Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Batterie Hs sur sport 1200c
Aller à la page: 1, 2  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Sujet précédent
Sujet suivant
Batterie Hs sur sport 1200c
Auteur Message
mermoz
Sportster de bronze

Masculin

Message Batterie Hs sur sport 1200c Répondre en citant
Hello à tous,
Ma bécane est équipée comme les vôtres (je suppose ) d'une alarme silencieuse d'origine.... qui.... Nom de d....... bouffe en permanence la batterie....... quelques jours sans rouler et je suis bon pour démonter ...charger...remonter....... Evil or Very Mad http://img.xooimage.com/files1/e/v/evil-1617.gifce qui avec la place prévue par les ingénieurs n'est pas de la tarte.
A force de pratiquer ces démontages ai même fini par faire peter la cosse positive de ma batterie.... à force de serrer le boulon qui se desserre en roulant..... je suis donc bon pour une batterie neuve.

Qui , parmi vous , aurait un TRUC pour VIRER définitivement cette alarme ....?

Merci
Sam 7 Fév - 17:07 (2015)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 7 Fév - 17:07 (2015)
clemzeturtle
Sportster d'argent

Masculin

Ou : tu installes connecteurs rapide de chargeur optimate et tu la laisses branchée... Comme moi..si tu peux pas parce-que pas de courant... En effet couper l'alarme

Ma street bob spéciale 2016 (lien)
Mon ancienne 48 "Slim'ster" (lien)
Sam 7 Fév - 17:12 (2015)
hlf83
Sportster d'argent

Masculin

Salut
Il y a une solution alternative, tu achètes un chargeur optimate qui est livré avec les câbles à mettre en fixe sur ta moto et tu peux le brancher facilement en maintient de charge quand tu roules pas. Cela permet de garder l'alarme et éviter des problèmes avec l'assurance en cas de vol Mr. Green
Sam 7 Fév - 17:18 (2015)
Mister Green
Modérateur

Masculin

Ou sinon quand tu ne t'en sers pas pendant un bout de temps, tu vires ton fusible principal.
Sam 7 Fév - 17:19 (2015)
icebreaker
Sportster de bronze

Masculin

Bonjour Mermoz,

tant que tu n'auras pas un chargeur permanent (type Optimate) tu aura ce problème.

Je suppose que tout comme moi ta meule est stockée dans un endroit ou tu n'as pas de prise 220 V.

Me concernant lorsque ce problème m'arrive, je démarre ma brèle avec une paire de câbles car j'ai la chance d'avoir ma voiture à proximité ce qui n'est peut-pas

ton cas. Pour le démarrage avec les câbles j'utilise des câble de petite section, "histoire de pas endommager la batterie de la moto.

Concernant l'alarme, le sujet à déjà fait couler beaucoup d'encre sur le fofo et visiblement, excepter le passage en concession HD pour neutraliser cette M.......

y'a pas vraiment d'autre possibilité (ne pas oublier la vaseline lors du règlement de la facture !!!!!!!! ça aide) Mr. Green
Sam 7 Fév - 17:35 (2015)
Tozaure
Sportster d'or

Masculin

Pour demarrer avec des cables, tu peux aussi utiliser des cables de grosse section, cela n'a aucune influence sur la batterie. Au contraire, plus c'est gros, plus ça laisse passer d'ampères et moins ça chauffe.

Sam 7 Fév - 17:40 (2015)
URGOSTOP
Sportster de bronze

Masculin

Salut à vous

Idem pour moi ce matin démarrage, et la deux essais poussifs sans démarrage et plus rien alors que j ai tourné tout le weekend en dernier.
je vais recharger sans convictions vue les retours des consommables employer par HD .

Je passe commande d'une batterie Yuasa YTX14L-BS au moins je part pour un petit moment "normalement"

http://www.mdsbattery.com.fr/shop/productprofile.asp?ProductGroupID=2795
Dim 15 Fév - 13:06 (2015)
Lapin
Sportster de bronze

Masculin

J'avais le même problème sur mon sportster 2005. Du coup, j'avais installé un interrupteur devant le réservoir pour couper cette alarme.
Malheureusement, la plupart des photos ont disparu mais l'essentiel du montage est encore dispo ici :
http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique-moto/65739-probleme-e…

Vu que je n'y connais rien en électricité, y'a tout le processus qui m'a conduit à identifier le boitier qui posait problème. C'est pas forcément intéressant pour un connaisseur.

edit : j'ai retrouvé une partie des images

J'ai éclaté un fusible pour récupérer la connectique

Le "fusible de l'alarme" n'étant plus (remplacé par le cable du dessus), j'ajoute un fusible de même ampérage à mon montage.

