Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
claquage fusible 10a à répétition sur 48 de 2014
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
claquage fusible 10a à répétition sur 48 de 2014
Auteur Message
Coyote Jack
Sportster de bronze

Masculin

Message claquage fusible 10a à répétition sur 48 de 2014 Répondre en citant
ah oui je vois thx Wink ben oui à l'arrière c'est l'accu je crois

je zieuterai ça demain parce que là ça me pète les roustons, j'ai qu'une seule envie là, c'est de me bourrer la gueule et penser à autre chose Twisted Evil

Je vous tien au jus Okay
Sam 7 Fév - 20:07 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 7 Fév - 20:07 (2015)
Thomas niglo
Sportster de bronze

Masculin

Essaye de debrancher les prises de tes feux arrières sous la selle, si ça le fait toujours, c'est que ce n'est pas ici

Ensuite débranche ton phare et réessaye

Je pense pas que ça vient des clignotants car il n'y a pas de jus qui passe tant que t'appuie pas sur la commande

Loud pipes save lives
Sam 7 Fév - 22:19 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

ben si c'est des 3/1 ils sont alimentés en permanence pour le feu de position

In DIY we Trust
Parfois je diverge, mais le plus souvent je dis Bite
Dim 8 Fév - 07:41 (2015)
Coyote Jack
Sportster de bronze

Masculin

Yop

Bon ben j'ai pas foutu grand chose today, grosse gueule de bois Rolling Eyes
La batterie a chargée presque 24h, on verra si demain matin elle est de nouveau down

Pour le TSSM, en fait c'est le boitier BCM et encore devant c'est le boitier ECM, en regardant sur le schema je vois que le bcm ne passe pas par le fusible de 10a mais par celui de 15a, par contre le boitier ECM lui passe par le fusible de 10a.

Stef, quand tu demande si mes soudures sont à la meme hauteur ?" tu entend quoi par là?

ps: pour le débranchement du 3/1 c'est déjà fait et le fusible à pété quand même. et cables sous le GB ok
Lun 9 Fév - 03:39 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

pour les soudures , par à meme hauteur je te demandais si tu avais couper les différents fils à la meme longueur et donc soudures qui sont cote à cote ou si tu avais couper chaqe cable à une longueur différentes et donc soudures échelonnées dans la gaine
<Mais cmme t' as élliminé les 3/1 du probleme va falloir voir le reste .
tu avais changé une cocotte , c'étais juste la cocotte ou aussi le faisceau ?

In DIY we Trust
Lun 9 Fév - 08:19 (2015)
Coyote Jack
Sportster de bronze

Masculin

salut les filles,

bon ben la batterie est toujours ok(pour le moment) et sur les conseils d'un poto j'ai zieuté aux commodos et désséré un peu le tout et après quelques trajets, ça n'a toujours pas sauté. je croise les doigts et espère que ça tiendra histoire que je puisse profiter du weekend qui s'annonce fort agréable niveau meteo (11° et plein soleil, wouhou Cool ) et sinon si ça repètte je la tape au garachhh' et je laisse faire les pros. (si ça arrive je vous ferai un petit compte rendu de la chose Wink )

Merci pour votre aide les gars Okay
Lun 9 Fév - 14:26 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Si ça marche après avoir desserré les commodos, c'est que tu as dû pincer un cable entre le commondo et le guidon en serrant et donc tu as sûrement un fil dénudé/écrasé qui fait masse sur le guidon...

Idea maintenant que tu sais (a priori) d'où vient le problème, au lieu de croiser les doigts, le mieux serait plutôt de t'en servir pour démonter le(s) commodo(s) et trouver d'où vient le cours jus, car il ne faudra peut-être pas grand chose pour que ça fasse à nouveau claquer un fusible... Wink

Lun 9 Fév - 14:32 (2015)
Coyote Jack
Sportster de bronze

Masculin

c'est ce que j'ai fait et pas de fil dénudé, je me dis que c'est p-t juste la gaine qui était trop écrassée(faut dire que j'avais serré comme un bourrin aussi, j'avais d'ailleurs pt une clé torx en refermant les commodos la fois d'avant Embarassed )
Lun 9 Fév - 14:39 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Si ce n'est pas visible de l'extérieur, c'est que tu as écrasé les fils à l'intérieur de la gaine et qu'il y en a (au moins) 2 qui font contact ensemble...

