Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Achat Nightster
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Sujet précédent
Sujet suivant
Achat Nightster
Auteur Message
bxleader4ever
Sportster de bronze

Masculin

Message Achat Nightster Répondre en citant
Bonjour à toutes et tous,

Comme dit dans ma présentation, j'ai eu mon permis très récemment. Je suis donc passé en mode recherche de moto.
Je ne veux pas nécessairement une moto tout de suite tout de suite vu la saison et le fait que j'habite Nancy. Loin de moi l'idée de dire qu'il fait un temps pourri en Lorraine mais faut bien dire que c'est plus simple de rouler l'hiver dans le sud ouest qu'ici...

Je suis donc en "tatage de terrain", je regarde ce qui passe sur le bon coin pour me faire une idée du marché et du billet à mettre.

J'ai passé le permis avec l'idée derrière la tête de rouler en HD à moyen terme. Mais je me suis dit qu'en première moto il serait pas mal de me faire la main sur un pti roadster tout venant genre SV, FZ6 ou encore XJ6.
D'une part pour ne pas mettre trop cher dans ma première moto, ces machines étant très présentes sur le marché de l'occasion. D'autre part, pour parfaire mon apprentissage avec une machine assez proche d'une "moto de permis" (j'ai appris sur un MT07).
L'idée était donc de mettre 3/4000 € dans une moto pour faire une saison ou 2 et de passer sur ce que je veux vraiment après.

Et là c'est le drame... Après avoir fait le tour des dafy, maxxess et cardy autour de chez moi (Nancy et Metz) à la recherche d'un cuir moto, j'atterris chez le cons HD à Metz où d'ailleurs j'ai trouvé ma veste (un Helstons Hunt marron touché à -40%) mais ou je suis tombé sur ça :

http://www.leboncoin.fr/motos/756676425.htm?ca=15_s

Donc un nightster bicolore noire et rouge de 2010 avec 2983km et garantie HD Europe de 12 mois pour 8500 €.

J'ai vu pas mal de Harley qui me plaisaient vraiment mais là le prix au vu du nombre de bornes (la moto est pour ainsi dire neuve) m'a vraiment fait halluciner! Plus le côté sécurisant pour un béotien de la mécanique des 12 mois de garantie Harley et leur politique de vérifs assez complète pour leurs occaz.

Donc forcément, mon projet raisonnable du pti roadster à 4000 balles en première moto en prend un coup et je commence sérieusement à me poser la question de prendre le nightster.

Mais plusieurs questions quand même :
- est ce vraiment l'occaz de l'année comme j'en ai l'impression ?
- la cons m'a dit qu'elle ne faisait pas essayer les occaz mais qu'elle pouvait de me faire essayer un forty eight pour me faire une idée de la conduite du nightster. mais au final je n'ai jamais conduit de HD et j'imagine que ça n'a rien à voir avec mon MT07 de formation ou un FZ6, SV et autres. Donc au final est ce une bonne idée de passer de suite sur Harley avec pour seule expérience 3 ans sur un yam DT 125 supermotard et mes 20h de leçon sur MT07 ?

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance aux contributeurs !
Bxleader

Prez de la ptite : http://www.forumsportster.com/t23128-Le-forty-Leader-a-k-a-la-ptite.htm#p84…
Sam 31 Jan - 14:03 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 31 Jan - 14:03 (2015)
prof_venkman
Sportster d'or

Masculin

elle est pas mal. Des modification apportées qui ont du nécessité une cartographie a priori ( voit éventuellement a récupèrer les infos/matériels nécessaires). Conduire un 48 avec les commandes avancées sera diffèrent du Night en commandes centrales, mais tu te ferra une idée du couple de la moto.
Pour moi le prix est , j'en s'ais rien. Mais c'est un beau model (avis perso )

-> sorties
-> Black Knight
-> 83000 Kms
Sam 31 Jan - 14:31 (2015) Visiter le site web du posteur Skype
jacques57
Sportster de bronze

Masculin

Pas de soucis pour passer sur un nightster.....c'est moins puissant que le mt07....mais plus lourd...et sans comparaison.
Essaye quand même un modèle en 1200....les moteurs sont les mêmes.
Sam 31 Jan - 14:38 (2015)
Kinkaz
Sportster de bronze

Masculin

Le doute viendra de toi si je peux me permettre de faire le vieux con :en venant d'avoir le permis tu vas forcement aller chercher les limites de la machine mais la tu vas voir tout de suite que le poids et le manque de freinage (tres correct par contre sur les modeles 2014 avec ABS) demandent une bonne estimation de l'optimisme en virage par rapport à une jap plus légère...Sinon que du plaisir à cause d'un moteur vivant...

Dernière édition par Kinkaz le Sam 31 Jan - 18:43 (2015); édité 1 fois
Sam 31 Jan - 17:54 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Shocked depuis quand ils font pas essayer les occaz ?

