Forum Sportster Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Sportster en recherche : votre avis sur cette annonce ?
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3748, 49, 50  >

Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Sujet précédent
Sujet suivant
Sportster en recherche : votre avis sur cette annonce ?
Auteur Message
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

Message Sportster en recherche : votre avis sur cette annonce ? Répondre en citant
Le SEPST ne te permet pas de sauvegarder la carto qui est sur la bécane, faudra la refaire en partant d'une carto de base stage 1 et smart tune (si tu veux).

Jeu 29 Mar - 08:46 (2018)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 29 Mar - 08:46 (2018)
NSI34
Sportster de bronze

Masculin

Message Sportster en recherche : votre avis sur cette annonce ? Répondre en citant
Ah OK merci Hadeys. Je verrai en son temps. Je ne suis pas trop fan des prépas sauf celles qui sont homologuées et donc qui n’entraînent pas de déchéance de l'assurance ou de la garantie légale par exemple. Le stage 1 effectué en concession doit en faire partie mais pas si je le refais "au fond du garage" : Je vais me renseigner sur le SEPST j'ai vu qu'il y avait un sujet sur le forum (et évidemment le blog de HDManillac Okay ).

Edit : j'ai tout lu. Bon à voir.... Et j'ai un gris tout près de chez moi - RWM Store - je vais regarder les avis sur le forum)
Jeu 29 Mar - 08:55 (2018)
Arn0o0
Sportster de bronze

Masculin

J'avais l'impression que c'était une 17X13 et pas une 21X13

Jeu 29 Mar - 10:12 (2018)
NSI34
Sportster de bronze

Masculin

A l'oeil nu je ne sais pas te dire ! Je verrai sur place Okay
Jeu 29 Mar - 10:24 (2018)
NSI34
Sportster de bronze

Masculin

Arn0o0 a écrit:

Pour les commandes avancées, ne t'en fait pas trop. Au pire le changement en médiane se fait facilement et tu en trouves très facilement d'occaz.

Après avoir lu le sujet sur la position de conduite, compte tenu de ma taille (1,65 m) je pense que le remplacement des commandes avancées par des médianes ne sera pas évitable. J'envisage aussi de remplacer le dragbar par un guidon plus classique (celui du 1200 Custom ou du 883 SuperLow me vont bien).
Jeu 29 Mar - 10:49 (2018)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

NSI34 a écrit:
Merci de ton avis Badkarma 🖖 Pour le bridage je ne jouerai pas à la roulette russe. Tant pis pour le stage 1 à moins que le boîtier orange ne me permette de le sauvegarder pour le remettre dans 2 ans ? En plus elle est juste à côté de Béziers !😉

Le boitier te permet justement de faire / refaire une carto autant que tu veux, mais ça coûte une blinde à brider une bécane chez Harley ... à toi de voir, c'est quelque chose comme 500 balles de tête car il te faut passer par la concess obligatoirement, sans parler du temps approximatif que ça va prendre pour faire passer ton dossier (là encore, ça dépend du jour, de la personne, de la Concess ...) aux mines ... etc.

Moi, je ferai pas ... Mr. Green (d'ailleurs au boulot j'ai un collègue qui vient de faire péter le bridage qu'il a payé y'a 3 mois)

Jeu 29 Mar - 11:17 (2018)
NSI34
Sportster de bronze

Masculin

Chez Macadam à Montpellier on m'a annoncé 250 € c'est apparemment le prix moyen.
Jeu 29 Mar - 11:24 (2018)
Hadeys
Sportster d'argent

Masculin

NSI34, oui c'est le prix moyen pour faire faire le bridge en concession.

@Badkarma, tu devrais aussi lui conseiller de ne pas passer le permis tant que tu y est, quitte à être dans l'illégalité....
Si le bridage existe pour les jeunes permis c'est qu'il y a une raison, et ne pas brider sa moto est illégal et un délit répréhensible car NSI conduirait un véhicule pour lequel il n'a pas la catégorie de permis (carte grise non modifiée car pas de brigade) -> si contrôle risque d'annulation du permis de conduire, de plus l'assurance si accident et expertise ne couvrira pas -> responsabilité pénale du pilote.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs à ce qu'on dit... super ce conseil

Jeu 29 Mar - 11:33 (2018)
Haryon
Modérateur

Masculin

NSI34 a écrit:
Ah OK merci Hadeys. Je verrai en son temps. Je ne suis pas trop fan des prépas sauf celles qui sont homologuées et donc qui n’entraînent pas de déchéance de l'assurance ou de la garantie légale par exemple. Le stage 1 effectué en concession doit en faire partie

Alors là tu as tout faux. Le stage 1 en soit est totalement illégale même fait par un cons' .
En cas de pépins, ils faut juste que l'expert puisse prouver que cela provienne de la modification et les 3/4 du temps c'est pas le cas Wink