Cela doit quand même se voir sur la gaine qui doit être abimée...

Tu peux rouler comme ça, mais tu n'es pas à l'abri d'un nouveau court-circuit, soit en roulant (secousses), soit en manoeuvrant à l'arrêt (guidon de droite à gauche qui peut tendre les gaines/cables)...

Idea munis-toi de quelques fusibles dans la poche du blouson au cas où (ainsi que la clé pour desserrer les commodos afin de bouger un peu la gaine si ça recommence)...

Lun 9 Fév - 15:00 (2015)
stefd30
Modérateur

Masculin

Ca fait que 2 pages que je te parle de ce putain de comodo Mais comme CC ca disparaîtra pas par magie Mr. Green

In DIY we Trust
Lun 9 Fév - 15:37 (2015)
Coyote Jack
Sportster de bronze

Masculin

CC_Indian Rider a écrit:
Si ce n'est pas visible de l'extérieur, c'est que tu as écrasé les fils à l'intérieur de la gaine et qu'il y en a (au moins) 2 qui font contact ensemble...

Cela doit quand même se voir sur la gaine qui doit être abimée...

stefd30 a écrit:
Ca fait que 2 pages que je te parle de ce putain de comodo Mais comme CC ca disparaîtra pas par magie Mr. Green

YEP BINGO, c'était bien ça, avec un pote on viens de régler le "stuut" comme ils disent à Bruxelles Mr. Green

piouuu je savais que c'était une connerie, en fait en refermant mes commodos la dernière fois que j'ai chipoté par là(c'était en changeant un des cache commodo abimé lors de l'accident et un des commut, je penses) j'ai complètement écrassé le bazar en refermant le tout (comme un bourrin donc) et ça a effectivement abimé les fils à l'intérieur de l'intérieur, c'est pour ça que je ne voyais rien, ou en tout cas ne pensais pas que c'était ça Rolling Eyes Embarassed

merci pour votre patiente les amis Mr. Green Okay

En tout cas, du coup je me suis fais un petit pack fusibles que j'ai placé à l'intérieur du cache gauche, à côté du bloc fusible comme ça si jamais le coup d'un fuzzz qui lache devait se reproduire un jour je ne serais pas obligé de me taper ces 260kg en mode pousse pousse Mr. Green

THX guys Okay
Lun 9 Fév - 16:30 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Je squatte ici histoire de ne pas ouvrir un autre sujet.
Sur les modèles 2014 il n'y a que ces 3 fusibles (principal 40A, batterie 10A et P&A 15A) ? Pas de fusibles pour les lampes etc...?

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mar 17 Fév - 13:25 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

Shocked  t'as pas eu de manuel d'utilisateur avec ton Iron ?  C'est pas écrit dedans ? 

Mar 17 Fév - 15:29 (2015)
Le Steur
Sportster d'argent

Masculin

Ben si justement dans la partie fusible ils ne parlent que de ces 3 là, mais ça m'étonne qu'il n'y ait rien d'autre....
Ça voudrait dire qu'en cas de problème sur un circuit c'est toujours le même fusible qui pète, remarque c'est peut-être le multiplexage qui veut ça ?

Et franchement le manuel du propriétaire c'est pas une référence pour connaître son véhicule !

Carpe diem quam minimum credula postero !
Mar 17 Fév - 16:17 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

C'est quand même le minimum pour découvrir quelques subtilités non données par le vendeur le jour où tu récupères ta bécane... 

Les 3 fusibles,  oui très vraisemblablement à cause du multiplexage... 

Mar 17 Fév - 17:14 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message claquage fusible 10a à répétition sur 48 de 2014

Aujourd’hui à 21:37 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation