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Pose de risers sur Iron 883
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Pose de risers sur Iron 883
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Opie83
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
Salut à tous !!
Comme je le dis dans le titre, j'aimerais monter un guidon T-Bar sur l'Iron 883
Ayant déja demandé des indications a Pinocchio, d'ailleurs je le remercie encore pour ces infos Okay

Voici ce qu'il m'avait répondu :
"Pas de problème pour le T-Bar, tout dépend de la hauteur du té que tu choisis, mais tu risque de devoir changer ta durite de frein et tes câble pour des plus longs."

Et ensuite ça comme je voulais monter une bulle :
"Ensuite pour la bulle ce n'est pas moi qui l'ai fait. Mais je sais qu'il faut lever le réservoir pour avoir accès au faisceau de phare et le rallonger, car la casquette de phare et par conséquent le phare, sont déportées avec une pate d'environ 10 cm en avant."

Voila le montage que je voulait :


Perso relever le réservoir je trouve pas ca tres beau apres si faut le faire, faut le faire et puis je suis tombé sur ca Shocked :

http://www.leboncoin.fr/motos/765642958.htm?ca=21_s

Comme Pinocchio ne m'en avait pas parlé, je voulais votre avis car sur les photos je trouve que les risers sont bien suffisant pour élever un peu le guidon sans bouger le réservoir

Pensez vous que cela pourrait suffir ? J'ai cherché des infos sur les risers mais peu de découvertes Sad j'ai l'impression que c'est une sorte
de rallongement des tubes de fourche mais sans certitude et aussi est ce compliqué a monter ?

Si vous pouviez m'éclairer un peu et me donner vos avis ca serait super cool Razz

D'avance merci a tous
Mer 11 Fév - 16:02 (2015)
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Mer 11 Fév - 16:02 (2015)
El Penguinno
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
J ai jamais monte de risers (ils sont dans leur carton la Mr. Green ) mais je vois pas trop de contre indication niveau montage, sauf pour le compteur peut être car celui ci etant sur le pontet ( ce qui va être remplacé parles risers si tu me suis) il y a un risque de ne pas pouvoir le remonter sur les risers...en même temps vu la photo que tu montres je vois pas l intérêt de le remettre à sa place Mr. Green sinon pour le montage tu démonte le pontet d origine et tu montes les risers a la place

Apres pour le faisceau de phare effectivement tu vas certainement devoir démonter ton resé pour accéder au faisceau si il faut le rallonger mais je ne vois pas en quoi tu dois obligatoirement relever ton reservoir ensuite

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Mer 11 Fév - 18:14 (2015)
Opie83
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
Ok merci pour les.infos en fait je pensais replacer le compteur au milieu du T-Bar ca c'est pas un problème mais est ce que.vous.pensez que je peut installer les risers sur le pontet ?? Le.but est de gagner un maximum de hauteur a moins qur je puisse choisir un guidon suffisamment haut pour la.conduite qui me plait....
Mer 11 Fév - 19:33 (2015)
CC_Indian Rider
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
Opie83 a écrit:
Salut à tous !!
Comme je le dis dans le titre, j'aimerais monter un guidon T-Bar sur l'Iron 883
Ayant déja demandé des indications a Pinocchio, d'ailleurs je le remercie encore pour ces infos Okay

Voici ce qu'il m'avait répondu :
"Pas de problème pour le T-Bar, tout dépend de la hauteur du té que tu choisis, mais tu risque de devoir changer ta durite de frein et tes câble pour des plus longs."

Et ensuite ça comme je voulais monter une bulle :
"Ensuite pour la bulle ce n'est pas moi qui l'ai fait. Mais je sais qu'il faut lever le réservoir pour avoir accès au faisceau de phare et le rallonger, car la casquette de phare et par conséquent le phare, sont déportées avec une pate d'environ 10 cm en avant."

Voila le montage que je voulait :


Perso relever le réservoir je trouve pas ca tres beau apres si faut le faire, faut le faire et puis je suis tombé sur ca Shocked :

http://www.leboncoin.fr/motos/765642958.htm?ca=21_s

Comme Pinocchio ne m'en avait pas parlé, je voulais votre avis car sur les photos je trouve que les risers sont bien suffisant pour élever un peu le guidon sans bouger le réservoir

Pensez vous que cela pourrait suffir ? J'ai cherché des infos sur les risers mais peu de découvertes Sad j'ai l'impression que c'est une sorte
de rallongement des tubes de fourche mais sans certitude et aussi est ce compliqué a monter ?

Si vous pouviez m'éclairer un peu et me donner vos avis ca serait super cool Razz

D'avance merci a tous


Shocked Pinocchio n'a pas dit qu'il faut relever le réservoir (en permanence), il a dit qu'il fallait le lever (juste de temps) pour avoir accès aux prises du faisceau électique qu'il faut rallonger compte-tenu de la position plus en avant du phare sur cette tête de fourche...

Idea mais tu peux aussi rallonger le faisceau en coupant et rallongeant juste derrière le phare et donc ne pas avoir besoin de lever le réservoir...

Tu ne dis pas de quelle année est (sera ? car vu la moto que tu as actuellement sous ton avatar... Mr. Green ), attention si c'est un Iron de 2014 ou 2015, ça peut être source d'emmerde de rallonger un faisceau en multiplexage...

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Mon Chti Iron (la précédente) : http://www.forumsportster.com/t1423-Ma-Ch-tite-Iron.htm?q=chti iron
Mer 11 Fév - 22:49 (2015)
CC_Indian Rider
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
Pour les risers, il en existe de toutes sortes (ceux du lien leboncoin sont des pullback montés à l'envers, c'est-à-dire que la partie inclinée est inclinée vers l'avant alors que normalement, c'est vers l'arrière pour rapprocher le guidon du conducteur...).

C'est pas difficile à changer, en général, on met un guidon dragbar avec (guidon plat) et le problème principal, c'est qu'il faut rallonger tout ou partie de ce qui part du guidon, selon la longueur des risers choisis...

http://www.jpcycles.com/harley-sportster-handlebar-risers

http://blg.nikonsrc.com/image/AfyHExh_hcRxmCci8RrPx_NLHmQrgwKtMhskvHE4VcRCs…

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Mer 11 Fév - 23:00 (2015)
Opie83
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
C'est pour une iron de 2013 mais comme je.disais a El Pennguinno je voulais savoir si je pouvais mettre les risers sur le.pontet ou si je devais enlever le pontet pour mettre les risers pour un T-bar et pour en revenir sur le.guidon il y a peut-être des tailles au niveau des tubes de fixation plus ou moins longues ca serait plus facile je.pense
Jeu 12 Fév - 02:01 (2015)
El Penguinno
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
Pour moi tu n as pas le choix, il faut que tu retires le pontet pour mettre les risers.

Apres comme le disait CC, des risers t en a de toutes les longueurs

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Dernière édition par El Penguinno le Jeu 12 Fév - 09:52 (2015); édité 1 fois
Jeu 12 Fév - 06:36 (2015)
CC_Indian Rider
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
Le problème du pontet de l'Iron, c'est qu'il fait aussi office de support compteur. Donc si tu veux pas te retrouver avec un compteur très en hauteur (en admettant que les cables d'alimentation soient assez longs pour ça), il faudra trouver un pontet simple et un support de témoins lumineux séparé et mettre le compteur en latéral... Tu peux aussi délocaliser l'ensemble compteur/témoins...

Bref, il faut que tu te documentes un peu plus avant d'envisager la délocalisation... Wink

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Jeu 12 Fév - 07:30 (2015)
Opie83
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
D'accord je commence à me faire une idée Okay
Et j'ai vu ca aussi Shocked
http://accessories.harley-davidson.eu/product/55996-09/kit-de-rehausseur-de…
Si vous me suivez dites moi si je trompe dans mon résonnement :
Sur l'Iron 883 de 2013, j'enlève le guidon d'origine, je mets un T-Bar avec les réhausseurs qui sont sur le lien et je ratache le pontet avec le compteur au milieu du guidon (il sera en hauteur certes mais cela ne me dérange pas vraiment)
Je dis peut etre n'importe quoi mais j'essaie d'imaginer plusieurs solutions pour en trouver une qui me couterait pas trop cher parce qu'en regardant le lien le prix du kit pfff j'ai presque envie de pleurer, cela dit si je n'ai que ca a acheter avec le guidon ca peut être cool et pas trop cher comme je bricole pas trop je cherche un truc pas trop compliqué a faire non plus
Je veux pas payer une main d'oeuvre chez HD bien couteuse pour changer un guidon je trouve cela idiot
Jeu 12 Fév - 20:33 (2015)
CC_Indian Rider
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
Tout faux... Mr. Green

Try again... Wink

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Jeu 12 Fév - 20:36 (2015)
Opie83
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
Ok merci je vais réflechir encore je crois Razz Razz
Jeu 12 Fév - 20:39 (2015)
CC_Indian Rider
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
Un guidon "T bar" c'est ça /
http://www.pieces-custom.com/11771-thickbox_default/guidon-t-bar-6-pouce-ch…

Avec ce guidon, tu ne peux pas te servir de ton pontet/support compteur/témoins...


Pour avoir la même chose, et remettre ton pontet, il te faut un truc du genre des risers longs et un guidon plat "dragbar"
http://img.xooimage.com/files70/9/4/a/dsc00589---copie-31f80d1.jpg

J'ai pas trouvé la bonne photo avec les risers longs qu'il faut, il en faut qui sont décalés en haut pour remettre le pontet...

Edit : sur des pontes comme ceux de cette photo, tu pourrais replace ton pontet d'origine...
http://s232.photobucket.com/user/st0ney71/media/irontike-19.jpg.html


Donc Noeuds au cerveau

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Jeu 12 Fév - 20:42 (2015)
Opie83
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
Sur la 3ème photo le montage est superbe, ça me plairait beaucoup comme ça (un peu plus haut mais ce n'est qu'un détail)
Selon moi sur la 3ème photo, on dirait un T-bar avec son pontet et il s'est pas embêté avec le compteur, il l'a déplacé ce qui bien aussi
Si j'ai faux, c'est ce que tu m'as expliqué c'est un drag-bar avec le pontet et des risers longs
Stp dis moi que j'ai raison Ouin
Jeu 12 Fév - 21:29 (2015)
CC_Indian Rider
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
Oups

Alors tu comprends vite, mais faut t'expliquer longtemps : un T bar ne peut pas avoir de pontet, puisque le pontet sert à fixer le guidon sur des risers et que le T bar c'est du tout-en-un, risers et guidon soudés ensemble (voir 1er lien)...

La 3e photo, comme je l'ai (manifestement pas assez clairement) indiqué, c'est un guidon fixé sur des risers par un pontet simple, mais qui peut très bien être remplacé par le pontet support compteur d'origine...

En complément d'infos : les risers sont fixés chacun par une vis qui passe à travers le té supérieur et se visse à l'intérieur du riser.
Donc le T bar (une seule pièce) est fixé par les 2 vis de ses faux risers (faux car soudés avec le guidon)...

ça va mieux, là ? Wink

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Jeu 12 Fév - 22:14 (2015)
Sith
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Message Pose de risers sur Iron 883 Répondre en citant
scratch
Jeu 12 Fév - 22:24 (2015)
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