CR Rasso du fofo#1-2-3-4-5 / Mon 1200
Jeu 29 Mar - 12:47 (2018) Visiter le site web du posteur
NSI34
Sportster de bronze

Masculin

Ah ok je pensais qu'ils l'avaient fait homologuer. Alors c'est tout vu, pas de Stage 1 pour moi.
Jeu 29 Mar - 13:16 (2018)
NSI34
Sportster de bronze

Masculin

Ah ok je pensais qu'ils l'avaient fait homologuer. Alors c'est tout vu, pas de Stage 1 pour moi.
Jeu 29 Mar - 13:17 (2018)
Badkarma
Sportster de bronze

Masculin

Hadeys a écrit:
NSI34, oui c'est le prix moyen pour faire faire le bridge en concession.

@Badkarma, tu devrais aussi lui conseiller de ne pas passer le permis tant que tu y est, quitte à être dans l'illégalité....
Si le bridage existe pour les jeunes permis c'est qu'il y a une raison, et ne pas brider sa moto est illégal et un délit répréhensible car NSI conduirait un véhicule pour lequel il n'a pas la catégorie de permis (carte grise non modifiée car pas de brigade) -> si contrôle risque d'annulation du permis de conduire, de plus l'assurance si accident et expertise ne couvrira pas -> responsabilité pénale du pilote.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs à ce qu'on dit... super ce conseil

Alors déjà pour commencer : AUCUNE de nos brelles ne sont plus en conformité avec le modèle censé être représenté par nos cartes grises, rien que le Stage 1 déjà c'est mort (merci Haryon de l'avoir fait remarquer). Donc aller me parler de "conformité" je rigole doucement, mais surement ... Rolling Eyes

Dans un deuxième temps : Si on doit causer sans faire d'ironie à la con, on faisait comment avant sans le bridage A2 ? on apprenait normalement sur nos bécanes, ce bridage ne sert à RIEN puisque la vitesse de pointe reste la même, c'est juste la manière d'y arriver qui change, le truc qui est déjà un poumon devient un poumon avec le cancer ... rien de plus ... ça t'apprend pas à freiner, à prendre les virages et tout le toutim.

Pour finir, je n'ai pas besoin de ta leçon de morale, chacun vit comme il l'entend, je ne milite pas pour rouler sans casque ou sans assurance (ou sans permis Rolling Eyes ), ce qui serait pour le coup clairement criminel, par contre je considère que ce bridage c'est juste une taxe de plus qui n'empêchera JAMAIS un jeune permis de se planter, et j'ai le droit de le dire et de le penser, pas vrai ?
Si on doit scrupuleusement suivre la loi, faut tout arrêter, remettre les catamoches et virer tous les post qui parlent des Kit 1200, stage1 et modifs de guidon, de phare par exemple, non ? Mr. Green

EDIT : ha oui, et concernant le bridage, c'est bien 500 balles réparti en 2 fois, 250 pour brider et 250 pour débrider.

Dernière édition par Badkarma le Jeu 29 Mar - 14:13 (2018); édité 1 fois
Jeu 29 Mar - 13:54 (2018)
PIERROT LE FOU
Modérateur

Masculin

Alors déjà, une moto bridée à 47cv ne prend pas la même vitesse de pointe que la même non bridée,
exemple un MT07 va faire du 180 contre 150 max bridé...
Du fait qu'elle accélère moins fort, on a aussi moins de jeunes cons qui mettent plein gaz et déboule pleine balle sur un virage mal évalué alors qu'ils n'ont pas les compétences l'inclinaison et de freinage sur l'angle...
Donc si, ça sert à quelque chose...

Jeu 29 Mar - 14:04 (2018)
dmcfly
Sportster de bronze

Masculin

8000 c'est un bon prix aussi je pense, après je suis pas fan non plus du custom mais ça se modifie tout ça !
c'est une bonne base et elle a l'aire d'être bien entretenu , et oui prend un 1200 direct tu sera pas dessus !

Jeu 29 Mar - 14:13 (2018) Visiter le site web du posteur
dmcfly
Sportster de bronze

Masculin

dmcfly a écrit:
8000 c'est un bon prix aussi je pense, après je suis pas fan non plus du custom mais ça se modifie tout ça !
c'est une bonne base et elle a l'aire d'être bien entretenu , et oui prend un 1200 direct, c'est top !

Jeu 29 Mar - 14:14 (2018) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Sportster en recherche : votre avis sur cette annonce ?

Aujourd’hui à 22:55 (2018)
Répondre au sujet    Forum Sportster Index du Forum » Le forum » Le Sportster pratique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3748, 49, 50  >
Page 36 sur 50

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation