Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Installation ABS sur modèle 《2014..
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Sujet précédent
Sujet suivant
Installation ABS sur modèle 《2014..
Auteur Message
Az
Sportster de bronze

Masculin

Message Installation ABS sur modèle 《2014.. Répondre en citant
A votre avis, est il possible d'installer l abs sur un modèle d'avant 2014 ?
Si oui plus coûteux que prendre un 2014 directement ?
Vu le nombre de modif que je souhaites mettre de base, ça serai con de dépenser trop avec un 2014 alors qu il y a moult modèle pour les années plus anciennes 😊

++
Mer 28 Jan - 23:44 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 28 Jan - 23:44 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Shocked Shocked Shocked possible ?? tout est possible mais j'ose meme pas imaginé le cout vu toutes les modifs que ca implique ( sur l'electronique)
si tu veux absolument l'ABS prend un 2014
Et si tu veux mon conseil oublie l' ABS et fais toi plaisir Okay

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Jeu 29 Jan - 06:32 (2015)
Az
Sportster de bronze

Masculin

De base je veux l'abs pour la securite sous la flotte en allant bosser etc etc
Mais j'ais pas encore essaye une avec puis revoir sans ...

Autre question qui me taraude est ce que le changement de jante (en 17"/19") impactera la gestion de l'abs sur un modele 2014 ?
Jeu 29 Jan - 08:21 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

la tenue de route de nos bécanes sur le mouillé est telle que t'as pas besoin de l'ABS pour ne pas bloquer les roues , tu serre déjà tellement les fesses pour pas rouler en crabe que t'y va comme sur des œufs avec les freins et les gaz Mr. Green
au départ je m'étais posé la meme question que toi du coup j 'avais pris un 48 de 2014 pour l' abs , et ben à l'usage j' ai pas senti l' absolue nécessité de l' abs par contre j' ai bien senti la complexité que ca entraine sur les modifs de la moto
du coup je l' ai revendu pour mon p'tit 8 à carbu Mr. Green
Pour l' impact du changement de taille de jante il doit pas etre énorme

In DIY we Trust
Jeu 29 Jan - 08:40 (2015)
JaneDoe
Bikeuse

Féminin

Salut Az,
quand j'ai passé mon permis moto il y a 2 ans, entre le début de ma formation et la fin, la moto école avait équipé la moto de l'ABS et je me souviens qu'il m'avait dit que ça douillait. Mais quelle révolution dans le freinage.

Dernièrement, après un mauvais freinage et blocage roue avant à 80 km/h, et heureusement sans gravité car j'ai pensé à relâcher le frein avant, je suis allée en concession pour demander si c'était possible de mettre l'ABS sur mon modèle 2012. Réponse du conc : " Laisse tomber, c'est très cher".

Je ne suis jamais arrivée à avoir le prix, mais de 2 personnes complètement différentes la même réflexion, je suppose que le prix est indécent.

Une chose est sure, c'est les freinages d'urgence ou appuyés ne m'ont plus jamais fait peur une fois que la Kawa de la moto école, était munie de l'ABS.

Je regrette sincèrement pour la mienne. En même temps, cela m'oblige à respecter les distances de sécurité et à rouler moins vite que je n'aurais tendance à faire, car j'appréhende le blocage de roue avant.

Wink
Jeu 29 Jan - 08:46 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

A la louche et hors main d'œuvre je dirais qu'il y en a dans les 5 000€ , puisque non seulement faut changer tous le systeme de freins mais aussi tout l'electronique vu qu' HD en a profité pour passer au Can-Bus en meme temps qu'à l' ABS.
Et contrairement à la Kawa , pour avoir rouler des sporty avec et sans ABS la diff de freinage est anecdotique, et l' intérêt de l' ABS se situe dans des situations ou de toute façon il vaut mieux ne pas se retrouver avec un sporty (vu la faiblesse du freinage avec ou sans ABS)

In DIY we Trust
Jeu 29 Jan - 09:07 (2015)
Az
Sportster de bronze

Masculin

Oki donc pas envisageable d'installer l'abs.

stefd30 a écrit:
la tenue de route de nos bécanes sur le mouillé est telle que t'as pas besoin de l'ABS pour ne pas bloquer les roues , tu serre déjà tellement les fesses pour pas rouler en crabe que t'y va comme sur des œufs avec les freins et les gaz Mr. Green

De ce coté là , la moto devrait (si adaptable) récuperer mon Traction Control de la CB ^^ ce qui pour avoir déjà eu, est un reel plus.

Bon bein reste a essayer le modele abs ^^
Jeu 29 Jan - 10:20 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Si vous chercher des bécanes farcies de gadgets électroniques pour compenser l'absence de maîtrise de la conduite et du style de pilotage que demande une HD, le mieux c'est d'aller acheter une Jappy...

Désolé d'être aussi direct mais comme le résume très bien JaneDoe Okay , "En même temps, cela m'oblige à respecter les distances de sécurité et à rouler moins vite que je n'aurais tendance à faire".
Certes, dans certaines situations extrêmes, ces gadgets peuvent te rendre service. Mais la bonne solution, c'est de piloter sa bécane de telle façon que tu ne te trouves justement pas dans ce genre de situation.

Sans vouloir jouer les rabats-joies, aujourd'hui on rencontre de plus en plus de "motards" qui sont juste en fait des caisseux qui font du 2 roues.
Du coup, ils sont forcément en demande de gadgets électroniques comme il y en a sur leurs bagnoles...
Rouler en bécane, ça demande d'autres aptitudes mais ça procure aussi d'autres plaisirs! Okay

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 29 Jan - 12:47 (2015)
Az
Sportster de bronze

Masculin

Viens rouler sur les route de merde de chez moi et on en parlera. Ils ont un sport qui consiste a mettre le plus de gravillon sur la plus grande surface de route.
Apres chacun fait ce quil veut avec sa brèle, cela ne le rend pas moins motard...
Le traction control est déja la, donc pas un achat en plus. Et il participera a la baisse de consommation en pneu mine de rien, meme si c'est juste un bonus. l'abs ou l’amélioration du freinage sera une outil de plus pour la sécurité. Cela ne m’empêchera pas de faire gaffe car rien ne remplace le bonhomme qui conduit... mais pour l'avoir vécu a plusieurs reprises (en HD ou jappy) de bon frein ou autre système de sûreté sauve de bonne grosse galère...

Et si si tu joues encore les rabats-joie LOL mais ca j'ai l'habitude Smile chacun ses défauts Very Happy Et surtout tous les avis sont bon a entendre et à écouter...
Jeu 29 Jan - 13:04 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Si les routes sont aussi pourries que ça, c'est qu'une HD n'est peut-être pas indiquée.
Pour être tout à fait honnête, ce sont des bécanes qui ne tiennent pas la route comme d'autres "plus modernes".

Je ne prétends surement pas qu'elles sont casses-gueules. Mais elles se comportent un peu comme le faisaient des bécanes d'il y a 20 ou 30 ans en arrière.
Du coup, les sensations sont là mais la "performance" n'est guère comparable à celles d'autres bécanes actuelles.

Faire d'une HD son daily, c'est possible mais ça implique sans doute de faire des adaptations mais aussi de vérifier qu'elles seront suffisantes... Wink

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Jeu 29 Jan - 13:22 (2015)
Az
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
Si les routes sont aussi pourries que ça, c'est qu'une HD n'est peut-être pas indiquée.

Faire d'une HD son daily, c'est possible mais ça implique sans doute de faire des adaptations mais aussi de vérifier qu'elles seront suffisantes... Wink

Le trail est la moto indiquée effectivement ... mais non... je reste buté sur la HD Smile

Tu mets le doigt sur la problématique, améliorer pour le quotidien mais ne pas dénaturé la moto et son objectif ... Du coup je prend le temps, discute et vois les différentes options.
Pour le moment je dirai changement de jante pour meilleure pneumatique, amorto 13,5" pour up de la garde au sol/confort/tenue de route, changement huile de de fourche ou changement fourche, amelioration freinage (abs reste LE ?), bidon 17l (c'est la pampa chez moi lol) et Traction controle sauf si j'arrive a le revendre lol

pas gagné hein :p
Jeu 29 Jan - 13:48 (2015)
Lexo
Sportster

Masculin

Intéressant ce post... Moi je me pose la question inverse à savoir si il est possible facilement de virer l'abs sur les nouveaux modèle.
En ffet, vu la trop (à mon gout) petite différence de tarif entre l'occaz et le neuf sur un 48, je vais certainement me prendre une meule neuve, et vu que les modèle 2014 ne sont pas moins cher que les 2015, tant qu'à faire je vais prendre un 2015, sauf que l'abs est de série.

Je compte de toute façon changer les étriers , disques et MC mais vous parlez d'un boitier qui gère l'électronique..

Pensez-vous qu'on peu enlever mécaniquement le freinage sans avoir de code défaut ou autre emmerdement ?
Jeu 29 Jan - 14:14 (2015)
Pepito
Invité

Sinon y'a des étriers PM (ou autre marque) qui sont très bien ...
Jeu 29 Jan - 15:35 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Lexo a écrit:
Intéressant ce post... Moi je me pose la question inverse à savoir si il est possible facilement de virer l'abs sur les nouveaux modèle.
En ffet, vu la trop (à mon gout) petite différence de tarif entre l'occaz et le neuf sur un 48, je vais certainement me prendre une meule neuve, et vu que les modèle 2014 ne sont pas moins cher que les 2015, tant qu'à faire je vais prendre un 2015, sauf que l'abs est de série.

Je compte de toute façon changer les étriers , disques et MC mais vous parlez d'un boitier qui gère l'électronique..

Pensez-vous qu'on peu enlever mécaniquement le freinage sans avoir de code défaut ou autre emmerdement ?

t'aura automatiquement des codes d' erreur

In DIY we Trust
Jeu 29 Jan - 17:56 (2015)
Lexo
Sportster

Masculin

Ah, bonne info alors du coup Mad
Je verrais d'ici là si c'est possible de les virer via la carto, sinon ce sera un 2014... Saloperie d'ABS !
Jeu 29 Jan - 18:35 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Installation ABS sur modèle 《2014..

Aujourd’hui à 01:22 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Partie cycle et carrosserie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation