Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Softail 13 14 15 16?? kécécé?
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Sujet précédent
Sujet suivant
Softail 13 14 15 16?? kécécé?
Auteur Message
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 463
Localisation: tours
Masculin

Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
Bon je roule en 883R mais ok les softail c'est quand meme juste ENORME !!!!
Donc forcément un jour... qui sait....
Mais du coup, c'est quoi les différences?
comme partout il y a du carbu et de l'injecté, ok , 2003 ou 2004 le passage?

et pour le reste? j'ai vite fait vu sur le forum softail qu'il y avait plusieurs motorisations?
1340 1450 1584 1690... c'est quoi en fonction de l'année ? un model? une option? un stage?

j'ai cru voir aussi qu'il y en avait avec le moteur noir, c'est également un model? ou une peinture?

Bref dites moi tout !!!!!!!!
et merci d'avance j'imagine que le sujet doit etre vaste

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
http://www.forumsportster.com/t4962-La-BAVBIKE.htm?q=bavbike
Jeu 29 Jan - 14:19 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 29 Jan - 14:19 (2015)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
Côté injection certains Bigtwin depuis 1995 sont équipés d'injection électronique ou en carbu au choix de l'utilisateur.
Première generation EFI pour Electronic Fuel Injection (Magneti Marelli) de 1995 à 2000.
Idem les Twincam depuis 1999 sont proposés en version carbu ou injection.
Depuis 2001 toute la gamme Twincam est équipée d'un système d'injection beaucoup plus sophistiqué (delphi) utilisant la technologie SPEFI pour Sequential Port Electronic Fuel Injected.
Depuis 2007 toute la gamme est équipée de systèmes Delphi, de sondes lambda et de pots catalytiques.

Côté moteur certains seront beaucoup plus amènent que pour moi pour te donner les détails d'evolution des blocs en partant du 13 son évolution le 1450, puis les 96 ci, 103, 110 voir 120 ci dans certaines applications Wink

Un invariant qui revient dans l'evolution des moteurs et dans la politique de développement de l'entreprise, c'est que plus les normes antipollution augmentent, plus les cylindrées augmentent afin que l'utilisateur final n'est pas l'impression de juste acheter une grosse daube de saucisse.
Je te laisse imaginer le potentiel des blocs >= 103 ci une fois optimisés Cool

Pour te donner une idée un 120 ci avec cames et après optimisation, c'est plus de 165 ch (à la roue). Prévoir des freins lol et le reste ...


Dernière édition par Pepito le Ven 30 Jan - 11:58 (2015); édité 6 fois
Jeu 29 Jan - 15:18 (2015)
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 463
Localisation: tours
Masculin

Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
Grimace ça doit tirer un poil sur les bras ça! en tout cas plus que mon 8 !
du coup il y a des années ou ds cylindrés qui valent plus le coup que d'autres?
ou chacune aura sont lot de consolation?

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
http://www.forumsportster.com/t4962-La-BAVBIKE.htm?q=bavbike
Jeu 29 Jan - 15:51 (2015)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
Sur les différentes évolutions des blocs, suis pas assez calé pour te dire ...

J'ai conduit à l'epoque des 13 et des 13 préparés également. Les derniers marchaient vraiment fort.
Le 1450, j'ai jamais kiffé par contre, plus de couple mais bof, non je n'en ai pas de super souvenirs au travers de mes amis qui étaient passés sur ces blocs.
Le 96, j'ai eu l'occasion d'en optimiser encore récemment. J'aime pas ...

Par contre les 103 ci et supérieur, c'est vraiment de la balle Wink (niveau performances).


Dernière édition par Pepito le Ven 30 Jan - 12:06 (2015); édité 2 fois
Jeu 29 Jan - 16:31 (2015)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
Alors on va corriger un peu, le Twin Cam c'est an 1450 a partir de 2000
Avant c'est 1340 Evo jusqu'a 99 et en carbu


Les premiers T.C 1450 (88CI) sortent en carbu fin 99 et quelques modeles en injection qui se generalisent pas la suite. 2006/2007 passage au 1580 (96CI) et depuis 2012 en 1690 (103CI)

http://www.passion-harley.fr/Technic/Moteurs/TwinCam.htm

http://www.passion-harley.fr/Technic/Moteurs/Blockhead.htm
Jeu 29 Jan - 19:05 (2015)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
Sith a écrit:
Alors on va corriger un peu, le Twin Cam c'est an 1450 a partir de 2000
Avant c'est 1340 Evo jusqu'a 99 et en carbu


Les premiers T.C 1450 (88CI) sortent en carbu fin 99 et quelques modeles en injection qui se generalisent pas la suite. 2006/2007 passage au 1580 (96CI) et depuis 2012 en 1690 (103CI)
[/url]


Oui tu as raison, restons précis. le 88 Ci est bien sorti en 1999 (et c'est bien en 2000 que mes pots ont basculées du 13 vers le 1450) premier bigtwin moteur avec deux cames (Twincam). Pendant plusieurs années (jusqu'à 2004 me semble t il) les deux versions étaient proposées au catalogue (carbu et injection). Injection donc dans un premier temps Magneti puis Delphi dès 2001.


Pour ce qui concerne le caractère intrinsèque des blocs, je reste par contre sur ce que je pense ...


Dernière édition par Pepito le Ven 30 Jan - 11:40 (2015); édité 2 fois
Jeu 29 Jan - 19:43 (2015)
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
Le Softail est équipé du Twin Cam B pour balancier puisqu'il est monter direct sur cadre.
Donc, bye bye les good vib et petite perte de couple et puissance par rapport au Twin Cam A. Wink

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Jeu 29 Jan - 19:49 (2015)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
D'ou l'amour du 1340 pour les good vibes sur un softail Mr. Green
Jeu 29 Jan - 19:55 (2015)
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 463
Localisation: tours
Masculin

Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
Ah je sens que le sujet va etre interessant va falloir que je regarde tout ça de près! Mais deja merci pour le dégrossi.
Cette aprem j ai vu un Super Joli night train de 98 ou 99 et je crois que c est exactement ce qui devrait me plaire question look et moteur.
Mais ne vendons pas la peau de l ours.

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
http://www.forumsportster.com/t4962-La-BAVBIKE.htm?q=bavbike
Jeu 29 Jan - 20:00 (2015)
Olivier1200
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Jan 2012
Messages: 376
Localisation: Seine et Marne
Masculin

Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
Sith a écrit:
Alors on va corriger un peu, le Twin Cam c'est an 1450 a partir de 2000
Avant c'est 1340 Evo jusqu'a 99 et en carbu


Les premiers T.C 1450 (88CI) sortent en carbu fin 99 et quelques modeles en injection qui se generalisent pas la suite. 2006/2007 passage au 1580 (96CI) et depuis 2012 en 1690 (103CI)


Non toujours pas!

1340 evo (blockhead) : de 1984 à 1995 -> que du carbu
1340 evo (blockhead) : de 1995 à 1999 -> carbu ou injection dite de merde
1450 twin cam : de 1999/2000 à + ou - 2003 -> carbu ou injection de bonne qualité, mais il faut avoir un collecteur américain (qui à les emplacements
pour sonde lambda) pour en profiter
1450 twin cam +ou- 2003 à 2006 -> injection uniquement (cf ci dessus pour la remarque sur les sondes)
1584 twin cam 2007+ -> injection uniquement.

J'ai essayer le TC 88 sur electra -> pas de good vibes
J'ai essayer le TC 96 sur softail -> pas de good vibes
J'ai essayer le TC 96 sur dyna ->good vibes comme sur un sport' 2007+
J'ai PAS essayer les evo1340 -> mais ce qu'il en ressort c'est good vibes, mais veau...
Ven 30 Jan - 11:18 (2015)
Culpes
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 21 Aoû 2011
Messages: 1 221
Localisation: Puy de Dôme
Masculin

Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
J'ai un evo 1340 de 90, carbu SnS... pour ce qui est du veau, pas si sur que ça...
J'ai un ami qui a une Wide Glide en 16, avec stage 1. Ben au démarrage, c'est pareil ! Le seul truc c'est qu'avec 6 vitesses, il développe plus long... c'est tout.
Mais moi, j'ai les goodssss vibessss en plus !
Twisted Evil

_________________
Just click to see the NEW CulpesMotorBike
Ven 30 Jan - 11:32 (2015)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
1340 EVo injection seulement sur touring de memoire, la denomination US comprenanit un I en plus ex: FLHRCI (road king classic injection)
Ven 30 Jan - 11:39 (2015)
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 463
Localisation: tours
Masculin

Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
du peu que j'ai pu lire j'ai effectivement pas vu d'injection sur softail avant 2000, maintenant je commence juste à lire ce qui se rapporte au softail.

De toute façon moi je veux du carbu pas d'injection. donc j'imagine qu'un 1340 avec un bon filtre et de bon pot ça doit quand meme envoyer un peu de copeaux Mr. Green

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
http://www.forumsportster.com/t4962-La-BAVBIKE.htm?q=bavbike
Ven 30 Jan - 11:55 (2015)
Pepito
Invité

Hors ligne




Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
Bavmorda a écrit:
donc j'imagine qu'un 1340 avec un bon filtre et de bon pot ça doit quand meme envoyer un peu de copeaux Mr. Green


C'est clair, tu ne serais pas déçu ...
Ven 30 Jan - 11:56 (2015)
Bavmorda
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages: 2 463
Localisation: tours
Masculin

Message Softail 13 14 15 16?? kécécé? Répondre en citant
y a plus qu' à trouver une petite vieille dans la rue

_________________
Ni Dieu Ni Maître
OCOS
http://www.forumsportster.com/t4962-La-BAVBIKE.htm?q=bavbike
Ven 30 Jan - 12:02 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Softail 13 14 15 16?? kécécé?

Aujourd’hui à 02:38 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Les autres (Dyna, Softail, Touring, VRSC...) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com