Interrupteur de l'autre cotés (montage à l'arrache Razz )

Montage complet

Fixation de l'interrupteur

Inconvénient de ce système,l'alimentation du compteur est coupée, mais ça n'a rien changé sur le kilométrage ou autre. Sur une injection, je ne sais pas si ce bidouillage est possible.

Dim 15 Fév - 13:42 (2015)
mermoz
Sportster de bronze

Masculin

Merci pour le truc à bidouiller..... je vais en parler à mon gris......
Lun 16 Fév - 10:52 (2015)
Proteus
Sportster d'or

Masculin

L'autre solution est de s'acheter un "Booster", on en trouve des pas trop lourds dans les 50 €

Je me suis engagé dans la Marine le jour où mon père m'a dit que j'étais sur terre pour travailler. (Pierre Doris, 1919-2009)

my breuleunz prézeuntécheune:
http://www.forumsportster.com/t4937-Twelve-Cee-2012.htm?q=
Mar 17 Fév - 09:29 (2015)
Lapin
Sportster de bronze

Masculin

Pour moi, c'est pas une solution.
Dans mon cas, la batterie se déchargeait en moins de 5 jours. Booster ou pas, c'était super chiant.
J'ai bien un chargeur de batterie à disposition, mais c'est quand même reloud.

A l'époque, m'a femme avait une 500 GSE qui ne roulait quasiment jamais (moins de 6000 km en 4 ans). J'ai jamais eu de soucis pour la faire démarrer au bout de 3 mois d’inactivité sans qu'elle soit branchée au chargeur.
Vu le nombre de message postés sur les batteries, c'est qu'il y'a quand même un soucis. J'ai bien l'impression que l'alarme des sportster consomme beaucoup trop.

Pour moi, cela ne me semble pas normal qu'il soit nécessaire de brancher la moto sur un chargeur si on utilise pas la moto pendant 1 mois.
Y'a qu'un faire un parallèle avec les voitures. Ma voiture reste bien plus d'un mois, dehors, sans bouger, et elle démarre toujours. C'est qu'il y'a comme un soucis avec les alarmes moto non ?
Sur la seven fifty, le 1er truc que j'ai fait, c'est de virer l'alarme.

Si je reprend un sportster, je ferrai de même. Si c'est une dyna, on verra car j'ai l'impression qu'il y'a moins de problème de batterie, mais je peux me tromper.

Mar 17 Fév - 19:03 (2015)
mermoz
Sportster de bronze

Masculin

Hello?
Une batterie? Je viens de m'en payer une neuve...je l'ai chargée mais j'hésite à la monter de suite vu la météo et le risque (si je ne roule pas pendant une semaine) de devoir encore tout redémontrer pour recharger....
Quant au système proposé par "Lapin" pour interrompre l'alarme... j'en ai parlé à mon gris qui déplore lui aussi ce problème...c'est bien sur faisable mais il craint qu'à force de couper l'alarme...le code prévu dans le boitier de cette m... ne finisse par s'effacer et donc d'interrompre définitivement le démarrage de la moto..... qu'en penser? Je ne sais pas....
Ven 20 Fév - 10:34 (2015)
Lapin
Sportster de bronze

Masculin

Est-ce que tu lui as demandé si il y'avait un moyen de supprimer complétement l'alarme ?

Ven 20 Fév - 12:09 (2015)
mermoz
Sportster de bronze

Masculin

Oui  ai demandé... il faut y  placer  l'ordinateur et la supprimer à partir de là...... une pression longue sur la télécommande la remet en route..... mais le probleme reste le même: a force de la supprimer, il n'est pas certain qu'elle ne finisse pas par disparaitre du module...et donc de bloquer définitivement le démarrage... donc... ben  voilà
Sam 21 Fév - 09:49 (2015)
CC_Indian Rider
Sportster d'Honneur

Masculin

mermoz a écrit:
Oui  ai demandé... il faut y  placer  l'ordinateur et la supprimer à partir de là...... une pression longue sur la télécommande la remet en route..... mais le probleme reste le même: a force de la supprimer, il n'est pas certain qu'elle ne finisse pas par disparaitre du module...et donc de bloquer définitivement le démarrage... donc... ben  voilà

Shocked  Quelle télécommande ?

Sam 21 Fév - 10:31 (2015)
Contenu Sponsorisé

Message Batterie Hs sur sport 1200c

Aujourd’hui à 05:14 (2017)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Technique » Electricité et électronique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation