Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
claquage fusible 10a à répétition sur 48 de 2014
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
claquage fusible 10a à répétition sur 48 de 2014
Auteur Message
Coyote Jack
Sportster de bronze

Masculin

Message claquage fusible 10a à répétition sur 48 de 2014 Répondre en citant
Hello la compagnie,

Alors voilà, l'autre jour, je démarre la ptite, pas de souci, ça démarre du 1er coup, ça tourne bien, je trace ma route. Et vlà ti pas que 500m plus loin je me rend compte que tout s'est éteint sur la meule(clignos, phare, compteur, temoins, ...tout) mais ça roule encore, du coup je me tape sur le côté un peu plus loin et j'arrête le moteur pour voir qu'est ce qu'il se passe, après avoir fait quelques vérifs sommaire, je veux redémarrer histoire d'aller zieuter ça plus pépère dans mon garage et ...et ben ça redémarre pas, du coup pousse pousse en pente sur presque 1km jusqu'à la baraque --'

Une fois rentré, je débranche la batterie, fait un ptit test au voltmètre(12,7) pas de souci de ce côté là, du coup, vérif fusibles et là il se trouve que l'un des 2 petits fusible à effectivement pété (oui sur les modèles 2014 y en à que 2 petits et un gros), ce fut donc le plus petit des 2 étant de 10a qui avait laché(fusible "batterie" d'après le manuel).
Donc je change ça, rebranche tout et "PAK" rebelotte donc je recommence la manip, rechange le fusible etc, et là le temoin de l'alarme est allumé, du coup je met sur "on", miracle tout fonctionne, donc du coup jme dit aller on démarre, je démarre, je vais faire le tour du quartier pour voir si ça tien, pas de souci, je me dis que lproblème est règlé et je rentre à ma maison.

2 jours plus tard, je dois aller chercher un truc donc je sort la brêle, je démarre et vlà ti pas que "PAK" de nouveau plus rien, plus de témoin plus de phare, clignos, plus rien...rebelotte le fusible de 10a. Donc je rechange vite fais parce que je suis pressé et je me barre(fusibles en poche), je fais plusieur trajet, pas de souci et fin de journée, "PAK" de nouveau, je rechange blablabla et temoin et tout ok, du coup...

J'en ai profité pour faire un test voltmetre moteur en marche, je suis à 14,1 donc pas de souci niveau regulateur.

J'en ai profité également pour prendre les codes erreur et là j'ai un B2274(constant line fault?)

J'ai zieuté un peu partout pour voir si il n'y avait pas un fil pincé ou dénudé qqpart qui ferait masse mais à priori non.(par contre la grosse gaine avec tout les cables sous le résé j'ai pas tenté, ça m'as fait peur Razz et en même temps je vois pas cmt qqch aurait pu se dénudé ou mal se foutre là dedans).

Un autre point que j'ai remarqué, c'est qu'en mettant la meule sur "on" le compteur m'affiche "enter pin" quelque seconde avec le voyant rouge qui clignote assez vite, avant de se lancer normalement(tout ça avec le transpondeur en poche évidement, voir sur la selle), j'ai illico changé la pil mais ça me le fait encore.

Voilà voilà, est ce que qqn aurait sa petite idée? Parce que là je bloque (J'ai déjà zieuté plusieurs posts dont le post de Sith http://www.forumsportster.com/t5324-Claquage-fusible-a-repetition.htm mais je ne suis toujours pas avancé Crying or Very sad )
Et je voudrais connaitre votre avis avant de devoir passer la taper chez mon gris et débourser des roro pour cette affaire là (j'ai le sentiment que c'est pas grand chose en plus)

Ah, autre choses, est ce que l'un d'entre vous saurait ou je peux trouver le manuel d'atelier avec schema electrique pour modele 2014? j'ai chercher sur le fofo mais je n'ai trouvé que celui pour sportster 2013 et c'est pas pareil (y font chier eux aussi chez HD, grrr)

ps: Je précise que je n'ai rien chipoté aux cablages et connectiques depuis des mois et j'ai roulé quelques 2-3000 km sans souci entre temps.

Merci d'avance les loulou. Okay
Ven 6 Fév - 23:31 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Ven 6 Fév - 23:31 (2015)
Coyote Jack
Sportster de bronze

Masculin

ah, un potte ma envoyé le manuel avec les schema electrique, par contre c'est en anglais (si ça intéresse qqn je peux le lui envoyer, c'est en pdf, je le mettrai en torrent d'ici peu et posterai le lien sur le fofo Wink )

bon donc voilà...battery power distribution

ça reduit un peu le champ des possibilités je crois...
Sam 7 Fév - 00:56 (2015)
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

Peut etre un mauvais contact dans le phare, cligno ou autre du au vibration

Loud pipes save lives
Sam 7 Fév - 01:46 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

T'es sous garantie alors direction le cons sans te poser de questions.

Sam 7 Fév - 07:15 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

il serait bon d' éliminer les posibles faux contactes avant de chercher plus loin, vérifie tout ce que tu as modifié comme les cocotes ( si je me souviens bien ),
et les endroits ou le faisceau pourrait froter ou etre pincé

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Sam 7 Fév - 07:19 (2015)
Broche53
Modérateur

Masculin

Tozaure a écrit:
T'es sous garantie alors direction le cons sans te poser de questions.

Pas mieux Okay

""Diy HomeMade - Le forum""
Sam 7 Fév - 07:36 (2015) Visiter le site web du posteur
MICHEL38
Sportster d'or

Masculin

+1 Tozaure

Sam 7 Fév - 09:31 (2015)
fredlsn
Sportster d'or

Masculin

Vérifie sous la selle si tu n'as pas des fils de pincés Crying or Very sad

http://www.forumsportster.com/t43-Presentation-des-motos.htm
Sam 7 Fév - 10:35 (2015)
Coyote Jack
Sportster de bronze

Masculin

ben disons que pour la garantie c'est pas gagné, accident y a 9mois et pas mal de modif depuis. Sans compter le fait que le concess le plus proche c'est en flandre(et nous et les flamands c'est pas la grande histoire d'amour Rolling Eyes un cons flamand face un francophone, c'est encore pire qu'un cons tout court, krkrkr Mr. Green surtout pour jouer de la garantie Rolling Eyes ) Puis par -3 se faire 60km d'autoroute, c'est plutôt moyen :/

A priori rien de pincé ou de dénudé, j'ai bien fait le tour de la meule 20 fois, je vais encore regarder tout à l'heure quand même, sait on jamais que qqch m'aurait échappé (je me dit ça depuis 3 jours et j'en suis encore là, lol ^^' )

Okay
Sam 7 Fév - 10:52 (2015)
Coyote Jack
Sportster de bronze

Masculin

ah oui petite chose que j'ai oublié de préciser, l'autre soir j'étais trankilou en haut à l'appart et tout à coup j'entend l'alarme gueuler(21h), du coup je dévale les escalliers et le temps d'arriver au garage plus rien, le fusible de 10 avait encore pt, juste avec l'alarme apparement, je me dit que le pb doit se trouver qqpart par là, non?
Sam 7 Fév - 11:00 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

t'es sur qu' elle a geulé pour rien?
ca pourrait etre la centrale tssm qui est HS j'ai eu le soucis sur mon 48 de ...2014, la centrale pété les plombs et déclenché la pompe à injection n' importe quand meme moto éteinte
mais ton fusible qui grille fait vraiment plus pensé à un faux contact

In DIY we Trust
Sam 7 Fév - 11:12 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est quoi les modifs que tu as faites depuis l'accident ? As-tu touché au faisceau électrique ( Exclamation  multiplexage) et si oui, qu'as-tu fait dessus ?

Exclamation  le multiplexage n'autorise pas n'importe quoi comme branchement, coupure, soudure sur le faisceau...

Sam 7 Fév - 14:28 (2015)
Coyote Jack
Sportster de bronze

Masculin

stefd30 a écrit:
t'es sur qu' elle a geulé pour rien?
ca pourrait etre la centrale tssm qui est HS j'ai eu le soucis sur mon 48 de ...2014, la centrale pété les plombs et déclenché la pompe à injection n' importe quand meme moto éteinte
mais ton fusible qui grille fait vraiment plus pensé à un faux contact

Ben à mon avis oui, sans raison apparente, dans le garage y avait personne, la rue était tranquille, je sais pas p-t qqn qui est passé devant le garage avec un truc faisant interference mais ça serait quand même un putain de drôle de hazard qu'il passe juste quand j'ai mes petits soucis ^^

je pense aussi au faux contact, masse qqpart, c'est ce que tout le monde me dis en même temps, je vais p-t tenter le truc du témoin branché sur un fusible pour detecté le souci(astuce vu qqpart ici sur le fofo)

Central TSSM c'est le boitier à l'arrière sous la fin du gb c'est ça?

CC_Indian Rider a écrit:
C'est quoi les modifs que tu as faites depuis l'accident ? As-tu touché au faisceau électrique ( Exclamation  multiplexage) et si oui, qu'as-tu fait dessus ?

Exclamation  le multiplexage n'autorise pas n'importe quoi comme branchement, coupure, soudure sur le faisceau...

Alors niveau modif electrique, juste les clignos arrière 3en1 pour des 3 en 1 plus petit, mais j'ai fait ça y a 3-4 mois et j'ai eu aucun souci entre temps(3-4000km parcouri nickel)
La sonde lambda avant aussi que j'ai du changer, y a 6mois, mais j'ai juste du cliper le bazar, pas de coupe ou de soudure.

Sinon j'ai refais quelques verif la tantôt après qu'un nouveau fusible de 10 m'ai laché et franchement je vois rien, je regarde p-t très très mal(et c'est ce que je commence vraiment à me dire...) et d'ailleurs après avoir rechanger j'ai voulu refaire quelques test, donc j'ai voulu démarré le moteur et surprise, ça démarre pas, du coup check batterie, batterie qui était hier a 12,7 était aujourd'hui à 11,8 Neutral du coup la la batterie est en charge mais bon je commence à désespérer de trouver la solution "tout seul" "comme un grand"

J'ai vu qu'il allais faire pas mal mercredi, je vais p-t quand même tenter la cons. flamande, on vera bien, enfin en espérant que la ptite veuille bien tenir jusque là :/

Une chose est sur...je commence à détester ce modèle plein de cables dans tout les sens et bourré d'electro, de sondes, de capteurs, multiplexé, injectioné et compagnie grrrrr Evil or Very Mad

Je crois vraiment que cette fois ci, une fois le problème règlé je vais revendre et me choppé un truc moin "moderne", pffff (à chaque fois que ça merde sur cette meule c'est electrique non didju, c'est chiant Sad )
Sam 7 Fév - 19:20 (2015)
Coyote Jack
Sportster de bronze

Masculin

ps: d'ailleurs du coup avec ces souci j'ai rapatrier la vieille virago de 89, bon c'est pas hd et ça merdouille un peu aussi mais ça fait du bien de revenir a des problème simple Mr. Green
Sam 7 Fév - 19:24 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Pourquoi je suis passé au carbu , à ton avis ?
le tssm c'est le boitier fin devant la batterie, il gere pas mal de truc dont tes clignos t l'alarme, vérifie tes soudures
mais ta batterie qui dégringolle à 11.8 t'as une perte donc vérifie tes soudures ( elles sont à la meme hauteur ? les cables sont pas bouffés sous le GB?

In DIY we Trust
Sam 7 Fév - 19:30 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message claquage fusible 10a à répétition sur 48 de 2014

Aujourd’hui à 16:10 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation