Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Canister pour rouler en Californie
Aller à la page: 1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Canister pour rouler en Californie
Auteur Message
Vil Brequin
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Paris
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Bonjoir les aminches,

J'ai une colle pour vous.

Il est en projet que je parte m'installer en Californie pour quelques temps (1 à 3 ans) et je compte emmener mon Iron avec moi là-bas.
Je vais faire le nécessaire pour lui remettre ses silencieux d'origine (et donc il y aura une paire d'Akrapovic Slip-on Classic à vendre, mais on en reparlera plus tard) mais un cons Harley m'a parlé du canister.

C'est un dispositif de récupération des gazs qui, si j'e crois une nomenclature trouvée sur le net, est un genre de tube tout bizarre ... bon bref, je ne vois pas ce que c'est.

Il est fort à parier que devenant résident Californien, on me demande d'installer ce truc là sur ma 883 (puisqu'ils sont d'origine sur les HD californiennes)

Est ce que quelqu'un en sait plus là dessus ?

NB : je vais m'y installer avec une green card. Je ne tombe plus sous la législation touriste, mais résident (i.e. permis californien, etc ...)
Par ailleurs, je suis en train de chiffrer la venue de la machine. Inutile de me conseiller de la revendre et d'en racheter une autre là-bas, ce n'est pas le but du post.

Quand j'aurai toutes les infos, et si ça intéresse tout le monde, alors je ferai un petit recap des prix et des démarches - mais dans un thread dédié :-)

Merci bien !

_________________
Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ...
Ven 6 Fév - 18:21 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Fév - 18:21 (2015)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Ben y a pas que le canister qu'il va falloir modifier....... Mr. Green

Environ 60$ de pieces pour le canister

Mais aussi feu avant, feux arriere, clignotant avant arriere centrale cligno et les faisceaux qui vont avec, vu que pas les meme que sur les notres

Change de brele (oui je sais c'est pas le sujet, mais vu le prix previsible des modifs et du transport.... )


Bon courage
Ven 6 Fév - 18:32 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Paris
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Le truc c'est que je ne cherche pas à la mettre d'origine HD USA, mais uniquement "street legal" comme ils disent. Elle aura toujours sa plaque française je pense, mais je veux éviter que les flics ne me tabassent au moindre contrôle héhé.

_________________
Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ...
Ven 6 Fév - 18:39 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 3 865
Localisation: 94
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Question bete: entre le cout de l'importation + le cout de l'immatriculation + le cout du transport, ne vaudrait-il pas mieux revendre la tienne ici et en racheter une sur place (tu auras surement mieux pour le meme prix en plus)?

Edit: J'ai lu trop vite, j'avais loupe le commentaire de Sith Embarassed

_________________
My Precious
Mes rides
Mes vidéos




Dernière édition par Oliver le Ven 6 Fév - 20:24 (2015); édité 1 fois
Ven 6 Fév - 20:00 (2015) Visiter le site web du posteur
wild hogs 45
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 1 624
Localisation: Orléans
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
De la liste de Sith il y aura aussi le compteur. Rolling Eyes

_________________
Street Bob 2010 stage 1 full SE et pots SE- Sportster 883 R 2011 kit 1200cc, pots SE, filtre RSD et ECM Thundermax .
Ven 6 Fév - 20:06 (2015)
benoit
Sportster d'argent

Hors ligne

Inscrit le: 25 Juil 2012
Messages: 2 386
Localisation: Cambrai
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Ouais je me pose vraiment la meme question que tout le monde. Surtout pour un Iron 883. Attention je dénigre pas, je dis juste que c'est pas une serie limitée et que tu vas en trouver plus que facilement. Le marché d'occas se porte mal aux USA. Surtout parce que tu as tellement de facilités a acheter neuf avec un taux a 0% ...
Ven 6 Fév - 23:24 (2015)
Sith
Invité

Hors ligne




Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Vil Brequin a écrit:
Le truc c'est que je ne cherche pas à la mettre d'origine HD USA, mais uniquement "street legal" comme ils disent. Elle aura toujours sa plaque française je pense, mais je veux éviter que les flics ne me tabassent au moindre contrôle héhé.


Ben les elements que je t'ai donné, sont purement pour du street legal, a savoir feu avant sans position, clico avant faisant office de position, idem pour l'arriere (a savoir que le position se coupe du coté ou l'on actionne le clico) le tout necessitant une centrale clico speciifiqueEt effectivement un compteur en miles comme le fait remarquer Wild Hog.

En fait le meme genre de modif que l'on t'imposerait si la machine faisait le chemin inverse. Et je suis pas certain du tout que les ricains te laisseront circulé en immat FR si tu es residant chez eux. Parce que dans le genre penible de la reglementation les kikis.....
Sam 7 Fév - 01:02 (2015)
ezy17
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 31 Mai 2013
Messages: 3 828
Localisation: La Rochelle
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
la Californie c'est l'état de la réglementation tatillonne par excellence, surtout niveau pollution... je me fais la même réflexion que les copains : tu vas te prendre la tête a importer un modèle d'entrée de gamme hyper répandu, alors que tu peux en trouver une sur place 100% en règle...

mais c'est ton choix...

_________________
my 883 carb' Custom , un p'tit bob qui joue les chop' ...

" Daddy's Girl " mon terrible engin...

Sam 7 Fév - 10:48 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Paris
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Bah y a plusieurs éléments qui sauvent l'importation de la mienne.

Le premier c'est le côté affectif, que ma machine me suive dans cette histoire ce serait vraiment génial.

Ensuite c'est que beaucoup de gens font un trip aux EU sans que les autorités fassent chier. Maintenant va savoir si c'est toléré uniquement pour les touristes, et si c'est le cas, comment maintenir le statut de touriste à la moto ... bref, ambassade.

Et surtout comme vous dites, le marché de l'occasion difficile aux EU. En trouver une là-bas, voire même un peu plus gros vues les financements et les routes, c'est possible. Mais la revendre au moment de partir, bonjour l'angoisse ...

_________________
Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ...
Sam 7 Fév - 13:55 (2015)
Hildr
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 13 Juin 2014
Messages: 449
Localisation: Marignane (13)
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
US (ou USA) pour états unis, pendant un moment j'ai cru que tu parlais de l'EUrope =)

Je comprends bien le premier point, mais si le côté affectif coûte vraiment cher dans ce cas, mais... Déjà tu vas pas n'importe où, en Californie ils sont assez chiants côté normes les types, pour pas dire que dans ce cas, c'est le pire État ou tu pouvais aller Confused

Mais en effet, la vendre à la hâte, tu vas y perdre tant côté affectif que finances. Et c'est pas ce que tu cherches de toute façon.

Bref, je peux pas t'aider, juste te dire que les californien sont très regardant sur leur rejet en carbone... pour des américains.

_________________
Vroum, vrou... Pot pot pot potopot pot pot
Sam 7 Fév - 18:39 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

En ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 582
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Dès lors que tu n'as plus un visa de tourisme, tu es résident. Tu es donc soumis à l'intégralité de la réglementation US qui est, comme cela a été très bien expliqué, particulièrement tatillonne en Californie.

Y a aucune astuce pour y échapper. Et c'est sûrement pas l'ambassade qui va t'aider pour ça.
Si tu veux quand même tenter le coup en essayant d'arnaquer les autorités, sache qu'aux US, ils rigolent pas.
Tu pars vite au gnouf quelques jours... avant de te faire expulser...

Et comme les autres, je te dirais que c'est pas une bonne idée. La solution, c'est d'acheter une bécane la-bas que tu revendras toujours facilement ensuite.

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 7 Fév - 19:05 (2015)
Oliver
Sportster d'or

Hors ligne

Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 3 865
Localisation: 94
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Sur ce coup la, tous les avis que tu as sont unanimes. Maintenant, a toi de voir.

Pour info:
http://www.americanmotorcyclist.com/rights/state-laws.aspx?stateid=5
http://www.arb.ca.gov/msprog/motcycle/motcycle.htm

_________________
My Precious
Mes rides
Mes vidéos


Sam 7 Fév - 19:19 (2015) Visiter le site web du posteur
GUT30
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2013
Messages: 880
Localisation: région Bagnols / ceze
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Je suis de l'avis des collègues, la mettre aux normes à l'aller puis au retour, tu risques de galérer un max et te bouffer ton plaisir.
J'ai pas mal de collègues qui ont résidé 2 ou 3 ans aux US, ils ont tous fini par acheter US, quelques uns ont voulu ramener le véhicule et ça a été loin d'être simple.
réfléchis bien

_________________
Présentations
http://www.forumsportster.com/t14998-enfin-dans-l-univers-harley.htm
http://www.forumsportster.com/t15000-1200CA.htm?q=
http://www.forumsportster.com/t26446-Ma-switchback-FLD.htm#p958806
Sam 7 Fév - 19:46 (2015)
yoman
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 165
Localisation: Rodez
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Si tu restes en plaque française, tu ne devrais pas avoir de problème. Ton statu de "Green car" t'imposera d'avoir un permis US. Pour ce qui est de l'envoi de ta 883 essai de passer par une société spécialisée afin de bénéficier de leur assurance en cas de problème. Tu peux aussi contacter ton concessionnaire pour récupérer une claie (caisse) de transport, tu vidanges tous les liquides puis hop, dans la boite et sur le bateau.... quelques semaines plu tard tu récupères ton bijoux Okay

_________________
http://www.forumsportster.com/t19184-ma-nouvelle-moto.htm
Sam 7 Fév - 19:47 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Paris
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Pour le permis, je savais déjà. Mais quand tu vois comment ils le passent, c'est scandaleux lol
100$, 20 questions, 20 minutes de route ... bisou.

J'ai vu une boite qui faisait du transfert par avion, avec assurance et tout le toutim ... motorcycleexpress je crois.

Mais tu as vu là où je voulais en venir, rester en plaque française avec bien sûr ma CG française. Normalement je serai employé par une boite française mais travaillant sur le territoire américain, donc je serai toujours domicilié fiscalement en France.

J'ai vu avec un importateur de Mustang, passer un véhicule américain aux mines est un enfer ; d'autant plus pour les motos à cause de la bride.
L'idée m'avait traversé de revendre la française, d'en acheter une là-bas et de la ramener en France. Fausse bonne idée.

Mais en somme, vous ne savez pas plus que moi si ma française pourrait garder sa plaque et comment devrait elle être modifiée pour rouler tranquillement là-bas ;-)

Je vais aller demander à ATS et à l'ambassade mais ça sent le mazout cette histoire ...

_________________
Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ...
Sam 7 Fév - 20:01 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Canister pour rouler en Californie

Aujourd’hui à 17:11 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com