Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Canister pour rouler en Californie
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Sujet précédent
Sujet suivant
Canister pour rouler en Californie
Auteur Message
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
La réponse est très simple. Tu ne pourras pas rouler en plaque française avec ta moto aux normes EU si tu es résident.

Le principe est le même pour tous les pays "civilisés".

Maintenant, tu trouveras toujours des petits malins qui t'expliqueront leurs combines.
Ce ne seront pas eux qui t'aideront le jour où tu seras dans la m****...

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !

Dernière édition par Balthazar le Sam 7 Fév - 20:33 (2015); édité 1 fois
Sam 7 Fév - 20:32 (2015)
Publicité






Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 7 Fév - 20:32 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Paris
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Est-ce que c'est une version officielle Bathzazar ?
Ou une interprétation ?

_________________
Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ...
Sam 7 Fév - 20:33 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
C'est la réglementation US.

Je crois même qu'avec un visa tourisme, le permis US est obligatoire au bout de 3 mois seulement.
Quant à rouler avec une voiture étrangère (hors normes US), c'est impossible à moins qu'elle soit ancienne (même système que chez nous dans ce sens là).

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 7 Fév - 20:37 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Paris
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Pour le permis, c'est différent d'un Etat à l'autre.
Pour la Floride pour un touriste, le permis international est obligatoire et valable 1 an.
Pour la Californie, l'international ne sert à rien. Touriste c'est 1 an ; résident, 3 mois - après il te faut le permis californien.

De ce que je peux lire, le système américain est fait justement pour ne pas que tu importes ta machine mais l'achètes sur place. Vous avez dit protectionnisme ?
La machine doit être mise en conformité pour rouler aux US. Elle peut être modifiée une fois arrivée mais elle doit évidemment repasser par la case test une fois que c'est fait.

Par ailleurs, la liscence tag (plaque d'immat) du pays d'origine est valable 1 an au maximum. Après ça, elle doit être immatriculée aux USA, réexportée ou détruite (gloups!)
Donc même si elle passe en "tourisme", au bout d'un an elle devra passer aux mines locales et avoir son immat ...

Il faut que je me fasse bien expliquer ça et confirmer par un mecton de l'ambassade, et que je demande à Harley quelles sont les caractéristiques à mettre en conformité entre moto FR et US.

Moche ...

_________________
Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ...
Sam 7 Fév - 20:53 (2015)
yoman
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 165
Localisation: Rodez
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Balthazar a peut être raison.... j'ai un pot qui vivait a Boston et avait importe sa DS puis l'aavait garde en plaque Française mais effectivement, c'était une "ancienne" ! Bon, vu ton truc, il ta faut des réponses officielles et surtout, correspondante a l'état où tu vas vivre Okay

_________________
http://www.forumsportster.com/t19184-ma-nouvelle-moto.htm
Sam 7 Fév - 21:06 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Paris
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
D'après quelques messages sur des forums de voiture et sur les différents site officiels US, la meilleure façon est de passer, non-pas par un transporteur, mais par un importateur.
Ces mecs te donnent un prix total qui comprend le transport, l'assurance et la mise en conformité de la machine.

C'est extrêmement compliqué pour un particulier de le faire tout seul (et c'est fait pour). En fait chez nous, c'est la douane puis les mines. Là-bas, il y a la douane, la sécurité aux frontières, l'agence de l'environnement, l'agence des transports et encore un autre truc je crois.
Et faire une modif pour l'un peut sous certaines conditions te mettre hors-jeu pour l'autre.

Tout va se jouer dans le tarif à mon avis. Mais j'ai du mal à imaginer que la mise en conformité dans un sens, puis dans l'autre 3 ans après n'excède pas le prix d'un 883 sur place.

C'est mon collègue qui voulait faire pareil avec son 1200XR qui va pleurer ...

_________________
Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ...
Sam 7 Fév - 21:14 (2015)
yoman
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 02 Juin 2014
Messages: 165
Localisation: Rodez
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Pour le transport, lis ce lien....
http://www.lucky-reporter.net/comment-et-pourquoi-jai-exporte-ma-moto-aux-u…

_________________
http://www.forumsportster.com/t19184-ma-nouvelle-moto.htm
Sam 7 Fév - 21:16 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Paris
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Ouaip, c'est dans ce blog que j'avais eu le lien pour MotorcycleExpress ...

Le truc c'est que lui, c'est du tourisme. Sa brêle est restée 41 jours, en passant par le Canada pour faire un joli road trip.
Moi j'emmène ma machine parce que je vais y bosser.

Toute l'équipe partirait (au conditionnel, parce que le projet n'en est qu'au chiffrage) avec femmes et enfants ; moi j'emmène 3 slips et ma moto lol !
J'essaie d'avoir des tarifs chez un importateur et je vous redis quoi.

Je ferai une synthèse.

'chier ...

_________________
Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ...
Sam 7 Fév - 21:25 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Pour le prix que tu vendras ton Iron ici, tu pourras acheter un 48 (ou un 1200) quasi neuf aux US. Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 7 Fév - 21:28 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Paris
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Bah oui ça je me dis que c'est faisable.
Mais le revendre au moment de partir ... pas sûr que ces cons là fassent confiance à un Français sur le départ :-/

Ou alors, je vais voir avec le financement HD pour un leasing.
Au terme du contrat, je n'achète pas la machine mais repars pour un autre leasing ... ça va coûter plus cher mais ça peut sauver de l'angoisse d'avoir une brêle abandonnée bêtement aux US ...

_________________
Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ...
Sam 7 Fév - 21:31 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Franchement, autant une bécane à 30 000 € super personnalisée où tu perdrais pas mal en la vendant, je comprendrais que tu veuilles la garder et faire en sorte de l'emmener aux USA, autant un Iron, même si je comprends qu'on puisse en être amoureux (je sais de quoi je parle...), je suis pas sûr que le jeu en vaille la chandelle...


Autant je pourrais aussi comprendre que tu t'es trouvé une super bécane aux USA pendant ton séjour, et que tu veuilles la garder et la ramener en France, autant là, je pense que c'est pas vraiment la peine... 

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 7 Fév - 21:33 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Paris
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Bah je sais bien :-/
J'ai fait une demande chez Schumacher Import pour avoir un ordre d'idée ...

Mais ça commence à sérieusement tourner vers une vente et un leasing là-bas ...

Quoiqu'avec un leasing, je suis marron pour mettre un drag bar sur un 72 ...

_________________
Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ...
Sam 7 Fév - 21:36 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Déc 2010
Messages: 10 377
Localisation: Loos (59, Lille)
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Tu revends ton Iron en France, tu rachètes une occaz sur le marché US et tu la revends avant de rentrer en France et tu n'as pas le souci des équipements que tu veux mettre...


Sans compter que les occaz sont bien moins chères là-bas... Wink

_________________
Indian Chief Vintage 2014 : http://www.forumsportster.com/t16891-Mon-b-b-111ci-ICV.htm
Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Sam 7 Fév - 21:39 (2015)
Balthazar
Sportster de Platine

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2011
Messages: 27 580
Localisation: Tolosa
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Vil Brequin a écrit:
Bah oui ça je me dis que c'est faisable.
Mais le revendre au moment de partir ... pas sûr que ces cons là fassent confiance à un Français sur le départ :-/

Ou alors, je vais voir avec le financement HD pour un leasing.
Au terme du contrat, je n'achète pas la machine mais repars pour un autre leasing ... ça va coûter plus cher mais ça peut sauver de l'angoisse d'avoir une brêle abandonnée bêtement aux US ...


Là, franchement, je crois que tu te fais des nœuds au cerveau!

Je vois pas pourquoi tu aurais du mal à revendre ta bécane au moment de repartir des US...
Si c'est ça qui t'angoisse, il suffira que tu prennes un peu de marge et que tu proposes un prix attractif. Mais je vois pas pourquoi elle ne se vendrait pas.
Je rejoins d'ailleurs complètement CC, tu risques surtout de trouver la-bas une super bécane que tu voudras ramener en France.
Et vu comme ça, dans ce sens la, ça se discute sérieusement! Okay

_________________

Stage 1.5 (Sorcier Pépito Inside)
- Fuck the stock !
Sam 7 Fév - 21:41 (2015)
Vil Brequin
Sportster de bronze

Hors ligne

Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 207
Localisation: Paris
Masculin

Message Canister pour rouler en Californie Répondre en citant
Bah je lis partout que le marché de l'occasion est difficile là-bas vues justement les facilités d'accès au neuf.

Mais effectivement, je vais perdre salement pour être sûr de la revendre au moment de revenir ; mais sûrement bcp moins qu'en dépensant pour faire venir la mienne.

Non mais ça se tient votre raisonnement.

Heureusement que j'avais dit qu'on ne parlerait pas de ça, mais juste de technique ;-)

Merci les mecs !

_________________
Qui ignore son histoire s'expose à ce qu'elle recommence ...
Sam 7 Fév - 21:50 (2015)
Contenu Sponsorisé






Message Canister pour rouler en Californie

Aujourd’hui à 07:02 (2017)
Montrer les messages depuis:    
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Design by Forum Sportster. Traduction par : phpBB-fr.com