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 31 Jan - 17:57 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Oui bizarre de ne pas faire essayer une occaz? Crying or Very sad
@Bxleader voir MP Mr. Green

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Sam 31 Jan - 18:03 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

stefd30 a écrit:

J'ajouterais depuis quand ces gros nases en cons' ont une "politique de vérifs assez complète pour leurs occaz."???

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 31 Jan - 18:47 (2015)
le poulet
Sportster de bronze

Masculin

Et on en revient toujours au même: 2000 bornes en 4 ans: mef avec l'entretien... Wink

HOWEVER

do not pull it out in public, do not push it on children, do not write law with it, do not think with it
Sam 31 Jan - 19:16 (2015)
bxleader4ever
Sportster de bronze

Masculin

Balthazar a écrit:
stefd30 a écrit:

J'ajouterais depuis quand ces gros nases en cons' ont une "politique de vérifs assez complète pour leurs occaz."???

Ils mettent en avant 99 point de contrôle en atelier. Alors je suis peut être naïf mais bon j'ai de fait plus confiance que dans le cadre d'un achat à particulier !

le poulet a écrit:
Et on en revient toujours au même: 2000 bornes en 4 ans: mef avec l'entretien... Wink

Mef avec l'entretien ? je te l'accorde c'est très peu 3000 bornes en 4 ans mais bon c'est pas forcément négatif. La moto a été achetée et entretenue dans cette concession. En même temps il n'y a eu que la révision des 1600, la prochaine sera donc celle des 8000

Prez de la ptite : http://www.forumsportster.com/t23128-Le-forty-Leader-a-k-a-la-ptite.htm#p84…
Sam 31 Jan - 19:57 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

Ben justement, quel que soit le kilométrage, la vidange moteur + primaire et boîte, c'est tous les ans!

Quant au professionnalisme du cons'...

- Fuck the stock !
Sam 31 Jan - 20:06 (2015)
le poulet
Sportster de bronze

Masculin

C'est le problème de s'imaginer qu'une moto ne s'use pas quand elle roule pas...

durites à surveiller, huile, pneus, joints en tout genre, etc...

HOWEVER

do not pull it out in public, do not push it on children, do not write law with it, do not think with it
Sam 31 Jan - 20:23 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

T'oublie les 99 points de contrôle... Shocked

Avec ça, la moto ne peut pas s'user! Mort de Rire

- Fuck the stock !
Sam 31 Jan - 20:25 (2015)
le poulet
Sportster de bronze

Masculin

Ceci mis à part pour l'avis:

le tarif n'en fait pas "l'affaire de l'année".
Exemple: http://www.leboncoin.fr/motos/741188205.htm?ca=22_s

en sachant que 3000 ou 10000 km pour un bloc 1200 c'est du pareil au même (à 10000 il est à peine libéré), à 7500 euros t'as même 1000 euros de marge pour aller faire ton stage 1 chez un conces' Mort de Rire

Sérieusement, sous les 7500 pour un Night ça commence à être un bon tarot, après tout dépend des options mais il vaut mieux partir sur une bécane "stock" et la faire à ton goût qu'avec une optionnée, parfois mal, et surtout avec un stage 1 à l'arrache (ce qui doit être le cas du modèle convoité).

Après je te dirais, le prix ne compte pas, si c'est le coup de cœur fonce, mais si c'est la bonne affaire qui te fais te décider alors sois patient, la tienne arrivera Okay

Edit: je viens en plus de remarquer que je ne vois pas de repose pieds passager sur celle que tu convoite, ils essaieraient en plus de te refourguer une carte grise "solo" Exclamation

HOWEVER

Sam 31 Jan - 20:34 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Masculin

C'est qu'avec cet échapp', de toute façon, tu peux pas monter de cales-pieds AR... Wink

De même, je trouve l'annonce étrangement silencieuse sur le Stage 1 alors qu'il y a un échapp' et un filtre KN (d'après l'annonce) qui le rendent absolument indispensable!
Pourtant, il n'y serait pas que ça m'étonnerait pas...

- Fuck the stock !
Sam 31 Jan - 21:33 (2015)
bxleader4ever
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour vos avis.

@le poulet : oui je dois avouer que le prix joue pas mal. Et l'annonce que que tu as posté prouve que je ne passe pas a cote d'une occasion que je ne retrouverai pas... En et en plus oui il n'y a pas de cale pieds passager. Après verification de la carte grise, le cons m'a dit que le nombre n'était pas indiqué, et j'avais vu sur le forum que c'était arrivé à certains déjà!

@balthazar : alors si on ne peut même pas monter de cale pieds passager la question est réglée... Je ne pense pas rouler tout le temps en duo, loin s'en faut. Mais ne pas pouvoir le faire du tout ça m'emmerde franchement! J'ai envie de pouvoir emmener ma copine faire un tour de temps en temps

Pour confirmation, le stage 1 c'est bien échappement filtre à air et cartographie ? Dans ce cas ça voudrait dire que le précédent proprio a changé pot et filtre à air mais pas la cartographie?

Merci encore pour vos contributions!

Bxleader

Sam 31 Jan - 23:38 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Achat Nightster

Aujourd’hui à 01:18 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Les gammes » Le Sportster Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation