecté...).

actuellement 3 pts + forte amende il me semble Question

je connais un gendarme qui me disait que ça le faisait chier de coller 3 pts + forte amende pour le téléphone au volant

... il argumentait en disant que si le législateur avait eu intelligence de coller 1 pts + forte amende, il s'en donnerai à cœur joie de faire de la distribution de prune, plutôt que du rappel à la loi ... avec un "bon circulez ...mais que je ne vous y reprenne plus"

je crois que je suis d'accord avec ce gendarme... Okay ... il pointait là les travers d'une loi trop mal pensée...ou trop lourde...

Mer 28 Jan - 20:23 (2015)
Superman
Sportster d'Honneur

Masculin

Bah tu vois, je ne suis pas d'accord avec ce gendarme... Le téléphone, c'est bien un truc que je n'hésite pas à coller comme prune!

J'estime qu'il faut être complètement débile pour téléphoner au volant! Car on sait tous que c'est parfaitement interdit et que si l'on le fait quand même, bah on assume. Ce n'est pas une erreur d’inattention, c'est un acte volontaire, on s'affranchit volontairement de la règle. Et le pire c'est que ceux qui ne peuvent pas se passer de leur téléphone n'ont qu'à simplement acheter un bête kit bluetooth!

Quand tu téléphones au volant t'as aucune excuse!

Mer 28 Jan - 20:33 (2015) Visiter le site web du posteur
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

T'as déjà roulé derriere un mec qui téléphonait : vitesse fluctuante, trajectoire douteuse, changements de direction non signalés, pas de clignotants. Moi, je trouve ça tres dangereux et la verbalisation me semble (pour une fois) largement justifiée.

Mer 28 Jan - 20:37 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
ezy17 a écrit:
@ Superman :

je serai curieux de voir ce que tu vas répondre quand tu contrôleras des mecs qui te démontreront par A+B que " leurs poches sont trop petites" et que "y'a aucune place sur la mob "

si ça c'est pas de la mauvaise foi caractérisée Mr. Green Mr. Green

Je ne suis pas sûr de te comprendre... Question

juste que si le gars t'explique qu'il a pas son gilet obligatoire parceque sa poche est trop petite, je suis pas sur que tu vas le croire....

blague à part un gilet plié dans un coin juste au cas ou, c'est pas bien difficile à appliquer comme mesure....

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Mer 28 Jan - 20:57 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

+ 1200 pour les mecs qui prennent leur caisse pour une cabine téléphonique !

la prune !!!

Mer 28 Jan - 20:58 (2015)
Thanatos
Sportster de bronze

Masculin

Ed. a écrit:

Pour éviter que la carte grise de votre moto soit au nom de votre petite nièce de 4 ans et demi, il sera désormais exigé, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, "la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer"...

ça va changer quoi ? c'est juste une mesure anti magouille ? une mesure anti revente de + de 5-6 véhicule par / an ? c'est quoi le vrai problème derrière tout ça ?

ca, c´est simple..

tu prete ta voiture a ton frere, il ce fait flasher.. tu le denonce pas, donc juste le pv pas de points. ok
avec ca... bin tu es responsable, donc ton frere ce fait flasher, tu le denonce pas, tu paye le pv.
et comme tu est la personne "responsable" tu prend les points!

Jeu 29 Jan - 08:20 (2015)
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

+1 aussi pour le téléphone.
C'est une vraie calamité sur la route.
Je rajouterai qu'ils dont chier avec leurs mesures à répétition... Rolling Eyes Maintenant le gilet seulement pour les arrêts d'urgence, alors qu'ils parlaient de le mettre tout le temps. Question C'est bien un signe qu'ils balancent des mesures dans leurs cabinets comme s'il s'agissait de... Shocked

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 29 Jan - 08:25 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Masculin

les mesures c'est souvent comme ça... ça s’appelle des "ballons d'essais..." :

on lâche un truc et on voit si les gens gueulent ( contrôle technique, gilet tout le temps, 80km/h sur les routes secondaires etc...)

pis on retient que ce qui fait "moins" gueuler : juste les plaques plus grosses et le gilet dans la poche, tronçons à 80 mais pas partout ...

( dans d'autres secteurs c'est pareil : urbanisme, energie, fiscalité, allocs.... une annonce forte suivie d'une correction "petits bras" Rolling Eyes

Jeu 29 Jan - 08:51 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Masculin

Tozaure a écrit:
T'as déjà roulé derriere un mec qui téléphonait : vitesse fluctuante, trajectoire douteuse, changements de direction non signalés, pas de clignotants. Moi, je trouve ça tres dangereux et la verbalisation me semble (pour une fois) largement justifiée.

+1

Jeu 29 Jan - 08:52 (2015) Visiter le site web du posteur
Stephanouze
Sportster d'or

Masculin

ezy17 a écrit:
les mesures c'est souvent comme ça... ça s’appelle des "ballons d'essais..." :

on lâche un truc et on voit si les gens gueulent ( contrôle technique, gilet tout le temps, 80km/h sur les routes secondaires etc...)

pis on retient que ce qui fait "moins" gueuler : juste les plaques plus grosses et le gilet dans la poche, tronçons à 80 mais pas partout ...

( dans d'autres secteurs c'est pareil : urbanisme, energie, fiscalité, allocs.... une annonce forte suivie d'une correction "petits bras" Rolling Eyes

Et quand on y pense, c'est bien triste... Okay

Le courant passe mieux quand il est Alternatif.
Jeu 29 Jan - 08:57 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Superman a écrit:
Bah tu vois, je ne suis pas d'accord avec ce gendarme... Le téléphone, c'est bien un truc que je n'hésite pas à coller comme prune!

J'estime qu'il faut être complètement débile pour téléphoner au volant! Car on sait tous que c'est parfaitement interdit et que si l'on le fait quand même, bah on assume. Ce n'est pas une erreur d’inattention, c'est un acte volontaire, on s'affranchit volontairement de la règle. Et le pire c'est que ceux qui ne peuvent pas se passer de leur téléphone n'ont qu'à simplement acheter un bête kit bluetooth!

Quand tu téléphones au volant t'as aucune excuse!

Je suis entièrement d'accord sur la débilité/dangerosité du tel au volant... je ne fait que soulever la question de la prune ... avec moins de point enlevés (1pts et 135€ ) n'y aurait il pas plus d'infractions relevées et donc de fait plus de personnes "sensibilisées"...j'ai l'impression que les 3 pts font que vous prunez moins de monde.... même si l'on peux argumenter que téléphoner au volant est vraiment une mise en danger de soi et d'autrui...

... pour la vitesse, la répression a été forte, soutenue et a fonctionné (dans l'ensemble la vitesse a sérieusement décrue) ... pour le téléphone la répression est censé être forte, mais on en vois tous les jours...si toi tu appliques Superman...je doute que tes collègues le fasse aussi strictement que toi...

combien de prunes par an pour le tel sur l'ensemble du territoire et par l'ensemble des services ? ou peut on trouver ces chiffres ? j'ai beau fouiller, je trouve que dalle...

autre sujet : le fluo en arrêt d'urgence...en fouillant autre chose je suis tombé sur un décret... apparemment c'est un décret qui est déjà en vigueur ?

Décret n° 2012-3 du 3 janvier 2012 portant diverses mesures de sécurité routière http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025083522&categorieLien=id

Article 23 En savoir plus sur cet article...

« Art. R. 431-1-2. - Lorsqu'ils circulent ou lorsqu'ils sont amenés à descendre de leur véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d'un arrêt d'urgence, tous conducteurs et passagers d'une motocyclette d'une cylindrée supérieure à 125 cm³ ou d'un véhicule de la catégorie L5e d'une puissance supérieure à 15 kW/h doivent porter un vêtement muni d'un équipement rétroréfléchissant dont les caractéristiques sont fixées par arrêté du ministre chargé de la sécurité routière.
Le fait pour tout conducteur ou passager d'une motocyclette ou tricycle visé au premier alinéa de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
Cette contravention, lorsqu'elle est commise par le conducteur, donne lieu de plein droit à la réduction de deux points du permis de conduire. »

Jeu 29 Jan - 09:12 (2015)
Ed.
Sportster d'or

Masculin

Thanatos a écrit:
Ed. a écrit:

Pour éviter que la carte grise de votre moto soit au nom de votre petite nièce de 4 ans et demi, il sera désormais exigé, lors de la demande de certification d’immatriculation d’un véhicule, "la désignation d’une personne titulaire du permis de conduire correspondant au type de véhicule à immatriculer"...

ça va changer quoi ? c'est juste une mesure anti magouille ? une mesure anti revente de + de 5-6 véhicule par / an ? c'est quoi le vrai problème derrière tout ça ?

ca, c´est simple..

tu prete ta voiture a ton frere, il ce fait flasher.. tu le denonce pas, donc juste le pv pas de points. ok
avec ca... bin tu es responsable, donc ton frere ce fait flasher, tu le denonce pas, tu paye le pv.
et comme tu est la personne "responsable" tu prend les points!

d'accord, Okay ça je capte bien...

Jeu 29 Jan - 09:16 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Sécurité Routière 2015 - Mesures N° 13 , 14 et 15

Aujourd’hui à 15:47 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Actualité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 3 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation